RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

interview Vincent Fourneuf

2 participants

Aller en bas

interview Vincent Fourneuf Empty interview Vincent Fourneuf

Message  thierry Dim 10 Fév 2019 - 18:03

POUR NEIL !!!!!! bravo bravo

interview Vincent Fourneuf M2613_031
interview Vincent Fourneuf Vince_004

1er question) Comment se passe ta saison a Rouen ?
Elle se passe plutôt pas mal, on réalise une belle saison pour le moment. Il y a des similitudes avec nos montées du milieu des années 2000 avec le Red (ferveur, jeunesse du groupe et grosse détermination). Ça rappel de bons souvenirs, espérons que l’issue soit identique.

2eme question) Ton meilleur souvenir sportif avec le Red?
Incontestablement, les deux montées successives. Notamment celle de CFA2 en CFA. Une saison pleine de rebondissements, d’émotions, et une joie immense au bout. Cette montée, c’était l’aboutissement d’une aventure humaine hors du commun.

3eme question) Ton meilleur souvenir extra sportif avec le Red?
Le RedStar - OM de 94 ou 95, je sais plus trop. Celui où le Red s’impose 2-1. L’OM venait d’être champion d’Europe, Barthez occupait encore les buts Olympiens... et ils sont venus perdre à Bauer. J’avais en plus la chance d’être ramasseur de balle lors de ce match, ça reste un souvenir énorme. Il y a aussi le Brésil - Andorre à Bauer, juste avant la coupe du Monde 98. Ou encore l’entraînement du grand Milan AC à Bauer la veille de la demi finale de C1 face au PSG en 95...
 
4eme Question) Que pense tu des supporters du red ?
Que du bien, ils ont toujours été derrière l’équipe, même en DH. Il y avait une ambiance de malade à Bauer. Ils nous ont suivis et encouragés partout en France. Et si on a eu de si bons résultats, c’est en grande partie grâce à eux. Ils sont énormes.

5eme Question) Que représente Bauer pour toi qui a connu pas mal de stade?
Ça reste un stade à part, à l’ancienne, atypique. Il a un charme vraiment particulier. Dans l’esprit des gens, le Red est associé au stade Bauer. L’un ne va pas sans l’autre.
 
6eme Question) t' arrive t il de suivre toujours méme si j immagine que oui ,  les résultats dans la presse ou autre ?
Tout le temps, j’ai mes petites alertes sur le site de l’équipe, pour être informé lorsqu’un but est inscrit ou encaissé. Je suis assidûment l’évolution du club. Mes parents vont les voir jouer de temps en temps aussi. Lorsqu’ils jouaient à Bauer surtout. Beauvais et Jean Bouin c’est pas trop leur délire lol Le Red c’est une histoire de famille, ça restera mon club de cœur à vie, le club de ma ville.
 
7eme Question) Quand tu as été contacté ,  que pensais tu du Red ?
Bah pour moi c’est différent, j’ai débuté au RedStar et j’y ai joué 20ans. J’y ai joué de 1990 à 2010, avec juste une escapade d’un an à Pau.

8eme Question) quel a été LE MATCH qui ta laissé un souvenir indélébile sous le maillot du RED?
Alors un match... bonne question lol si je dois en retenir un seul, je dirais le RedStar - St Quentin en CFA2. Pour tout ce qu’il comportait et pour le dénouement. On sortait d’une grève pour faire en sorte de réintégrer notre coach Jean Luc Girard, on perd un match en faisant jouer les U18, on reçoit St Quentin qui venait de piquer notre première place, justement à cause de cette grève et du match perdu par les jeunes à Evreux. On avait une pression particulière, car certains supporters n’étaient pas d’accord avec cette grève, car le président avait cédé en réintégrant le coach... en gros, on ne pouvait pas se louper, c’était THE match. Un match qu’on gagne à la 93eme minute dans un Bauer en folie. Ce qui nous permet d’enchainer 5 victoires derrière et de finir champion. Ce match fut déterminant.


merci thierry a bientot



_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

interview Vincent Fourneuf Empty Re: interview Vincent Fourneuf

Message  NEIL YOUNG Dim 10 Fév 2019 - 18:25

Merci pour ça Thierry . Et Vince pour toujours !!! red star

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14036
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum