RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

+19
tonin
Guizmo
NEIL YOUNG
silex
GABY.H
Nico75
dasaiev
trikpa93
Porthos
thierry
Franck MATEOS
Seb XVIII
docus
vpsvf
gari
rsoa_22
jamiroquai
Da-Bhoys
zinoviev
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  vpsvf Dim 9 Sep 2012 - 12:29

Porthos a écrit:
Nico75 a écrit:Pour moi le tournant du match a été le changement a la 52’mn, les joueurs qui entrent en jeu sont sensé apporté un plus a l’équipe, ce qu’ils n’ont pas fait au contraire, je pense que certains joueurs n’ont pas le niveau pour ce championnat, sur la seconde parti du match ça semble évident.
Faire un championnat entier avec un banc faible c’est risqué, la preuve si dessus !
pouce
Ce changement, pour moi, est une faute professionnelle. Il voulait quoi ? Mettre des nouveaux dans le bain, sachant que ça allait être une promenade de santé ? Tu fait ça à la 70eme quand on mène 3-1, pas à 1-1 tandis qu'il reste 40 minutes. Ca a clairement désorganisé l'équipe (alors que celle-ci a besoin d'automatismes), d'ailleurs le 2ème but (celui qui fait mal) arrive juste après, et puis c'est la débandade.

Dans le live, il est décrit à la fin du match que les poiréens sont au sol, épuisés, parce qu'ils ont tout donné. Et les RedStarmen, ils sont où ?
Je pense qu'un des tournant du match, ca a été les changement ! Ils étaient prévu avant votre égalisation ! Vous marquez, votre entraineur aurait du faire revenir les joueurs sur le banc, ce qu'il n'a pas fait. Ceux qui sont rentré sur le terrain n'ont meme pas eu le temps de voir le ballon qu'on marquait le deuxieme but, ca aide pas a rentrer dans le match !
Sinon, carton rouge mérité pour le Poiré car il déséquilibre votre attaquant et est dernier defenseur ! Votre arriere gauche a fait une faute encore plus flagrante e tant que dernier defenseur mais elle n'a été sanctionnée que par un jaune surement parce qu'on était qu'a la 3eme min...
Oui tres belle image des joueurs du poiré qui au coup de siflet final se sont allongé et on a entendu leur soulagement d'avoir entendu le coup de sifflet ! Tour d'honneur, stade en ébulition ! Merci les Genôts !
Par contre, votre 9 il faut qu'il se calme... L'arbitre a été gentil avec lui en ne sortant pas de carton rouge ! Il a passé son temps a gueuler et raler, a mettre des coup par derriere !

M'enfin, pour vous c'était un jour sans et meme si les changements ont pas aidé votre équipe, ce n'est pas la seul raison ! On a particulierement été bon dans tout les domaines en 2eme mi temps et vous terriblement absent !

Allez, bonne fin de saison a vous !
vpsvf
vpsvf
Remplaçant équipe réserve
Remplaçant équipe réserve

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  Invité Dim 9 Sep 2012 - 12:32

Evidemment qu'il est couvert par le boss et il le lui rend bien.

Quand aux responsabilités sur le recrutement il me semble que le Président l'a confié à Fabrice Bertone.


Dernière édition par olivier.H le Dim 9 Sep 2012 - 14:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  NEIL YOUNG Dim 9 Sep 2012 - 12:39

silex a écrit:
dasaiev a écrit:on prend 4 1 et le club est en deroute mais ZIVNOVIEV le colectif ne va pas moufte car il mange dans la main de la direction affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Heureusement qu'on a un vrai sup indépendant envers et contre tout.

A part quand on voit sa pipe dans les cars du collectif...

affraid

Il est bien connu que le collectif est à la solde d'Haddad pirat

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14036
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  jamiroquai Dim 9 Sep 2012 - 12:40

bertone propose des joueurs, doukantie les choisit!!!
Donc doukantie est bien responsable...
On lui a donné les rênes, donc qu'il assume!
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8466
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  thierry Dim 9 Sep 2012 - 12:46

doukantie s est vanter de ses trouvailles , qu il assume !! d ailleur qu il assume aussi la non reconduction de gars comme gagnier ou clement qui voulais resigner ....

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  Invité Dim 9 Sep 2012 - 12:47

On propose un budget à Fabrice Bertone, il active ses réseaux affraid et Doukantie fait avec.


Dernière édition par olivier.H le Dim 9 Sep 2012 - 14:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  thierry Dim 9 Sep 2012 - 12:54

doukantie
Toutes les nouvelles recrues soulignent le discours que tu leur as tenu pour qu’elles s’engagent avec le Red Star, qu’est-ce que tu leur as dit ?


Il n’y a pas un discours type, c’est un long travail en amont de la signature. On a travaillé en étroite collaboration avec Fabrice Bertone, le responsable du recrutement. Chaque joueur a été observé à de multiples reprises et on s’est beaucoup renseigné sur leurs profils. Ce qui est important c’est que tous les joueurs qui ont signé ici étaient des joueurs voulus et désirés. Tous correspondent bien à ce que je recherchais.

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  Franck MATEOS Dim 9 Sep 2012 - 13:04

NEIL YOUNG a écrit:Cette branlée inacceptable va peut être servir (j'espère) ou alors c'est a désespèrer pale

Faut des renforts d'urgence ! et pas en janvier , ne rêvez pas trop sur un changement de coach il a carte blanche et est couvert par le boss

Pas d'accord ça coute moins cher de virer un CDi qui a pris effet il y moins d'un an qu' un mec qui a un contrat sur deux ans fermes

Franck MATEOS
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  jamiroquai Dim 9 Sep 2012 - 13:08

olivier.H a écrit:On propose un budget à Fabrice Bertone, il active ses réseaux affraid et Doukantie fais avec.

je pense que notre recrutement aurait du se baser sur des joueurs prometteurs de cfa...
Despois et oudrhiri sont des joueurs ayant un certain potentiel, bertone aurait du continuer dans cette voie, malheureusement doukantie nous ramène des mecs dont personne ne veux (n'zif, lafon, gibaud, etc...)
Dans n'importe quel club, dieye ne serait pas titulaire!

Souvenez vous qu'il a fallu que dembélé se blesse pour qu'il puisse remettre clément colere
Depuis combien de temps, on n'a pas pris de plaisir à bauer (en terme de jeu???)
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8466
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  thierry Dim 9 Sep 2012 - 13:26

jamiroquai a écrit:
olivier.H a écrit:On propose un budget à Fabrice Bertone, il active ses réseaux affraid et Doukantie fais avec.

je pense que notre recrutement aurait du se baser sur des joueurs prometteurs de cfa...
Despois et oudrhiri sont des joueurs ayant un certain potentiel, bertone aurait du continuer dans cette voie, malheureusement doukantie nous ramène des mecs dont personne ne veux (n'zif, lafon, gibaud, etc...)
Dans n'importe quel club, dieye ne serait pas titulaire!

Souvenez vous qu'il a fallu que dembélé se blesse pour qu'il puisse remettre clément colere
Depuis combien de temps, on n'a pas pris de plaisir à bauer (en terme de jeu???)

exactement brice !!! des jeunes de cfa valent mieux que des laisser pour compte de national qui sont surcoté ! des morts de faim , des gars qui en veulent !!!il y avais tellement de bon petit joueur sur le marché cette saison ( un gars comme lefaix par exemple)

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  silex Dim 9 Sep 2012 - 13:47

Pour moi c'est Bertone qui décide, Doukantie a surement quelque chose à dire mais c'est pas lui qui prend les décisions finales.

En tout cas pour l'instant le recrutement foiré au milieu et le manque de complémentarité entre les joueurs choisis annonce une saison bien relou pour essayer de gratter un maintien laborieux...
Et l'incapacité de la cellule recrutement à recruter un défenseur central supplémentaire et un 3e gardien ne fais que renforcer cette impression.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5163
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  jamiroquai Dim 9 Sep 2012 - 13:53

qu'est ce que tu en sais que c'est pas lui prend pas les décisions finales??? Shocked
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8466
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  Invité Dim 9 Sep 2012 - 13:57

silex a écrit:
dasaiev a écrit:on prend 4 1 et le club est en deroute mais ZIVNOVIEV le colectif ne va pas moufte car il mange dans la main de la direction affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Heureusement qu'on a un vrai sup indépendant envers et contre tout.

A part quand on voit sa pipe dans les cars du collectif...

affraid

10 Bravo !
Tout est dit Silex ! pouce

Tu veux que le collectif fasse quoi? Tu veux qu'on demande à un des membres du bureau de menacer les joueurs un à un?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  silex Dim 9 Sep 2012 - 14:02

Je ne peux pas l'affirmer à 99% mais selon certaines personnes, Doukantie souhaitait par exemple garder certains joueurs mais Bertone ne le souhaitait pas et ces joueurs sont partis donc j'imagine que c'est Bertone le dernier décideur.

Sinon, à quoi sert il?
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5163
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  jamiroquai Dim 9 Sep 2012 - 14:03

mourad n'zif et gibaud, ancien coéquipier de doukantie à laval, qu'on vienne me dire que c'est bertone après ça Shocked Rolling Eyes Sleep

Je vois que tu t'offusques de ce que fait bertone, il a quand même bien taffer pour faire venir allégro et quedrue et il n'est surement pas étranger à la venue de cérielo...
C'est quand même bien toi qui te réjouissait que méliani était un enfant du club... (le fameux argument de recrutement)
On a pas un fusil à doukantie pour garder kébé, dieye ou fardin...

jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8466
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  jamiroquai Dim 9 Sep 2012 - 14:07

silex a écrit:Je ne peux pas l'affirmer à 99% mais selon certaines personnes, Doukantie souhaitait par exemple garder certains joueurs mais Bertone ne le souhaitait pas et ces joueurs sont partis donc j'imagine que c'est Bertone le dernier décideur.

Sinon, à quoi sert il?

non mais moi comme d'autres, on veux pas le savoir, si tu es sur de ce que tu dis, ben assume tes propos...
Et puis les on dit ou cette façon de vouloir donner des pseudos exclusivités, très peu pour moi Sleep

Soit tu confirmes que c'est fiable à 100% ce que ces fameuses personnes disent, soit tu n'affirmes rien!
Et puis garder qui???

Abadie, doumbia, peralta??? Redevenons sérieux deux secondes, le mal de ce club, c'est le coach que l'on a actuellement et c'est pas parce qu'il a grandi à deux pas du stade qu'il faut être indulgent avec ce type!
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8466
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  silex Dim 9 Sep 2012 - 14:14

Moi je m'offusque de rien tu sais...

Je pense, et je peux me tromper, que son rôle dans le recrutement est prépondérant.

C'est vrai que je suis content quand un mec formé au club en porte les couleurs. Je me trompe peut être mais j'ai toujours pensé que tu pouvais être plus attaché au club où tu as joué môme que dans une équipe que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Après ça ne préfigure pas des performances sportives. La preuve Allegro.

Et pour les 3 noms que tu citent, autant je n'ai pas vraiment compris le renouvellement de Kebe, même avec une baisse de ses émoluments, autant je trouve que Dieye a fait une grosse fin de saison. Fardin c'est différent, il est peut être un peu en deça mais je trouve que c'est un mec qui s'est toujours donné à fond pour le club.

Après j'ai peut être une vision utopiste des choses mais j'ai toujours l'impression que c'est positif de s'appuyer sur des joueurs du cru, surtout lorsque l'on ne dispose pas de gros moyens financiers.

Et relis mes messages, je n'affirme rien, je ne fais qu'émettre des avis. Après je peux me tromper hein...
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5163
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  GABY.H Dim 9 Sep 2012 - 14:19

NEIL YOUNG a écrit:Cette branlée inacceptable va peut être servir (j'espère) ou alors c'est a désespèrer pale

Faut des renforts d'urgence ! et pas en janvier , ne rêvez pas trop sur un changement de coach il a carte blanche et est couvert par le boss

Pas si sûr , si fin septembre on n'est pas mieux je met une petite pièce sur un nouveau coach , Haddad ne peut risquer un retour en cfa avec tout ce que ça implique . Par contre au niveau renforts ok avec toi , ça urge !!!!! ongles
GABY.H
GABY.H
Titulaire équipe première
Titulaire équipe première

Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  jamiroquai Dim 9 Sep 2012 - 14:29

je ne ferais que reprendre un extrait du cr du collectif lors d'une fameuse réunion...

"On a déjà des joueurs prêt à être recruté (au moins un par ligne) et le futur coach n'aura qu'à choisir." dixit patrice haddad
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8466
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  silex Dim 9 Sep 2012 - 14:41

Certes, après il a aussi dit que Doukantie n'était qu'un intérimaire... et je ne t'apprendrais pas qu'il faut prendre ses paroles avec des pincettes, tu l'a souvent souligné à juste titre dans tes posts.
D'ailleurs, Haddad évoque "une cellule de recrutement" et pas un homme seul, je te l'accorde.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5163
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  jamiroquai Dim 9 Sep 2012 - 15:05

ces interview ou je trouve qu'il est assez langue de bois, c'est sur bauer et sur les perfs des joueurs...
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8466
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  Guizmo Dim 9 Sep 2012 - 15:12

Je pense qu il ne faut pas tout de suite (au bout de 6 journees dont 4 jouees a l exterieur) tombe dans un catastrophisme exacerbe. Si la semaine prochaine on gagne on revient dans le ventre mou du classement. Remember l an dernier a la meme epoque...
Les premiers bilans pourront etre tires pas avant octobre a mon sens. Bien sur que cette situation est delicate mais de la a tirer a boulets rouges sur tout le monde et vouloir faire greve de chants la semaine prochaine faut pas deconner. Pour moi ca sera supporting as usual! Apres chacun fait ce qu il veut.

Ps : le 11 septembre, l assassinat de JFK, la mort de Marc Vivien Foe...c est aussi le Collectif qu on arrete de nous prendre pour des cons! Les Illuminati sont bels et bien la! ;)
Guizmo
Guizmo
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1555
Localisation : Villetaneuse
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  tonin Dim 9 Sep 2012 - 16:29

Cette idée de grève des chants est une véritable connerie. Manquerait plus qu'on ferme nos gueules! Si on doit faire passer un message, c'est sur des banderoles ou sur le parking à la sortie des joueurs.
Après si le match d'hier est un scandale de coaching et si beaucoup de joueur ont l'air juste pour le national, j'ai l'impression qui faut surtout qu'ils se bougent le cul et qu'ils se défoncent pour le maillot!
Seulement, Guizmo a raison, on a joué 6 matchs dont 4 à l'extérieur, ce qui veut dire qu'à la fin de la saison le ratio sera inversé.
On joue le maintient et c'est clair que les six descentes ça stresse tout le monde! affraid

tonin
Remplaçant équipe première
Remplaçant équipe première

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  Franck MATEOS Dim 9 Sep 2012 - 21:49

tonin a écrit:Cette idée de grève des chants est une véritable connerie. Manquerait plus qu'on ferme nos gueules! Si on doit faire passer un message, c'est sur des banderoles ou sur le parking à la sortie des joueurs.
Après si le match d'hier est un scandale de coaching et si beaucoup de joueur ont l'air juste pour le national, j'ai l'impression qui faut surtout qu'ils se bougent le cul et qu'ils se défoncent pour le maillot!
Seulement, Guizmo a raison, on a joué 6 matchs dont 4 à l'extérieur, ce qui veut dire qu'à la fin de la saison le ratio sera inversé.
On joue le maintient et c'est clair que les six descentes ça stresse tout le monde! affraid

Ce n'est pas tant la situation comptable qui préoccupe mais le contenu des matchs et le sentiment que le club se satisfait de l'effectif en place

Franck MATEOS
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  domu66 Dim 9 Sep 2012 - 23:33

Bah maintenant que Doukantié a les joueurs qu'il voulait , il faut qu'il leur explique comment il veut les faire jouer.
Si je résume vos messages , y' a pas de jeu.
Donc je m'interroge ?
Il leur parle en créole ?
Le traducteur traduit mal ?
Le tableau noir est blanc ?

Enfin bref , ( comme dirait Malcolm dans 1 série américaine ) , y' a du taf.
Mais c'est sur que de recruter entre 8 et 12 jours chaque saison , la mayo ne prendra jamais .
Wait and see.
Par contre bon courage à vous tous parce que ce début de saison n'est pas terrible.
Amitiés from katalogne
domu66
domu66
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2098
Age : 64
Localisation : Quelque part en Katalogne
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC - Page 3 Empty Re: [6ème journée] Le Poiré sur vie - Red Star FC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum