RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Interview Alexis Lafon

3 participants

Aller en bas

Interview Alexis Lafon Empty Interview Alexis Lafon

Message  thierry Jeu 7 Fév - 19:56

Milieu du red star de 2112 à 2114
Interview Alexis Lafon M2920_LAFON_1
Interview Alexis Lafon 1535

1er question) Salut Alexis Que devient tu ?
Bonjour Thierry, alors suite à mon départ du red star je suis parti en Belgique en deuxième division au Royal Excelsior Virton où j'ai joué deux années. Ensuite je suis allé au Luxembourg deux saisons au FC Progrès Niederkorn, où j'ai eu la chance de jouer la coupe d'Europe notamment contre les glasgow rangers et depuis cette saison je suis à UNA Strassen toujours au Luxembourg. J'ai repris les études en parallèle dans le but de devenir infirmier.

2eme question) Quel est Ton meilleur souvenir sportif avec le Red?
mon meilleur souvenir sportif avec le red star serait sûrement cette victoire lors de l'ultime journée de championnat 2012-2013 contre Etoile Fréjus saint Raphaël. On se battait pour le maintien et Fréjus pour la montée, on devait gagner par deux buts d'écart en espérant voir nos concurrents directs perdre et le plan s'est déroulé sans accroc d'émotions durant le match avec des supporters incroyable.

3eme question) Quel est ton meilleur souvenir extra sportif avec le Red?
mon meilleur souvenir extra sportif avec le red star, j'en ai pas particulièrement un qui me vient en tête mais on avait l'habitude de manger ensemble de temps en temps avec les mecs de l'équipe et ça faisait des soirées très sympas ! (J'en dirais pas plus  bravo  bravo  ).

4eme Question) Que pense tu des supporters du red ?
Concernant les supporters du red star, j'ai beaucoup apprécié ! Il y a eu durant mes deux années la bas beaucoup de respect entre joueurs et supporters. J'ai fait peu de club où j'ai pu rencontrer une telle ferveur et un soutien dans les bons comme dans les mauvais moments, à domicile et à l'extérieur ! C'est d'ailleurs sûrement le seul club où j'ai connu ça en France..

5eme Question) Que représente le stade Bauer pour toi qui a connu pas mal de stade?
Le stade Bauer est mythique ! Tu prends le périphérique tu sors à porte de clignancourt, tu passes les puces et t'arrive au détour d'une rue sur un stade en plein centre ville ! J'adore ! Un peu le même principe que tu retrouves en Angleterre donc forcément en tant que franco britannique je m'y retrouves. Non seulement j'y ai joué des matchs mais j'ai pu m'entraîné dessus pendant deux ans ! Il y avait sincèrement quelque chose de particulier dans ce stade, alors forcément il n'est plus tout récent et à besoin d'être rénové mais tu sens qu'il y a une âme dans ce stade. Son seul défaut pour moi c'est que la pelouse soit en synthétique...

6eme Question) t' arrive t il de suivre toujours méme si j immagine que oui ,  les résultats dans la presse ou autre ?
Je suis toujours les résultats du red star ! Je connais plus grand monde la bas pour être honnête, j'ai de temps en temps randy fondelot par message et j'ai eu l'occasion de revoir Steve marlet. Et j'ai gardé contact avec Rachid et Nadia qui s'occupe du stade avec qui j'ai de bonnes relations ! Ils vivent une saison compliquée cette année mais j'espère sincèrement qu'ils vont réussir à se maintenir !

7eme Question) En tant que joueur pro lorsque tu as été contacté ,  que pensais tu du Red ?
lorsque j'ai été contacté par le red star, je dois avouer que même si je connaissais le club de nom je n'en savais pas plus. C'est en me rendant sur place que j'ai petit à petit réaliser ou je mettais les pieds. J'étais quand même curieux de savoir pourquoi un club français avait un nom anglais donc j'avais fouillé avant d'arriver !  beaucoup de grand noms sont passés par le red star et c'est un club au passé prestigieux.

8eme Question) quel a été LE MATCH qui t'a laissé un souvenir indélébile sous le maillot du RED?
le match qui m'a laissé une trace indélébile sous le maillot du red star serait toujours celui contre Fréjus ! Une vraie unité ce jour là entre supporters, joueurs, entraîneurs, bénévoles, etc etc. On savait l'ampleur et la difficulté de la tâche mais on a tous fait front ensemble avec le résultat qu'on connaît. Les valeurs qui rendent le red star unique étaient omniprésentes ce jour là ! C'était un match pour le maintien et on était survolté grâce à l'atmosphère du stade Bauer.

Merci enormement Alexis pour ta gentillesse et bonne route pour la suite !!! pouce pouce

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Alexis Lafon Empty Re: Interview Alexis Lafon

Message  ceibe Ven 8 Fév - 20:17

Super d'avoir de ses nouvelles Thierry ! Loin d'avoir été le meilleur mais il n'a jamais triché !
ceibe
ceibe
Titulaire équipe première
Titulaire équipe première

Nombre de messages : 843
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interview Alexis Lafon Empty Re: Interview Alexis Lafon

Message  zinoviev Ven 8 Fév - 23:10

Si nous avions 11 Alexis Lafon sur le terrain : aujourd'hui, nous ne serions pas avant-derniers... Twisted Evil

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6193
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interview Alexis Lafon Empty Re: Interview Alexis Lafon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum