RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[J5] Red Star FC - Atletico paris

+10
lecomptej
silex
osvaldopiazzolla
rsoa_22
Franck MATEOS
JayJay
kamel93110
NEIL YOUNG
Cricriredstar
thierry
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  osvaldopiazzolla Mar 13 Sep 2022 - 2:11

silex a écrit:Butelle plombe quand même sacrément le match avec sa sortie aux fraises.
Au delà de ça y a quand même le choix de laisser cadiou en grande difficulté et pas guel. Et d’encore une fois de jouer sans milieu sur le banc.

Dommage car il y a eu un soutien sans failles. Bel hommage à Robert en tout cas, il a semblé ému.

c'est sûr que jouer la défense très haute avec un gardien quadragénaire, c'est ambitieux. J'ai l'impression que Butelle se rend pas compte qu'il est lent et lourd. Il a des qualités, (notamment son jeu au pied) mais là il plombe le match à lui tout seul.

Ceci dit, quite à perdre un match comme ça, autant que ça soit contre l'équipe de Robert. Très content que la tribune ait pu lui rendre hommage

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2716
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  JayJay Mar 13 Sep 2022 - 3:04

J'ai pas encore vu l'œuvre de Butelle mais bon, vu ce qu'il apporte depuis la saison dernière... Il nous coûte plus de points qu'il ne nous en fait gagner. À partir de là, on peut faire mieux dans les buts.

Je me doute que si le coach sort Durand, c'est qu'il n'est pas top (quoiqu'il sort presque tous les matches en ce moment), le Cheikh est cramé ? Possible, il n'est plus tout jeune mais encore une fois, on devrait prévoir un plan B par rapport à son âge.

Anani est déjà cuit aussi ? Parce qu'il est sur le banc et préfère visiblement tenter Guel en pointe que de mettre un mec de métier. Je suis plutôt partisan de commencer avec le mec, faire la différence et le sortir éventuellement quand le match est plié au lieu de courir après le score. Surtout qu'apparemment, sa rentrée n'a pas été ridicule. Moi-même je disais qu'il pourrait tenter Guel en pointe mais quand t'as personne non plus.

Enfin, t'es mené 0-1, tu dois absolument marqué, tu sors Durand qui est ton meilleur atout offensif depuis trois saisons (PMB n'étant plus là), Ndoye, bon, je vais vous faire confiance qu'il était cramé hier mais pareil, offensivement plus dangereux que les autres milieux, ses stats parlent pour lui et Macalou, le seul ailier gaucher pas en réussite hier visiblement mais qui a eu nos deux actions les plus chaudes avec le poteau de Kouagba.

Après, la déception parle aussi parce que ça fait chier de perdre à domicile contre un promu vu nos ambitions mais nulle doute aussi que la fatalité punit nos dirigeants ingrats et irrespectueux envers Robert et nous-mêmes, une bonne partie des supporters, étions contents pour lui car ça envoyait l'équivalent d'un bon doigt d'honneur envers Haddad et sa clique !

Du coup, Paris réalise sa première victoire en National chez nous, sur notre propre terrain mais franchement, on verra où terminera Paris 13 cette saison mais cette défaite ressemble à une faute professionnelle à première vue et remet sur le tapis le sujet d'embaucher un gardien de but plus sérieux. Ça fait quelques années qu'on ne joue qu'avec des titulaires qui n'ont pas le niveau d'être #1 et qu'il n'y a pas de concurrence sérieuse à ce poste.

Après, les faux pas, ça arrive même aux meilleurs et contre des équipes encore plus faibles. Le foot n'est heureusement pas une science exacte.

Mais n'empêche qu'après avoir longtemps été notre point fort, le poste de gardien nous fait cruellement défaut. Charruau c'était pas top mais j'ai l'impression que Butelle, c'est presque pire alors que j'attendais qu'il apporte une expérience non négligeable. Au lieu de ça, il commet des fautes dignes d'un gardien inexpérimenté (je ne parle pas spécialement de sa boulette de hier).

En tout cas, pour jouer la montée sérieusement et non de manière hypothétique, recruter un gardien ne serait pas du luxe. On est reparti avec Butelle, bon, why not, mais là après 5 matches, on voit qu'on repart sur les mêmes bases que l'an dernier, ça ne sert à rien d'insister : Stop !

Même si son penalty concédé à Saint-Brieuc était sévère, au final, il nous avait déjà fait perdre des points contre une équipe faiblarde qui va batailler pour ne pas descendre et l'action était partie d'une énième faute de main.


Dernière édition par JayJay le Mar 13 Sep 2022 - 3:35, édité 3 fois
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  JayJay Mar 13 Sep 2022 - 3:09

Franck MATEOS a écrit:Red Star FC : Ludovic Butelle, William Avognan – Blondon Meyapya, Fodé Doucouré, Jason Tré, Aniss El Hriti, Loïc Kouagba – Noah Cadiou, Moussa Guel, Rayan Slimani, Cheikh Ndoye, Fred Dembi – Damien Durand, Issouf Macalou, Jovany Ikanga, Achille Anani, Hacène Benali

Absents : Thibault Vialla, Alioune Fall, Nathanaël Dieng, Pepe Bonet, Evens Seridor (choix) – Ryad Hachem, Stéphane Sparagna, Kémo Cissé, Younès Ghabaoui, Josué Homawoo (soins)


Visiblement, Bonet n'est pas là par choix donc on se demande s'il sert à quelque chose.

Vialla, bon, on n'espère plus grand chose. Fall, apparemment, il est venu pour toucher un salaire. Dieng le fait déjà depuis un an... On est le Red, pas le Pôle Emploi du 93...
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  JayJay Mar 13 Sep 2022 - 6:23

rsoa_22 a écrit:Bon, demain aux Rosaires, je vais encore me faire chambrer. Vous me direz, ce sont des supporters de Guingamp  qui viennent de l'emporter à  Metz ce soir dans un match de fou 3  -  6  avec 3 cartons rouges pour Metz.

Je ne sais pas si tu vas te faire chambrer car la victoire guigampaise est l'une des plus honteuses de l'Histoire ! C'est simple, je suis président de Metz, je paye un gonze qui te suicide l'arbitre dans un parking.

Le premier but guigampais, sur penalty, est une honte, un don. Je ne sais pas si l'arbitre a reçu des ordres de Le Graët mais avec un arbitrage pareil, Guingamp peut devenir champion de France !

Après, t'as l'expulsion de Kouyaté parce qu'il gueule, cet abruti alors que son jaune était logique.

Et puis juste avant la mi-temps, je vous conseille à tous de regarder... Il y a l'expulsion lunaire d'Oukidja qui prouve que soit l'arbitre est corrompu, soit c'est l'arbitre le plus nul de l'Histoire !

Déjà, le guingampais est "bousculé" (et j'insiste sur les guillemets) par un défenseur lorrain mais il y a encore moins faute que sur le premier penalty déjà très généreux, l'arbitre a sûrement pris des acides ou Dieu sait quoi, il expulsé Oukidja qui est juste sorti prendre le ballon aérien. Je ne sais pas ce que l'arbitre a halluciné mais non seulement il donne un penalty mais en prime, il expulsé un gardien qui n'a commis aucune faute !

Nulle doute que sa suspension va être annulé et que cet arbitre devrait être saqué. Il a tué le match, une vraie merde. Ne mérite absolument pas d'être professionnel.

Il n'y a pas la VAR en Ligue 2 ? J'espère que non parce que sinon c'est encore pire !

Non, tu ne seras pas chambré parce qu'il n'y a pas de quoi être fier d'une victoire pareille !

On dirait le sketch des Inconnus avec Beauvallon sur Oise
"Victoire 6-2 dont 4 penalties!" Pour te dire, je ne suis pas supporter mosellan mais en voyant les images, t'as vu, j'en suis ulcéré pour eux ! J'en ai même oublié nos petits malheurs tellement c'est révoltant.

Comme l'a dit Lao-Tseu "dans ce vaste monde, il y a toujours quelqu'un au-dessus et en-dessous de toi..."

Mais ça va être dur d'être plus d'être plus frustré qu'un mosellan ce soir.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  silex Mar 13 Sep 2022 - 7:00

ceibe a écrit:Cadiou fait selon moi un gros match. Il a gratté beaucoup de ballon et joué vers l'avant. Guel est mieux mais n'avait pas montré grand chose.
Il était logique de sortir durand qui n'a pas livré sa meilleur prestation.
Ndoye commençait a être cuit
Macalou avait encore du jus
Le coaching ne m'a pas semblé délirant.
ikanga s'est battu comme un lion et Hanani à montré de vrais promesses mais à voir sur la durée

Cadiou a été un peu mieux en 2e mi temps mais en 1ere mi temps il a été dramatique. Il donne au moins 5 ou 6 ballons aux adversaires dont certains qui débouchent sur des contre attaques dangereuses. Je suis le 1er à reconnaître son potentiel mais là il était en dessous de tout.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5154
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

NEIL YOUNG et Cricriredstar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  TheNical Mar 13 Sep 2022 - 10:00

ceibe a écrit:Cadiou fait selon moi un gros match. Il a gratté beaucoup de ballon et joué vers l'avant. Guel est mieux mais n'avait pas montré grand chose.
Il était logique de sortir durand qui n'a pas livré sa meilleur prestation.
Ndoye commençait a être cuit
Macalou avait encore du jus
Le coaching ne m'a pas semblé délirant.
ikanga s'est battu comme un lion et Hanani à montré de vrais promesses mais à voir sur la durée

Bien d'accord avec toi, j'ai trouvé Cadiou pas mauvais du tout et très complémentaire avec Dembi (qui a fait l’unanimité parmi mes voisins de tribune qui le voyaient pour la première fois).
En revanche des choix vraiment étranges en attaque dans la compo de départ.

Malgré un début de saison pas dégueu, Butelle nous plombe encore un match, ça devient usant. Les Gobelins ont bien joué le jeu mais ils étaient largement à notre portée, j'espère qu'on ne regrettera pas ces 3 points en fin de saison.
TheNical
TheNical
Minime
Minime

Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Les Lilas
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  JayJay Mar 13 Sep 2022 - 13:40

JayJay a écrit:
rsoa_22 a écrit:Bon, demain aux Rosaires, je vais encore me faire chambrer. Vous me direz, ce sont des supporters de Guingamp  qui viennent de l'emporter à  Metz ce soir dans un match de fou 3  -  6  avec 3 cartons rouges pour Metz.

Je ne sais pas si tu vas te faire chambrer car la victoire guigampaise est l'une des plus honteuses de l'Histoire ! C'est simple, je suis président de Metz, je paye un gonze qui te suicide l'arbitre dans un parking.

Le premier but guigampais, sur penalty, est une honte, un don. Je ne sais pas si l'arbitre a reçu des ordres de Le Graët mais avec un arbitrage pareil, Guingamp peut devenir champion de France !

Après, t'as l'expulsion de Kouyaté parce qu'il gueule, cet abruti alors que son jaune était logique.

Et puis juste avant la mi-temps, je vous conseille à tous de regarder... Il y a l'expulsion lunaire d'Oukidja qui prouve que soit l'arbitre est corrompu, soit c'est l'arbitre le plus nul de l'Histoire !

Déjà, le guingampais est "bousculé" (et j'insiste sur les guillemets) par un défenseur lorrain mais il y a encore moins faute que sur le premier penalty déjà très généreux, l'arbitre a sûrement pris des acides ou Dieu sait quoi, il expulsé Oukidja qui est juste sorti prendre le ballon aérien. Je ne sais pas ce que l'arbitre a halluciné mais non seulement il donne un penalty mais en prime, il expulsé un gardien qui n'a commis aucune faute !

Nulle doute que sa suspension va être annulé et que cet arbitre devrait être saqué. Il a tué le match, une vraie merde. Ne mérite absolument pas d'être professionnel.

Il n'y a pas la VAR en Ligue 2 ? J'espère que non parce que sinon c'est encore pire !

Non, tu ne seras pas chambré parce qu'il n'y a pas de quoi être fier d'une victoire pareille !

On dirait le sketch des Inconnus avec Beauvallon sur Oise
"Victoire 6-2 dont 4 penalties!" Pour te dire, je ne suis pas supporter mosellan mais en voyant les images, t'as vu, j'en suis ulcéré pour eux ! J'en ai même oublié nos petits malheurs tellement c'est révoltant.

Comme l'a dit Lao-Tseu "dans ce vaste monde, il y a toujours quelqu'un au-dessus et en-dessous de toi..."

Mais ça va être dur d'être plus d'être plus frustré qu'un mosellan ce soir.

Ah non, j'ai bien revu les images à froid. Non en fait, pas si scandaleux. Hier, ça m'avait révolté mais en fait, non... Y a pas de scandale. 🤣🤣🤣

Donc tu pourras te faire chambrer dans les règles de l'art ! 🤣🤣🤣

Surtout avec notre gardien...


Dernière édition par JayJay le Mar 13 Sep 2022 - 13:45, édité 1 fois
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  JayJay Mar 13 Sep 2022 - 13:44

En parlant d'images, je viens de voir les nôtres...

Bon, Butelle, je crois que c'est clair, maintenant, la messe est dite, je voulais bien lui laisser le bénéfice du doute à Saint-Brieuc mais hier, c'est carrément du n'importe quoi. Commettre une faute en dernier défenseur à plus de 30m de sa ligne, faut arrêter.

Il nous coûte les trois points, encore une fois... Si encore il faisait une boulette mais qu'il sauvait 2-3 matches derrière. Un gardien d'urgence, svp !
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  JayJay Mar 13 Sep 2022 - 13:44

C'est comme Charruau, à un moment, trop, c'est trop !
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  Thedread Mar 13 Sep 2022 - 14:30

JayJay a écrit:C'est comme Charruau, à un moment, trop, c'est trop !

Tout à fait d'accord , je ne comprends toujours pas pourquoi on n'achete pas un gardien (un vrai) depuis 3 ans.
Butelle risque de nous couter la montée
Thedread
Thedread
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  JayJay Mar 13 Sep 2022 - 14:45

Thedread a écrit:
JayJay a écrit:C'est comme Charruau, à un moment, trop, c'est trop !

Tout à fait d'accord , je ne comprends toujours pas pourquoi on n'achete pas un gardien (un vrai) depuis 3 ans.
Butelle risque de nous couter la montée

Sur la longue, oui, ça risque. Disons qu'on ne met pas toutes les chances de notre côté.

Sinon content de te voir, ça faisait un bail. 😉
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  Franck MATEOS Mar 13 Sep 2022 - 16:51

L Butelle n’aurait pas dû sortir de la sorte ça nous plombe c’est clair mais si l’on décortique cette phase de jeu on s’aperçoit :
- notre milieu et notre défense laissent des boulevards à notre adversaire qui a le temps de ressortir tranquillement le ballon de sa surface et de nous transpercer en 2 passes, cela ressemble à un contre qui n’en est pas un en soit à méditer pour le coach et ses adjoints (je soulève ici un problème de placement et de communication qui a pu conduire notre gardien d’où il se trouvait à vouloir anticiper maladroitement la passe sur Cissé, je précise mon propos n’est pas de trouver des excuses à l’erreur commise par notre gardien mais à donner quelques explications)
- F Doucouré est absent dans son couloir lorsque Cissé fait l’appel a alors que notre défenseur ne sort pas d’un apport offensif,
- Cissé rate son contrôle, il faut visionner le ralenti pour vous rendre compte (au départ il veut partir à droite de notre gardien), Butelle est surpris et l’on connaît la suite (je veux dire que ce n’est pas une sortie à la Anthony Lopes même si le résultat est le même à l’arrivée sauf peut être le nombre de match de suspension à venir)

C’est l’occasion aussi de rappeler que L Butelle n’est pas responsable du 1er penalty sifflé à Saint Brieuc, il s’agit d’une simulation de D Topka qui lui aurait coûté en jaune en L1. Il n’est certes toujours pas complètement rassurant dans les aires mais ça va mieux il a beau être expérimenté il a besoin de retrouver de la confiance

Ce qui m’étonne c’est que personne ne parle des erreurs de nos défenseurs sur les 2 buts que nous encaissons
Je veux parler de Meyapya et de Kouagba sur le 1er et de Doucouré sur le second qui laisse tranquillement centré son adversaire, je ne parle même pas du marquage sur Cissé qui a tout le temps pour remiser et venir fusiller notre gardien.

Tout cela pour dire que la charnière Meyapya Kouagba a clairement besoin de se remette en question si l’on ne veut pas prendre l’eau à Avranches vendredi soir face à un adversaire qui fait un bon début de saison et qui joue bien au ballon avec quelques individualités prometteuses.



Franck MATEOS
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2609
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  kamel93110 Mar 13 Sep 2022 - 20:06

ceibe a écrit:Cadiou fait selon moi un gros match. Il a gratté beaucoup de ballon et joué vers l'avant. Guel est mieux mais n'avait pas montré grand chose.
un gros match je ne suis pas du tout d'accord, alors OK il ratisse et se bat sur les ballons mais son pied est trop souvent mal réglé, dans un match où tu dois tenter de jouer en transition rapide tu perds beaucoup de vitesse par rapport à Guel au milieu, pour moi c'est un mauvais choix

kamel93110
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  Franck MATEOS Mar 13 Sep 2022 - 20:42

kamel93110 a écrit:
ceibe a écrit:Cadiou fait selon moi un gros match. Il a gratté beaucoup de ballon et joué vers l'avant. Guel est mieux mais n'avait pas montré grand chose.
un gros match je ne suis pas du tout d'accord, alors OK il ratisse et se bat sur les ballons mais son pied est trop souvent mal réglé, dans un match où tu dois tenter de jouer en transition rapide tu perds beaucoup de vitesse par rapport à Guel au milieu, pour moi c'est un mauvais choix

Je pense qu’HB a décidé de sortir M Guel plutôt que N Cadiou car l’un est apte physiquement à tenir tout le match et pas l’autre … quand on joue à 10 et que sur le banc tu n’as pas de milieu et bien tu joues la sécurité
Ce qui est étonnant c’est plus la composition de départ comme souligné par ailleurs qui aurait nécessité de démarrer avec un attaquant de pointe d’autant que nous avions hier soir et pour la première fois 2 joueurs capable d’évoluer en 9 ce qui aurait permis de conserver sur le banc un milieu


Franck MATEOS
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2609
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  JayJay Mer 14 Sep 2022 - 6:32

Franck MATEOS a écrit:L Butelle n’aurait pas dû sortir de la sorte ça nous plombe c’est clair mais si l’on décortique cette phase de jeu on s’aperçoit :
- notre milieu et notre défense laissent des boulevards à notre adversaire qui a le temps de ressortir tranquillement le ballon de sa surface et de nous transpercer en 2 passes, cela ressemble à un contre qui n’en est pas un en soit à méditer pour le coach et ses adjoints (je soulève ici un problème de placement et de communication qui a pu conduire notre gardien d’où il se trouvait à vouloir anticiper maladroitement la passe sur Cissé, je précise mon propos n’est pas de trouver des excuses à l’erreur commise par notre gardien mais à donner quelques explications)
- F Doucouré est absent dans son couloir lorsque Cissé fait l’appel a alors que notre défenseur ne sort pas d’un apport offensif,
- Cissé rate son contrôle, il faut visionner le ralenti pour vous rendre compte (au départ il veut partir à droite de notre gardien), Butelle est surpris et l’on connaît la suite (je veux dire que ce n’est pas une sortie à la Anthony Lopes même si le résultat est le même à l’arrivée sauf peut être le nombre de match de suspension à venir)

C’est l’occasion aussi de rappeler que L Butelle n’est pas responsable du 1er penalty sifflé à Saint Brieuc, il s’agit d’une simulation de D Topka qui lui aurait coûté en jaune en L1. Il n’est certes toujours pas complètement rassurant dans les aires mais ça va mieux il a beau être expérimenté il a besoin de retrouver de la confiance

Ce qui m’étonne c’est que personne ne parle des erreurs de nos défenseurs sur les 2 buts que nous encaissons
Je veux parler de Meyapya et de Kouagba sur le 1er et de Doucouré sur le second qui laisse tranquillement centré son adversaire, je ne parle même pas du marquage sur Cissé qui a tout le temps pour remiser et venir fusiller notre gardien.

Tout cela pour dire que la charnière Meyapya Kouagba a clairement besoin de se remette en question si l’on ne veut pas prendre l’eau à Avranches vendredi soir face à un adversaire qui fait un bon début de saison et qui joue bien au ballon avec quelques individualités prometteuses.



Je ne vois pas comment tu peux défendre Butelle pour l'ensemble de son œuvre.

Sa sortie est merdique, il n'a rien à faire là, on dirait une nouvelle version de Charruau qui sort quand on ne le lui demande pas ! Sa sortie n'est pas kamikaze à la Lopes, ok, mais qu'est-ce qui va faire un tacle à 35m de son but ??

Franchement !

À Saint-Brieuc, il n'y a aucune simulation de Tokpa, il se fait vraiment rentré dedans par Butelle. En revanche, c'est vrai qu'il n'y a pas faute puisqu'il est sur le ballon. Néanmoins, s'il ne fait pas une énième faute de main, peut-être que l'arbitre ne siffle pas... Il n'est peut-être pas vraiment fautif mais au final, c'est quand même lui qui concede le penalty.

S'il avait été excellent depuis son arrivée, je n'aurais aucun doute. Le truc, c'est qu'il est à chier !

Après, le manque de combativité de certains joueurs, tu cites Meyapya et Kouagba, pour le premier, je ne suis mas trop d'accord, pour le second, c'est une autre paire de manches.


Dernière édition par JayJay le Mer 14 Sep 2022 - 7:12, édité 2 fois
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  JayJay Mer 14 Sep 2022 - 6:37

Quant à après, un rouge dès la 25', ça nous plombe. Alors oui, Kouagba, je suis d'accord pour dire qu'il est un tantinet décevant dans ce début de saison. S'il continue comme ça et que Sparagna arrive à revenir dans un bon état, sa place risque d'être plus que menacée...

Après, jouer à 10 plus d'une heure, c'est pas facile. Et jouer à 10 parce que t'as un collègue qui n'a pas fait son taf, mentalement, c'est dur.

Pour moi, il est inexcusable. Les boulettes, ça arrive même au meilleur, le hic, c'est qu'il n'est pas bon depuis son arrivée. Il ne fait pas oublié ses erreurs. Je serais incapable de te citer un match que l'on a gagné uniquement grâce à lui.

On en parlait encore récemment, même quand on était bof, on avait souvent un grand gardien. Depuis le départ de Balijon et qu'on joue l'ascenseur D2-D3, c'est mediocre ! J'ai des meilleurs souvenirs de gardiens de CFA comme Djidonou (qui au final aura eu une carrière décevante par rap à son potentiel) ou qu'on a eu en National à l'époque où on était un "petit" pour la division comme Mikael Germain (je me souviens encore d'un arrêt décisif exceptionnel face à Quevilly où il avait grandement contribué à notre victoire). On a eu des Planté, Balijon, l'autre cogne de Bouet, tiens, lui, je me souviens, il arrivait avec un statut de sabre-peuple puisque c'était un ancien CRS. On lui a donné l'accueil qu'il méritait et tout. N'empêche qu'après 2-3 matches, on a vite oublié le passé et s'etions faits une raison "bon, il ne l'est plus maintenant, il a dû évoluer..." 🤣🤣🤣

Perso, on parlait d'un buteur et d'un milieu pour le recrutement mais la seule urgence réelle, c'est un vrai gardien.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  Franck MATEOS Mer 14 Sep 2022 - 9:33

JayJay a écrit:
Franck MATEOS a écrit:L Butelle n’aurait pas dû sortir de la sorte ça nous plombe c’est clair mais si l’on décortique cette phase de jeu on s’aperçoit :
- notre milieu et notre défense laissent des boulevards à notre adversaire qui a le temps de ressortir tranquillement le ballon de sa surface et de nous transpercer en 2 passes, cela ressemble à un contre qui n’en est pas un en soit à méditer pour le coach et ses adjoints (je soulève ici un problème de placement et de communication qui a pu conduire notre gardien d’où il se trouvait à vouloir anticiper maladroitement la passe sur Cissé, je précise mon propos n’est pas de trouver des excuses à l’erreur commise par notre gardien mais à donner quelques explications)
- F Doucouré est absent dans son couloir lorsque Cissé fait l’appel a alors que notre défenseur ne sort pas d’un apport offensif,
- Cissé rate son contrôle, il faut visionner le ralenti pour vous rendre compte (au départ il veut partir à droite de notre gardien), Butelle est surpris et l’on connaît la suite (je veux dire que ce n’est pas une sortie à la Anthony Lopes même si le résultat est le même à l’arrivée sauf peut être le nombre de match de suspension à venir)

C’est l’occasion aussi de rappeler que L Butelle n’est pas responsable du 1er penalty sifflé à Saint Brieuc, il s’agit d’une simulation de D Topka qui lui aurait coûté en jaune en L1. Il n’est certes toujours pas complètement rassurant dans les aires mais ça va mieux il a beau être expérimenté il a besoin de retrouver de la confiance

Ce qui m’étonne c’est que personne ne parle des erreurs de nos défenseurs sur les 2 buts que nous encaissons
Je veux parler de Meyapya et de Kouagba sur le 1er et de Doucouré sur le second qui laisse tranquillement centré son adversaire, je ne parle même pas du marquage sur Cissé qui a tout le temps pour remiser et venir fusiller notre gardien.

Tout cela pour dire que la charnière Meyapya Kouagba a clairement besoin de se remette en question si l’on ne veut pas prendre l’eau à Avranches vendredi soir face à un adversaire qui fait un bon début de saison et qui joue bien au ballon avec quelques individualités prometteuses.



Je ne vois pas comment tu peux défendre Butelle pour l'ensemble de son œuvre.

Sa sortie est merdique, il n'a rien à faire là, on dirait une nouvelle version de Charruau qui sort quand on ne le lui demande pas ! Sa sortie n'est pas kamikaze à la Lopes, ok, mais qu'est-ce qui va faire un tacle à 35m de son but ??

Franchement !

À Saint-Brieuc, il n'y a aucune simulation de Tokpa, il se fait vraiment rentré dedans par Butelle. En revanche, c'est vrai qu'il n'y a pas faute puisqu'il est sur le ballon. Néanmoins, s'il ne fait pas une énième faute de main, peut-être que l'arbitre ne siffle pas... Il n'est peut-être pas vraiment fautif mais au final, c'est quand même lui qui concede le penalty.

S'il avait été excellent depuis son arrivée, je n'aurais aucun doute. Le truc, c'est qu'il est à chier !

Après, le manque de combativité de certains joueurs, tu cites Meyapya et Kouagba, pour le premier, je ne suis mas trop d'accord, pour le second, c'est une autre paire de manches.

Je ne cherche pas à défendre L Butelle la preuve j’ai pris soin d’écrire « mon propos n’est pas de trouver des excuses à l’erreur commise par notre gardien mais à donner quelques explications ».
Pour ce qui est du match de St Brieuc nous n’avons tout simplement pas la même lecture
Là où je te rejoins c’est qu’il est nécessaire d’avoir 1 ou 2 gardiens qui rassurent pour réussir une saison et là ce n’est pas le cas du fait de la fébrilité que manifeste Butelle dans certains situations de jeu


Franck MATEOS
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2609
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  JayJay Mer 14 Sep 2022 - 10:21

Franck MATEOS a écrit:
JayJay a écrit:
Franck MATEOS a écrit:L Butelle n’aurait pas dû sortir de la sorte ça nous plombe c’est clair mais si l’on décortique cette phase de jeu on s’aperçoit :
- notre milieu et notre défense laissent des boulevards à notre adversaire qui a le temps de ressortir tranquillement le ballon de sa surface et de nous transpercer en 2 passes, cela ressemble à un contre qui n’en est pas un en soit à méditer pour le coach et ses adjoints (je soulève ici un problème de placement et de communication qui a pu conduire notre gardien d’où il se trouvait à vouloir anticiper maladroitement la passe sur Cissé, je précise mon propos n’est pas de trouver des excuses à l’erreur commise par notre gardien mais à donner quelques explications)
- F Doucouré est absent dans son couloir lorsque Cissé fait l’appel a alors que notre défenseur ne sort pas d’un apport offensif,
- Cissé rate son contrôle, il faut visionner le ralenti pour vous rendre compte (au départ il veut partir à droite de notre gardien), Butelle est surpris et l’on connaît la suite (je veux dire que ce n’est pas une sortie à la Anthony Lopes même si le résultat est le même à l’arrivée sauf peut être le nombre de match de suspension à venir)

C’est l’occasion aussi de rappeler que L Butelle n’est pas responsable du 1er penalty sifflé à Saint Brieuc, il s’agit d’une simulation de D Topka qui lui aurait coûté en jaune en L1. Il n’est certes toujours pas complètement rassurant dans les aires mais ça va mieux il a beau être expérimenté il a besoin de retrouver de la confiance

Ce qui m’étonne c’est que personne ne parle des erreurs de nos défenseurs sur les 2 buts que nous encaissons
Je veux parler de Meyapya et de Kouagba sur le 1er et de Doucouré sur le second qui laisse tranquillement centré son adversaire, je ne parle même pas du marquage sur Cissé qui a tout le temps pour remiser et venir fusiller notre gardien.

Tout cela pour dire que la charnière Meyapya Kouagba a clairement besoin de se remette en question si l’on ne veut pas prendre l’eau à Avranches vendredi soir face à un adversaire qui fait un bon début de saison et qui joue bien au ballon avec quelques individualités prometteuses.



Je ne vois pas comment tu peux défendre Butelle pour l'ensemble de son œuvre.

Sa sortie est merdique, il n'a rien à faire là, on dirait une nouvelle version de Charruau qui sort quand on ne le lui demande pas ! Sa sortie n'est pas kamikaze à la Lopes, ok, mais qu'est-ce qui va faire un tacle à 35m de son but ??

Franchement !

À Saint-Brieuc, il n'y a aucune simulation de Tokpa, il se fait vraiment rentré dedans par Butelle. En revanche, c'est vrai qu'il n'y a pas faute puisqu'il est sur le ballon. Néanmoins, s'il ne fait pas une énième faute de main, peut-être que l'arbitre ne siffle pas... Il n'est peut-être pas vraiment fautif mais au final, c'est quand même lui qui concede le penalty.

S'il avait été excellent depuis son arrivée, je n'aurais aucun doute. Le truc, c'est qu'il est à chier !

Après, le manque de combativité de certains joueurs, tu cites Meyapya et Kouagba, pour le premier, je ne suis mas trop d'accord, pour le second, c'est une autre paire de manches.

Je ne cherche pas à défendre L Butelle la preuve j’ai pris soin d’écrire « mon propos n’est pas de trouver des excuses à l’erreur commise par notre gardien mais à donner quelques explications ».
Pour ce qui est du match de St Brieuc nous n’avons tout simplement pas la même lecture  
Là où je te rejoins c’est qu’il est nécessaire d’avoir 1 ou 2 gardiens qui rassurent pour réussir une saison et là ce n’est pas le cas du fait de la fébrilité que manifeste Butelle dans certains situations de jeu


Pour Saint-Brieuc je n'ai surtout que les images du match. Peut-être que sur le terrain, on voyait des choses différentes.

L'autre fois, j'ai vu des images du match Metz-Guingamp. J'en parlais. En direct et à vitesse réelle, j'étais sûr que l'arbitre était le roi des glands ! Ça m'en avait révolté que j'avais arrêté de regarder.

Après la révision des images, il s'est avéré que l'arbitre avait fait bien son taf. On peut discuter et avoir une vision différente ou une opinion différente sur l'application des sanctions (cartons rouges sévères pour certains, nouveau règlement des pénos à chier, etc...).

Peut-être que l'arbitre était mieux placé et a mieux vu qu'on ne le croit... Et vu la confiance que j'ai en Butelle... Le doute m'habite !

Ce que j'ai vu, il n'y a rien mais on n'avait pas de bonnes images pour se faire un avis concret.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  JayJay Mer 14 Sep 2022 - 10:24

Quand j'ai vu l'expulsion d'Oukidja en direct, je le suis dit, c'est quoi cette merde d'arbitre ?? Même les commentateurs n'avaient rien vu en direct.

Après, tu vois le ralenti pris d'un autre angle et tu te dis... Ah ouais, d'accord !! J'avais pas vu ça comme ça...

Mais sur le moment, une action similaire à Bauer, on aurait balancé des projectiles et chanter "Flics , Arbitres ou Militaires...", les plus violents d'entre nous auraient peut-être même fait arrêter le match tellement ça paraissait scandaleux vu de loin.

JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  rsoa_22 Mer 14 Sep 2022 - 11:19

Concernant ce RED STAR / PARIS 13, je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je ne décolère pas !

Se faire battre par un promu avant dernier du classement, à Bauer en plus, je l'ai en travers de la gorge !!!!!!!!!!

Et j'ai peur que toute la saison soit comme ça: des coups de chaud et des coups de froid, très mauvais pour la santé. Encore une fois: je ne décolère pas !
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2796
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  JayJay Mer 14 Sep 2022 - 13:09

rsoa_22 a écrit:Concernant ce RED STAR / PARIS 13, je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je ne décolère pas !

Se faire battre par un promu avant dernier du classement, à Bauer en plus, je l'ai en travers de la gorge !!!!!!!!!!

Et j'ai peur que toute la saison soit comme ça: des coups de chaud et des coups de froid, très mauvais pour la santé. Encore une fois: je ne décolère pas !

Ouais, c'est peut-être l'éloignement 😉

Tu sais, on en a tellement vu que ce n'est ni le premier ni le dernier faux pas. J'irai pas jusqu'à dire la routine, on est blasés ou on s'habitue... Mais on a vu tellement pire ces dernières années que voilà quoi et puis : "ça arrive même aux meilleurs !" comme qui dirait...

Même le Real Madrid est capable de te sortir une purge ou de se faire taper à domicile par Tiraspol comme l'an dernier - ce qui ne les a pas empêché de finir champion d'Europe, au passage - donc un match de merde, ça peut arriver à tout le monde. L'année où on rate de peu l'accession en D1, on se fait péter 2-4 par le PFC qui était à la rue. Une contre perf, ça arrive, faut pas non plus en faire tout un plat.

Il y a un moment où il faut passer à autre chose. On a un match vendredi. Celui-là, on a merdé, faut oublier, dans deux jours, faudra assurer.

C'est un championnat, tout le monde va avoir des hauts et des bas, faire des exploits et des boulettes ! (pas que Butelle), la défaite de lundi ne doit pas nous éloigner de notre objectif, on a un effectif de qualité et va faire en sorte de bien jouer pour qu'on sollicite notre gardien le moins possible, voilà tout.

Quant à la boulette de Butelle, ce sont des choses qui arrivent. La seule chose qui m'emmerde, c'est que j'ai parfois l'impression qu'on a échangé Charruau le jeune pour Charruau le vieux et que j'esperais qu'on avait recruté Bonet pour le concurrencer et je ne sais même pas s'il va concurrencer Avognan !
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  osvaldopiazzolla Mer 14 Sep 2022 - 14:17

JayJay a écrit:

Mais sur le moment, une action similaire à Bauer, on aurait chanter "Flics , Arbitres ou Militaires...",



c'est ce qui s'est passé sur l'expulsion de Butelle alors que yavait juste aucune autre décision possible.

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2716
Date d'inscription : 26/04/2014

JayJay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  osvaldopiazzolla Mer 14 Sep 2022 - 14:23

silex a écrit:
ceibe a écrit:Cadiou fait selon moi un gros match. Il a gratté beaucoup de ballon et joué vers l'avant. Guel est mieux mais n'avait pas montré grand chose.
Il était logique de sortir durand qui n'a pas livré sa meilleur prestation.
Ndoye commençait a être cuit
Macalou avait encore du jus
Le coaching ne m'a pas semblé délirant.
ikanga s'est battu comme un lion et Hanani à montré de vrais promesses mais à voir sur la durée

Cadiou a été un peu mieux en 2e mi temps mais en 1ere mi temps il a été dramatique. Il donne au moins 5 ou 6 ballons aux adversaires dont certains qui débouchent sur des contre attaques dangereuses. Je suis le 1er à reconnaître son potentiel mais là il était en dessous de tout.

C'est sûr que le Noah, on peut pas dire que la constance soit son fort, et quand tu es censé tenir la moitié du milieu de terrain, c'est problématuque. Pour moi, je pense que Beye fait le pari que l'accumulation des matches gommera ses défauts , et il veut un double pivot Cadiou Dembi qui acquière des automatismes. Le problème est que ça fait sortir Moussa Guel du onze mais on va voir comment ça évolue. l'avantage de Guel c'est qu'il peut jouer à quatre postes différents dans le schéma actuel mais ça le dessert peut être aussi.

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2716
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  kamel93110 Jeu 15 Sep 2022 - 9:58

Franck MATEOS a écrit:

Je pense qu’HB a décidé de sortir M Guel plutôt que N Cadiou car l’un est apte physiquement à tenir tout le match et pas l’autre … quand on joue à 10 et que sur le banc tu n’as pas de milieu et bien tu joues la sécurité

ou surement qu'il a voulu laisser un joueur puissant dans l'entrejeu pour contrer le milieu technique de l'adversaire mais le souci étant qu'au niveau relance rapide pour la transition verticale tu as eu du déchet avec ce choix, Dembi aurait pu jouer plus bas avec N'Doye replié et laisser un Guel feu-follet qui serait rentré entre les lignes, après c'est un choix tactique mais le joueur a été mauvais sur le plan relance. Physiquement, tu aurais aussi très bien pu laisser Guel durant plus d'une heure et le remplacer en cours de rencontre car Cadiou n'est pas non plus celui que l'on attend sur 90 minutes en général

kamel93110
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  JayJay Jeu 15 Sep 2022 - 11:28

kamel93110 a écrit:
Franck MATEOS a écrit:

Je pense qu’HB a décidé de sortir M Guel plutôt que N Cadiou car l’un est apte physiquement à tenir tout le match et pas l’autre … quand on joue à 10 et que sur le banc tu n’as pas de milieu et bien tu joues la sécurité

ou surement qu'il a voulu laisser un joueur puissant dans l'entrejeu pour contrer le milieu technique de l'adversaire mais le souci étant qu'au niveau relance rapide pour la transition verticale tu as eu du déchet avec ce choix, Dembi aurait pu jouer plus bas avec N'Doye replié et laisser un Guel feu-follet qui serait rentré entre les lignes, après c'est un choix tactique mais le joueur a été mauvais sur le plan relance. Physiquement, tu aurais aussi très bien pu laisser Guel durant plus d'une heure et le remplacer en cours de rencontre car Cadiou n'est pas non plus celui que l'on attend sur 90 minutes en général

On pourra refaire le match 10x, ce qui est fait est fait. Le coach n'a peut-être pas été top dans les changements mais est-ce que ça aurait changé grand chos ? Il a fait ce qu'il a estimé le plus juste sur le moment.

Si Butelle ne fait pas n'importe quoi, on gagne sûrement 2 ou 3-0 avec exactement la même équipe sur le papelard.

Après, l'infériorité numérique dans un match entre équipes du même championnat donc d'un niveau à peu près équivalent, ça fait toujours mal.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Chauve2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [J5]  Red Star FC - Atletico paris  - Page 2 Empty Re: [J5] Red Star FC - Atletico paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum