RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[J29] Nancy - red star

+8
JayJay
Franck MATEOS
rsoa_22
kamel93110
NEIL YOUNG
thierry
silex
jamiroquai
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[J29] Nancy - red star  - Page 2 Empty Re: [J29] Nancy - red star

Message  JayJay Lun 17 Avr 2023 - 21:14

Tiens 1-3, but du meilleur buteur du club qui était sur la touche...
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J29] Nancy - red star  - Page 2 Empty Re: [J29] Nancy - red star

Message  JayJay Lun 17 Avr 2023 - 21:31

1-4. Rien à redire.

J'étais sceptique mais dans l'ensemble, très bon match. Tout le monde a tenu sa place.

On s'est plaint de Benali mais ce soir, il a fait un très bon match. Buteur sur une action d'école et une très belle gestion de sang froid et puis l'action de la passe décisive à Anani est splendide. C'est pour ça qu'il peut être intéressant, il est capable mais on ne le voit pas souvent malheureusement.

Mais ce soir, je dis "yeah !"

Ifnaoui, j'aime beaucoup. Pas loin de devenir mon chouchou s'il continue comme ça.

Dembi, hein, c'est quand même autre chose quand il est sur le terrain, monsieur Beye, non ?

Et fait de jeu important, Anani qui marque à un moment crucial de la saison son premier but, si ça pouvait le lancer... Ce serait bien pour tout le monde.

Faudra confirmer vendredi.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J29] Nancy - red star  - Page 2 Empty Re: [J29] Nancy - red star

Message  silex Lun 17 Avr 2023 - 21:40

Très belle performance! J’étais très sceptique sur l’idée des pistons inversés et la titularisation d’homawoo mais l’équipe a vraiment pris le dessus dans les couloirs. Grosse prestation de Dembi qui montre qu’il est indispensable et belle perf des attaquants. Ikanga qui commence à devenir plus fourbe en attaque c’est vraiment une bonne nouvelle!
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5154
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

JayJay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J29] Nancy - red star  - Page 2 Empty Re: [J29] Nancy - red star

Message  jamiroquai Lun 17 Avr 2023 - 21:41

très belle victoire!
Place à borgo en attendant un certain martigues - dunkerque...
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8464
Date d'inscription : 09/06/2009

lecomptej aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J29] Nancy - red star  - Page 2 Empty Re: [J29] Nancy - red star

Message  lecomptej Lun 17 Avr 2023 - 21:47

Bravo !!!!!!
on retrouve le sourire Laughing Laughing Laughing Laughing

lecomptej
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2324
Age : 61
Localisation : juvisy
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[J29] Nancy - red star  - Page 2 Empty Re: [J29] Nancy - red star

Message  JayJay Lun 17 Avr 2023 - 22:27

Mais... C'est vrai qu'avec Doucouré et Dembi, c'est autre chose. Des valeurs sûres, quoi !

Bon en tout cas, ce soir, on s'est fait plaisir.

Fait rare, je ne vois pas qui a été mauvais ce soir... Vraiment, tout le monde a fait le taf et j'espère qu'on va rester dans cet état d'esprit jusqu'à la fin.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J29] Nancy - red star  - Page 2 Empty Re: [J29] Nancy - red star

Message  thierry Lun 17 Avr 2023 - 22:30

Tres belle Victoire !!!! Bravo red star red star red star

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[J29] Nancy - red star  - Page 2 Empty Re: [J29] Nancy - red star

Message  osvaldopiazzolla Lun 17 Avr 2023 - 23:09

silex a écrit:J’étais très sceptique sur l’idée des pistons inversés

Je ne sais pas trop quoi dans le jeu de Nancy a motivé cette inversion originale. Le seul truc qu'"on pourrait imaginer est qu'ils étaient censés rentrer intérieur pour effectuer des diagonales soit par le dribble, soit par la passe longue, mais on n'a vu que deux ou trois occurences de ce jeu dans tout le match.

je serais curieux d'avoir l'explication parce que quand ils se retrouvés en position de centrer, ils ont toujousrs perdu du temps pour revenir sur leur bon pied

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2716
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[J29] Nancy - red star  - Page 2 Empty Re: [J29] Nancy - red star

Message  Franck MATEOS Lun 17 Avr 2023 - 23:35

Il fallait aller la chercher et ils l’on fait même si tout n’a pas été parfait notamment en première avec du déchet dans certaines transmissions
Prochaine étape Borgo à huit clos et à ne pas prendre à la légère malgré leur classement en espérant des faux-pas de nos concurrents directs


Franck MATEOS
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[J29] Nancy - red star  - Page 2 Empty Re: [J29] Nancy - red star

Message  kamel93110 Mar 18 Avr 2023 - 1:25

Autant pour des offensifs l'idée est bonne de jouer sur un faux pied pour mettre à mal le défenseur avec le changement de direction incessant mais le faire pour des défenseurs en rôle de piston n'a pas été uné réussite, on voyait bien que les deux joueurs avaient du mal à retrouver le sens du jeu, un contrôle trop long, une hésitation qui permet le retour du vis-à-vis et des fioritures car ce sont deux latéraux purs cette saison, à ne pas renouveler

kamel93110
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 05/08/2017

JayJay et jamiroquai aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J29] Nancy - red star  - Page 2 Empty Re: [J29] Nancy - red star

Message  JayJay Mar 18 Avr 2023 - 7:29

kamel93110 a écrit:Autant pour des offensifs l'idée est bonne de jouer sur un faux pied pour mettre à mal le défenseur avec le changement de direction incessant mais le faire pour des défenseurs en rôle de piston n'a pas été une réussite, on voyait bien que les deux joueurs avaient du mal à retrouver le sens du jeu, un contrôle trop long, une hésitation qui permet le retour du vis-à-vis et des fioritures car ce sont deux latéraux purs cette saison, à ne pas renouveler

Oui, des fois, ça passe. L'effet de surprise également mais à ne pas spécialement réitérer même s'il est vrai qu'El-Hriti de Doucouré sont à créditer d'un bon match malgré tout. Comme toute l'équipe, d'ailleurs ! Hier, je n'ai pas vu de maillon faible particulier et on a même vu un Butelle des grands soirs.

D'ailleurs, pourquoi on joue en pied inversé devant ? Pour les joueurs types CR7, Messi ou Robben qui aiment repiquer dans l'axe pour frapper. On a Macalou qui a ce genre de profil (pas au même niveau malheureusement pour nous) donc ouais, pour jouer en mode PI en latéral, pas trop la nécessité. Après, y a des mecs qui aiment crocheter donc ça permet de faire des centres en profondeur mais je ne suis pas partisan non plus.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J29] Nancy - red star  - Page 2 Empty Re: [J29] Nancy - red star

Message  silex Mar 18 Avr 2023 - 7:41

Il m’a semblé que c’était plus pour gêner leurs offensifs qui rentraient souvent aussi.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5154
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[J29] Nancy - red star  - Page 2 Empty Re: [J29] Nancy - red star

Message  Cricriredstar Mar 18 Avr 2023 - 9:15

osvaldopiazzolla a écrit:
silex a écrit:J’étais très sceptique sur l’idée des pistons inversés

Je ne sais pas trop quoi dans le jeu de Nancy a motivé cette inversion originale. Le seul truc qu'"on pourrait imaginer est qu'ils étaient censés rentrer intérieur pour effectuer des diagonales  soit par le dribble, soit par la passe longue, mais on n'a vu que deux ou trois occurences de ce jeu dans tout le match.

je serais curieux d'avoir l'explication parce que quand ils se retrouvés en position de centrer, ils ont toujousrs perdu du temps pour revenir sur leur bon pied

HB l’explique bien sur le tweeter du club
Il s’est adapté exceptionnellement aux qualités offensives de Lefèvre et Cissé
C’était bien vu, même si effectivement nos latéraux n’ont eu un impact important sur le jeu offensif
Cricriredstar
Cricriredstar
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1985
Age : 70
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J29] Nancy - red star  - Page 2 Empty Re: [J29] Nancy - red star

Message  osvaldopiazzolla Mar 18 Avr 2023 - 18:56

Merci Cricri et Silex pour vos réponses. Je trouve ça bizarre comme explication. Ya pas besoin de jouer avec un droitier à gauche ou un gaucher à droite pour un comportement défensif : tu peux emmener l'ailier adverse intérieur ou extérieur quelque soit ton propre pied fort. Ceci dit, les explications tactiques données en conf de presse, c'est souvent un exercice rhétorique creux plutôt qu'une analyse donc faut pas se prendre la tête. (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas une vraie reflection tactique par ailleurs dans la prépa du match)

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2716
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[J29] Nancy - red star  - Page 2 Empty Re: [J29] Nancy - red star

Message  JayJay Mar 18 Avr 2023 - 20:42

osvaldopiazzolla a écrit:Merci Cricri et Silex pour vos réponses. Je trouve ça bizarre comme explication. Ya pas besoin de jouer avec un droitier à gauche ou un gaucher à droite pour un comportement défensif : tu peux emmener l'ailier adverse intérieur ou extérieur quelque soit ton propre pied fort. Ceci dit, les explications tactiques données en conf de presse, c'est souvent un exercice rhétorique creux plutôt qu'une analyse donc faut pas se prendre la tête. (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas une vraie reflection tactique par ailleurs dans la prépa du match)    

C'est pas une obligation mais dans la majorité des cas, c'est comme ça. La plupart des droitiers jouent à droite et des gauchers à gauche, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions mais si tu prends par pourcentage, les latéraux jouent en général mieux du côté de leur bon pied.

Les exceptions sont assez rares dans le football moderne même dans les grands clubs donc c'est qu'il y a une raison.

Et c'est une logique qui n'est pas propre qu'au football, si tu joues au hockey, t'as des exceptions avec des ailiers gauchers qui jouent à droite ou inversement pour les gros shooters mais souvent, la plupart des ailiers jouent selon leur position de crosse, les gauchers à gauche et les droitiers à droite.

C'est pas une obligation mais ce n'est pas un hasard non plus.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[J29] Nancy - red star  - Page 2 Empty Re: [J29] Nancy - red star

Message  rsoa_22 Mar 18 Avr 2023 - 22:39

JayJay a écrit:
osvaldopiazzolla a écrit:Merci Cricri et Silex pour vos réponses. Je trouve ça bizarre comme explication. Ya pas besoin de jouer avec un droitier à gauche ou un gaucher à droite pour un comportement défensif : tu peux emmener l'ailier adverse intérieur ou extérieur quelque soit ton propre pied fort. Ceci dit, les explications tactiques données en conf de presse, c'est souvent un exercice rhétorique creux plutôt qu'une analyse donc faut pas se prendre la tête. (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas une vraie reflection tactique par ailleurs dans la prépa du match)    

C'est pas une obligation mais dans la majorité des cas, c'est comme ça. La plupart des droitiers jouent à droite et des gauchers à gauche, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions mais si tu prends par pourcentage, les latéraux jouent en général mieux du côté de leur bon pied.

Les exceptions sont assez rares dans le football moderne même dans les grands clubs donc c'est qu'il y a une raison.

Et c'est une logique qui n'est pas propre qu'au football, si tu joues au hockey, t'as des exceptions avec des ailiers gauchers qui jouent à droite ou inversement pour les gros shooters mais souvent, la plupart des ailiers jouent selon leur position de crosse, les gauchers à gauche et les droitiers à droite.

C'est pas une obligation mais ce n'est pas un hasard non plus.


Ben moi, uniquement droitier, j'ai joué arrière gauche pendant deux ans ( en corpo au Crédit Lyonnais) . Je ne vous raconte pas les relances. Mais bon, il y avait personne d'autre pour le poste.
On a atteint les demi finales en 1975, c'est les Municipaux de Montpellier qui l'avaient emporté cette année là.
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2796
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[J29] Nancy - red star  - Page 2 Empty Re: [J29] Nancy - red star

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum