RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

+9
erikla
Franck MATEOS
Cricriredstar
Thedread
thierry
lecomptej
bluemagic
zinoviev
NEIL YOUNG
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  NEIL YOUNG Sam 8 Avr 2017 - 10:25

L'heure de vérité .....on va savoir si ces mecs en ont quelque chose à foutre du club red star

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14036
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  zinoviev Sam 8 Avr 2017 - 11:09

NEIL YOUNG a écrit:L'heure de vérité .....on va savoir si ces mecs en ont quelque chose à foutre du club red star


Ce n 'est plus une question de cet ordre là...
Parce que sinon que devrait on dire de Sliti, Bouazza et tant d'autres...?
Les joueurs changent de clubs tous les 2 ans en moyenne; Et le Red Star n'échappe pas à la règle.
C'est un problème d'ordre mental. Et là, ils n'y sont plus vraiment. ''La Défaite est en eux ''.

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6196
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  NEIL YOUNG Sam 8 Avr 2017 - 18:31

NEIL YOUNG a écrit:L'heure de vérité .....on va savoir si ces mecs en ont quelque chose à foutre du club red star

J'ai eu ma réponse , et comment croire que ça puisse changer pour la suite ....

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14036
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  bluemagic Sam 8 Avr 2017 - 18:49

C'est dommage sachant qu'il y a tout de même un barrage en finissant 18e, mais la comme c'est parti on peut terminer 20e...



bluemagic
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  lecomptej Sam 8 Avr 2017 - 18:51

cette fois le national est quasiment acté , mais que va devenir notre club ?? sur quel terrain allons nous jouer l'année prochaine ?? que va faire patrice haddad ?? va t'il passer la main ?? pour en revenir au match il n'y avait rien !! aucune envie ni de révolte , rien de rien !! seul mhirsi semblait vouloir sortir du lot mais il était bien seul dans ce naufrage , c'est une catastrophe , je ne crois plus du tout au maintien ! le prochain match a Troyes sera la confirmation d'une saison ratée affraid affraid

lecomptej
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2325
Age : 61
Localisation : juvisy
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  thierry Sam 8 Avr 2017 - 19:17

pour moi Marlet est un des principaux responsables de ce fiasco ...... colere

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  Thedread Sam 8 Avr 2017 - 19:19

On vient de toucher le fond (même si celui ci se nomme momentanément Laval )
Je ne vois pas comment cette équipe pourrai s'en sortir .
Aujourd'hui seul Mhirsi a surnagé et Palun et Hergault a un degré moindre , bien moindre .
Quand je vois Mhirsi qui tapent les corners de chaque coté , les coups francs, cours partout et qu'en plus on lui fait faire des touches , quelque chose m'échappe .
Peut on battre une seule équipe avec le mental et les qualités physiques de l'équipe en ce moment ?
J'ai des doutes , beaucoup de doutes.
Le maillot noir des 120 ans ressemblait plus aujourd'hui à un maillot d'enterrement !!
Allez on va y croire jusqu'au dernier match , mais bon sang que c'est dur
Thedread
Thedread
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  Thedread Sam 8 Avr 2017 - 19:22

Euh il y a deux entraineurs sur le banc qui refusent de changer quoique ce soir à une tactique et des choix de joueurs bien contestable s.
Et même si le recrutement ne s'est pas avéré fructueux , ceux qui sont sur le terrain ne mouillent pas beaucoup le maillot .
Marlet n'est pas devenu mauvais en une saison

thierry a écrit:pour moi Marlet est un des principaux responsables de ce fiasco ...... colere
Thedread
Thedread
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  thierry Sam 8 Avr 2017 - 20:31

qui gere les transerts (Sliti Bouazza etc etc ) qui gere qu on recrute des tocards ? ( Mendy Saar keita etc etc etc ) , qui recrute des potes ( demel , zubar etc etc ) ? qui ne virent pas des joueurs qui depassent les limites de la loi ? qui passe plus a la tv ou fait passé les joueurs a la tv ? surement pas les entraineurs ....

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  Thedread Sam 8 Avr 2017 - 20:35

Surtout qui se bat sur le terrain
Ne pas oubliez qu'on a 70% de l'effectif de l'année dernière qui a failli monter en 1er division
Je dirai que même que 50% aurait du suffir à se maintenir

thierry a écrit:qui gere les transerts (Sliti Bouazza etc etc ) qui gere qu on recrute des tocards ? ( Mendy Saar keita etc etc etc ) , qui recrute des potes ( demel , zubar etc etc ) ? qui ne virent pas des joueurs qui depassent les limites de la loi ? qui passe plus a la tv ou fait passé les joueurs a la tv ? surement pas les entraineurs ....
Thedread
Thedread
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  thierry Sam 8 Avr 2017 - 20:46

si tu perd Fournier , Da Cruz ,Sliti , Bouazza , Planté , jeanvier , marie , Boé kane il est ou l equilibre ?

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  thierry Sam 8 Avr 2017 - 20:48

Sincerement dans toute les recrues qu on a fait cette saison , qui donne satisfaction a part Mhirsi ?

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  Thedread Sam 8 Avr 2017 - 20:50

ben déjà tu as Lembet , Casteletto Mhirsi et Cros et si tu fais jouer les autres jours à leur place ....
Quand je pense que Lefevre qui se bat n'est plus nul part après avoir été sacrifie au poste d'arrière gauche ...
tu trouves peut être Sarr nul , mais moi j'aimais mieux la charnière centrale Sarr / Castelleto car au moins on avait un peu de puissance ..
là on a RIEN

thierry a écrit:si tu perd Fournier , Da Cruz ,Sliti , Bouazza , Planté , jeanvier , marie , Boé kane il est ou l equilibre ?  
Thedread
Thedread
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  thierry Sam 8 Avr 2017 - 20:57

Lembet donne sattifaction car il vient de 3eme gardien , il est encore jeune pour etre titulaire en ligue 2 , castelleto na pas remplacer jeanvier pour moi , mhirsi je te l ai dis quand a Cros a part faire des courses moto sans permis , etre coursé par les flic se bléssé a la main lors de l interpellation et finir au poste quel bel exemple .......

oui pour moi saar est nul ... lefebvre na jamais joué a son poste depuis son arrivé

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  Cricriredstar Sam 8 Avr 2017 - 22:02

Quand tu perds ta colonne vertébrale, Fournier, Jeanvier- Da Cruz, Boé Kane- Sliti, puis le départ de Bouazza seul joueur capable de déséquilibrer l'adversaire, tu ne peux pas espérer grand chose.
Ces joueurs ont été remplacés par des joueurs moyens en prêt ou au rabais.
Pour moi le vrai coupable de cette situation c'est le président P Haddad
II n'a pas la surface financière et n'ouvre pas son capital, d'où un budget restreint. Cela a pour conséquence l'impossibilité de conserver des joueurs de qualité qui légitimement défendent leur intérêt.
Il reste 7 matchs rien n'est perdu mathématiquement, mais la qualité de l'effectif laisse un vrai doute
Soyons présents sur ces derniers matchs en espérant que certains tocards se transforment en pur-sang
Cricriredstar
Cricriredstar
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1990
Age : 70
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  Thedread Sam 8 Avr 2017 - 22:33

Mais sans Haddad , tu crois qu'on serait ou ? Tu penses qu'il y a des dizaines d'investisseurs qui veulent nous aider ? Le gars il met son propre argent et je ne pense pas qu'il gagne un centime avec le Red Star .
La plus grosse erreur a bien sur été de laisser partir Bouazza . Ca je ne comprend pas , mais si un entraineur a dit 'pas de problème , Anatole fera le job , quelle erreur .
En tous cas , nous serons la pour les soutenir et espérer un miracle

[quote="Cricriredstar"]Quand tu perds ta colonne vertébrale, Fournier, Jeanvier- Da Cruz, Boé Kane- Sliti, puis le départ de Bouazza seul joueur capable de déséquilibrer l'adversaire, tu ne peux pas espérer grand chose.
Ces joueurs ont été remplacés par des joueurs moyens en prêt ou au rabais.
Pour moi le vrai coupable de cette situation c'est le président P Haddad
II n'a pas la surface financière et n'ouvre pas son capital, d'où un budget restreint. Cela a pour conséquence l'impossibilité de conserver des joueurs de qualité qui légitimement défendent leur intérêt.
Il reste 7 matchs rien n'est perdu mathématiquement, mais la qualité de l'effectif laisse un vrai doute
Soyons présents sur ces derniers matchs en espérant que certains tocards se transforment en pur-sang[/quote]
Thedread
Thedread
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  zinoviev Sam 8 Avr 2017 - 22:58

thierry a écrit:si tu perd Fournier , Da Cruz ,Sliti , Bouazza , Planté , jeanvier , marie , Boé kane il est ou l equilibre ?  

planté et marie n'ont quasiment pas joué l'an passé...

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6196
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  thierry Dim 9 Avr 2017 - 8:06

zinoviev a écrit:
thierry a écrit:si tu perd Fournier , Da Cruz ,Sliti , Bouazza , Planté , jeanvier , marie , Boé kane il est ou l equilibre ?  

planté et marie n'ont quasiment pas joué l'an passé...

Planté avait un etat d esprit de guerrier  et dans le groupe il savait remotivé ceux qui veulent pas se bouger le cul
comme Iesch l etait derierre Da Cruz l etait au milieu ou Lefaix l etait devant

la y a aucun mec qui posera ses couilles

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  Franck MATEOS Dim 9 Avr 2017 - 11:57

Cricriredstar a écrit:Quand tu perds ta colonne vertébrale, Fournier, Jeanvier- Da Cruz, Boé Kane- Sliti, puis le départ de Bouazza seul joueur capable de déséquilibrer l'adversaire, tu ne peux pas espérer grand chose.
Ces joueurs ont été remplacés par des joueurs moyens en prêt ou au rabais.
Pour moi le vrai coupable de cette situation c'est le président P Haddad
II n'a pas la surface financière et n'ouvre pas son capital, d'où un budget restreint. Cela a pour conséquence l'impossibilité de conserver des joueurs de qualité qui légitimement défendent leur intérêt.
Il reste 7 matchs rien n'est perdu mathématiquement, mais la qualité de l'effectif laisse un vrai doute
Soyons présents sur ces derniers matchs en espérant que certains tocards se transforment en pur-sang

Je crois que tu touches le fonds du problème. On a cette année un effectif limité car le club semble avoir privilégié dans son budget le financement de la location du stade Jean Bouin et je crains d'ailleurs qu'on finisse également mal en point financièrement vu les recettes au guichet bien inférieures au prévisionnel.

Ceci n'excuse pas cependant les piètres prestations de certains (nouveaux mais également anciens) et l'absence permanente d'autres.

Enfin j'ai l'impression que la mise en place du binôme d'entraîneurs a fragilisé le vestiaire le groupe semble moins soudé mais ce n'est qu'une impression au regard du peu d'envie de se battre ensemble sur le terrain.

L'avantage à cette situation c'est que nous allons vivre une fin de saison palpitante en espérant que ce ne soit pas de nouveau une descente aux enfers...




Franck MATEOS
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  erikla Dim 9 Avr 2017 - 14:01

oui personne ne se bat ensemble surtout derrière ou au milieu..plutôt 'ah je croyais que c'était pour toi;;je te la laisse..'c'est comme ça que systématiquement un adversaire la prend(comme hier quand le Gazelec a failli tromper Lembet sur une balle en retrait ou mal protégée..)
pas de solidarité pas d'impact physique dans le pressing...c'est juste envie de le faire!!on le voit en coupe quand une 'petite' equipe bouscule une 'grande'
faut s'arracher,jouer des matchs au couteaux,des matchs de coupe!!après si on les perd,bon celà arrive.
Mais je répète,quand on perd comme ça,sans se battre..mieux vaut rester sur le banc et ne pas jouer..Peut être d'autres qui ont plus 'faim' seront plus performants!!
et oui Lefevre n'a jamais eu sa chance à son poste depuis le début de saison alors que Chavalerin est titulaire à tous les matchs (sauf suspension) et qu'il s'est épuisé et dégoûté comme latéral.
Que Amieux sans être une bombe n'a pas démérité quand Palun était à la CAN (victoire à Brest non??)
6 matchs pour se rebeller et porter haut les valeurs de notre étoile rouge!!!!du coeur !!(puisque c'est votre devise,donnez du sens aux mots!!!)
erikla
erikla
Remplaçant équipe première
Remplaçant équipe première

Nombre de messages : 283
Localisation : colombes
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  erikla Dim 9 Avr 2017 - 14:46

lecomptej a écrit:cette fois le national est quasiment acté , mais que va devenir notre club ?? sur quel terrain allons nous jouer l'année prochaine ?? que va faire patrice haddad ?? va t'il passer la main ?? pour en revenir au match il n'y avait rien !! aucune envie ni de révolte , rien de rien !! seul mhirsi semblait vouloir sortir du lot mais il était bien seul dans ce naufrage , c'est une catastrophe , je ne crois plus du tout au maintien ! le prochain match a Troyes sera la confirmation d'une saison ratée  affraid affraid

et oui Jacques a raison de poser la question..y a t il un repli en cas de descente??
erikla
erikla
Remplaçant équipe première
Remplaçant équipe première

Nombre de messages : 283
Localisation : colombes
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  zinoviev Dim 9 Avr 2017 - 18:00

Jour de Fête à Jean Bouin où le Red Star fête ses 120 ans dans une tenue noire inhabituelle...
Pas s'étonner de ce résultat négatif quand on va à une festivité, en tenue d'enterrement... Twisted Evil


Dernière édition par zinoviev le Lun 10 Avr 2017 - 0:52, édité 1 fois

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6196
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  osvaldopiazzolla Dim 9 Avr 2017 - 20:57

Franck MATEOS a écrit:

Je crois que tu touches le fonds du problème. On a cette année un effectif limité car le club semble avoir privilégié dans son budget le financement de la location du stade Jean Bouin et je crains d'ailleurs qu'on finisse également mal en point financièrement vu les recettes au guichet bien inférieures au prévisionnel.


C'est même encore pire que ça, parce que ça a complètement plombé les recrutements et transfets de l'été et la préparation d'avant saison. Recruter Tahrat pour le vendre deux mois après tout en ayant fait toute la prépa avec lui comme titu et absolument aucune soultion de remplacement, il n'y a aucun doute que la relation entre Rui Almeida et Haddad s'est dégradée à ce moment là. Ensuite pendna tl'automne, Haddad a tout fait pour virer Almeida et il l'a fait alors qu'il y avait aucn danger pour la descente. Il a carrément tout cassé.

Aujourd"hui, même si par miracle on s'en sortait, j'ai absolument aucun doute que tout le monde va morfler, Pirès (et Robin) vont se faire dégager puisqu'ils font largement moins bien qu'Almeida, et dans le cas de Pirès, c'est carrément dommage, parce qu'il était un élément important et maintenant ancien du club. Le club va chercher à dégraisser tous les joueurs et on risque bien de repartir en National ou même plus bas avec jusqte pas d'équipe du tout puisque par ailleurs ya aucun jeune prêt à jouer contrairement à Chateauroux ou le Pourri FC). Et ya de fortes chances que ça serait même pas à Bauer, ce qui signerait un arrêt de mort.

Le pire, c'est que possiblement, tout ça ne serait pas arrivé si on avait continué à Beauvais. JEAN BOUIN M'A TUER.

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2726
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  JayJay Sam 15 Avr 2017 - 7:32

C'est pas Jean Bouin qui nous a tué, c'est un tout. Et puis à Beauvais, on n'avait pas de meilleurs résultats et encore moins de public. On jouait carrément à l'extérieur par moment. Merci à la ville de Beauvais pour tout mais on ne peut pas dire que c'était une meilleure solution qu'un stade en Banlieue voire même qu'un stade dans le seizième...

Je suis sûr que si on avait fait le nécessaire en temps et en heure pour Bauer, ne serait-ce que clarifier sa situation, on en serait pas là. Là-dessus, je te rejoins et l'an passé, nous serions probablement monté avec Bauer et Robert aux commandes mais c'est comme ça !

Cette année, on a de la poisse. On perd un tas de matches ou se faisons rejoindre dans les 5 dernières minutes et ça, c'est jamais un bon signe. Contre Gazélec, on domine plus ou moins (pas bien transcendant non plus), on a une action, on balance sur l'aile gauche pour amorcer une attaque et PAF ! Le cul de l'arbitre : contre-attaque et 0-1 dans notre cul ! Si ça c'est pas un signe.

Hier, Troyes, Amieux tacle. Il est sur le ballon, manque de pot, il touche à peine l'adversaire mais au mauvais endroit, il lui retourne la cheville et au final, prend un carton rouge finalement logique à cause de la situation (entorse et saison terminée pour le malheureux Cordoval).

Mais surtout, on a un réel problème d'attaquants ! A part Ngamukol, aucun n'est réellement dangereux et tous (même Anatole) sont inconstants... Et puis la gestion déplorable, ce qui est pour moi le grand argument de notre mauvaise saison : recrutement de joueurs inutiles (Soares, Sauvage, Zubar, etc...), départs de cadres pour une somme dérisoire : Sliti non seulement bradé à Lille mais en prime avec un prêt d'1,8 millions pour un an comme si le Red roulait sur l'or, Bouazza libéré 6 mois avant la fin de son contrat sans que l'on recrute pour autant un joueur capable de tenir son registre. Ailier gaucher capable de bons coups de pieds arrêtés. Franchement, c'est une équipe dirigeante bonne pour le National à la rigueur mais pour le professionnel, c'est trop tendre !

Je ne sais même pas si on a fait un réel bon coup pour le mercato ! Même Créteil, qui ne va pas bien en National, a récupéré Puygrenier qui a marqué 4 buts et serait probablement titulaire au Red cette saison... Et puis, toujours la même déception de ce qui fut notre force pendant des décennies par le passé : AUCUN JEUNE ! On n'a que très rarement des joueurs de moins de 23 ans sur la pelouse (du moins qui appartiennent au club) ou des gamins du centre de formation. Vu les lacunes que l'on a dans certains postes et les limites de certains joueurs dont on sait pertinemment qu'ils ne progresseront plus à l'âge qu'ils ont, nous sommes incapables de lancer un "petit nouveau" ! Je croyais que le Red avait pourtant un des meilleurs centres de formation de Banlieue et que la Banlieue était un endroit où on trouve des gamins bourrés de talent presque tous les week-ends. Je ne reconnais pas le Red. Quand j'étais gamin, on te sortait des Michel, des Marlet, des Agasson, des Mauricio, etc... On n'est même plus capable de sortir qui que ce soit... Ca remonte à quand qu'un gamin formé au club joue en équipe première ? Le National ? La CFA ??? Peanuts !

Et pour en revenir à la gestion de nos cadres, nos dirigeants pensent comme des amateurs "oui mais on voulait les arranger !" BIP ! mauvaise réponse, il faut penser d'abord au club. Avec Sliti et Bouazza, on aurait au moins 6 points de plus ! Mhirsi a du potentiel mais il n'a pas fait oublié Naïm et son efficacité. Et puis je me répète mais si on avait tiré 3 ou 4 millions d'euros cash pour Sliti, je n'aurais rien dit mais prêt avec option d'achat obligatoire dans un an à la moitié de sa valeur, sérieusement, c'est du grand n'importe quoi ! Sans oublier que si on descend, est-ce que les 1,8 millions de Sliti feront gagner de l'argent au club ? Pour ce prix-là, il valait mieux le garder deux ans et nous assurer les maintiens parce que je doute que financièrement, le National soit plus intéressant que la L2 où il y a des droits TV et des joueurs professionnels !

Et puis Bouazza libéré pour qu'il aille faire les beaux jours de l'Etoile du Sahel... Valait mieux le garder pour qu'il fasse quelques beaux points pour l'Etoile Rouge... Même s'il n'était pas au top du top en début de saison, c'était quand même trois buts... Ca peut paraître rigolo comme ça mais notre meilleur buteur (Ngamukol) n'en a marqué que 5 après 33 journées (contre 3 en 17 matches pour HB), Sané 4 et en troisième place : toujours Bouazza malgré qu'il soit parti il y a plus de trois mois...

Déjà, les aléas : blessure de Ballijon, départs de Jeanvier, Fournier, Da Cruz, etc... C'était dur ! Mais les cas Sliti et Bouazza ont tellement été gérer de manière dégueulasse et, pire, totalement incompréhensible ! que j'en fais de très loin la principale raison de l'échec en cas de descente en National.

Malheureusement, c'est pas mal parti pour cette direction. Malgré un bon match hier, c'était David contre Goliath et nous enchaînons 7 défaites consécutives... Et puis Laval, presque condamné, s'est relancé dans la course en arrivant à faire ce que nous n'arrivons plus : gagner et stopper l'hémorragie !

Il reste 5 finales, à nous de prendre au moins 9 points qui nous permettrait probablement de se sauver. Ce n'est pas injouable mais ça passe par une victoire impérative dès vendredi prochain contre Bourg et un résultat à Orléans dans deux semaines !

Sinon, même pas la peine d'espérer quoique ce soit !
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  sergio Sam 15 Avr 2017 - 9:31

JayJay a écrit:C'est pas Jean Bouin qui nous a tué, c'est un tout. Et puis à Beauvais, on n'avait pas de meilleurs résultats et encore moins de public. On jouait carrément à l'extérieur par moment. Merci à la ville de Beauvais pour tout mais on ne peut pas dire que c'était une meilleure solution qu'un stade en Banlieue voire même qu'un stade dans le seizième...

Je suis sûr que si on avait fait le nécessaire en temps et en heure pour Bauer, ne serait-ce que clarifier sa situation, on en serait pas là. Là-dessus, je te rejoins et l'an passé, nous serions probablement monté avec Bauer et Robert aux commandes mais c'est comme ça !

Cette année, on a de la poisse. On perd un tas de matches ou se faisons rejoindre dans les 5 dernières minutes et ça, c'est jamais un bon signe. Contre Gazélec, on domine plus ou moins (pas bien transcendant non plus), on a une action, on balance sur l'aile gauche pour amorcer une attaque et PAF ! Le cul de l'arbitre : contre-attaque et 0-1 dans notre cul ! Si ça c'est pas un signe.

Hier, Troyes, Amieux tacle. Il est sur le ballon, manque de pot, il touche à peine l'adversaire mais au mauvais endroit, il lui retourne la cheville et au final, prend un carton rouge finalement logique à cause de la situation (entorse et saison terminée pour le malheureux Cordoval).

Mais surtout, on a un réel problème d'attaquants ! A part Ngamukol, aucun n'est réellement dangereux et tous (même Anatole) sont inconstants... Et puis la gestion déplorable, ce qui est pour moi le grand argument de notre mauvaise saison : recrutement de joueurs inutiles (Soares, Sauvage, Zubar, etc...), départs de cadres pour une somme dérisoire : Sliti non seulement bradé à Lille mais en prime avec un prêt d'1,8 millions pour un an comme si le Red roulait sur l'or, Bouazza libéré 6 mois avant la fin de son contrat sans que l'on recrute pour autant un joueur capable de tenir son registre. Ailier gaucher capable de bons coups de pieds arrêtés. Franchement, c'est une équipe dirigeante bonne pour le National à la rigueur mais pour le professionnel, c'est trop tendre !

Je ne sais même pas si on a fait un réel bon coup pour le mercato ! Même Créteil, qui ne va pas bien en National, a récupéré Puygrenier qui a marqué 4 buts et serait probablement titulaire au Red cette saison... Et puis, toujours la même déception de ce qui fut notre force pendant des décennies par le passé : AUCUN JEUNE ! On n'a que très rarement des joueurs de moins de 23 ans sur la pelouse (du moins qui appartiennent au club) ou des gamins du centre de formation. Vu les lacunes que l'on a dans certains postes et les limites de certains joueurs dont on sait pertinemment qu'ils ne progresseront plus à l'âge qu'ils ont, nous sommes incapables de lancer un "petit nouveau" ! Je croyais que le Red avait pourtant un des meilleurs centres de formation de Banlieue et que la Banlieue était un endroit où on trouve des gamins bourrés de talent presque tous les week-ends. Je ne reconnais pas le Red. Quand j'étais gamin, on te sortait des Michel, des Marlet, des Agasson, des Mauricio, etc... On n'est même plus capable de sortir qui que ce soit... Ca remonte à quand qu'un gamin formé au club joue en équipe première ? Le National ? La CFA ??? Peanuts !

Et pour en revenir à la gestion de nos cadres, nos dirigeants pensent comme des amateurs "oui mais on voulait les arranger !" BIP ! mauvaise réponse, il faut penser d'abord au club. Avec Sliti et Bouazza, on aurait au moins 6 points de plus ! Mhirsi a du potentiel mais il n'a pas fait oublié Naïm et son efficacité. Et puis je me répète mais si on avait tiré 3 ou 4 millions d'euros cash pour Sliti, je n'aurais rien dit mais prêt avec option d'achat obligatoire dans un an à la moitié de sa valeur, sérieusement, c'est du grand n'importe quoi ! Sans oublier que si on descend, est-ce que les 1,8 millions de Sliti feront gagner de l'argent au club ? Pour ce prix-là, il valait mieux le garder deux ans et nous assurer les maintiens parce que je doute que financièrement, le National soit plus intéressant que la L2 où il y a des droits TV et des joueurs professionnels !

Et puis Bouazza libéré pour qu'il aille faire les beaux jours de l'Etoile du Sahel... Valait mieux le garder pour qu'il fasse quelques beaux points pour l'Etoile Rouge... Même s'il n'était pas au top du top en début de saison, c'était quand même trois buts... Ca peut paraître rigolo comme ça mais notre meilleur buteur (Ngamukol) n'en a marqué que 5 après 33 journées (contre 3 en 17 matches pour HB), Sané 4 et en troisième place : toujours Bouazza malgré qu'il soit parti il y a plus de trois mois...

Déjà, les aléas : blessure de Ballijon, départs de Jeanvier, Fournier, Da Cruz, etc... C'était dur ! Mais les cas Sliti et Bouazza ont tellement été gérer de manière dégueulasse et, pire, totalement incompréhensible ! que j'en fais de très loin la principale raison de l'échec en cas de descente en National.

Malheureusement, c'est pas mal parti pour cette direction. Malgré un bon match hier, c'était David contre Goliath et nous enchaînons 7 défaites consécutives... Et puis Laval, presque condamné, s'est relancé dans la course en arrivant à faire ce que nous n'arrivons plus : gagner et stopper l'hémorragie !

Il reste 5 finales, à nous de prendre au moins 9 points qui nous permettrait probablement de se sauver. Ce n'est pas injouable mais ça passe par une victoire impérative dès vendredi prochain contre Bourg et un résultat à Orléans dans deux semaines !

Sinon, même pas la peine d'espérer quoique ce soit !
D'accord avec toi pour le stade.
Pour Sliti et Bouazza ils ne voulait plus reste surtout le premier ,tenir des joueurs contre leur gres est ce rentable pour le groupe?
sergio
sergio
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 973
Age : 58
Localisation : italie
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum