RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Interview Samuel Michel

5 participants

Aller en bas

Interview Samuel Michel Empty Interview Samuel Michel

Message  thierry Mar 27 Oct 2009 - 20:48

Cet ancien attaquant mesure 1m77 pour 75 kg. Il a joué une qunzaine d'années en tant que professionnel. Pur produit du club du Red Star, il est un des très bons joueurs qui ont fait les beaux jours du club  comme Didier Thimothée ou Steve Marlet au début des années 1990.
Après un passage d'une saison à Rennes, en Division 1, où il joue peu, il est prété au SM Caen en 1995. Il forme, avec Franck Priou, le duo le plus prolifique de cette saison de Division 2 Il devient champion de D2 en ayant réalisé une saison pleine (37 matchs et 14 buts).
En 1996, il est de nouveau prété, à Sochaux cette fois-ci. Il devient meilleur buteur de D2 avec 23 buts. En fin de saison, il retourne à Rennes, mais il n'entre pas dans les plans de son entraîneur. Il s'engage alors avec son club formateur, le Red Star. Malgré un nombre de but important, ce retour est un demi-échec (relegation de Red Star en fin de saison 1998-99) et il part en janvier 1999 à Guingamp.
Lors de la saison 1999-2000, il aide, avec ses 12 buts, le club breton à être vice champion de D2. Il forme, avec Fabrice Fiorèse un duo très complémentaire à la pointe de l'attaque guingampaise. De retour en Ligue 1, il est barré par le duo Rodriguez-Fiorèse et ne joue que 8 matchs.
Contacté en 2001 par Philippe Hinschberger pour renforcer l'attaque niortaise, il fait des débuts mitigés, mais s'impose comme un leader incontestable au sein du vestiaire. Il arrête sa carrière professionnelle durant l'été 2005 mais joue une saison de plus avec le club d'Aiffres (PL).