RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Coupe de France 2012

+40
unknown
olympiqmax
Pancho
JayJay
coco29gv
Ulysse
spacagnelli
tonin
Jo
Da-Bhoys
Christoufle
Fran
MARCUS
Porthos
rsoa_22
Joachim
silex
gerardpicol
RAY DE GWADA
domu66
gari
platoche
rasfi
sergio
cédric
bluemagic
jeanriton
thierry
clovis
Guizmo
DARCH
zinoviev
jamiroquai
lecomptej
hamza
luckyr
gontran
ferre
Seb XVIII
NEIL YOUNG
44 participants

Page 18 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Invité Mar 27 Déc 2011 - 13:07

Juste de nous expliquer la cuisine alsacienne on connait, mais celle du Morelos ? 3F

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  JayJay Mar 27 Déc 2011 - 16:01

Phil May a écrit:Juste de nous expliquer la cuisine alsacienne on connait, mais celle du Morelos ? 3F

Enchiladas Rojas ou verdes, quesadillas en tout genre, tacos, tacos dorados, tacos al pastor, guacamole, sopa de tortillas, sopa de frijoles, sopa de lentejas, tacos de barbacoa, sopes, tlacoyos, etc...

Bref, beaucoup de plats à base de tortillas (de maïs) accompagné de sauces plus ou moins épicées selon le goûts. Bref, des bons vieux classiques de la cuisine mexicaine.

Un vrai régal en vérité... yahoo (dansant el Jarabe Tapatio)
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  JayJay Mar 27 Déc 2011 - 17:45

Une idée les gars, vous savez dans quelle tribune vont se retrouver les supporters du Red ?
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Da-Bhoys Mar 27 Déc 2011 - 18:43

JayJay a écrit:Une idée les gars, vous savez dans quelle tribune vont se retrouver les supporters du Red ?

Ulysse a écrit:
spacagnelli a écrit:pour se retrouver avec les supporters du red star dans quel parcage faut il prendre les places ?
Basse Nord.
Da-Bhoys
Da-Bhoys
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  zinoviev Mar 27 Déc 2011 - 20:12

JayJay a écrit:
Phil May a écrit:Juste de nous expliquer la cuisine alsacienne on connait, mais celle du Morelos ? 3F

Enchiladas Rojas ou verdes, quesadillas en tout genre, tacos, tacos dorados, tacos al pastor, guacamole, sopa de tortillas, sopa de frijoles, sopa de lentejas, tacos de barbacoa, sopes, tlacoyos, etc...

Bref, beaucoup de plats à base de tortillas (de maïs) accompagné de sauces plus ou moins épicées selon le goûts. Bref, des bons vieux classiques de la cuisine mexicaine.

Un vrai régal en vérité... yahoo (dansant el Jarabe Tapatio)

Tu nous ramène ça à Bauer, la prochaime fois . . . wink

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6194
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  zinoviev Mar 27 Déc 2011 - 20:14

mamadou du b4 a écrit:
DARCH a écrit:
mamadou du b4 a écrit:
NEIL YOUNG a écrit:
luckyr a écrit:putain,le prix des places quand même... whouauh, j'ai mal je vous dirai
suis plus habitué.

Ho Lucky , 10 euros (7 pour les abonnés) faut pas déconner c'est pas dégueu non ?

Ca me fait doucement rire! Aurait il fallu que les prix des places soit moins cher qu'a Bauer soit 2 euros de plus (quelle grosse différence me direz vous) pour contenter le peuple de Bauer? !

A titre de comparaison, à Charlton D3 anglaise, le stade tourne à 15 fois plus de spectateurs à Bauer (16500 spectateurs) et les prix minimum sont à 20 Pounds!!!!!!

Et les prix doivent etre à priori bien plus cher qu'au SDF....

Autant je suis d'accord avec toi sur le premier paragraphe (7 euros c'est loin d'etre choquant pour un match au sdf, ne serait ce contre ce club horrible et insupportable qu'est marseille)

Autant avec le reste de ton paragraphe, j'suis pas du tout d'accord
C'est pas parce que les anglais se suffisent de payer 20 livres leur place (et pour charlton en d3 !), qu'ils payent leur carlsberg allegé a 5, et qu'ils bouffent un mauvais friand a je ne sais quoi a 3 livres, qu'il faut faire pareil
L'exemple anglais est tres loin d'etre un exemple justement
C'est le relent typique que la fine fleur politicard/dirigeants/justice aimerait avoir : un public qui paye cher, qui ferme sa gueule, et qui ne se leve que quand on lui demande, va pisser que quand on lui autorise
Et qu'on ne sorte pas l'argument public familial a deux balles : a bauer tu peux venir sans risque, et matter un match (bon y'a pas de football en ce moment c'est vrai !), dans un VRAI stade a l'anglaise justement pour pas cher
Perso ce match c'est plus une corvée qu'autre chose, dans un stade pourri qui fleure bon l'aseptisation populaire, des flics de partout, des mecs qui sont nés a deux pas de chez toi et qui au lieu de supporter un club qui les representerait davantage, vont se pavaner avec leurs maillots bleu ciel voir pire, leurs maillot orange/rouge dégueulasse, des opportunistes que tu voie jamais, mais qui vont venir l'ouvri que ca fait 100 ans qu'ils supportent le red star, qu'ils ont construit bauer meme
Apres chacun sa vision du football, mais ce genre de match tres peu pour moi
Vivement rouen le 14 janvier, que tout ce battage mediatique gerbant se tasse (seul point positif néanmoins, ca fait un peu parler du club ...)

Ouh la, loin de moi l'envie de voir des matchs de National ou l on paierai sa place 20 euros, je mettais juste en parralele ce qui se fait en anglais, vu que bcp d"ultras "idolatrent" le modele anglais.... Je suis d'accord avec toi, et je rajouterai même que l'augmentation des prix en angleterre a eu pour conséquence d'appauvrir encore un peu plus les fans prolos anglais qui paient des sommes monstre pour voir leur equipe jouer. Le foot est devenu l'opium du peuple anglais...

Je voulais juste dire qu'il fallait pas exagérer sur les prix des places qui sont très très respectables....Quoique j'aimerais bien savoir combien y a t il eu de places vendu à 10€.... Encore une comparaison, les places du matchs locminé psg varient de 13 à 45€.

Après, je comprends que ca attriste certains de voir qu on préfère supporter l'om que paris, moi perso, je n'ai rien de commun avec ce club de la bourgeoisie de saint germain qui n'a pas d'histoire et dont l'avenir sera assombri par les petro dollars quataris....(plus de formations de jeunes franciliens et que des achats de star)...
Je trouve ca contradictoire qu'on puisse supporter le psg quand on est un prolo banlieusard peut etre qui celui ci reve t-il en secret de vivre a paris, la ville bobo par excellence. Si la provenance geographique doit etre l'une des raisons principales pour supporter un club encore une fois why not.

Par contre effectivement, préféré le club du sud au red star alors qu'on habite Saint Ouen c'est spécial, mais encore une fois personne n'a le monopole du supportorat, acceptons juste qu'il y ait des spectateurs, des supporters, des ultras et puis et puis des footix....dans un stade de foot....meme si ca denature le foot.....

Effectivement vite que le match se passe, et qu'on oublie tout ca, a moins que le red star gagne!




Mais le Red Star va gagner ! yahoo
D'ailleurs pourquoi ne gagnerait il pas ? scratch
A BAS LA LOOSE ! satan

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6194
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  thierry Mer 28 Déc 2011 - 9:48

Foot Nat
Les réservation continuent pour l'une des affiches de coupe de France qui aura lieu entre le Red Star et Marseille. Le match se déroulera au stade de France en capacité réduite (55 000 places). Selon Le Parisien, c'est près de 20 000 billets qui ont déjà trouvé preneur. Un beau succès pour les dirigeants audoniens qui espèrent attirer entre 30 et 35 000 personnes.

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  rasfi Mer 28 Déc 2011 - 11:17

thierry a écrit:Foot Nat
Les réservation continuent pour l'une des affiches de coupe de France qui aura lieu entre le Red Star et Marseille. Le match se déroulera au stade de France en capacité réduite (55 000 places). Selon Le Parisien, c'est près de 20 000 billets qui ont déjà trouvé preneur. Un beau succès pour les dirigeants audoniens qui espèrent attirer entre 30 et 35 000 personnes.

Il me semble que la capacité réduite du sdf pour ce match est de 45000 places.
rasfi
rasfi
Titulaire équipe première
Titulaire équipe première

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  JayJay Mer 28 Déc 2011 - 15:21

zinoviev a écrit:
JayJay a écrit:
Phil May a écrit:Juste de nous expliquer la cuisine alsacienne on connait, mais celle du Morelos ? 3F

Enchiladas Rojas ou verdes, quesadillas en tout genre, tacos, tacos dorados, tacos al pastor, guacamole, sopa de tortillas, sopa de frijoles, sopa de lentejas, tacos de barbacoa, sopes, tlacoyos, etc...

Bref, beaucoup de plats à base de tortillas (de maïs) accompagné de sauces plus ou moins épicées selon le goûts. Bref, des bons vieux classiques de la cuisine mexicaine.

Un vrai régal en vérité... yahoo (dansant el Jarabe Tapatio)

Tu nous ramène ça à Bauer, la prochaime fois . . . wink

Un de ces 4, je ferai plutôt péter la Tequila :) Plus facile à emmener... A moins que l'on ne m'embauche pour la buvette. Tacos dorados de guacamole et pescadillas au lieu des sandwiches youpi
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011 - 10:31

JayJay a écrit:
mamadou du b4 a écrit:
NEIL YOUNG a écrit:
luckyr a écrit:putain,le prix des places quand même... whouauh, j'ai mal je vous dirai
suis plus habitué.

Ho Lucky , 10 euros (7 pour les abonnés) faut pas déconner c'est pas dégueu non ?

Ca me fait doucement rire! Aurait il fallu que les prix des places soit moins cher qu'a Bauer soit 2 euros de plus (quelle grosse différence me direz vous) pour contenter le peuple de Bauer? !

A titre de comparaison, à Charlton D3 anglaise, le stade tourne à 15 fois plus de spectateurs à Bauer (16500 spectateurs) et les prix minimum sont à 20 Pounds!!!!!!

Et les prix doivent etre à priori bien plus cher qu'au SDF....

Malheureusement, nous ne pouvons pas comparé ce vrai pays de football qu'est l'Angleterre où le football est une religion, où les gens sont fiers de leur quartier, de leur ville et préfèrent supporter un club qui les représente même s'il joue en D10 que le grand du moment !

J'étais à Dartford en 1996, l'équivalent d'un Villeneuve-Saint-Georges anglais... J'étais dans le Centre-ville faire deux-trois courses et je vois comme une vingtaine de personnes avec le maillot du club de la ville qui jouait... EN 9ème ou 10ème division !?! Tu ne vois même pas ça à Paris si tu ne te trouves pas aux alentours du Parc un jour de match !

En France, il n'y a qu'à voir le nombre de non-marseillais ni de passage, ni de sang, ni d'origine, qui supportent l'OM pour se rendre compte que ce n'est pas un pays de football !

Nulle doute qu'au SDF, il y aura plus de pseudos-marseillais que de supporters audoniens et pourtant 90% du stade sera garni de personnes venant de Paris-Banlieue !?!

De plus, une partie du stade qui nous supportera sera plus "anti-OM" que "pro-Red Star". Certains seront supporters audonien du Dimanche : Là pour les grands rendez-vous mais pas tant qu'on sera dans les divisions inférieures...

D'ailleurs, si le football anglais se porte si bien, c'est parce que même dans les divisions inférieures, ils peuvent compter un minimum sur leurs supporters. L'année dernière, Man Utd a joué contre un village (Crawley), ils étaient presque 10.000 à se déplacer.

Donc dur de faire une comparaison entre deux cultures bien distinctes... Un peu comme si je comparais la cuisine alsacienne avec celle du Morelos (Centre du Mexique)...

C'est beau l'idolatrie du modèle anglais.... J'en ai les larmes aux yeux mais bon cela n'explique toujours pas comment on peut etre supp du red, du psg et par voix de consequence etre anti marseillais.... Quelles sont les valeurs defendus par le red le psg ou l'om....???? Pas sur qu'on puisse y trouver quelconque similitude entre le psg et le red star et pourtant ca fait chier les memes fans du modele anglais que des banlieusard parisiens puissent supporter l'om, contradiction quand tu nous tiens...
Au fait, les supp de Marseille montent à Paris ca va faire venir encore plus d'anti om....Au grand plaisir, d'Haddad qui va renflouer les caisses du club!

JayJay a écrit: En France, il n'y a qu'à voir le nombre de non-marseillais ni de passage, ni de sang, ni d'origine, qui supportent l'OM pour se rendre compte que ce n'est pas un pays de football !

Ah la la, heureusement, que le foot n'est pas la politique....On voterait tous FN!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  jamiroquai Jeu 29 Déc 2011 - 11:04

mamadou du b4 a écrit:

JayJay a écrit: En France, il n'y a qu'à voir le nombre de non-marseillais ni de passage, ni de sang, ni d'origine, qui supportent l'OM pour se rendre compte que ce n'est pas un pays de football !

Ah la la, heureusement, que le foot n'est pas la politique....On voterait tous FN!

je vois pas le rapport scratch Shocked
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8466
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Pancho Jeu 29 Déc 2011 - 11:12

Rien à voir avec le FN ou des inspirations fascisantes... Faut arreter 2minutes le délire aussi. Rolling Eyes

Le foot ca se vit avec des gens, dans un stade, au contact des joueurs et des personnes qui font l'histoire et la vie d'un club....donc en bas de chez toi. Qu'un mec puisse bander sur un club qu'il ne voit qu'à la télé...c'est ridicule. Après à chacun sa vision du foot...il ne s'agit pas de l'imposer de force, mais pour moi le foot c'est avant tout un moyen de partager des choses (des emotions, des peurs, des kilomètres, des histoires communes...) collectivement...c'est pas seulement se poster devant la télé et acheter un maillot fluo 80 boules.

Et puis l'ancrage territorial, le local....désolé mais l'extrème droite n'en a pas le monopole et heureusement. Le régionalisme de gauche, ca existe aussi...et sans entrer dans débat politique (parceque perso, j'm'en bats les reins)...tu peux être "fier" de l'endroit ou des gens avec qui tu vis sans être nécessairement un nazillon (les mecs qui revendiquent leur appartenance à un quartier, à une ville, à une sous-culture musicale...vont-ils tous voter FN?). Enfin j'sais pas...la culture TV j'suis pas sur que ca soit tellement plus classe et synonyme d'ouverture sur les autres. Au lieu de mater son match de l'OM à la tv, le gars ferait mieux d'aller au stade du coin rencontrer et discuter avec les gens de son coin...

L'appartenance, à partir du moment où elle est synonyme d'intégration à une communauté (et non d'exclusion), j'vois pas ce qu'il y a de mal...au contraire. J'trouve plutôt sain que des gens, qui vivent ensemble (et quelque soit leurs origines, si tu en doutes...), puissent se rassembler, revendiquer et partager des choses en commun.

En tout cas, ca me parle plus qu'un type qui va limer un club avec lequel il ne partage strictement rien (et c'est ce que voulais surement dire JayJay)...à part un abonnement sur une chaine payante. pouce

Pancho
Joker équipe première
Joker équipe première

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  jamiroquai Jeu 29 Déc 2011 - 11:18

Pour revenir au modèle britannique, un club mythique comme le red star ferait l'uninamité dans n'importe quel pays voisin de par son histoire et son palmarès!
Il te l'a expliqué, les gens supportent l'om ou le psg car tout simplement, le club de leur ville n'evolue pas en ligue 1 orange coca cola mes couilles colere Sleep hard rock
Donc on peux en conclure que la france n'est pas un pays de foot et ça deviendra de pire en pire!

Dans les pays voisins, les parents emmènent leur enfant très jeune au stade, d'ou cet esprit d'appartenance!
Regardez l'article du parisien sur le net d'hier sur red star - marseille et vous allez tout de suite comprendre la mentalité footbalistique en france!

on devrait supporter un club de par son enracinement et non pour son coté médiatique!
Support your local team red star

et puis de grâce, qu'on ne me parle pas de valeur quand il s'agit de l'om surtout que des supporters de groupes actifs gagnent leur vie sur le compte de l'om Rolling Eyes
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8466
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011 - 12:43

Mort de rire les mecs, calmez vous...

Ce n'est pas moi qui parle pas de sang, d'origine, ou de gens de passage, moi je parle de valeurs, d'"opium" du peuple anglais, de mecs qui se plaignent parce que les billets sont a 7 €, ou de mecs qui ont un dégout de l om juste parce que c est l'anti-thèse du psg (et encore....).
Biensur que cela me choque, qu'on puisse defendre l'idée que supporter le club de sa va ville sous seul pretexte qu on y soit issu....Que fait on alors des amoureux du red star qui n'habite pas saint ouen???????

Je trouve ca ridicule, fermé, et oui très clanique ne vous en déplaise.... On aime à mon avis un club parce qu'on s'y sent proche, parce qu'il represente les valeurs que l'on défend, ou juste parce qu on aime bien le foot proposé, par l'equipe que l'on suit (c'est vrai que du coup pour l om c est bien dégueu)....

La culture, n'a rien à voir avec le lien du sang ou bien l'origine geographique. Les fideles anglais qui sont attachés par leur club le font pas parce qu'il vivent dans le même quartier mais parce qu'ils ont les mêmes galeres, les memes reves et surtout ils se retrouvent dans les joueurs qui representent leur ville (ou leur quartier)....

Après libre a vous de penser ce que vous voulez...Mais supporter un club local juste parce qu'on est issu de cette ville je trouve ca bien restreint comme raisonnement mais why not....De toute façon il faut de tout pour faire un monde...Vous avez sûrement raison sur la manière de supporter un club...

Mais je persiste et signe, parler de lien du sang ou d'origine, c'est pas très ouvert comme conception...Mais j'ai lu ton mail, je suis a moitié convaincu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  thierry Jeu 29 Déc 2011 - 13:04

L’OM et le Red Star continuent de planifier le match des 32emes de finale de la Coupe de France qui se déroulera au Stade de France le 7 janvier prochain. Notamment au niveau de la sécurité.

Une réunion a eu lieu à Bobigny mardi dernier en présence des deux clubs, de toutes les polices confondues, de la SNCF et de la RATP indique le quotidien La Provence ce jeudi. Un autre rendez-vous est fixé jeudi prochain.

Cette fois, les supporters marseillais sont autorisés à se rendre à Paris où plus exactement à St-Denis. Ils seront 1500, accompagnés d’une trentaine de stadiers et seront pris en charge par les forces de l’ordre avec une heure d’arrivée bien précise en Ile-de-France. Le bus des joueurs Olympiens sera lui placé sous bonne escorte précise le journal.


_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Pancho Jeu 29 Déc 2011 - 13:26

mamadou du b4 a écrit:Ce n'est pas moi qui parle pas de sang, d'origine, ou de gens de passage
On parle de liens avec une ville ou un quartier que le club représente. Ces liens....ils peuvent être multiples. Quand on parle de "sang", il ne s'agit pas de savoir si ta famille est audonienne ou marseillaise depuis 4 générations...on parle juste du lien qu'une personne possède avec un territoire. Un lien familial, un lien qui relève du vécu des personnes...pas de la médiatisation. Une personne qui supporte l'OM sans jamais avoir mis les pieds à Marseille (et c'est bien d'eux que l'on parle....pas des autres)...desolé mais j'pige pas.

Biensur que cela me choque, qu'on puisse defendre l'idée que supporter le club de sa va ville sous seul pretexte qu on y soit issu....Que fait on alors des amoureux du red star qui n'habite pas saint ouen???????
J'pense pas qu'il y ai beaucoup de supporter du Red Star qui n'aient aucun lien avec la région parisienne. En tout cas c'est très marginal et on ne pourrait pas relier ça à un simple effet de mode, artificiel.

On aime à mon avis un club parce qu'on s'y sent proche, parce qu'il represente les valeurs que l'on défend
Absoluement! On est d'accord, donc comment justifier cette proximité, cette connaissance des valeurs, quand justement tu n'a aucun lien avec le club? Aucun lien physique. C'est comme si moi, demain, j'revendiquai mon appartenance à la communauté Tibétaine...sans y avoir jamais mis les pieds, sans connaitre réelement leurs valeurs, leur façon de vivre. Après, et sans "lien de sang", rien ne m'empeche de partir y vivre pour ensuite y revendiquer mon attachement....là d'accord.

Et on parle bien d'attachement, de supporter (apporter son soutien, qui est par définition une démarche active)...pas d'avoir de la sympathie. J'ai de la sympathie pour plusieurs clubs...sans pour autant m'en revendiquer supporter ou quoique ce soit.

Les fideles anglais qui sont attachés par leur club le font pas parce qu'il vivent dans le même quartier mais parceque (...) ils se retrouvent dans les joueurs qui representent leur ville (ou leur quartier)....
Tu dis tout et son contraire ici. wink J'pense pas qu'on soit vraiment en désaccord en fait. Tu bloques sur le mot "sang" alors que dans le cadre de cette discution, il est juste présent pour evoquer un des liens (familial, ici) qui peut relier une personne à une ville (et donc un club).

Et justement, en Angleterre, une majorité de gens supporte le club de son quartier....et c'est justement pour ca que le 12ème club Londonnien arrive à vivre et à exister. Parcequ'il peut compter sur une base de fidèle qui ne se prostituera pas pour aller "supporter" le 11ème, le 5ème ou le 1er club de la ville. Et si au lieu de bander devant OMtv, les jeunes Cristolliens, les jeunes audonniens ou autres, allaient voir un peu ce qu'il se passe dans le stade d'à côté...avoir 3 ou 4 clubs en pro en IDF ne serait pas une "utopie".

Vous avez sûrement raison sur la manière de supporter un club...
Il n'y a pas UNE manière de supporter un club, chacun vit le truc à sa sauce. pouce On envoie pas les suceurs de l'OM sur le bûché, on dit juste que se contenter d'aimer le foot à la télé (et de s'inventer une passion pour un club par procuration), c'est naze et révelateur de notre (très petite) culture foot.

Pancho
Joker équipe première
Joker équipe première

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011 - 15:21

On a pas la même definition du mot "sang" alors....Si ce n'est qu'un problème de langage alors ok...

J'en doute perso, je pense juste que ce genre de conception figée et clanique mêne à detester des clubs...des villes, des regions qui seraient soi disant différentes des notres....

Sur le reste il y a encore manière à débattre, mais pas le temps.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011 - 15:23

thierry a écrit:L’OM et le Red Star continuent de planifier le match des 32emes de finale de la Coupe de France qui se déroulera au Stade de France le 7 janvier prochain. Notamment au niveau de la sécurité.

Une réunion a eu lieu à Bobigny mardi dernier en présence des deux clubs, de toutes les polices confondues, de la SNCF et de la RATP indique le quotidien La Provence ce jeudi. Un autre rendez-vous est fixé jeudi prochain.

Cette fois, les supporters marseillais sont autorisés à se rendre à Paris où plus exactement à St-Denis. Ils seront 1500, accompagnés d’une trentaine de stadiers et seront pris en charge par les forces de l’ordre avec une heure d’arrivée bien précise en Ile-de-France. Le bus des joueurs Olympiens sera lui placé sous bonne escorte précise le journal.


Ca va 1500 c'est loin du 0 annoncé par quelques uns...Faudra pas que ce match se termine dans les faits divers vite vite le 08 janvier qu'on n'en parle plus....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Pancho Jeu 29 Déc 2011 - 16:43

mamadou du b4 a écrit:On a pas la même definition du mot "sang" alors....Si ce n'est qu'un problème de langage alors ok...
Tu bloques aussi... On a la meme définition de sang...du liquide rouge qui coule quoi! Pour caricaturer, le "droit du sol" ou le "droit du sang"...j'fais pas de différence, les deux sont valables et heureusement...mais il en faut au moins un des deux on va dire, pour que l'appartenance se base sur des réalités vécues. Sinon c'est d'la branlette...comme avoir des relations sexuelles sur youporn, ca se fait mais c'est pas le top, y'a pas de liens quoi!!!

je pense juste que ce genre de conception figée et clanique mêne à detester des clubs...
Tout à fait, et c'est ca qui fait le charme de ce sport selon moi. Des rivalités, des oppositions...un vainqueur, un vaincu. Les matchs entre "clubs qui se détestent" sont d'ailleurs les meilleurs. Entre un Lille-Ajaccio et un Lyon-Sainté...j'crois que y'a pas photo, et la différence ne se fait pas par la qualité sportive des équipes...elle se fait sur les oppositions qui existent autour...réelles ou entretenues.

Les derbys anglais dont tu loues les mérites...sont de grandes oppositions, entre gens de même ville. Comme quoi c'est pas incompatible de detester un club et de vivre aux côtés des "supporters adverses". Ca reste une histoire de ballons, de gradins... J'aime pas l'OM, j'ai des amis à Marseille. hard rock

Bref, mais on peut aussi s'en foutre. Y'a pas de soucis, mais qu'on ne parle pas de CULTURE football. wink

Pancho
Joker équipe première
Joker équipe première

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011 - 19:52

OM Les Olympiens reprendront l'entraînement le lundi 2 janvier. Et comme chaque saison, ils effectueront un mini-stage au retour des fêtes. Comme il y a deux ans, ils se rendront à Peralada en Espagne près de la frontière française pour un stage du 2 au 4 janvier. ( match amical le 4 contre Fréjus-Saint Raphaël à Perpignan ) Ils s'entraîneront durant trois jours en Espagne avant de retrouver le centre RLD le jeudi pour une nouvelle séance et feront de même vendredi. Ils décolleront ensuite pour Paris le samedi en vue du 32e de finale de coupe de France contre le Red Star au Stade de France.

CAN 2012: La compétition se déroulera au Gabon et en Guinée entre le 21 janvier et le 12 février. Kaboré sera absent dès le 4 janvier, pour effectuer un stage de préparation avec son équipe nationale au Cameroun.
De même, les frères Ayew et Souleymane Diawara feront leurs bagages après le samedi 7 janvier ( direction le camp de base du Ghana en Afrique du sud ) et le match de Coupe de France.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Guizmo Ven 30 Déc 2011 - 14:45

En plus des 4 joueurs de l'OM qui partent à la CAN (Ayew x2, Diawara et Kaboré), Amalfitano et M'bia seront suspendus contre le Red pouce

"Réunie mercredi soir, la Commission de Discipline de la LFP a confirmé les suspensions de Stéphane Mbia et Morgan Amalfitano pour le 32e de finale de Coupe de France contre le Red Star, le 7 janvier prochain au Stade de France. Les deux joueurs ont écopé de trois cartons jaunes en moins de dix matchs."

red star
Guizmo
Guizmo
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1555
Localisation : Villetaneuse
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  NEIL YOUNG Ven 30 Déc 2011 - 16:20

Guizmo a écrit:En plus des 4 joueurs de l'OM qui partent à la CAN (Ayew x2, Diawara et Kaboré), Amalfitano et M'bia seront suspendus contre le Red pouce

Seul Kaboré sera absent contre nous , les autres (Ayew brothers et Diawara) ne partent qu'après le match ...

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14036
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Christoufle Ven 30 Déc 2011 - 16:33

Guizmo a écrit:En plus des 4 joueurs de l'OM qui partent à la CAN (Ayew x2, Diawara et Kaboré), Amalfitano et M'bia seront suspendus contre le Red pouce

"Réunie mercredi soir, la Commission de Discipline de la LFP a confirmé les suspensions de Stéphane Mbia et Morgan Amalfitano pour le 32e de finale de Coupe de France contre le Red Star, le 7 janvier prochain au Stade de France. Les deux joueurs ont écopé de trois cartons jaunes en moins de dix matchs."

red star
Ahah Guizmo, toujours optimiste echarpe

Sinon, j'ai lu la petite discussion sur le supporteurisme et franchement, je ne vois pas comment on peut être supporteur d'un club qu'on regarde juste à la télé. Il faut avoir un lien réel avec le club et la ville, soit qu'on y habite ou qu'on ait vécu là-bas, soit qu'on y ait de la famille ou y ait grandi. En plus tous les supporteurs télé ne supportent jamais Valenciennes, Wigan ou Osasuna, c'est toujours les grands clubs. Et aimer un club juste parce qu'il gagne et parce qu'on aime bien s'amuser devant la télé quand le Barça met sept buts dans le uc de Gijón, ce n'est pas être un supporteur.

Personnellement, par exemple, j'ai quitté ma ville natale Vienne cet été et j'ai trouvé une colocation à Saint-Ouen. Pour moi c'était naturel d'aller supporter le club de mon quartier toutes les deux semaines, d'y participer un peu à la vie du club, et c'est le Red Star (heureusement! red star ). Mes potes se moquaient de moi, ils disaient: "Pourquoi tu supportes pas le PSG? C'est l'année pour supporter le PSG, ils gagneront tout!" Mais ce n'est pas ça que compte. En fait je viens d'aborder un autre aspect ("Gegen den modernen Fußball" - "contre le football moderne" on dit en allemand, je ne sais pas si ce mouvement existe en France), donc je m'arrête ici.

Christoufle
Remplaçant équipe réserve
Remplaçant équipe réserve

Nombre de messages : 60
Localisation : Saint-Ouen
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Invité Ven 30 Déc 2011 - 17:56

Tu comprend mieux pourquoi je t ai gracieusement offert un paquet de mouchoirs avant la match contre LE POIRE ............................................................. wink
Ahhhhhhh la culture ballon voir club en france................................... Du lourd du tres lourd Shocked Shocked

COME ON RED STAR Cool ( a BAUER I love you si possible Cool )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  zinoviev Ven 30 Déc 2011 - 18:12

Une personne qui supporte l'OM sans jamais avoir mis les pieds à Marseille (et c'est bien d'eux que l'on parle....pas des autres)...desolé mais j'pige pas.

Si Moi, je comprends . . . Laughing
Certains supportent l' OM parce que Tonton est aux Baumettes .
Et se sentent ainsi marseillais de coeur ! 3F


zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6194
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2012 - Page 18 Empty Re: Coupe de France 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum