RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

MERCATO 2017/2018

+30
gerardpicol
usfelletin
Saittam
EVERB93
Gabriel95
hamza
gari
Cricriredstar
erikla
ferre
dasaiev
jeanriton
Thedread
cédric
jamiroquai
rsoa_22
silex
bluemagic
sergio
ceibe
zinoviev
Da-Bhoys
NEIL YOUNG
osvaldopiazzolla
adeldz
lecomptej
Franck MATEOS
JayJay
thierry
admin
34 participants

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  rsoa_22 Lun 3 Juil 2017 - 19:15


[/quote]

Y en a pas mal des bons joueurs libres qui pourraient nous rendre des tas de services : Ben Saada, Bergougnoux, Bodmer (lol), Briand, Castelletto ( Laughing pour jouer contre nous), Ciani, Danic, Alou Diarra, Fanchone, Gragnic, Ielsch, Jobello, Marester, Maréval, Marveaux, Raspentino, Maxwell, Sességnon, Yahia, etc...

En revanche, est-ce qu'ils seraient intéressés de jouer chez nous ? J'ai cité certains noms irréalistes wink mais au chômage quand même.[/quote]

Yahia, l'ancien lensois et caennais passé par Guingamp. ?
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2796
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  rsoa_22 Lun 3 Juil 2017 - 19:17

Y en a pas mal des bons joueurs libres qui pourraient nous rendre des tas de services : Ben Saada, Bergougnoux, Bodmer (lol), Briand, Castelletto ( Laughing pour jouer contre nous), Ciani, Danic, Alou Diarra, Fanchone, Gragnic, Ielsch, Jobello, Marester, Maréval, Marveaux, Raspentino, Maxwell, Sességnon, Yahia, etc...

En revanche, est-ce qu'ils seraient intéressés de jouer chez nous ? J'ai cité certains noms irréalistes wink mais au chômage quand même.[/quote]

Yahia, l'ancien lensois et caennais passé par Guingamp. ?[/quote]


PARCEQUE SI C'EST LUI, IL EST BON LE GARS, MAIS PLUS DE TRENTE ANS ET VIENDRAIT IL CHEZ NOUS ,
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2796
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  silex Lun 3 Juil 2017 - 20:23

Le souci c'est qu'on a un encadrement de la masse salariale et à mon avis c'est pas le genre de joueurs qui viennent pour tchi.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5153
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  rsoa_22 Lun 3 Juil 2017 - 20:50

après recherches, je pense qu'il s'agit effectivement d'Aléadinne Yahia.

alors je ne comprend pas car je l'ai connu à Guingamp quand il a signé son premier contrat pro, et on a beaucoup discuter du Red Star. Il aurait été jeune joueur chez nous, je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit.

Bon, à priori on fait partie de ses racines (mis à part laa Tunisie) mais il ne viendrait pas en National.
Pas très bien vu par son entraîneur cette année à Caen.. 36 ans..... ça sent la fin.
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2796
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  thierry Mar 4 Juil 2017 - 12:14

thierry a écrit:Rumeur : Tchokounté (Dunkerque) vers le red star


officiel Info mercato l'attaquant Malik Tchokounte 28 ans, 12 buts avec usl dunkerque, 11e recrue du ParisFC. Il était aussi convoité par le RedStar

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36028
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  silex Mar 4 Juil 2017 - 15:08

Bon bah c'est le retour de bâton pour Toudic :)

D'où la venue de Petrilli donc. En tout cas les clubs franciliens ne se font pas de cadeaux.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5153
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  jamiroquai Mar 4 Juil 2017 - 17:10

en même temps, il était juste en contact...
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8461
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  lecomptej Mar 4 Juil 2017 - 17:33

Et puis c'était déjà le chouchou de mercadal quand celui ci entrainait Dunkerque , il faut pas s'etonner donc qu'il l' ait rejoins au Paris f c
On a peut être pas perdu au change avec Anthony petrilli plus jeune et une marge de progression en rapport .
A noter d'ailleurs que le pfc a perdu son procès au prud'homme contre Denis Renaud et son adjoint il doive verser près de 300 000 euros
Immédiatement l'appel n'étant pas suspensif
Bon je sais ça n'a rien a voir mais c'est toujours bon une mauvaise nouvelle pour ces enflures du pfc Laughing Laughing

lecomptej
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2324
Age : 61
Localisation : juvisy
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  osvaldopiazzolla Mar 4 Juil 2017 - 19:03

lecomptej a écrit:Et puis c'était déjà le chouchou de mercadal quand celui ci entrainait Dunkerque , il faut pas s'etonner donc qu'il l' ait rejoins au Paris f c
On a peut être pas perdu au change avec Anthony petrilli plus jeune et une marge de progression en rapport .
A noter d'ailleurs que le pfc a perdu son procès au prud'homme contre Denis Renaud et son adjoint il doive verser près de 300 000 euros
Immédiatement l'appel n'étant pas suspensif
Bon je sais ça  n'a rien a voir mais c'est toujours bon une mauvaise nouvelle pour ces enflures du pfc Laughing Laughing

la vache du voisin est malade. ce n'est pas grand chose. mais ça fait toujours plaisir. pouce wink

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  lecomptej Mar 4 Juil 2017 - 22:18

Info FM : Charley Fomen veut revenir en France !

Sébastien DENIS

Désigné un peu vite comme le digne successeur de Taye Taiwo à l’OM, Charley Fomen n’aura jamais réussi à percer au sein du club phocéen. Malgré quelques saisons prometteuses à Dijon puis à Clermont qui lui ont permis notamment d’être élu meilleur latéral gauche de L2, l’international camerounais s’est perdu en chemin.
Après deux ans sans jouer, Fomen s’est relancé en Islande du côté de Leiknir. Avec 13 matches et un but en première division, l’ancien Marseillais aujourd’hui âgé de 26 ans a retrouvé toutes ses sensations. En fin de contrat en novembre prochain, il souhaite revenir en France comme il nous l’a confié et se dit ouvert à toute proposition en L2 et National. Avis aux amateurs.

lecomptej
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2324
Age : 61
Localisation : juvisy
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  lecomptej Mar 4 Juil 2017 - 23:05

Pas conservé à Sochaux il rebondit en L1 Portugaise…
Posté le: août 25, 2015 Dans: Actualités, Clubs, Nouveauté
Le plus dur aprés un échec est de trouver les ressources nécessaires pour pouvoir rebondir, Panamefoot le site N°1 du Football Francilien vous présente Matias Férreira un pur produit Francilien…

Matias bonjour peux tu te présenter aux lecteurs de Panamefoot stp?
Bonjour je m’appelle Matias Ferreira. J’ai 18 ans, je suis né le 1er janvier 1997 aux Lilas en région parisienne. J’ai commencé le foot à l’âge de 8 ans au fc red star 93 où j’y ais passé 7 saisons. J’ai intégré l’inf clairefontaine à l’âge de 13 ans pour la préformation. À 15 ans j’ai intégré le centre de formation du fc Sochaux Montbéliard. J’ai eu la chance de gagner la gambardella et d’être appelé en sélection u18 avec le Portugal la saison passée.

Tu n’as pas été conservé au FC Sochaux et tu as immédiatement rebondit…
En fin de saison, je n’ai pas été conservé par sochaux.. une déception qui m’a permis de devenir encore plus fort mentalement. J’ai toujours cru en moi et mes capacités. Après un échec le principal est de pouvoir se relever. J’ai également décroché mon bac scientifique en juin, les études c’est important, je remercie mes parents d’avoir toujours été là pour me faire comprendre qu’on peut être footballeur et intelligent. Aujourd’hui j’ai rebondi, je joue au Fc Paços de Ferreira, un club de 1re division portugaise.


Comment as ru été repéré au Portugal?
Ils m’ont repéré durant mes stages avec la sélection. J’évolue avec l’équipe réserve avec ce club. J’espére intégrer l’équipe première d’ici peu. Le contrat professionnel est mon objectif principal. Je suis un joueur polyvalent qui peut jouer latéral ou ailie


Ton ex club le red star vient d’accéder en ligue 2 est ce que tu suis leur parcours?
C’est clair que je suis le parcours du red star en ligue 2, c’est un club qui restera dans mon coeur. Il ne faut jamais oublier d’où l’on vient. J’espère que le club se maintiendra en ligue 2 cette saison


Quel est ton TOP TEN des plus grands joueurs de l’histoire du football selon toi?
 Mon top ten : CR7, Messi, Ronaldo, Neymar, Daniel Alves, Zidane, Ronaldinho, Ramos, Marcelo, Maradona


Ta spéciale dédicace?

 Je remercie tous les lecteurs de Panamefoot, un petit message pour chacun d’entre vous : il faut toujours croire en soi.

Merci Matias et merde pour ton nouveau challenge au Portugal et à bientôt sur les terrains…
Un grand merci à Panamefoot à bientôt et merci beaucoup pour votre interview…

Abbes SAADI pour Panamefoot
www.panamefoot.fr    C’est là que à se passe!

lecomptej
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2324
Age : 61
Localisation : juvisy
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  lecomptej Mar 4 Juil 2017 - 23:06

Depuis hier, le Red Star a débuté son stage de pré-saison pour cinq jours avec en point d’orgue la première rencontre amicale face à Amiens vendredi. Régis Brouard peut compter sur un groupe de 24 joueurs dont quatre jeunes espoirs du club, deux joueurs à l'essai, et Anthony Petrilli qui vient de rejoindre le Red Star.
Gardiens : Sébastien Renot, Alexis Sauvage, Arnaud Balijon, Brahim Khelifa (jeune espoir).
Défenseurs : Harouna Sy, Ludovic Soares, Maxence Derrien, Formose Mendy, Matthieu Fontaine, Calvin Ferreira (jeune espoir), Matias Ferreira (jeune espoir), Charley Fomen (joueur à l'essai).
Milieux : Ludovic Sylvestre, Tiécoro Keita, Idriss Mhirsi, Teddy Teuma, Dada, Grégoire Lefebvre, Devon Romil (joueur à l'essai).
Attaquants : Sekou Baradji, Abdoulaye Sané, Sekou Keita, Anthony Petrilli, Ismaël Camara (jeune espoir).



lecomptej
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2324
Age : 61
Localisation : juvisy
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  lecomptej Mar 4 Juil 2017 - 23:11

Latéral droit, qui a passé 3 années au centre de formation du FCSM, Calvin FERREIRA, joueur du FC Paços Ferreira, nous parle de la vie au Portugal, tout en évoquant ses années au centre et son expérience à Sochaux.

Tout d’abord, peux-tu te présenter aux lecteurs ?
Je m’appelle Calvin Ferreira. Je joue au foot depuis l’âge de 7 ans. J’ai commencé à jouer au Red Star Football Club. À l’âge de 13 ans, j’ai été retenu pour intégrer l’INF (Institut National du Football) à Clairefontaine. J’y suis resté 2 ans pour la préformation de 13 à 15 ans.
Ensuite, j’ai intégré le centre de formation de Sochaux pour la formation de 15 à 18 ans, où j’ai signé un ANS (accord de non-sollicitation). À la fin de mes 3 saisons passées au FC Sochaux-Montbéliard, j’ai signé au FC Paços Ferreira (club de 1ère division portugaise) où j’ai signé un contrat stagiaire pro. J’ai été repéré par plusieurs clubs portugais lorsque j’ai été sélectionné 2 fois par la sélection portugaise U18 l’an passé. N’ayant pas été conservé par le FCSM, j’ai décidé de tenter ma chance à l’étranger
À quel poste évolues-tu ?
Je joue latéral droit, comme à Sochaux. J’ai fait toute la préparation dont le stage de préparation et plusieurs matches amicaux avec les pros, avant de me blesser gravement pendant un entraînement avec les pros… J’ai eu une rupture du ligament latéral externe, du tendon biceps de la cuisse et mon biceps de la cuisse s’est totalement déchiré. J’ai été opéré le 6 août.
Le chirurgien qui m’a opéré m’a dit que c’était plus grave que les ligaments croisés comme blessure et que ce n’était pas sûr que je puisse retrouver le football de haut niveau un jour. Mais heureusement, l’opération s’est bien passée. Aujourd’hui je me sens bien et j’ai recommencé à courir il y a 2 semaines. Pour l’instant je ne sens pas de douleur au genou. Je reste avec plusieurs cicatrices donc une grande, une petite et 2 petits trous au ménisque. Mais c’était plus de peur que de mal !
La semaine prochaine, je reprends l’entraînement avec les U19 en tant que joker. Je commencerai à intégrer des parties d’entraînement. J’espère que je vais revenir en forme. Mais je n’en doute pas, car je possède un très gros mental, un de mes points forts. Cette épreuve m’a fait avancer et je suis sûr et certain que je reviendrais encore plus fort.
Qu’est-ce que tu préfères dans ton poste ?
J’aime bien ce poste, car c’est un poste où tu peux défendre tout en te projetant vite vers l’avant et pouvoir attaquer en apportant un petit plus offensivement notamment grâce aux centres.  C’est vrai que je suis un joueur très agressif sur le porteur de balle et qui aime le contact, les duels.
As-tu des joueurs qui t’inspirent à ce poste ?
J’adore Daniel Alves et Marcelo. Pour moi, aujourd’hui, ce sont les modèles du football mondial à leur poste. Ils sont très forts dans les interceptions défensives et se projettent aussi également très vite vers l’avant. On pourrait parfois même croire qu’ils jouent ailiers. Ce sont mes joueurs préférés à ce poste de latéral. Après j’aime aussi beaucoup Pepe pour son impact dans les duels et sa détermination. Même si je sais que plusieurs personnes n’aiment pas ce joueur pour ses « attentats ». Mais je trouve que Pepe s’est calmé en ce moment.
Dans quels clubs/championnats aimerais-tu jouer dans ta carrière ?
Mon club de cœur, c’est le Paris Saint-Germain. En effet, je suis de la région parisienne et dans ma famille on est tous supporters du PSG. Donc c’est vrai qu’évoluer au PSG (surtout le PSG d’aujourd’hui) et jouer en Ligue 1 serait un rêve.
Je suis aussi supporter du SL Benfica. Ce serait aussi un rêve d’évoluer dans ce grand club. Mais pour moi, les championnats qui me font rêver sont la Liga (je suis fan du Real Madrid) et la Premier League en Angleterre (car c’est un championnat à duels).
Est-ce que tu regardes beaucoup de foot ?
Oui, je regarde souvent les matches de tous type de championnat à la télé. Je suis principalement la Ligue 1, la Liga, la Premier League et bien évidemment la Liga NOS (1ère division portugaise, car je suis au Portugal). Je suis principalement le FC Paços Ferreira (car je joue dans ce club), le SL Benfica, Paris et le Real Madrid, car je suis supporter de toutes ces équipes.
Il m’arrive aussi parfois de consulter le classement de Ligue 2 pour suivre l’évolution de Sochaux (car j’aime bien regarder les joueurs qui ont joué et suivre mes anciens coéquipiers, surtout que je constate qu’il y a beaucoup de contrats pros en ce moment sur la génération de la Gambardella) et également suivre le Red Star FC 93 qui vient de monter cette année. Le Red Star est le club qui m’a formé de 7 à 15 ans. C’est donc un club qui reste gravé dans mon cœur.
Quelles sont tes principales caractéristiques sur un terrain ?
Les duels défensifs, mon anticipation, ma qualité de centre, mon agressivité dans le bon sens du terme et pour mon gabarit, j’ai un assez bon jeu de tête.
Sur quels points cherches-tu à progresser ?
Je cherche à progresser au niveau de l’explosivité pour essayer de gagner en vitesse. Je veux aussi m’améliorer techniquement et tactiquement, car rien n’est acquis.
On te retrouve donc en D1 portugaise avec le FC Paços Ferreira. Comment ça se passe pour toi ?
Ça se passe très bien. Je pensais que l’adaptation allait être plus dure que ça. Mais bon quand on a vécu 3 ans à Sochaux, on peut s’habituer partout, car le climat à Sochaux est très froid. L’hiver est très rude. Quand je vois qu’ici il fait 15°C et qu’à Sochaux il fait dans les -10°C, ça ne me choque même pas. Mais bon la neige c’était sympa quand même.
Je trouve que le championnat est moins physique que le championnat français, mais, par contre, plus technique. Ici ça ne choque pas de trouver des petits gabarits. Après, il y a aussi des sacrés gabarits comme partout. Je pense que j’ai un rôle important dans l’équipe. Bon c’est vrai que je n’ai pas encore disputé de match officiel avec Paços Ferreira à cause de ma blessure, mais je sais que le coach compte sur moi pour la suite du championnat.
Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Bien évidemment, c’est retrouver mon niveau et pourquoi ne pas revenir encore plus fort après ma blessure. Je veux revenir et apporter un plus à l’équipe, aider l’équipe à atteindre les objectifs du club qui sont de faire les play-offs. Pour l’instant nous sommes 4èmes sur 12, derrière Rio Ave, Porto et Guimarães, sachant que ce sont les 4 premiers qui se qualifient.
En fait, c’est différent du championnat de France. Il y a 2 poules dont la poule Nord (notre poule) et la poule Sud. Les 4 premiers des 2 poules forment une poule de 8. Le gagnant de cette poule remporte les play-offs. Je compte donc gagner les play-offs et faire une très bonne 2ème partie de saison pour pouvoir décrocher le contrat professionnel en fin de saison.
Des joueurs qui vous impressionnent au sein de votre club ?
En U19 National, on a une très bonne équipe. Le coach a dit que c’était une de ses meilleures générations. Mais je suis vraiment impressionné par Diogo Jota, qui évolue avec l’équipe première. Il est très jeune (il a eu 19 ans aujourd’hui). C’est un 96 qui est suivi par plusieurs grands clubs étrangers et qui a été surclassé avec la sélection du Portugal avec les espoirs.
Comment juges-tu le début de saison de ton équipe ?
Je pense que c’est un très bon début de saison de la part de toute l’équipe, mais il ne faut pas s’enflammer car il reste encore presque la totalité des matches retour.
Cet été, tu étais libre. Pourquoi avoir choisi le FC Pacos Ferreira ? Avais-tu d’autres offres ?
Oui j’étais libre. En France, je n’avais pas de proposition de clubs pros, mais j’en avais plusieurs au Portugal. J’avais plusieurs offres de clubs de première division portugaise, mais après ça s’est fait aussi par les liens entre l’agent et le club, car notre agent portugais a déjà joué à Paços Ferreira. Donc c’est déjà plus facile de choisir ce club.
Je connaissais déjà ce club, mais c’est vrai que je me suis renseigné avant de signer. C’est un très bon club qui mise sur les jeunes qui a fait la Ligue des champions et la Ligue Europa ces 5 dernières années. Puis, le fait de se lancer dans une nouvelle aventure m’a motivé.
Parlons du FCSM ! Comment avais-tu été repéré par Sochaux ?
J’ai été repéré par Sochaux à l’âge de mes 13 ans quand je jouais au Red Star FC 93. J’ai signé à Sochaux juste avant de savoir que j’étais pris à Clairefontaine.
Qu’est-ce qui t’avait motivé à signer au FCSM ?
J’avais plusieurs clubs qui voulaient me faire signer dont Monaco et Auxerre, mais le choix s’est vite fait car je me suis très bien senti durant mes essais à Sochaux. J’ai senti l’ambiance familiale du club et puis à cette époque le centre de formation du FCSM était placé à la 1ère place. Et puis c’est aussi un club formateur qui sort des jeunes.
Que t’inspire la présence de nombreux jeunes au sein de l’équipe première ?
Je suis très content de voir tous mes anciens coéquipiers réussir à signer pro et pour la plupart évoluer en tant que titulaires au sein du groupe professionnel. Après c’est vrai que la génération 97 était une très bonne promo : la preuve avec la Gambardella l’an passé.
Mais je pense que d’autres joueurs méritent également de signer pro. Je pense en particulier à Thomas Robinet, qui m’a impressionné avec le nombre de buts qu’il a pu marquer en U17, U19 et même en CFA. J’espère qu’il y arrivera, car il mérite.
Des jeunes qui t’ont marqué durant ton passage au centre ?
Oui certains joueurs m’ont impressionné, comme Maxence Prévôt car c’est un super gardien de but, Rayan Senhadji pour son énorme progression d’U17 à U19, Marcus Thuram pour sa qualité de dribble et Thomas Robinet car j’ai rarement vu un finisseur comme lui devant le but.
Des personnes du club envers qui tu es reconnaissant ?
Hamza Fares, car c’est un super dirigeant. Il a toujours été très sympa avec moi et tous les autres joueurs d’ailleurs. Jason Pendant aussi car je m’entends bien avec lui. Après je m’entends bien avec d’autres joueurs aussi et je garde contact avec eux sur les réseaux sociaux.
Peux-tu nous parler de tes années au centre ?
Pour moi, j’ai fait une très bonne 1ère saison en étant titulaire 95% des matches en U17 National avec les 96. D’ailleurs, c’est cette année là où on a fait les play-offs. Après ma 2ème année s’est moins bien passée, car le coach m’a fait moins confiance après une blessure au poignet au tournoi de Quevilly qui m’a privé des terrains pendant environ 1 mois. Enfin ma 3ème année s’est encore moins bien passée que la 2ème, car je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu.
Quels ont été tes meilleurs moments au FCSM ?
Les play-offs U17 sans aucun doute !
Quel a été ton pire moment au FCSM ?
Mon pire moment au FCSM, ça a été quand nous avions été punis, tous les joueurs du centre, car il y avait eu des choses qui avaient été cassées et personne ne voulait se dénoncer ! Donc tout le monde a été puni et pendant une semaine entière, on devait aller courir sur le synthétique du bas le matin à 6h40 et en hiver en plus. Ça m’a marqué comme punition !
Que penses-tu du centre de formation Sochalien ?
Je pense que c’est un bon centre de formation pour les jeunes. Malgré tout il faut être réaliste, j’ai appris beaucoup de choses à Sochaux et j’ai beaucoup progressé.
Que penses-tu du départ de Peugeot et de l’arrivée du groupe Ledus à la tête du FCSM ?
Personnellement, ça ne change pas grand-chose pour moi. Après c’est vrai que Peugeot et Sochaux étaient liés depuis plusieurs années. Mais bon ça n’affecte pas les joueurs donc c’est le principal.  Heureusement que Ledus a pris le relais car sinon le club aurait coulé.
Qu’est-ce que tu retiens de ces 3 années au FCSM ?
Je pense que j’ai beaucoup pris en maturité durant ces 3 années au FCSM. Je me suis aussi rendu compte que le foot est un sport magnifique, mais que seuls les meilleurs réussiront et que c’est très difficile. Je ressors avec plus d’expérience. J’ai beaucoup progressé tactiquement à Sochaux et au niveau de l’endurance surtout car on courait beaucoup et il y avait des PMA (puissance maximale d’aérobie) tous les mercredis. Ce qui n’est pas le cas au Portugal. C’est plus de l’endurance dans le jeu, les formes jouées, les conservations de balle…
Au niveau des sélections avec le Portugal, tu peux nous parler rapidement de ta situation ?
Avant de me blesser, mon agent m’a dit que c’était dommage, car j’aurais dû être appelé par la sélection portugaise U19 puisque je faisais une bonne préparation avec les pros. Malheureusement ça ne s’est pas fait. Dommage, mais j’espère que ça se fera par la suite car l’année est encore longue. Je n’ai pas encore de sélection officielle. J’ai été sélectionné 2 fois pour faire des stages de préparation. Ça fait depuis la saison passée que je suis appelé pour ces stages. En espérant que ça viendra peut-être par la suite.
Un mot pour conclure ?
Je vais parler pour mes anciens coéquipiers, mais également pour l’ensemble des joueurs qui liront ceci. Le foot, c’est pour moi le plus beau sport, mais c’est très dur de percer. Et il faut donc faire de nombreux sacrifices que ce soit vis-à-vis de la famille avec la distance pour la plupart, les sorties le soir, les mauvaises habitudes, etc.
On ne peut pas avoir la vie des adolescents normaux, mais, au final, c’est pour une bonne raison, si un jour on réussit. Donc, il ne faut jamais rien lâcher, toujours croire en ses rêves et toujours saisir la chance qu’on nous donne. Une dernière chose pour conclure : LE TRAVAIL PAYE TOUJOURS, ET SANS TRAVAIL IL N’Y A RIEN !

Toute La Bande à Bonal et moi-même remercions Calvin FERREIRA pour le temps qu’il nous a accordé et lui souhaitons une très bonne saison !

lecomptej
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2324
Age : 61
Localisation : juvisy
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  osvaldopiazzolla Mer 5 Juil 2017 - 0:48

les jumeaux Ferreira étaient déjà là l'année dernière

http://www.redstar.fr/actualites/lire/l-etat-d-esprit-avant-le-resultat.html

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  silex Mer 5 Juil 2017 - 7:10

Oui ils étaient en réserve. Le goal et camara jouaient en u19 je crois.
Sinon c'est bizarre de prendre un 3ème arrière gauche a l'essai alors qu'on a toujours pas de lateral droit mais bon.
Et rincon ça n'a pas du se faire...
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5153
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  cédric Mer 5 Juil 2017 - 7:43

lecomptej a écrit:Depuis hier, le Red Star a débuté son stage de pré-saison pour cinq jours avec en point d’orgue la première rencontre amicale face à Amiens vendredi. Régis Brouard peut compter sur un groupe de 24 joueurs dont quatre jeunes espoirs du club, deux joueurs à l'essai, et Anthony Petrilli qui vient de rejoindre le Red Star.
Gardiens : Sébastien Renot, Alexis Sauvage, Arnaud Balijon, Brahim Khelifa (jeune espoir).
Défenseurs : Harouna Sy, Ludovic Soares, Maxence Derrien, Formose Mendy, Matthieu Fontaine, Calvin Ferreira (jeune espoir), Matias Ferreira (jeune espoir), Charley Fomen (joueur à l'essai).
Milieux : Ludovic Sylvestre, Tiécoro Keita, Idriss Mhirsi, Teddy Teuma, Dada, Grégoire Lefebvre, Devon Romil (joueur à l'essai).
Attaquants : Sekou Baradji, Abdoulaye Sané, Sekou Keita, Anthony Petrilli, Ismaël Camara (jeune espoir).



Devon Romil? Si c'est lui, je crois que je l'ai eu en tant que joueur quand j'entrainais les gamins il y a presque 10 ans. C'est drôle.
cédric
cédric
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  NEIL YOUNG Mer 5 Juil 2017 - 11:23

lecomptej a écrit:Depuis hier, le Red Star a débuté son stage de pré-saison pour cinq jours avec en point d’orgue la première rencontre amicale face à Amiens vendredi. Régis Brouard peut compter sur un groupe de 24 joueurs dont quatre jeunes espoirs du club, deux joueurs à l'essai, et Anthony Petrilli qui vient de rejoindre le Red Star.
Gardiens : Sébastien Renot, Alexis Sauvage, Arnaud Balijon, Brahim Khelifa (jeune espoir).
Défenseurs : Harouna Sy, Ludovic Soares, Maxence Derrien, Formose Mendy, Matthieu Fontaine, Calvin Ferreira (jeune espoir), Matias Ferreira (jeune espoir), Charley Fomen (joueur à l'essai).
Milieux : Ludovic Sylvestre, Tiécoro Keita, Idriss Mhirsi, Teddy Teuma, Dada, Grégoire Lefebvre, Devon Romil (joueur à l'essai).
Attaquants : Sekou Baradji, Abdoulaye Sané, Sekou Keita, Anthony Petrilli, Ismaël Camara (jeune espoir).



Pas mal ce groupe , avec encore deux ou trois retouches , (même sans Mhirsi)
Ca tient la route en National .

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14032
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  zinoviev Mer 5 Juil 2017 - 15:43

NEIL YOUNG a écrit:
lecomptej a écrit:Depuis hier, le Red Star a débuté son stage de pré-saison pour cinq jours avec en point d’orgue la première rencontre amicale face à Amiens vendredi. Régis Brouard peut compter sur un groupe de 24 joueurs dont quatre jeunes espoirs du club, deux joueurs à l'essai, et Anthony Petrilli qui vient de rejoindre le Red Star.
Gardiens : Sébastien Renot, Alexis Sauvage, Arnaud Balijon, Brahim Khelifa (jeune espoir).
Défenseurs : Harouna Sy, Ludovic Soares, Maxence Derrien, Formose Mendy, Matthieu Fontaine, Calvin Ferreira (jeune espoir), Matias Ferreira (jeune espoir), Charley Fomen (joueur à l'essai).
Milieux : Ludovic Sylvestre, Tiécoro Keita, Idriss Mhirsi, Teddy Teuma, Dada, Grégoire Lefebvre, Devon Romil (joueur à l'essai).
Attaquants : Sekou Baradji, Abdoulaye Sané, Sekou Keita, Anthony Petrilli, Ismaël Camara (jeune espoir).



Pas mal ce groupe , avec encore deux ou trois retouches , (même sans Mhirsi)
Ca tient la route en National .

Même pour la Ligue 2... pouce

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6186
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  jamiroquai Mer 5 Juil 2017 - 19:09

bastia vend ses joueurs et ajaccio vient de recevoir une grosse subvention de la région corse, j'espère que tu te remettras...
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8461
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  rsoa_22 Mer 5 Juil 2017 - 19:26

rien à voir, mais à propos de reprise, les joueurs du HAC étaient sur la plage des rosaires à Plérin ( près de St Brieuc). Il s s'étaient fait battre la veille en amical par Lorient 0-1.

Guingamp fréquente souvent l'endroit, à recommander aux nôtres pour une autre fois.
je peux me renseigner pour l'hôtel.
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2796
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  zinoviev Mer 5 Juil 2017 - 19:28

jamiroquai a écrit:bastia vend ses joueurs et ajaccio vient de recevoir une grosse subvention de la région corse, j'espère que tu te remettras...


Non... No

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6186
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  osvaldopiazzolla Mer 5 Juil 2017 - 19:58

silex a écrit:Oui ils étaient en réserve. Le goal et camara jouaient en u19 je crois.
Sinon c'est bizarre de prendre un 3ème arrière gauche a l'essai alors qu'on a toujours pas de lateral droit mais bon.

Clair. c'est probablement pour ça que les jumeaux sont en stage d'ailleurs. Ils sont tous les deux arrières droits, non ?

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  silex Mer 5 Juil 2017 - 21:08

Calvin à droite, Matias au centre.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5153
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  jamiroquai Mer 5 Juil 2017 - 21:52

zinoviev a écrit:
jamiroquai a écrit:bastia vend ses joueurs et ajaccio vient de recevoir une grosse subvention de la région corse, j'espère que tu te remettras...


Non... No

il ne t'est pas venu à l'idée qu'on est pas prêt à tous les niveaux pour jouer en ligue 2? On est le 5 juillet, aucune solution de repli pour un stade et surtout l'effectif est fait pour le national à l'heure actuelle! Je ne parle même pas de la location de jean bouin qui a plombé notre budget l'an passé
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8461
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  JayJay Jeu 6 Juil 2017 - 21:47

jamiroquai a écrit:
zinoviev a écrit:
jamiroquai a écrit:bastia vend ses joueurs et ajaccio vient de recevoir une grosse subvention de la région corse, j'espère que tu te remettras...


Non... No

il ne t'est pas venu à l'idée qu'on est pas prêt à tous les niveaux pour jouer en ligue 2? On est le 5 juillet, aucune solution de repli pour un stade et surtout l'effectif est fait pour le national à l'heure actuelle! Je ne parle même pas de la location de jean bouin qui a plombé notre budget l'an passé

Encore une fois, je rejoins Jami, les mecs !

Vous n'avez pas compris la leçon ? La L2, sans stade, ça n'aboutira à rien. On a déjà du mal à garder nos joueurs alors si en plus, faut qu'on balance soit 1/4 du budget pour louer un stade ou s'il faut qu'on aille jouer à l'étranger comme il y a deux ans, c'est mort !

Il n'y a presque aucun stade de Banlieue homologué. Tu dois avoir Créteil et Bondoufle. Le premier ne veut pas louer son stade à deux équipes et le second se trouve quand même relativement loin et en plus, je ne suis même pas sûr qu'il soit aux normes pour le professionnel !

Paname, c'est hors de prix !

Faut que nos dirigeants se concentrent sur le projet de la rénovation du stade avant de vouloir viser trop haut. Quand on aura un stade et un minimum syndical pour le centre de formation, oui, on pourra jouer dans la cour des grands.

Et puis franchement, bien sûr que j'ai kiffé de pouvoir voir le Red pendant deux ans tous les vendredis soirs à la TV et tout, c'est bien quand t'as pas le temps d'aller au stade... Mais les peu de fois où je suis allé au stade, je n'ai pas pris autant de plaisir que dans notre bon vieux Bauer.

Mis à part que j'ai vu des matches pas terrible (contre Lens à Beauvais (1-2), cette saison Auxerre (0-0), Niort (0-1), Orléans (là-bas donc 4-0) puis Sochaux (1-1)), Beauvais, c'est loin, et aller à Jean Bouin quand tu viens de Villeneuve-Saint-Georges, c'est quand même pas le top en transport, quant à la caisse, ça pue surtout pour se garer.

Franchement, je préfère jouer en National à Bauer qu'en Champions League à Jean-Bouin... Bien sûr que d'un point de vue sportif, j'aurais kiffé rester en L2 et que je préfère nous voir bon que mauvais mais on a bien vu que financièrement, on ne peut pas espérer mieux.

Même les dirigeants ont du se rendre compte que, même à Jean Bouin, l'affluence (sans être mauvaise) était loin d'atteindre de quoi faire dans son falzar et vouloir jouer au SDF ou faire un projet nouveau stade.

Rénover Bauer et le remplir régulièrement, ce serait déjà pas mal pour commencer. Le jour où on jouera 5 Ligue des Champions de suite, je comprendrais encore...

Quant à jouer en L2 cette saison... Si on était repêché, je ne suis pas sûr que ce serait le top ! Préparer une saison comme ça à la va-vite. Alors oui, tu me diras qu'on aurait rien à perdre mentalement mais à part ça, il faut quand même se rendre à l'évidence que la plupart des joueurs recrutés proviennent de CFA donc montent déjà d'un cran question niveau cette saison. S'il faut qu'ils en grimpent de deux d'un coup...

Et puis, nous sommes en Juillet, faut se faire une raison. Quant aux corses, ça fait des années qu'ils se débrouillent quitte à avoir 2-3 magouilles ou dérogations à droite à gauche. D'ailleurs, l'ACA (soi-disant en problèmes de finances), ça fait plusieurs semaines qu'ils continuent d'enrôler des joueurs (comme Hergault) et je doute que le Sporting de Bastia qui a en France 10x plus de supporters que nous n'arrive pas à trouver une solution.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO 2017/2018 - Page 8 Empty Re: MERCATO 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum