Interview Manuel Abreu
2 participants
Page 1 sur 1
Interview Manuel Abreu
Défenseur latéral et milieu défensif, il a joué dans les clubs successifs de Saint-Gratien (1969-1973), Red Star (1973-1978), AS Poissy (1978-1979), Stade de Reims (1979-1983), Paris SG (1983-1984), Nancy (1984-1986), Sporting Braga (1986-1987), Stade Quimpérois (1987-1990), Olympique Football Club Charleville (1990-1991), US Lusitanos Saint-Maur (1991-1993) et Stade de Reims (1991-1996).
Lors de la saison 1983-1984 avec le PSG, il dispute dix matchs de Division 1 et trois matchs de Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes, dont les deux rencontres face à la Juventus.
Sa carrière de joueur achevée, il fut entraîneur du Stade de Reims (1995-2000), CRUF Calais (2001-2002), Sedan (Entr 18ans), Sedan (Entr Réserve). Après une saison sans club, il entrainera pour la saison 2008-2009 le club de Sénart-Moissy (CFA).
1er question) Que faite Vous aujourd' hui ?
je suis entraineur de sénart moissy en CFA groupe A depuis le début de saison
2eme question) Votre meilleur souvenir sportif avec le Red?
mon premier match avec les pros Brest / Red-Star ou on avait gagné 4a0
3eme question) Votre meilleur souvenir extra sportif avec le Red?
l'ambiance qu'il pouvait y avoir au centre de formation a l'ile des vannes a l'epoque
4eme Question) Que pensiez vous de JC Bras?
je ne l'ai connu que joueur et je ne peux en dire que du bien et donc je n'ai pas d'éléments concrets pour le juger en tant que président
5eme Question) Que représente le stade Bauer pour vous qui a connu beaucoup de stade?
le stade Bauer c'est " LE RED-STAR
6eme Question) vous arrive t il de suivre les résultats dans la presse ou
autre ?
je suis depuis toujours les résultats du Red-Star et je vais régulièrement sur le site du club
7eme Question) quel a été LE MATCH qui vous a laissé un souvenir indélébile sous le maillot du RED?
un match amical contre le Dynamo de Kiev en juniors et mon 1er match amical avec les pros contre le Stade de Reims ou j'ai signé mon 1er contrat pro quelques années plus tard et que j'ai également entrainé
Lors de la saison 1983-1984 avec le PSG, il dispute dix matchs de Division 1 et trois matchs de Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes, dont les deux rencontres face à la Juventus.
Sa carrière de joueur achevée, il fut entraîneur du Stade de Reims (1995-2000), CRUF Calais (2001-2002), Sedan (Entr 18ans), Sedan (Entr Réserve). Après une saison sans club, il entrainera pour la saison 2008-2009 le club de Sénart-Moissy (CFA).
1er question) Que faite Vous aujourd' hui ?
je suis entraineur de sénart moissy en CFA groupe A depuis le début de saison
2eme question) Votre meilleur souvenir sportif avec le Red?
mon premier match avec les pros Brest / Red-Star ou on avait gagné 4a0
3eme question) Votre meilleur souvenir extra sportif avec le Red?
l'ambiance qu'il pouvait y avoir au centre de formation a l'ile des vannes a l'epoque
4eme Question) Que pensiez vous de JC Bras?
je ne l'ai connu que joueur et je ne peux en dire que du bien et donc je n'ai pas d'éléments concrets pour le juger en tant que président
5eme Question) Que représente le stade Bauer pour vous qui a connu beaucoup de stade?
le stade Bauer c'est " LE RED-STAR
6eme Question) vous arrive t il de suivre les résultats dans la presse ou
autre ?
je suis depuis toujours les résultats du Red-Star et je vais régulièrement sur le site du club
7eme Question) quel a été LE MATCH qui vous a laissé un souvenir indélébile sous le maillot du RED?
un match amical contre le Dynamo de Kiev en juniors et mon 1er match amical avec les pros contre le Stade de Reims ou j'ai signé mon 1er contrat pro quelques années plus tard et que j'ai également entrainé
Dernière édition par thierry le Dim 10 Fév 2019 - 13:53, édité 1 fois
Re: Interview Manuel Abreu
Foot Nat
L'ancien entraineur de Moissy Cramayel Manuel Abreu quitte donc la région parisienne pour rebondir dans une ambitieuse formation de CFA.
C'est du côté de Saint Prix que ce coach méthodique rebondira en CFA 2, après avoir été évoqué pour prendre en charge la direction du centre de formation de l'OGC Nice.
L'ancien entraineur de Moissy Cramayel Manuel Abreu quitte donc la région parisienne pour rebondir dans une ambitieuse formation de CFA.
C'est du côté de Saint Prix que ce coach méthodique rebondira en CFA 2, après avoir été évoqué pour prendre en charge la direction du centre de formation de l'OGC Nice.
thierry- Légende vivante
Re: Interview Manuel Abreu
Paix à son âme, c'était vraiment un homme bon humainement
kamel93110- Légende vivante