Interview Sylvain Kastendeuch
2 participants
Page 1 sur 1
Interview Sylvain Kastendeuch
Sylvain Kastendeuch, né le 31 août 1963 à Hayange, est un ancien footballeur professionnel français.
Son poste de prédilection est défenseur central, même s'il joua quelques saisons arrière latéral en début de carrière.
Victime de choix stratégiques, il ne compte que 9 sélections en équipe de France de football.
D'une correction exemplaire, surnommé le Laurent Blanc lorrain, il est l'un des rares défenseurs à n'avoir jamais pris le moindre carton rouge au cours de sa carrière, carrière d'une longévité extraordinaire : il est notamment le joueur du FC Metz qui a joué le plus de matchs en D1 (440 matchs).
Il fût maire-adjoint de Metz en charge de la jeunesse et des sports de 2001 à 2008.
En 2006, il a été élu co-président de l'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels dont il devrait prendre la présidence en 2008.
1er Question : Que faites-vous aujourd¹hui ?
Je suis coprésident de l¹UNFP, l¹Union Nationale des Footballeurs
professionnels, le syndicat des joueurs.
2eme question : Quel est votre meilleur souvenir sportif avec le Red Star ?
Chacun de mes trente-quatre matches en Deuxième Division et la neuvième place que nous avions finalement décrochée.
3eme question : Quel a été votre meilleur souvenir extra sportif avec le Red Star ?
Ma première rencontre avec Jean-Jacques Amorfini, un des piliers du club,
avec qui je travaille aujourd¹hui à nouveau au sein de l¹UNFP.
4eme question : Que pensiez-vous de Jean-Claude Bras ?
Qu¹il était un bon président.
5eme Question : Que pensez vous du stade Bauer
C¹est un stade « pittoresque », assez chaud lorsqu¹il est bien rempli. Un stade avec un cachet inimitable, ce qui est surtout dû à l¹immeuble qui se trouve juste derrière l¹un des buts
6eme Question : Vous arrive-t-il de suivre les résultats du Red Star dans la presse ?
Oui, je jette parfois encore un ¦il, histoire de suivre l¹évolution du clubŠ
7eme Question : En tant que footballeur professionnel, à l¹époque de vos premiers contacts avec ce club, que pensiez-vous du Red Star ?
Le Red Star a été une chance pour moi, jeune professionnel à l'époque et
effectuant mon service militaire au Bataillon de Joinville, à Fontainebleau.
J¹ai pu disputer les 34 matches du championnat de Deuxième Division en tant que titulaire, ce qui a aidé à parfaire ma formation, d'autant que j¹ai
pratiquement occupé tous les postes au sein de l'équipe.
8eme Combat : Quel est le match qui vous a laissé un souvenir indélébile ?
Une rencontre à Abbeville, le jour où j¹ai marqué mon premier but pour le
Red Star ! »
Son poste de prédilection est défenseur central, même s'il joua quelques saisons arrière latéral en début de carrière.
Victime de choix stratégiques, il ne compte que 9 sélections en équipe de France de football.
D'une correction exemplaire, surnommé le Laurent Blanc lorrain, il est l'un des rares défenseurs à n'avoir jamais pris le moindre carton rouge au cours de sa carrière, carrière d'une longévité extraordinaire : il est notamment le joueur du FC Metz qui a joué le plus de matchs en D1 (440 matchs).
Il fût maire-adjoint de Metz en charge de la jeunesse et des sports de 2001 à 2008.
En 2006, il a été élu co-président de l'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels dont il devrait prendre la présidence en 2008.
1er Question : Que faites-vous aujourd¹hui ?
Je suis coprésident de l¹UNFP, l¹Union Nationale des Footballeurs
professionnels, le syndicat des joueurs.
2eme question : Quel est votre meilleur souvenir sportif avec le Red Star ?
Chacun de mes trente-quatre matches en Deuxième Division et la neuvième place que nous avions finalement décrochée.
3eme question : Quel a été votre meilleur souvenir extra sportif avec le Red Star ?
Ma première rencontre avec Jean-Jacques Amorfini, un des piliers du club,
avec qui je travaille aujourd¹hui à nouveau au sein de l¹UNFP.
4eme question : Que pensiez-vous de Jean-Claude Bras ?
Qu¹il était un bon président.
5eme Question : Que pensez vous du stade Bauer
C¹est un stade « pittoresque », assez chaud lorsqu¹il est bien rempli. Un stade avec un cachet inimitable, ce qui est surtout dû à l¹immeuble qui se trouve juste derrière l¹un des buts
6eme Question : Vous arrive-t-il de suivre les résultats du Red Star dans la presse ?
Oui, je jette parfois encore un ¦il, histoire de suivre l¹évolution du clubŠ
7eme Question : En tant que footballeur professionnel, à l¹époque de vos premiers contacts avec ce club, que pensiez-vous du Red Star ?
Le Red Star a été une chance pour moi, jeune professionnel à l'époque et
effectuant mon service militaire au Bataillon de Joinville, à Fontainebleau.
J¹ai pu disputer les 34 matches du championnat de Deuxième Division en tant que titulaire, ce qui a aidé à parfaire ma formation, d'autant que j¹ai
pratiquement occupé tous les postes au sein de l'équipe.
8eme Combat : Quel est le match qui vous a laissé un souvenir indélébile ?
Une rencontre à Abbeville, le jour où j¹ai marqué mon premier but pour le
Red Star ! »
Dernière édition par thierry le Dim 10 Fév 2019 - 13:51, édité 1 fois
Re: Interview Sylvain Kastendeuch
Ancien footballeur international , ancien maire-adjoint de Metz, Sylvain Kastendeuch a reçu, dimanche dernier, son ruban de chevalier de l'ordre de la légion d'honneur.
Re: Interview Sylvain Kastendeuch
Franchement je n'ai rien à dire sur sa carrière de footeux, mais qu'a t-il fait pour la France ou la ville de Metz pour mériter ce bout de tissu ?
J'ai peut être loupé 1 épisode de sa vie.
J'ai peut être loupé 1 épisode de sa vie.
domu66- Légende vivante