RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Interview Samuel Michel

5 participants

Aller en bas

Interview Samuel Michel Empty Interview Samuel Michel

Message  thierry Mar 27 Oct 2009 - 20:48

Cet ancien attaquant mesure 1m77 pour 75 kg. Il a joué une qunzaine d'années en tant que professionnel. Pur produit du club du Red Star, il est un des très bons joueurs qui ont fait les beaux jours du club  comme Didier Thimothée ou Steve Marlet au début des années 1990.
Après un passage d'une saison à Rennes, en Division 1, où il joue peu, il est prété au SM Caen en 1995. Il forme, avec Franck Priou, le duo le plus prolifique de cette saison de Division 2 Il devient champion de D2 en ayant réalisé une saison pleine (37 matchs et 14 buts).
En 1996, il est de nouveau prété, à Sochaux cette fois-ci. Il devient meilleur buteur de D2 avec 23 buts. En fin de saison, il retourne à Rennes, mais il n'entre pas dans les plans de son entraîneur. Il s'engage alors avec son club formateur, le Red Star. Malgré un nombre de but important, ce retour est un demi-échec (relegation de Red Star en fin de saison 1998-99) et il part en janvier 1999 à Guingamp.
Lors de la saison 1999-2000, il aide, avec ses 12 buts, le club breton à être vice champion de D2. Il forme, avec Fabrice Fiorèse un duo très complémentaire à la pointe de l'attaque guingampaise. De retour en Ligue 1, il est barré par le duo Rodriguez-Fiorèse et ne joue que 8 matchs.
Contacté en 2001 par Philippe Hinschberger pour renforcer l'attaque niortaise, il fait des débuts mitigés, mais s'impose comme un leader incontestable au sein du vestiaire. Il arrête sa carrière professionnelle durant l'été 2005 mais joue une saison de plus avec le club d'Aiffres (PL).
En 2006, il entre dans le staff du club Niortais en entrant dans la cellule de recrutement. En janvier 2008, il remplace Jacky Bonnevay, dont il était l'adjoint, au poste d'entraîneur du Chamois Niortais FC. A l'arrivée de Denis Troch il reprend son poste d'entraîneur adjoint. A ce jour , il est l'entraineur des U 17 Nationaux des Chamois Niortais .

Saison
Club
Pays
Div.
Championnat

MatchsButs
89-90Red Star Interview Samuel Michel Flag_FRA272
90-91Red Star 93 Interview Samuel Michel Flag_FRA2297
91-92Red Star 93 Interview Samuel Michel Flag_FRA2293
92-93Red Star 93 Interview Samuel Michel Flag_FRA23317
93-94Red Star 93 Interview Samuel Michel Flag_FRA23923
94-95Rennes Interview Samuel Michel Flag_FRA1172
95-96Caen Interview Samuel Michel Flag_FRA23714
96-97Sochaux Interview Samuel Michel Flag_FRA23823
97-98Rennes Interview Samuel Michel Flag_FRA120
97-98Red Star 93 Interview Samuel Michel Flag_FRA22812
98-99Guingamp Interview Samuel Michel Flag_FRA2133
98-99Red Star 93 Interview Samuel Michel Flag_FRA2179
99-00Guingamp Interview Samuel Michel Flag_FRA23412
00-01Guingamp Interview Samuel Michel Flag_FRA180
01-02Niort Interview Samuel Michel Flag_FRA2150
02-03Niort Interview Samuel Michel Flag_FRA2284
03-04Niort Interview Samuel Michel Flag_FRA2336
04-05Niort Interview Samuel Michel Flag_FRA2214
Interview Samuel Michel Michel01

1er question) Que faites Vous aujourd' hui ?
aujourd'hui j'entraine les U17 des chamois niortais je suis resté ici à la fin de ma carriére j'ai été recruteur ,entraineur adjoint de la ligue 2 et du national et meme 5 mois entraineur principal

2eme question) Votre meilleur souvenir sportif avec le Red?
toutes les saisons au red star ont été magnifique on oublie pas le club qui m'a permis de m'accomplir au niveau professionnel sans le red star que serais je devenu ?

3eme question) Votre meilleur souvenir extra sportif avec le Red?
MON meilleur souvenir extrasportif est sans aucun doute la saison ou il y avait les gilles bourges,fiatte thimothée marlet guimard scipion etc et les fiestas à l'aristote boite de nuit à enghein pour feter nos victoires superbe inoubliable

4eme Question) Que pensiez vous des supporters au red star ?
les supporters ont toujours été avec moi formidable je crois que le fait d'étre un gamin du red y été pour quelque chose mais il est vrai aussi que je marquais beaucoups de buts alors l'un dans l'autre on était heureux tous ensemble

5eme Question) Que représente le stade Bauer pour vous qui avez connu tellement de stade ?
HA le stade bauer que du bonheur et meme si j'ai joué dans de grand et beaux stades bauer reste et est l'un des plus beau mythique on ne l'oublie pas et en plus le passé de celui ci toutes ces sueurs déversées sur ce terrain par de grands joueurs holala respect

6eme Question) vous arrive t il de suivre les résultats dans la presse ou autre ?
evidemment on est ,on a été et on sera toujours supporter du red donc je sais toujour ce qu'il a fait et ou il en est

7eme Question) quel a été votre plus beau but au red star ou celui qui restera a jamais dans votre téte ?
le fait pour moi de marquer un but et qui plus est pour le red star est toujours beau alors non pas de but favori ils sont tous beaux et quand le filet tremblé quel bonheur allez les verts merci à tous et merci pour tout ce que vous m'avez donné j'espére avoir été à la hauteur de vos espérance durant toute ma carriére à plus et merci thierry


Dernière édition par thierry le Dim 10 Fév 2019 - 13:52, édité 1 fois
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Samuel Michel Empty Re: Interview Samuel Michel

Message  domu66 Mar 27 Oct 2009 - 21:39

La classe quoi .!!!!!!!!!!!!! bravo bravo
domu66
domu66
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2098
Age : 64
Localisation : Quelque part en Katalogne
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Samuel Michel Empty Re: Interview Samuel Michel

Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 22:02

Superbe bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview Samuel Michel Empty re

Message  silex Mar 27 Oct 2009 - 23:29

Ce qui m'impressionnait le plus chez lui c'est qu'il cadrait presque toujours...
Un grand buteur.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5158
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Samuel Michel Empty Re: Interview Samuel Michel

Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 23:52

J'ai commencé a supporter le Red en 1990 a peu près, je l'ai donc vu débuter... Que du bonheur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview Samuel Michel Empty Re: Interview Samuel Michel

Message  NEIL YOUNG Mer 28 Oct 2009 - 9:56

SAMMY !!!!!!!!! I love you

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14032
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Samuel Michel Empty Re: Interview Samuel Michel

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 22:08

Interview ( mars 2010 ) de Samuel Michel sur Mediasportamateur.fr

Quel regard portez-vous sur votre carrière et sur votre formation au Red-Star ?
« Sur ma carrière j'ai un regard plutôt satisfait car il est vrai que cela peut toujours être mieux mais en rapport avec mes qualités, je suis très satisfait à vrai dire. En effet je suis très lucide sur mes qualités de footballeur. Peu de qualités athlétiques mais une technique au dessus de la moyenne et une intelligence de jeu mais il m'a manqué je pense de qualités de vitesse et d'endurance. Ma formation au Red-Star fut excellente avec comme père spirituel MR PATRICE LECORNU qui sans lui je ne serais pas devenu le joueur que j'ai été. Le Red-Star à l'époque était une formidable machine à former faite le compte de tous les joueurs qui sont sortis du centre et vous avez de quoi faire une équipe de ligue 2 jouant le haut du tableau sans problème voir le maintien en ligue1».

Vous avez constitué votre palmarès principalement en division 2, avec le recul que vous a-t-il manqué pour vous imposer durablement en division 1 ?
« On m'a souvent posé cette question et je n'ai pas de réponse cohérente peut être que je n'étais pas un athlète dans le sens physique. Pas de grosse qualité physique d'endurance ou de vitesse peut être ceci explique cela ».

Suivez-vous toujours le Red-Star et que pensez-vous du début de saison ?
« Évidemment que je suis toujours le Red-Star mon club de cœur celui qui m'a permis de m'épanouir et d'avoir aujourd'hui un niveau social satisfaisant. Et surtout de réaliser mon rêve de gosse devenir footballeur pro quel pied. Le début de saison est un peu inquiétant mais il faut tenir compte d'un nouvel entraineur d'un repêchage de dernière minute donc attendons que la mayonnaise prenne ensuite il sera toujours temps de tirer des conclusions. Allez le Red ».

Quelle a été la saison la plus accomplie pour vous ?
« Ma saison la plus accomplie reste sans aucun doute celle de Caen champion de ligue 2 un stade de folie, plein tous les week-ends et des joueur de grande classe et de grand cœur. La plénitude cette année-là avec tout le staff et les joueurs. C e que je retiens surtout c'est des moments plutôt de camaraderie plus que de match car pour moi le foot reste basé sur l'aventure humaine, c'est cette aspect là qui fait que la saison sera réussie ou pas ».

Vous souvenez vous de votre match : contre Rennes en 1994 ?
« Oui de vagues souvenirs de ce match là le stade bien rempli avec face à nous une équipe de qualité mais le match c'est celui de l'aller ou du retour car chez nous nous avions perdu largement et sans voir le jour et là bas match nul ou victoire je ne sais plus mais ils avaient prévu une fête à la suite du match gâché par notre résultat ».

Après votre dernière saison en tant que joueur à Niort en ligue 2 où vous avez été entraineur et entraineur adjoint comment en êtes-vous venu à entrainer les U17 ?
« Parcours classique joueur, adjoint on passe les diplômes et ensuite quand on les a, je possède le DEF complet, on prend une équipe comme numéro 1 en espérant un jour attirer l'œil sur soi et gravir les échelons de l'entraineur pourquoi pas un jour entraineur du Red-Star vous vous rendez compte du bonheur que cela serait. Mais pour l'instant, je m'éclate avec mes U17 même si les résultats ne sont pas au rendez-vous à cause du rajeunissement de mon groupe. On rencontre des équipe de joueur 93 alors que moi je n'ai que des 94 et à cet âge là un an d'écart c'est énorme au niveau maturité et puissance physique mais on s'accroche et on espère qu'ils vont vite assimiler tout ça ».

Quel regard portez-vous sur le football amateur ?
« Le foot amateur vaste sujet mais il ne faudrait pas oublier que la plupart des joueurs pro ont débuté dans un club amateur. Moi je voue un amour fou au monde amateur merci à tous ces bénévoles ou non qui prennent sur leur temps libre pour s'occuper de nos gamins ou des équipes seniors. Qui permettent à nos enfants de s'épanouir dans un sport tout en leur inculquant des valeurs qui seront bien utile dans la vie. On dit souvent que le sport et là le foot que c'est l'école de la vie, évidemment on y apprend à perdre à gagner à partager à se surpasser au don de soi, aux échanges entre individus de milieu sociaux différents de cultures différents et ça on le voit dans le monde amateur puisque une fois le pas franchi on passe dans un autre monde ou l'argent est roi et ou les valeurs différent »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview Samuel Michel Empty Re: Interview Samuel Michel

Message  NEIL YOUNG Mar 31 Mai 2011 - 13:44

Sammy devient entraineur adjoint de L.Guyot à Sedan (L2)

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14032
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Samuel Michel Empty Re: Interview Samuel Michel

Message  domu66 Mar 31 Mai 2011 - 22:59

Ouah !!!!! Belle promo . Bonne chance à lui et merçi pour tout ce qu'il a donné pour le RED.
Peut être le futur entraîneur du RED dans les années à venir bravo bravo
domu66
domu66
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2098
Age : 64
Localisation : Quelque part en Katalogne
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Samuel Michel Empty Re: Interview Samuel Michel

Message  MARCUS Lun 4 Juil 2011 - 23:17

QUEL BEAU BUTEUR
QUE DE BEAUX BUTS A BAUER
QUE DE VICTOIRES AUDONNIENES
MERCI
BON VENT...ET qui sait PEUT-ETRE UN JOUR POUR UN COME BACK A ST OUEN!

MARCUS
Remplaçant équipe première
Remplaçant équipe première

Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Samuel Michel Empty Re: Interview Samuel Michel

Message  thierry Lun 21 Mai 2012 - 8:52

a joué hier avec la CFA 2 de sedan affraid (41 ans)

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Samuel Michel Empty Re: Interview Samuel Michel

Message  Invité Lun 21 Mai 2012 - 9:12

thierry a écrit:a joué hier avec la CFA 2 de sedan affraid (41 ans)
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/football-cfa2-sedan-b-accroche bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview Samuel Michel Empty Re: Interview Samuel Michel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum