RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Interview Phillipe Cuervo

5 participants

Aller en bas

Interview Phillipe Cuervo Empty Interview Phillipe Cuervo

Message  thierry Dim 19 Déc 2010 - 13:48

Interview Phillipe Cuervo Cuervo02

Philippe Cuervo est né à Ris-Orangis le 13 août 1969. Evoluant au poste de milieu de terrain ou de défenseur, il a été formé à l'AS Saint-Étienne avec laquelle il fit ses débuts en division 1. Il fut ensuite transféré au FC Sochaux, revint à Saint-Étienne, fit une courte expérience en Angleterre à Swindon avant de retourner en France à l'US Créteil et au Stade lavallois. Son contrat n'étant pas renouvelé en juin 2003, il décide de finir sa carrière en division d'Honneur, au sein du Red Star, qu'il accompagna dans sa montée en CFA 2. C'est par une accession en CFA avec les verts du 93 que Philippe Cuervo acheva sa carrière en juin 2006. Cependant, il a repris au début de la saison une licence amateur à Montgeron, dans l'Essonne, où il joue avec son ancien compère de l'AS Saint-Étienne Christophe Deguerville. Depuis juillet 2009, il est l'entraineur adjoint d'Albert Emon à Cannes qui évolue en National.

1er question) Bonjour Philippe Que fais tu aujourd' hui ?
Aujourd' hui je suis entraineur adjoint a l'as Cannes en national avec albert emon a la tete de l'equipe.

2eme question) ton meilleur souvenir sportif avec le Red?
je devrais dire mes meilleurs souvenirs sportifs car nous avons connus deux montees de dh en cfa2 et de cfa2 en cfa.

3eme question) ton meilleur souvenir extra sportif avec le Red?
mon meilleur souvenir extra sportif c 'est d'avoir cotoyé des jeunes extraordinaires avec un esprit de competition sensationnel.Des gars qui donnaient tous ce qu'ils avaient en eux a chaque match et chaque entrainement, ils avaient tous le red star chevillé au corps.Avec l'equipe Jean luc Girard ,lalim Boukada et Boubou tous ensemblent on formaient une vraie machine de guerre ils y avaient des joueurs talentueux et volontaires comme Fourneuf N'simba Yessad Hammami Ouattara Benmesmoudi notre buteur maison.Pardon pour tous ceux que j'oublie mais tous merite le tableau d'honneur en plus c'etaient pour la plupart des joueurs formés au red depuis tout petit c'est dire qu'ils aimaient leur club

4eme Question) Que pense tu des supporters du red star ?
Les supporters comme disaient les petits c'est de la bombe atomique au red star pendant nos deplacements ils y avait toujours un bus qui venait avec nous et je vous dis pas l'ambiance en plus ils y avait une vrai osmose entre eux et le groupe souvent apres les matchs a Bauer on se retrouvaient joueurs et supporters a boire le pot de l'amitié et refaire le match c'est vrai aussi que c'etait plus facile car on gagnait pratiquement tout nos matchs.Je me rappel d'un match important pour la montee de dh en cfa2 contre meaux je crois il y avait plus de mille personnes nous avions gagne l'ambiance etait geniale du pur bonheur et les 6 derniers matchs de cfA2 pour monter en cfa ou tout le monde etaient au coude a coude pour monter le public nous portait a se depasser a la maison et a l'exterieur et nous avions gagné nos 6 matchs pour eux et pour nous car a cette epoque il y a eu une cassure entre le groupe et les dirigeants mais l'esprit de competition etait plus fort que tout dans ce groupe et ils l'on prouvé

5eme Question) Que représente le stade Bauer pour vous qui avez connu beaucoup de stade?
le stade bauer c'est quelque chose en plus moi je suis parisien donc je sais ce qu'il represente et qu'il y a eu des belles heures dans ce stade et des grands noms je suis fier d'avoir porté ce maillot avec celui de saint etienne ou j'ai joué 9 ans ce sont les 2 stades ou je me suis regalé a croire que j'ai le coeur vert stephanois et audoniens

6eme Question) t'arrive t il de suivre les résultats dans la presse ou autre ?
je suis toujours les resultats du red star chaque week end et j'espere que cette annee sera celle de la montee en national je souhaite bonne chance au president a l'equipe et aux supporters avec un petit clin d'oeil a hugo cabouret et romuald marie que j'ai eu le plaisir de cotoyer a cannes et yoan delaneuville avec qui j'ai joue au red star.


7eme Question) En tant que joueur lorsque tu avais été contacté que pensais tu du Red ?
quand je suis venu au red star j'arretais ma carriere pro j'avais 33 ans et je revenais sur paris au depart j'etais pas tres chaud car je savais pas si je voulais encore joué mais quelques personne du club surtout luis fernandez et azzedine meguellati m'ont convaincu car le projet en valait vraiment la peine c'etait un honneur de pouvoir faire repartir ce club et ca a ete chose faites finalement jean luc girard.


8eme question ) quel est le but que tu a marqué pour le red star qui restera pour toi dans ta mémoire ??
Mon plus beau but avec le red star j'ai du le mettre a l'entrainement je crois (rire) je n'ai pas beaucoup joué j'ai plus encadré les petits si je devait retenir un but je ne sais plus contre qui c'etait mais j'etais sur le coté droit j'ai recu une longue transversale de yoan delaneuville je centre en une touche et je crois que c'est azedine benmesmoudi(ou balde) qui marque d'une byciclette exceptionnelle on a marqué quelques buts formidables durant ces deux saisons car benmesmoudi c'etait une terreur et avec ouattara balde taieb (dit diego) doumbia c'etait quequechose aussi et un petit clin d'oeil a notre ancien capitaine reevis n'simba qui nous en a mis quelques un aussi avec sa frappe de mouche.

Merci enormement Phillipe pouce

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Phillipe Cuervo Empty Re: Interview Phillipe Cuervo

Message  Invité Dim 19 Déc 2010 - 13:54

Haaa Philippe Cuervo I love you bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview Phillipe Cuervo Empty re

Message  silex Dim 19 Déc 2010 - 15:58

Interview super intéressante, on sent que ces années l'ont marqué autant que nous.
Mec super sympa en plus.
Enfin je me dis quand même qu'on avait de quoi assurer la transition en CFA autrement, on a quand même perdu vachement de temps même si aujourd'hui ça sourit...
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5163
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Phillipe Cuervo Empty Re: Interview Phillipe Cuervo

Message  NEIL YOUNG Dim 19 Déc 2010 - 18:40

Ca fait plaisir la comparaison entre Geoffroy Guichard et Bauer ..... Confused

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14036
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Phillipe Cuervo Empty Re: Interview Phillipe Cuervo

Message  trikpa93 Dim 19 Déc 2010 - 23:51

pouce pouce red star red star bravo
trikpa93
trikpa93
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 3687
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview Phillipe Cuervo Empty Re: Interview Phillipe Cuervo

Message  Invité Lun 20 Déc 2010 - 8:02

La 3ème question
La réponse: limpide !bravo pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview Phillipe Cuervo Empty Re: Interview Phillipe Cuervo

Message  thierry Dim 12 Sep 2021 - 9:30

recroiser hier lors d un Match de N3 a Rousset ( Mon village a coté d aix en provence) ! il a capoter de me croiser avec la casquette du red star ( oui je la portais meme apres un 6-0) ....on a discuté et on sentais l emotion de reparler de cette periode et de ses joueurs de l epoque
surtout il a pas oublié les supporters a qui il passe un grand bonjour a tous
je le recroiserais pour le prochain match de rousset ... je referais un interwiew acualisé pouce pouce

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Phillipe Cuervo Empty Re: Interview Phillipe Cuervo

Message  JayJay Ven 26 Nov 2021 - 21:34

thierry a écrit:recroiser hier lors d un Match de N3 a Rousset ( Mon village a coté d aix en provence) ! il a capoter de me croiser avec la casquette du red star ( oui je la portais meme apres un 6-0) ....on a discuté et on sentais l emotion de reparler de cette periode et de ses joueurs de l epoque
surtout il a pas oublié les supporters a qui il passe un grand bonjour a tous
je le recroiserais pour le prochain match de rousset ... je referais un interwiew acualisé pouce pouce

J'ai vu que Rousset était coaché par Le Frapper, lui aussi, c'est un nom connu de la D2 des années 90/2000. Il était coach de la réserve de l'OM donc maintenant, il est chez vous, alors... donc je suppose que Cuervo est toujours son adjoint comme c'était le cas dans la réserve olympienne.

Par ailleurs, très belle contrée, par ailleurs. Le "mont Venturi" popularisé par Cézanne, les vignes et les oliviers... La Provence, quoi ! Ca va faire plus de 20 ans que je n'ai pas mis les pieds dans le pays mais j'en garde d'excellents souvenirs.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interview Phillipe Cuervo Empty Re: Interview Phillipe Cuervo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum