RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Interview Samba Diawara

4 participants

Aller en bas

Interview Samba Diawara Empty Interview Samba Diawara

Message  thierry Lun 26 Oct 2009 - 16:05

Samba Diawara est franco-malien né le 15 mars 1978 à Paris (France). Ce joueur évolue comme défenseur à l'Olympic Charleroi (D2) en Belgique.

C'est le frère de Fousseni Diawara, lui aussi footballeur professionnel.

1995-1999: Red Star  France
1999-2001: ES Troyes AC  France
2001-2002: FC Istres  France
2002-2004: CS Louhans-Cuiseaux  France
2004-2007: AFC Tubize  Belgique
Depuis 2007 : Olympic Charleroi(D2) Belgique

Interview Samba Diawara FootballImage3352
Interview Samba Diawara Diawara_simba

tout d abord un grand merci pour ta disponibilité et sa gentillesse  cheers  cheers

1er question) Que faites Vous aujourd' hui ?
Je suis toujours en activité et j'evolue depuis 6 saisons dans le championnat Belge de 2eme division. Apres 3 saisons à l'AFC Tubize,je joue desormais dans le club de l'Olympic Charleroi. A coté de ça,je passe mes diplomes d'entraineur en esperant pouvoir devenir un jour formateur un peu à l'image de Francois Gil et Patrice Lecornu. Il me reste a obtenir la partie spécifique du DEF et le certificat de formateur donc,il y a encore du boulot.  

2eme question) Votre meilleur souvenir sportif avec le Red?
J'ai de tres nombreux souvenirs,notamment dans les categories de jeunes et au centre de formation, mais je retiendrais la rencontre de 2009 face à l'ASSE au Stade de France car malgré la defaite,ca restera un grand moment que d'avoir foulé cette pelouse mythique avec le club de mon coeur.

3eme question) Votre meilleur souvenir extra sportif avec le Red?
Nous etions en stage de debut de saison pres de Chaumont en 1998 lorsque l'equipe de France est devenue championne du monde,ce fut une soirée pleine d'emotion et nous avons fêté ce sacre comme il se doit dans une ambiance de feu avec les Agasson,Mauricio,Sam Michel,Valeri,Lucas,Oponga,Crucet et compagnie. Un grand moment

4eme Question) Que pensiez vous des supporters au red star ?
Le Red Star est un club Historique qui a des supporters a travers la France voire meme l'Europe et j ai ete amené a en rencontrer de nombreux que ce soit lors de mes passages a Troyes,Istres,Louhans Cuiseaux et meme en Belgique.Il y a toujours eu de fidèles et fervents supporters a Bauer et lorsqu'on aime ce club,c'est pour toujours.

5eme Question) Que représente le stade Bauer pour vous qui avez connu beaucoup de stade?
Le Stade Bauer c'est quelque chose!!! Lorsque j'etais au club,on disait que c'etait notre maison. Malgré la vetustée de l'enceinte,ça sent le "Football" un peu comme dans ces vieux Stades Anglais. Et ce batiment qui fait office de 4ème tribune lui offre une certaine particularité. Ce stade c'est l'ame du club et j'espere que ca le restera. J'ai des super souvenirs de Bauer en tant que joueur mais aussi en tant que supporter. Je me souviens particulierement de l'ambiance lorsque le Red Star a tapé l'OM de Bernard Tapie avec un coup franc splendide de Gigi. C'etait terrible.  

6eme Question) vous arrive t il de suivre les résultats dans la presse ou autre ?
Depuis que j'ai quitté le Red Star pour Troyes En 1999,j ai pris pour habitude de me renseigner sur le résultat de l'equipe 1ere au plus vite. Avec l'internet,il est desormais possible de suivre les lives et meme d'avoir les resultats des equipes reserves et de jeunes. Je n'ai malheureusement pas le Parisien en Belgique mais avec le net c'est suffisant.  

7eme Question) En tant que joueur lorsque vous avez été contacté que pensiez vous du Red ?
En fait,je suis un peu un enfant du club puisque Francois Gil m'a fait venir lorsque j'avais 10 ans via le club filiale de A.S Pierrefitte Sur Seine. A l'epoque,je savais que c'etait le club phare du departement et qu'au niveau des jeunes,il n'y avait pas mieux en region Parisienne. En plus,on disait du Red Star que c'etait un club de Banlieue donc en tant que "Banlieusard",je ne pouvais pas trouver mieux et mon opinion du club ne pouvait etre que positive.


Dernière édition par thierry le Dim 10 Fév 2019 - 13:51, édité 1 fois
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Samba Diawara Empty Re: Interview Samba Diawara

Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 11:10

Terrible la réponse à la question N°5... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview Samba Diawara Empty Re: Interview Samba Diawara

Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 12:14

Merci pour cette interview cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview Samba Diawara Empty Re: Interview Samba Diawara

Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 12:49

Haaa ce fameux coup-franc de Gigi... I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview Samba Diawara Empty Re: Interview Samba Diawara

Message  silex Mar 11 Nov 2014 - 19:31

http://www.dhnet.be/sports/football/division2/tubize/tubize-samba-diawara-n-est-plus-t2-5461e9603570a5ad0ee24415

silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5160
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Samba Diawara Empty Re: Interview Samba Diawara

Message  hamza Mar 11 Nov 2014 - 21:22

Un mec génial.
Inutile de souhaiter sa venue au Red Star...
hamza
hamza
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 3919
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview Samba Diawara Empty Re: Interview Samba Diawara

Message  zinoviev Mer 12 Nov 2014 - 0:08

hamza a écrit:Un mec génial.
Inutile de souhaiter sa venue au Red Star...

Pour remplacer Robert ou Doukantie ?

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6192
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interview Samba Diawara Empty Re: Interview Samba Diawara

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum