RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coupe de France 2012

+40
unknown
olympiqmax
Pancho
JayJay
coco29gv
Ulysse
spacagnelli
tonin
Jo
Da-Bhoys
Christoufle
Fran
MARCUS
Porthos
rsoa_22
Joachim
silex
gerardpicol
RAY DE GWADA
domu66
gari
platoche
rasfi
sergio
cédric
bluemagic
jeanriton
thierry
clovis
Guizmo
DARCH
zinoviev
jamiroquai
lecomptej
hamza
luckyr
gontran
ferre
Seb XVIII
NEIL YOUNG
44 participants

Page 19 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  zinoviev Ven 30 Déc 2011 - 18:22

Sinon, j'ai lu la petite discussion sur le supporteurisme et franchement, je ne vois pas comment on peut être supporteur d'un club qu'on regarde juste à la télé. Il faut avoir un lien réel avec le club et la ville, soit qu'on y habite ou qu'on ait vécu là-bas, soit qu'on y ait de la famille ou y ait grandi. En plus tous les supporteurs télé ne supportent jamais Valenciennes, Wigan ou Osasuna, c'est toujours les grands clubs. Et aimer un club juste parce qu'il gagne et parce qu'on aime bien s'amuser devant la télé quand le Barça met sept buts dans le uc de Gijón, ce n'est pas être un supporteur.

Personnellement, par exemple, j'ai quitté ma ville natale Vienne cet été et j'ai trouvé une colocation à Saint-Ouen. Pour moi c'était naturel d'aller supporter le club de mon quartier toutes les deux semaines, d'y participer un peu à la vie du club, et c'est le Red Star (heureusement! ). Mes potes se moquaient de moi, ils disaient: "Pourquoi tu supportes pas le PSG? C'est l'année pour supporter le PSG, ils gagneront tout!" Mais ce n'est pas ça que compte. En fait je viens d'aborder un autre aspect ("Gegen den modernen Fußball" - "contre le football moderne" on dit en allemand, je ne sais pas si ce mouvement existe en France), donc je m'arrête ici..
Christoufle
Pupille

Bienvenue en France, Ami Viennois! la porte
Rassures Toi, dans notre beau pays, que tu vas découvrir petit à petit : On ne perd jamais.
Puisqu' on est toujours du côté du plus fort.Mais, bon, y' a toujours des exceptions à la Règle.
Et justement le Red Star en est une. red star


Nombre de messages: 17
Localisation: Saint-Ouen
Points: 16
Date d'inscription: 04/12/2011




zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6194
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Da-Bhoys Ven 30 Déc 2011 - 21:02

Christoufle a écrit:
Sinon, j'ai lu la petite discussion sur le supporteurisme et franchement, je ne vois pas comment on peut être supporteur d'un club qu'on regarde juste à la télé. Il faut avoir un lien réel avec le club et la ville, soit qu'on y habite ou qu'on ait vécu là-bas, soit qu'on y ait de la famille ou y ait grandi.

Oui et non car tu peux supporter un club sans avoir de lien physique ou familial avec mais juste parce que tu adhères à ses valeurs. Pour ma part, c'est pour ça que je suis le Celtic : c'est un club unique au monde qui représente une communauté et (surtout) une cause (allez, y a l'Athletic Bilbao aussi dans le même registre) mais après je suis d'accord sur le reste, notamment le fait que rien ne vaut le match en live au stade echarpe

Christoufle a écrit:
En plus tous les supporteurs télé ne supportent jamais Valenciennes, Wigan ou Osasuna, c'est toujours les grands clubs. Et aimer un club juste parce qu'il gagne et parce qu'on aime bien s'amuser devant la télé quand le Barça met sept buts dans le uc de Gijón, ce n'est pas être un supporteur.

Par contre, je suis d'accord avec ça 10 et c'est bien là le nœud du problème : les mecs crèchent en IDF et supportent l'OL, le Barça, l'Inter, Arsenal... au lieu d'aller voir régulièrement jouer un club francilien. Mais dans quelles valeurs on peut se reconnaître avec l'Inter ou d'Arsenal? Rolling Eyes Faut m'expliquer! Le truc c'est que ça a un côté pratique le foot devant la télé : on est au bien chaud les soirs d'hiver, affalé dans le canap' avec la Kro dans une main et le paquet de chips dans l'autre, on prend pas de risque.
Da-Bhoys
Da-Bhoys
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  JayJay Dim 1 Jan 2012 - 17:10

mamadou du b4 a écrit:

C'est beau l'idolatrie du modèle anglais.... J'en ai les larmes aux yeux mais bon cela n'explique toujours pas comment on peut etre supp du red, du psg et par voix de consequence etre anti marseillais.... Quelles sont les valeurs defendus par le red le psg ou l'om....???? Pas sur qu'on puisse y trouver quelconque similitude entre le psg et le red star et pourtant ca fait chier les memes fans du modele anglais que des banlieusard parisiens puissent supporter l'om, contradiction quand tu nous tiens...
Au fait, les supp de Marseille montent à Paris ca va faire venir encore plus d'anti om....Au grand plaisir, d'Haddad qui va renflouer les caisses du club!

JayJay a écrit: En France, il n'y a qu'à voir le nombre de non-marseillais ni de passage, ni de sang, ni d'origine, qui supportent l'OM pour se rendre compte que ce n'est pas un pays de football !

Ah la la, heureusement, que le foot n'est pas la politique....On voterait tous FN!

Je pige que dalle à ce que tu racontes... Primo, je ne suis pas anti-OM ! Je trouve ça normal qu'un marseillais ou un provençal supporte l'OM.

Et je ne vois pas le rapport avec le FN ou de raciste dans ce que j'ai dit. Tu m'excuseras mais il est normal de supporter un club de sa région. Primo parce que pour supporter, il faut se déplacer, hors à moins d'être un bourgeois ou ne rien branler de sa vie, il est impossible d'aller soutenir régulièrement un club qui joue à plus de 250km de ta baraque !

Après, les gens font ce qu'ils veulent, je m'en fous. Comme beaucoup de banlieusards, j'ai des potes qui supportent l'OM... Ca ne m'empêche pas de parler football ou de boire un coup avec eux même si je ne comprends pas pourquoi ils se la racontent "vrai marseillais" et qu'ils me vannent...

Pour moi, c'est un peu comme si ma mère se tapait contre Beyoncé et que je prennais la défense de cette dernière parce qu'elle est plus attractive...

Après, voilà, y a pas mort d'homme non plus...

Mais pour ta remarque du FN, je te répondrai que tu peux aimer ou respecter un minimum ta région sans être pour autant un connard xénophobe comme tu peux être un gros connnard d'extrême-droite et supporter le Barça parce qu'ils jouent un football attractif et parce que t'es attiré par la grandeur !

La preuve, au Red, on a beaucoup de VRAIS supporters et aucun nazi à ma connaissance ! Et pourtant, on est un des clubs qui possédons le plus de supporters "style british"...
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Invité Dim 1 Jan 2012 - 17:19

zinoviev a écrit:Une personne qui supporte l'OM sans jamais avoir mis les pieds à Marseille (et c'est bien d'eux que l'on parle....pas des autres)...desolé mais j'pige pas.

Ou sans savoir contre qui joue l'OM ainsi que leur résultat.. Ca arrive aussi Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  JayJay Dim 1 Jan 2012 - 17:55

mamadou du b4 a écrit:On a pas la même definition du mot "sang" alors....Si ce n'est qu'un problème de langage alors ok...

J'en doute perso, je pense juste que ce genre de conception figée et clanique mêne à detester des clubs...des villes, des regions qui seraient soi disant différentes des notres....

Sur le reste il y a encore manière à débattre, mais pas le temps.





On voit que tu ne me connais pas pour trouver des prétextes pareils, garçon.

Et puis, je le répète, je n'ai pas de haine contre les marseillais et encore moins contre quelconque région du monde ! D'ailleurs, je fais parti de ceux qui trouvent ça pitoyable d'insulter l'adversaire...

Si tu veux que je retire le mot "sang" parce que ça te choque parce qu'il te semble ambigu, je le retire volontiers mais si je l'ai mis entre guillemets, c'est qu'il y a une raison, c'est que je ne pense pas ça de manière littéraire ! Si j'étais nazi ou un prince du sang, je ne pense pas vraiment que je supporterai un club qui porte une étoile rouge sur le coeur...

Franchement, faut réfléchir un peu !

En tout cas, que t'essayes de me faire passer pour un FAF me fout en putain de rogne ! colere

Et puis, pour revenir à mon expression "du sang", je veux dire par là que je comprends très bien qu'un gars qui a grandi en banlieue mais dans une famille de culture ivoirienne (exemple) soit un fan de l'ASEC ou des éléphants ou qu'un gamin qui a été élevé dans la culture catalane sympathise pour le Barça... Aucune arrière-pensée fasciste là-dedans.


Dernière édition par JayJay le Dim 1 Jan 2012 - 20:51, édité 2 fois
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  JayJay Dim 1 Jan 2012 - 18:00

Da-Bhoys a écrit:
Christoufle a écrit:
Sinon, j'ai lu la petite discussion sur le supporteurisme et franchement, je ne vois pas comment on peut être supporteur d'un club qu'on regarde juste à la télé. Il faut avoir un lien réel avec le club et la ville, soit qu'on y habite ou qu'on ait vécu là-bas, soit qu'on y ait de la famille ou y ait grandi.

Oui et non car tu peux supporter un club sans avoir de lien physique ou familial avec mais juste parce que tu adhères à ses valeurs. Pour ma part, c'est pour ça que je suis le Celtic : c'est un club unique au monde qui représente une communauté et (surtout) une cause (allez, y a l'Athletic Bilbao aussi dans le même registre) mais après je suis d'accord sur le reste, notamment le fait que rien ne vaut le match en live au stade echarpe

Christoufle a écrit:
En plus tous les supporteurs télé ne supportent jamais Valenciennes, Wigan ou Osasuna, c'est toujours les grands clubs. Et aimer un club juste parce qu'il gagne et parce qu'on aime bien s'amuser devant la télé quand le Barça met sept buts dans le uc de Gijón, ce n'est pas être un supporteur.

Par contre, je suis d'accord avec ça 10 et c'est bien là le nœud du problème : les mecs crèchent en IDF et supportent l'OL, le Barça, l'Inter, Arsenal... au lieu d'aller voir régulièrement jouer un club francilien. Mais dans quelles valeurs on peut se reconnaître avec l'Inter ou d'Arsenal? Rolling Eyes Faut m'expliquer! Le truc c'est que ça a un côté pratique le foot devant la télé : on est au bien chaud les soirs d'hiver, affalé dans le canap' avec la Kro dans une main et le paquet de chips dans l'autre, on prend pas de risque.

Être pour le Celtic ne veut pas dire "être supporter". Pour moi, le supporter, c'est le mec qui va assidument au stade. Après, tu peux être sympathisant et être inconditionnel derrière ta télé. Moi-même j'apprécie la plupart des clubs anti-fascistes historiques (Celtic, Sankt-Pauli, SK Rapid Wien, etc...), j'achète même volontiers leurs maillots mais de là à me revendiquer supporter, ce n'est pas possible.

Même en habitant au Mexique, je n'ai pas réussi à retrouver la ferveur que j'ai pour le Red.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Da-Bhoys Dim 1 Jan 2012 - 19:20

JayJay a écrit:
Être pour le Celtic ne veut pas dire "être supporter". Pour moi, le supporter, c'est le mec qui va assidument au stade. Après, tu peux être sympathisant et être inconditionnel derrière ta télé. Moi-même j'apprécie la plupart des clubs anti-fascistes historiques (Celtic, Sankt-Pauli, SK Rapid Wien, etc...), j'achète même volontiers leurs maillots mais de là à me revendiquer supporter, ce n'est pas possible.

Même en habitant au Mexique, je n'ai pas réussi à retrouver la ferveur que j'ai pour le Red.

On est d'accord même si je ne désespère pas d'aller voir jouer les Bhoys un jour wink
Da-Bhoys
Da-Bhoys
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  jamiroquai Dim 1 Jan 2012 - 20:44

mamadou du b4 a écrit:



La culture, n'a rien à voir avec le lien du sang ou bien l'origine geographique. Les fideles anglais qui sont attachés par leur club le font pas parce qu'il vivent dans le même quartier mais parce qu'ils ont les mêmes galeres, les memes reves et surtout ils se retrouvent dans les joueurs qui representent leur ville (ou leur quartier)....

.

encore une fois, tu as tout faux! jusqu'à preuve du contraire, toutes les classes sont représentées dans un stade, alors comment peux tu nous sortir qu'ils ont les mêmes galères Rolling Eyes
Le point commun qui existent entre toutes ces classes, c'est l'environnement, les clubs sportifs et toutes les sous cultures associées à leur ville!

Cela n'a donc aussi rien à voir avec les joueurs qui mènent un rythme de vie largement au dessus que les spectateurs...

Se sentir plus poche d'un club comme marseille sous prétexte qu'il défend certaines pseudos valeurs buvette alors que le red star est de loin le club qui représente au mieux la banlieue dite populaire est débile!
On ne dit pas de supporter le psg mais si les gens délaissaient un peu leur téléviseur et regardaient un peu autour d'eux pour aller voir un match dans leur région, l'île de france gagnerait un peu en culture footbalistique!

Vu qu'on ne peux pas compter sur notre chaîne régionale, ben c'est aux gens de s'éduquer et pas suivre la masse comme on peux voir aussi dans le domaine musical!
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8466
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  JayJay Lun 2 Jan 2012 - 8:31

jamiroquai a écrit:
mamadou du b4 a écrit:



La culture, n'a rien à voir avec le lien du sang ou bien l'origine geographique. Les fideles anglais qui sont attachés par leur club le font pas parce qu'il vivent dans le même quartier mais parce qu'ils ont les mêmes galeres, les memes reves et surtout ils se retrouvent dans les joueurs qui representent leur ville (ou leur quartier)....

.

encore une fois, tu as tout faux! jusqu'à preuve du contraire, toutes les classes sont représentées dans un stade, alors comment peux tu nous sortir qu'ils ont les mêmes galères Rolling Eyes
Le point commun qui existent entre toutes ces classes, c'est l'environnement, les clubs sportifs et toutes les sous cultures associées à leur ville!

Cela n'a donc aussi rien à voir avec les joueurs qui mènent un rythme de vie largement au dessus que les spectateurs...

Se sentir plus poche d'un club comme marseille sous prétexte qu'il défend certaines pseudos valeurs buvette alors que le red star est de loin le club qui représente au mieux la banlieue dite populaire est débile!
On ne dit pas de supporter le psg mais si les gens délaissaient un peu leur téléviseur et regardaient un peu autour d'eux pour aller voir un match dans leur région, l'île de france gagnerait un peu en culture footbalistique!

Vu qu'on ne peux pas compter sur notre chaîne régionale, ben c'est aux gens de s'éduquer et pas suivre la masse comme on peux voir aussi dans le domaine musical!

10
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  JayJay Lun 2 Jan 2012 - 8:47

mamadou du b4 a écrit:



La culture, n'a rien à voir avec le lien du sang ou bien l'origine geographique. Les fideles anglais qui sont attachés par leur club le font pas parce qu'il vivent dans le même quartier mais parce qu'ils ont les mêmes galeres, les memes reves et surtout ils se retrouvent dans les joueurs qui representent leur ville (ou leur quartier)....

.

En plus, tu parles comme si l'Angleterre, c'était encore comme il y a 40 ans... En plus, des joueurs qui "représentent", ça fait belle-lurette que ça ne se fait plus... Même si tu vas dans les divisions inférieures, tu te retrouves avec des mecs de tout horizon. C'est comme ça le football professionnel !

Il n'est pas rare de voir jouer des clubs anglais sans le moindre britannique !

Les Anglais supportent leur quartier ou leur ville par fierté et non pas par galère... S'ils galéraient autant, ils n'auraient pas les moyens de se payer un billet vu le prix des places...

Je sais bien que les émeutes de Londres ont parfois révéler un autre visage ou certains quartiers "blancs" se sont mis à faire des milices pour refuser l'entrée de certaines personnes qu'ils jugeaient "étrangères" même si ceux-ci n'avaient rien à voir avec les émeutes. Bref, des valeurs qui ne montraient pas la convivialité que j'ai heureusement vécu dans certains quartiers populaires londoniens mais je ne dis pas que les Anglais sont plus intelligents et que tout est "rose et gentil" en Angleterre.

Je dis juste que quand ça concerne le football, ils savent supporter et ça, on ne peut pas leur enlever.

L'équivalent d'un club comme le Red en Angleterre, on serait tous obliger de prendre un abonnement 2 ou 3 mois avant le début de saison pour s'assurer notre place au stade !
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Christoufle Lun 2 Jan 2012 - 11:24

JayJay a écrit:Être pour le Celtic ne veut pas dire "être supporter". Pour moi, le supporter, c'est le mec qui va assidument au stade. Après, tu peux être sympathisant et être inconditionnel derrière ta télé. Moi-même j'apprécie la plupart des clubs anti-fascistes historiques (Celtic, Sankt-Pauli, SK Rapid Wien, etc...), j'achète même volontiers leurs maillots mais de là à me revendiquer supporter, ce n'est pas possible.
C'est ça. Moi aussi, j'ai de la sympathie pour Celtic quand je les regarde à la télé, j'aime bien leur attitude anti-anglais, anti-roi, catholique, irlandais. C'est fou et sympa. Mais ça veut pas dire qu'on est supporteur. J'aime bien le baseball, par exemple (le cliché que chaque perse a un oncle aux Etats-Unis n'est pas un cliché), comme il n'y a pas de baseball en Europe je suis les Boston Red Sox parce que c'est le club de la ville de ma famille, mais dans toute ma vie je n'étais qu'une seule fois au stade, je suis les Sox en lisant le site web du "Boston Globe", parfois je regarde un match sur "ESPN America". C'est pas être supporteur.

Il ne faut pas aller au stade chaque week-end. Tu peux être supporteur d'un club sans aller trop au stade. Mais la proximité physique compte. Tu sais quand le club de ta ville joue à cause des affluences dans le métro. T'as rencontré un joueur complètement bourré lors d'une nuit en boîte et il t'a payé un verre. Une copine à toi a couché avec l'arrière gauche. C'est des trucs comme ça qui créent un lien entre toi, la ville et le club. "Supporteurs de distance" n'ont aucun lien sauf la télé et les "valeurs" qu'ils adorent, mais par hasard ils n'adorent pas les "valeurs" des clubs dans la merde comme le SC Bastia, par exemple (quel club mythique avec de grands valeurs fous!), mais des grands clubs. En effet, quel hasard!

Sinon, je ne sais pas qui a raconté que Rapid Vienne était un club "anti-fasciste historique". Ce n'est pas du tout vrai.

Christoufle
Remplaçant équipe réserve
Remplaçant équipe réserve

Nombre de messages : 60
Localisation : Saint-Ouen
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Invité Lun 2 Jan 2012 - 11:41

Source Maxifoot

OM : le club tente un coup pour les frères Ayew
(02/01/2012)

Alors que l'Olympique de Marseille s'active pour se renforcer offensivement cet hiver, la tâche ne s'annonce pas simple en raison du manque de moyens financiers. Selon La Provence, le club phocéen tenterait de retenir André Ayew (22 ans, 17 matchs et 6 buts en Ligue 1 cette saison) et son petit frère Jordan (20 ans, 19 apparitions et 2 buts en L1 cette saison) jusqu'au 11 janvier, alors que les deux joueurs doivent rejoindre le Ghana dès le 7 janvier pour la CAN. Ces quelques jours supplémentaires permettraient ainsi à l'OM de conserver ses deux éléments pour le 32e de finale de la Coupe de France face au Red Star (7 janvier) et le quart de finale de la Coupe de la Ligue contre Caen (10 janvier). Affaire à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Da-Bhoys Lun 2 Jan 2012 - 13:21

Christoufle a écrit:
Personnellement, par exemple, j'ai quitté ma ville natale Vienne cet été et j'ai trouvé une colocation à Saint-Ouen. Pour moi c'était naturel d'aller supporter le club de mon quartier toutes les deux semaines, d'y participer un peu à la vie du club, et c'est le Red Star (heureusement! red star ). Mes potes se moquaient de moi, ils disaient: "Pourquoi tu supportes pas le PSG? C'est l'année pour supporter le PSG, ils gagneront tout!" Mais ce n'est pas ça que compte. En fait je viens d'aborder un autre aspect ("Gegen den modernen Fußball" - "contre le football moderne" on dit en allemand, je ne sais pas si ce mouvement existe en France), donc je m'arrête ici.

Mais comment faire pour supporter le PSG? T'as plus le droit d'aller au stade lol
Da-Bhoys
Da-Bhoys
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  rsoa_22 Lun 2 Jan 2012 - 22:32

Je trouve que vos petites bagarres gâchent la fête. Qui est le vrai supporter, celui qui va au stade, celui qui habite à proximité, celui qui.... celui qui .... ?

Foutaise ! J'habite à ST BRIEUC, j'ai été à Bauer durant des années dans les années 60/70 et je suis SUPPORTER de coeur du Red Star. Et n'importe qui peut se revendiquer d'être supporter, peu importe son itinéraire, pour peu qu'il porte le RED dans son coeur, pour des raisons qui lui sont propres.
Cette lutte fratricide me fait mal au coeur, alors que l'on parle de nous absolument partout, et ce depuis des années galères.
çà se voit que certains n'ont pas connu les galères que l'on a supporter.
Tous unis pour ces 32è, moi ce sera devant Eurosport, vous autres au Stade, d'autres devant RMC, qu'importe, nous serons ce soir là et les autres à venir SUPPORTERS.
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2802
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  gontran Lun 2 Jan 2012 - 22:48

POur répondre à rsoa :
votre parcours confirme ce qui est écrit plus haut.
Ayant été supporter du red il y a certes longtemps mais durant la dernière grande époque (saison 74-75 red star en D I),
il est facile de comprendre que vous le soyez demeuré...
Finalement, c'est l'éloignement du stade qui explique votre absence de Bauer.
Par contre, quelqu'un qui n'a aucun lien personnel ou famial, avec une ville, en effet j'ai du mal à comprendre...
(voir ce qui a été très bien dit par les intervenants précédents)

A propos, comment se porte le stade briochin,
qui a eu lui aussi sa petite heure de gloire en D 2 (dans les années 90 il me semble) ?

gontran
Pupille
Pupille

Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  ferre Mar 3 Jan 2012 - 9:01

Gontran y a rien a comprendre sur le fait d'être supporter d'une équipe. Je vais te donner un exemple super connu. Rafa Nadal il a vécu toute sa jeunesse dans les Iles Baléares.Nadal veut dire Noël en Catalan. Son oncle a porté le maillot de Mallorque et du Barça I love you , et bien lui il est supporter du Réal affraid . Que veux tu comme explication à cela.
Moi je suis comme rsoa, j'habite en province et cette saison j'ai vu le Red Star à deux reprises, au Paris FC echarpe et Orléans Sleep , alors que dans les années 70 je les suivais partout.
Chacun supporte de la manière qu'il peut.
A samedi au SDF.
drapeau

ferre
Titulaire équipe première
Titulaire équipe première

Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  coco29gv Mar 3 Jan 2012 - 11:28

Bonjour à tous, apparement on ne peut pas acheter de places en tribune nord basse sur le site du SDF, est-ce que c'est parceque elles sont misent en vente directement par le Red à ses supporters, ou alors ont elles toutes été vendues ? Il ne reste plus que des places en R1, R2, R9 et R10, a la limite entre le virage et les tribunes laterales, mais moi qui suis un habitué de la Première Est, j'aimerais être dans le virage avec les vrais supporters ...

Merci d'avance wink

coco29gv
Pupille
Pupille

Nombre de messages : 15
Localisation : Paris 18ème - Première Est
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  jamiroquai Mar 3 Jan 2012 - 11:38

il faut que tu ailles au stade de france pour le bloc L6!
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8466
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  coco29gv Mar 3 Jan 2012 - 11:54

Ah d'accord, merci beaucoup, mais je n'aurais certainement pas le temps avant le jour du match ou au mieux vendredi, tu crois qu'il resteras des places ?

coco29gv
Pupille
Pupille

Nombre de messages : 15
Localisation : Paris 18ème - Première Est
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  jamiroquai Mar 3 Jan 2012 - 11:58

je peux rien te dire mais il restait 80 places pas plutard que vendredi!
Essaie de voir si des potes à toi peuvent te rendre ce service wink
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8466
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  coco29gv Mar 3 Jan 2012 - 11:59

Ok jamiroquai, merci beaucoup en tout cas wink

coco29gv
Pupille
Pupille

Nombre de messages : 15
Localisation : Paris 18ème - Première Est
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  jamiroquai Mar 3 Jan 2012 - 12:01

de rien! tu vas à la boutique et tu demandes ce bloc!
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8466
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  silex Mar 3 Jan 2012 - 13:29

On aurait besoin de main d’œuvre pour les bâches et banderoles, voir avec Darch à partir de mercredi soir pour les motivés.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5162
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Invité Mar 3 Jan 2012 - 14:23

Bonjour à tous et surtout BONNE ANNEE youpi

J'ai une machine à coudre, et je veux bien donner un coup de main...
En revanche, je n ai toujours pas mes deux billets d'entrée... la porte

C est parce que je ne sais pas où m'adresser... Please Help...

Pour mercredi, c'est où le rendez vous et à quelle heure ? Merci, âme charitable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  NEIL YOUNG Mar 3 Jan 2012 - 15:01

Réponse en mp ...

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14036
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 19 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum