RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[0910 - A] Hamdi RAZAK

+10
trikpa93
silex
domu66
DARCH
NEIL YOUNG
cédric
jamiroquai
papa michigan
hamza
thierry
14 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  thierry Mar 30 Juin 2009 - 12:50

Hamdi Razak

né le October 8, 1985 (1985-10-08) (age 23)
Avant centre

US Chantilly
FC Les Lilas
Levallois SC
FC Igny
Swindon Town

[0910 - A] Hamdi RAZAK 0,,10341~5289529,00

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36026
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  thierry Mar 30 Juin 2009 - 12:51

Hamdi Razak, ancien joueur d'Igny (DHR) a décroché, en cours de saison, un contrat professionnel en Angleterre.
L'attaquant de 23 ans formé à Chantilly (CFA2) nous raconte : de son essai à sa signature au FC Swindon (troisième division Anglaise), comment en est-il arrivé là ? Qu'a-t-il appris du jeu à l'anglaise ? Comment s'adapte-t-il à la vie de l'autre côté de la Manche... Entretien.


Visiofoot : Comment le FC Swindon, ton nouveau club, t'a contacté ?
Hamdi Razak : J'ai un ami qui est agent. Il m'a trouvé ce club en Angleterre. La proposition de jouer en troisième division Anglaise m'a intéressé, alors je suis parti faire un essai. J'ai commencé par un entraînement, puis un match amical avec la réserve, contre une réserve de deuxième division. Durant ce match, j'ai inscrit un triplé ! Donc ça s'est très bien passé.

Visiofoot : Comment te sentais-tu avant d'y aller ?
Hamdi Razak : Confiant. Mentalement, j'étais gonflé à bloc. Surtout grâce à mon passage à Igny, qui m'a fait beaucoup de bien. Pourtant cet été je ne me sentais pas du tout au top après mon départ de Levallois. Mais à Igny j'ai rencontré des gens bien. Je tiens d'ailleurs à remercier toute l'équipe : le président Jean-Louis Leroy, le président Sénior Jean-Baptiste Leroy, le coach David Boulanger et Jean Berthi, le vice-président. Sans oublier tous les joueurs pour leur accueil chaleureux à mon arrivée au club. J'avais l'impression de jouer là-bas depuis dix ans !
Si je suis là, c'est en grande partie grâce à eux. Car forcément, en reprenant du plaisir à jouer, tu retrouves une confiance et ça se ressent dans ton jeu. Pour un attaquant, c'est le plus important.

Visiofoot : comment sont les entraînements dans un club professionnel anglais ?
Hamdi Razak : Déjà, il y en a tous les jours. En France, c'était trois par semaine. J'ai donc doublé mon nombre d'entraînements ! Et c'est un nouveau monde... En professionnel, il n'y a aucune contrainte d'équipement etc. On arrive et on ne fait que s'entraîner, un staff s'occupe de tout.


"Les Anglais jouent tout le temps à 100% !"

Visiofoot : j'imagine que tu parles bien anglais ?
Hamdi Razak : Oui, heureusement. Cela facilite la communication. Et il y a un joueur français dans l'équipe, Lilian Nalis (ex-joueur de Guingamp et Bastia, ndlr).

Visiofoot : dans le jeu à l'anglaise, qu'est-ce qui t'a le plus surpris ?
Hamdi Razak : Ils sont tout le temps à 100 % ! Aucune gestion d'effort. Par exemple, un attaquant doit toujours presser la défense adverse. Même si le défenseur fait une passe en retrait au gardien, l'attaquant même tout seul doit aller au pressing sur le gardien.

Visiofoot : tu en as parlé avec tes coéquipiers ?
Hamdi Razak : Oui, je leur ai dit qu'en France c'était beaucoup plus basé sur la tactique, les placements etc. Ils m'ont répondu qu'ici c'est aussi comme ça, mais seulement en premier league (la Ligue 1 Anglaise, ndlr).
En France, un attaquant doit se replacer, gêner le défenseur. Mais ici, il faut tout le temps presser et tenter de récupérer la balle.


"J'ai fini mon premier match avec des crampes"

Visiofoot : pas trop difficile de s'adapter à ce rythme ?
Hamdi Razak : Au début, si. Lors de mon match d'essai j'ai fini avec des crampes ! (rires) En plus, on évolue dans une division très chargée. Il y a 24 équipes, et donc deux matchs par semaine. Le nombre de matchs est énorme.

Visiofoot : est-ce que tu sens que cela te fait progresser ?
Hamdi Razak : oui. Physiquement, je me sens beaucoup mieux. Avec un entraînement par jour, on s'habitue vite au rythme ! J'ai fait ma première rentrée samedi, j'ai joué 20 minutes et ça a été. J'ai même un léger avantage technique avec la formation à la française. Notre culture tactique et technique fait qu'à ce niveau-là, on a un plus gros bagage qu'eux. Mais physiquement, je dois beaucoup travailler, forcément.

Visiofoot : et en dehors du foot, comment se passe la vie en Angleterre ?
Hamdi Razak : Je m'y fais petit à petit. Aujourd'hui je vais d'ailleurs récupérer les clés de mon appartement. Sinon, je commence à visiter la ville et voir tout ce qu'il y a. Le plus dur, c'est sur la route ! Je n'arrive pas à conduire à droite...euh non, à gauche justement ! (rires) J'espère que je ne me tromperai pas de côté si un matin je suis mal réveillé !

Visiofoot : tu conduis une voiture française, ou anglaise avec le volant à droite ?
Hamdi Razak : le club m'a confié une voiture anglaise...

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36026
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  hamza Mer 1 Juil 2009 - 19:55

Commentaire de M'Boma sur le site officiel

- Hamdy Razak : "Hamdy, est jeune mais il est déjà expérimenté (3 saisons de cfa2). C'est le buteur pur des surfaces".
hamza
hamza
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 3919
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  papa michigan Sam 25 Juil 2009 - 20:51

A joué 2 tiers temps.
- Premier but
- Une tête pas facile à placer qui touche le poteau + une tête juste au dessus de la barre.
- Deuxième but avec l'aide du gardien juste avant le coup de sifflet final.
papa michigan
papa michigan
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 17/06/2006

https://www.facebook.com/pages/Le-Mange-Disc/102557926519195?sk=w

Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 1:45

Cest un très bon. Pèse sur la défense. Bon remiseur. Jeu à une touche de balle. Altruiste et bonne vision du jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  papa michigan Sam 1 Aoû 2009 - 23:25

Je trouve qu'il n'est pas assez explosif. Pour le côté altruiste suis d'accord, et il m'a l'air interessant de la tête.
papa michigan
papa michigan
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 17/06/2006

https://www.facebook.com/pages/Le-Mange-Disc/102557926519195?sk=w

Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  jamiroquai Sam 1 Aoû 2009 - 23:47

Joueur qui a l'air capable du meilleur comme du pire...
A revoir en match officiel!
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  Invité Dim 2 Aoû 2009 - 1:01

papa michigan a écrit:Je trouve qu'il n'est pas assez explosif. Pour le côté altruiste suis d'accord, et il m'a l'air interessant de la tête.

Oh le fayot.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  Invité Dim 2 Aoû 2009 - 14:32

Moi aussi, hier je l'ai trouvé assez lourd... Puis il a perdu pas mal de balles (trop à mon goût)

A revoir en match officiel car là après leur préparation la fatigue se fait plus sentir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  papa michigan Dim 9 Aoû 2009 - 2:01

Après le match contre Fontenay
-----------------------------------------
La grosse ombre au tableau: il rate ce que le gars de Fontenay mettra au font de nos filets quelques minutes plus tard.
Sinon décroche beaucoup, tente de participer au jeu et bonne qualité de passe (première mi-temps: magnifique ouverture sur Moreira qui recentre sur lui mais le ballon est enlevé par un adversaire).
Complètement carbo à la fin de la rencontre, il continuera à se battre alors qu'il reçoit des ballons biens cassecroute.
Il a tenté plusieurs frappes à l'entrée de la surface qui passeront pas loin du cadre.
Je maintiens le gros point noir est le manque d'explosivité (mais il fait beaucoup d'efforts) et aurait du être remplacé en seconde mi-temps si le banc le permettait.
Très concerné, on sent une très bonne mentalité.
papa michigan
papa michigan
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 17/06/2006

https://www.facebook.com/pages/Le-Mange-Disc/102557926519195?sk=w

Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  Invité Dim 9 Aoû 2009 - 2:26

En effet très combatif devant mais un peu esseulé et soutien un peu lointain des 2 hommes de couloir
que sont Moreira et Ngam.
Revenir chercher la balle pour jouer en pivot c'est bien mais sauf à enfiler la tenue de Superman il ne peut pas être partout le gars! En plus les ballons donnés pas toujours faciles à exploiter.
Un peu lent sur les 5 premiers mètres et des contrôles olé olé quelquefois mais merite d'être revu dans un contexte plus entouré. Aurait pu ouvrir la marque en seconde mi-temps en deux belles occasions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  jamiroquai Dim 9 Aoû 2009 - 16:27

bonne trouvaille, malgré son isolement, il n'a pas cessé de faire le pressing et de tenter des frappes de n'importe quelle position.
Avec 1 mec qui tourne autour de lui, ça devrait s'ameliorer au niveau offensif...

a terminé le match epuisé, quoi de plus normal mais il a tout donné jusqu'a la derniere minute, pourvu que ça dure!
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  Invité Sam 15 Aoû 2009 - 20:56

Match tres médiocre... Ayant un profil de joueur de pivot il peut jouer qu'en remise et contre libourne c'etait vraiment pas sa.. Selon les dire il est tres fort a l'entrainement mais sur les deux match offiiciels je trouve ce joueur tres léger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  cédric Dim 16 Aoû 2009 - 12:10

Très juste... Je l'ai trouvé un peu lourd.
cédric
cédric
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  NEIL YOUNG Dim 16 Aoû 2009 - 12:31

Très léger (zéguet) ou trop lourd (cédric) .... scratch 😕

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14025
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009 - 12:46

NEIL YOUNG a écrit:Très léger (zéguet) ou trop lourd (cédric) .... scratch 😕
C'est un joueur à 2 visages.... :lol:
Mais sérieusement peut on le critiquer car lui même s'attendait il à être titulaire number one en attaque de la CFA?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  cédric Dim 16 Aoû 2009 - 17:37

Quand je dis trop lourd, je dis tout simplement qu'il est un peu pato... Néanmoins, avec beaucoup de travail, il pourra apporter. Je me demande s'il est un titulaire indsicutable. Mais bon, on fait avec ce que l'on a actuellement.
cédric
cédric
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 9:30

NEIL YOUNG a écrit:Très léger (zéguet) ou trop lourd (cédric) .... scratch 😕

Tres leger pour le niveau CFA ..
Ces remises sont imprécises et étant lent il ne prend jamais la profondeur Ce n'est avec sa que l'on va marquer des buts... je suis tres inquiet pour la suite...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  NEIL YOUNG Lun 17 Aoû 2009 - 15:35

J'avais bien compris vos deux messages , c'était uniquement ironique 8)

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14025
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 15:47

eh ben dis donc trop léger pour le CFA scratch
je suis pas du tout d accord, joueur très interessant techniquement, remises imprécises ?as tu vu le premier match ?
C est un joueur qui nous rendra plus qu un service cette saison. Moi je trouve son profil très interessant et puis en meme temps il joue seul devant, n est pas spécialement épaulé par ses ailiers,et les ballons qu on lui donne sont des ballons casse dalle. comme sur l action ou il s arrache pour sauver le ballon de la touche il arrive quand meme a effacer son vis a vis. biensur il manquera de lucidité ( normal vu l effort fourni au préalable ) enfin voila mon point de vue sur ce joueur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  papa michigan Lun 17 Aoû 2009 - 20:49

Jocelyn Angloma a écrit:eh ben dis donc trop léger pour le CFA scratch
je suis pas du tout d accord, joueur très interessant techniquement, remises imprécises ?as tu vu le premier match ?
C est un joueur qui nous rendra plus qu un service cette saison. Moi je trouve son profil très interessant et puis en meme temps il joue seul devant, n est pas spécialement épaulé par ses ailiers,et les ballons qu on lui donne sont des ballons casse dalle. comme sur l action ou il s arrache pour sauver le ballon de la touche il arrive quand meme a effacer son vis a vis. biensur il manquera de lucidité ( normal vu l effort fourni au préalable ) enfin voila mon point de vue sur ce joueur
Pareil
papa michigan
papa michigan
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 17/06/2006

https://www.facebook.com/pages/Le-Mange-Disc/102557926519195?sk=w

Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  DARCH Lun 17 Aoû 2009 - 20:55

papa michigan a écrit:
Jocelyn Angloma a écrit:eh ben dis donc trop léger pour le CFA scratch
je suis pas du tout d accord, joueur très interessant techniquement, remises imprécises ?as tu vu le premier match ?
C est un joueur qui nous rendra plus qu un service cette saison. Moi je trouve son profil très interessant et puis en meme temps il joue seul devant, n est pas spécialement épaulé par ses ailiers,et les ballons qu on lui donne sont des ballons casse dalle. comme sur l action ou il s arrache pour sauver le ballon de la touche il arrive quand meme a effacer son vis a vis. biensur il manquera de lucidité ( normal vu l effort fourni au préalable ) enfin voila mon point de vue sur ce joueur
Pareil

Idem , a pour moi largement sa place en CFA , joueur qui est interessant et qui pourra etre plus productif si seulement de bons ballons lui arrivaient et si il est epaulé en attaque
DARCH
DARCH
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1420
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  Invité Mar 18 Aoû 2009 - 11:05

DARCH a écrit:
papa michigan a écrit:
Jocelyn Angloma a écrit:eh ben dis donc trop léger pour le CFA scratch
je suis pas du tout d accord, joueur très interessant techniquement, remises imprécises ?as tu vu le premier match ?
C est un joueur qui nous rendra plus qu un service cette saison. Moi je trouve son profil très interessant et puis en meme temps il joue seul devant, n est pas spécialement épaulé par ses ailiers,et les ballons qu on lui donne sont des ballons casse dalle. comme sur l action ou il s arrache pour sauver le ballon de la touche il arrive quand meme a effacer son vis a vis. biensur il manquera de lucidité ( normal vu l effort fourni au préalable ) enfin voila mon point de vue sur ce joueur
Pareil

Idem , a pour moi largement sa place en CFA , joueur qui est interessant et qui pourra etre plus productif si seulement de bons ballons lui arrivaient et si il est epaulé en attaque

10
Moi aussi, je pense qu'il nous aidera cette saison... Il a une bonne frappe de balle!
Le problème c'est que pour les deux premiers matches il est revenu trop souvent à mon goût chercher des ballons car sinon il n'est pas servi... Et si il l'est il faut voir les ballons qu'on lui a adressé!
Je suis sûr qu'il réussira, il lui faut un but et la confiance aidant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  Invité Mar 18 Aoû 2009 - 11:41

papa michigan a écrit:
Jocelyn Angloma a écrit:eh ben dis donc trop léger pour le CFA scratch
je suis pas du tout d accord, joueur très interessant techniquement, remises imprécises ?as tu vu le premier match ?
C est un joueur qui nous rendra plus qu un service cette saison. Moi je trouve son profil très interessant et puis en meme temps il joue seul devant, n est pas spécialement épaulé par ses ailiers,et les ballons qu on lui donne sont des ballons casse dalle. comme sur l action ou il s arrache pour sauver le ballon de la touche il arrive quand meme a effacer son vis a vis. biensur il manquera de lucidité ( normal vu l effort fourni au préalable ) enfin voila mon point de vue sur ce joueur
Pareil

Je n'ai pas vu le premier match mais selon certains supporters présents derriere moi pendant le match de samedi...
Sa prestation du samedi etait jugée plus interessante que celle du week end précédent donc je n'ose pas imaginer le premier match....!
C'est un profil de joueur interressant ...quand on se trouve dans une equipe qui prend le jeu a son compte.. or vous qui etes des supporters de longues dates je sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques années le redstar est une equipe de contre (On balance souvent ou on cherche directement la profondeur) en quoi ce type de joueur est utile dans notre systeme de jeu?...
De plus c'est facile de citer le grand pont qu'il a fait pour pouvoir dire que c'est un joueur intéressant...
Si je reprend ton meme procédé d'analyse , Il manque de vista, en premiere mi temps il n'a jamais senti les coups sur les rares centres qu'il y a eu, il est lent et pese meme pas sur la defense Le numero 5 de libourne la cadré tout le match sans souci
Peut etre que je me trompe mais pour le moment je suis vraiment pas convaincu par ce joueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  Invité Mar 18 Aoû 2009 - 11:49

En tous les cas il a bien fait de signer, il devrait en tête des messages sur l'effectif dans pas longtemps... :lol:
C'est déjà une belle promo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[0910 - A] Hamdi RAZAK Empty Re: [0910 - A] Hamdi RAZAK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum