RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[24ème journée] Red Star - Bastia Borgo

+2
silex
NEIL YOUNG
6 participants

Aller en bas

[24ème journée] Red Star - Bastia Borgo Empty [24ème journée] Red Star - Bastia Borgo

Message  NEIL YOUNG Ven 4 Mar 2022 - 10:56


William Avognan, Ludovic Butelle –
Loïc Kouagba, Fode Doucoure, Blondon Meyapya, Aniss El Hriti, Édouard Daillet pouce , Nathanaël Dieng –
Cheikh Ndoye, Moussa Guel, Guillaume Bosca, –
Pape Meissa Ba, Damien Durand, Hacène Benali, Michaël Nilor, Owen Maës

Absents : Stéphane Sparagna scratch , Younès Ghabaoui, Joël Ngoya, Josué Homawoo, Darell Tokpa, Noah Cadiou, Jason Tré, Thibault Vialla, Paul Charruau (Choix) Mayoro Ndoye (Suspension)

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14028
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Red Star - Bastia Borgo Empty Re: [24ème journée] Red Star - Bastia Borgo

Message  silex Ven 4 Mar 2022 - 11:29

Sparagna vient d'avoir un môme. Sinon c'est bien que Daillet revienne.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5147
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Red Star - Bastia Borgo Empty Re: [24ème journée] Red Star - Bastia Borgo

Message  rsoa_22 Ven 4 Mar 2022 - 13:05

en principe, une équipe à notre portée et la victoire nous ferait du bien devant un adversaire direct.

Mais ATTENTION, voir la prestations des Corses à la semaine dernière. 4 - 0. ! vous me direz, c'était Chambly, qui n'arrêtait pas de monter, et qui désormais n'arrête plus de descendre.

La vie a de ses retours de manivelle....... ALLEZ RED STAR echarpe echarpe echarpe
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2795
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Red Star - Bastia Borgo Empty Re: [24ème journée] Red Star - Bastia Borgo

Message  kamel93110 Ven 4 Mar 2022 - 13:18

Adversaire à prendre au sérieux malgré le classement, depuis qu'ils ont leur nouveau coach ca roule mieux en terme de contenu

kamel93110
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Red Star - Bastia Borgo Empty Re: [24ème journée] Red Star - Bastia Borgo

Message  rsoa_22 Ven 4 Mar 2022 - 19:59

1 - 2 à la mi-i-temps je rêve ........................ Confused
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2795
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Red Star - Bastia Borgo Empty Re: [24ème journée] Red Star - Bastia Borgo

Message  rsoa_22 Ven 4 Mar 2022 - 20:28

rsoa_22 a écrit:1 - 2  à la mi-i-temps je rêve ........................ Confused


3- 2 après 70' hard rock  ', j'avais effectivement rêvé ........
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2795
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Red Star - Bastia Borgo Empty Re: [24ème journée] Red Star - Bastia Borgo

Message  rsoa_22 Ven 4 Mar 2022 - 21:16

rsoa_22 a écrit:
rsoa_22 a écrit:1 - 2  à la mi-i-temps je rêve ........................ Confused


3- 2 après 70' hard rock  ', j'avais effectivement rêvé ........


5 - 2 Hallucinations, un vieux reste de morphine croisé avec du rosé je vois des buts partout 19 en 4 match aidez-moi ! buvette fumette Red Cross
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2795
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Red Star - Bastia Borgo Empty Re: [24ème journée] Red Star - Bastia Borgo

Message  kamel93110 Ven 4 Mar 2022 - 22:06

Belle victoire du Red Star devant un adversaire qui a réalisé une seconde période fantôme, le potentiel offensif audonien est tout de même balèze, mené à la pause tu sens qu'à chaque attaque ou contre rapide tu peux faire mal aux corses, avoir le meilleur passeur et l'un des meilleurs buteurs de N1 se vérifie avec la justesse et le danger permanent que créent des Durand, Ba et N'Doye. On a eu aussi une bonne rentrée de Maes qui a été décisif avec un but et une passe, en se montrant aussi présent dans le secteur défensif pour venir gêner dans les couloirs, il aura réalisé 45mn de grande qualité et doit logiquement être titulaire à la place de Benali, bon mais que je trouve encore tendre malgré son but, sa capacité trop réduite de centre et de percussion sont frustrantes lorsque l'on observe le potentiel offensif autour de lui. Dédicasse aussi à Guel avec sa chevauchée qui donne le pénalty il aura perforé trois joueurs adverses, il a été souvent dans le pressing en récupérant pas mal de ballons tout en étant présent dans tous les coins du terrain, qu'il reste comme cela dans la percussion pour casser des lignes à l'avenir echarpe

kamel93110
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Red Star - Bastia Borgo Empty Re: [24ème journée] Red Star - Bastia Borgo

Message  JayJay Ven 4 Mar 2022 - 23:06

De retour à Bauer pour la première fois depuis ma fracture du plateau tibial, j'avoue que j'étais sceptique la première demi-heure et puis d'un coup, le match s'est emballé.

À noter l'expérience du Cheikh dans le placement. Enfin, expérience ou flair parce que tout le monde n'a pas cette capacité de deviner le jeu et c'est pour ça qu'à son âge, il est encore dans le coup.

En toit cas, c'était plaisant. 👍🏻
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Red Star - Bastia Borgo Empty Re: [24ème journée] Red Star - Bastia Borgo

Message  Franck MATEOS Sam 5 Mar 2022 - 9:41

Quelle deuxième mi-temps !
L’entrée d’O Maës et le replacement de Guel en lieu et place de Dieng ont tout changé
Avec 39 buts inscrits le RED est à 3 petites longueurs de Bourg qui occupe la meilleure attaque
Le point noir de la soirée est que nous encaissons encore 2 buts évitables où Butelle n’est pas exempt de reproche même si je trouve que depuis son retour nous sommes très nettement plus serein
Espérons qu’il n’y ait pas de relâche et que ce groupe poursuive sur sa lancée et pose les fondations pour l’an prochain
Merci aux joueurs et aux coachs pour cette belle soirée

Franck MATEOS
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2597
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Red Star - Bastia Borgo Empty Re: [24ème journée] Red Star - Bastia Borgo

Message  JayJay Sam 5 Mar 2022 - 10:06

Franck MATEOS a écrit:Quelle deuxième mi-temps !
L’entrée d’O Maës et le replacement de Guel en lieu et place de Dieng ont tout changé
Avec 39 buts inscrits le RED est à 3 petites longueurs de Bourg qui occupe la meilleure attaque
Le point noir de la soirée est que nous encaissons encore 2 buts évitables où Butelle n’est pas exempt de reproche même si je trouve que depuis son retour nous sommes très nettement plus serein
Espérons qu’il n’y ait pas de relâche et que ce groupe poursuive sur sa lancée et pose les fondations pour l’an prochain
Merci aux joueurs et aux coachs pour cette belle soirée

C'est vrai que Maës n'a pas été mal et il marque en prime.

Dieng, effectivement, c'était pas ça ! La défense s'est bien repris en deuxième mi-temps parce qu'effectivement, les buts étaient évitables et effectivement, Butelle n'est pas en-dessous de tout reproche.

À son âge, je comprends qu'il ait perdu en plongeon ou en physique mais il prend trop de buts qu'un gardien d'expérience devrait arrêter facilement avec un bon placement et son expérience.

Après, on gagne 5-2, que demande le peuple ? Pour ma part, superbe soirée. En plus, j'avais un pur Blunt pour l'occasion, soirée idyllique. 🤣

En plus, la plupart des joueurs ont tenu leur rang. J'ai bien aimé l'enchaînement de Meïssa Ba qui amorce l'action du premier but et qui montre l'importance de ce joueur dans le jeu.

Durand n'a pas marqué mais il a fait son match.

Benali a fait un match sérieux gratifié d'un but. Ça fait plaisir. Y a El-Hriti qui, pour moi, fait quelques fautes de passes indignes mais bon, il n'a pas non plus été dégueulasse. Sinon, Doucouré, ça a l'air pas mal et il sait visiblement centrer, ce qui devient rare chez un latéral en National.

En tout cas, très bonne réaction. 1-2 à la mi-temps, coller 4 buts en deuxième. ¡Bravo, los chamacos!
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Red Star - Bastia Borgo Empty Re: [24ème journée] Red Star - Bastia Borgo

Message  JayJay Sam 5 Mar 2022 - 10:24

Ah oui, j'ai pas parlé de Guel... Très bon. Ce joueur a quelque chose et des séquences brésiliennes. Je pensé notamment l'action qui amène le penalty. Quelques minutes avant aussi, il part sur une course en solo où il est victime d'une faute mais se relève et part avant de provoquer une autre faute d'anti-jeu qui obtient le carton jaune d'un corse.

Il a des séquences de vrai joueur technique comme on les affectionne particulièrement dans nos quartiers. En progressant encore un peu dans le dernier geste ou les choix (l'expérience), il pourrait peut-être réaliser une carrière intéressante car il a des qualités indéniables.

On parle souvent des flops de l'équipe dirigeante mais il y a quand même quelques bonnes trouvailles, il faut bien l'admettre.

Plus important, 7 points sur 9 ces trois derniers matches (le nul étant à Villefranche, bonne équipe mais qui commence très mal 2022 avec seulement deux victoires contre des relégables).

Alors 7 points en 9 matches, ça paraît con et pas ouf mais on n'avait pas fait un aussi bon enchaînement depuis le match aller contre Borgo (2-2 puis victoires 4-2 contre Cholet & 0-6 à Avranches).et sinon il fallait remonter à l'Automne 2020 pour retrouver une spirale aussi positive !

Ça serait évidemment bien d'enchaîner encore 2-3 matches.

On peut également retenir qu'on a un goal-average positif (+3), ça aussi, ça faisait un bail !

Faut qu'on tape Cholet pour continuer de grimper au classement et finir honorablement. La remontada est presque impossible à cause du temps perdu, malheureusement mais maintenant qu'on s'éloigne de la relégation, qu'il ne nous faut que 9-10 points pour assurer (théoriquement) le maintien, il faut espérer qu'on termine en beauté.

On est mieux ces derniers temps même si on a fait des belles cagades comme contre Chambly.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Red Star - Bastia Borgo Empty Re: [24ème journée] Red Star - Bastia Borgo

Message  Franck MATEOS Dim 6 Mar 2022 - 9:50

Une deuxième mi temps pleine d’allant (l’apport de Maës et le re positionnement de Guel) et de réalisme qui est venue gommer un premier acte plus approximatif et des buts encore une fois évitables
2ème meilleure attaque de N1 avec un bloc qui semble tout de même plus compétitif depuis l’apport des recrues hivernales, on peu espérer finir entre la 12 et la 7ème place ce qui ne serait pas si mal lorsque l’on voit d’où l’on vient
Accrocher les barrages relèverait d’un exploit (13 points sur 30 à reprendre au cours des 10 matchs restants)
Cette fin de saison doit servir à poser les fondations pour la saison prochaine à condition d’être capable de conserver nos meilleurs éléments malgré la perte du statut professionnel et de se renforcer intelligemment
Si H Beye et P Sage notamment restent ça devrait le faire

Franck MATEOS
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2597
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Red Star - Bastia Borgo Empty Re: [24ème journée] Red Star - Bastia Borgo

Message  JayJay Dim 6 Mar 2022 - 10:17

Franck MATEOS a écrit:Accrocher les barrages relèverait d’un exploit (13 points sur 30 à reprendre au cours des 10 matchs restants)
Cette fin de saison doit servir à poser les fondations pour la saison prochaine à condition d’être capable de conserver nos meilleurs éléments malgré la perte du statut professionnel et de se renforcer intelligemment
Si H Beye et P Sage notamment restent ça devrait le faire

Franchement, cette fin de saison va juste servir pour l'honneur et rien de plus.

Comme tu le dis, ce serait un exploit d'accrocher le barrage, je dirais même plus : un miracle !

Cela dit, c'est la seule chance que ça serve réellement de fondation pour l'année prochaine parce que la ligue, qui avait à un moment émis l'idée de professionnaliser le National, ne devrait pas changer d'avis pour la saison prochaine donc on va perdre le statut pro hors il est malheureusement probables que nos meilleurs joueurs sous contrat pro ne resteront malheureusement pas.

On risque de perdre nos joueurs qui avaient une certaine valeur marchande (Meïssa Ba, Durand, etc...) pour une bouchée de pain et on n'est même pas sûr que le coach voudra prolonger l'aventure surtout qu'après une première saison prometteuse, il risque d'avoir des propositions intéressantes.

Donc il faut espérer qu'on arrive enfin à enchaîner les résultats. En effet, les 30 points sur 30 sont obligatoires (donc ne nous mentons pas, c'est presque impossible) et en plus, il faut compter sur une baisse de régime casi totale de presque toutes les équipes de tête !

Mais bon, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir... Mais très honnêtement, ce serait déjà pas mal de finir honorablement en première partie de tableau.

C'est dommage parce qu'il y aura des regrets mais pas de surprise. Je me répète mais dès lors que Haddad avait prolongé Bordot, il avait déjà hypothéqué d'au moins 75% les chances de monter.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[24ème journée] Red Star - Bastia Borgo Empty Re: [24ème journée] Red Star - Bastia Borgo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum