RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Joueur de la saison 2021-22

3 participants

Aller en bas

Best of the Best 2022 : Qui est la star de la saison ?

Joueur de la saison 2021-22 Vote_lcap60%Joueur de la saison 2021-22 Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Joueur de la saison 2021-22 Vote_lcap20%Joueur de la saison 2021-22 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Joueur de la saison 2021-22 Vote_lcap20%Joueur de la saison 2021-22 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Joueur de la saison 2021-22 Vote_lcap0%Joueur de la saison 2021-22 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Joueur de la saison 2021-22 Vote_lcap0%Joueur de la saison 2021-22 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

Joueur de la saison 2021-22 Empty Joueur de la saison 2021-22

Message  JayJay Sam 14 Mai 2022 - 17:52

Pas besoin de citer tous les joueurs pour désigner le meilleur joueur, je pense que certains n'ont pas assez joué, d'autres n'ont pas démontré suffisamment de qualités pour être désigné best of the best.

Kouagba, Doucouré & Meyapya sont arrivés en cours de route. Aucun gardien ne s'est réellement imposé. Butelle a été mis sur la touche et a remplacé un Charruau encore moins performant. Je vais donc citer les 5 joueurs qui, pour moi je l'admets mais je pense que la plupart d'entre nous avons la même opinion :

Le Cheikh : capitaine qui, en deux ans, est devenu presque un emblème du club. Il représente le genre de joueurs que l'on aime du côté de Saint-Ouen. Agressif dans le bon sens du terme, véritable meneur, il arrive à marquer régulièrement bien que ce ne soit pas sa fonction première. Une saison à 11 buts pour un milieu qui ne tire ni les coups-francs ni les penalties, le tout à 36 ans, on a rarement vu un joueur suscité autant de respect. Il avait terminé deuxième meilleur joueur par le vote des supporters la saison dernière, je me permets de le mettre dans la liste.

Pape Meïssa Ba : On ne peut pas ne pas mettre le natif de Dakar alors qu'il a terminé meilleur buteur de la division. 21 buts, on connaît le joueur, buteur efficace, orienteur du jeu car il participe activement à lancer les ailiers. On est presque sûr que si Beye avait commencé quelques mois plus tôt en fin de saison dernière et Bordot viré trois mois plus tôt également en fin de saison dernière, on serait peut-être en D2 aujourd'hui et il aurait probablement dépassé les 25 buts !
Très beau joueur, à presque 25 ans, il arrive à un tournant décisif. Espérons que le fric de 777 (puisque ça devrait se faire colere ) serve à conserver ce genre de joueur et le coach.

DD7 : Ben DD7, on a cru à un moment au début de saison qu'il avait fait une belle saison en surrégime et puis s'en va mais non... Il a carrément confirmé. Il était, aux dernières nouvelles à 10 buts & 13 passes mais il me semble que hier, il a au moins une passe de plus à son compteur puisque je suis à peu près sûr qu'il délivre la passe sur le premier but de PMB. Bref, il aura frôlé les 25 points. Joueur très précieux dans le jeu, il n'est plus à citer. Le fait que les supporters lui avaient déjà attribués un surnom dès l'année dernière démontre en soit ses qualités.

Moussa Guel : D'un point de vue stats : 4 buts, 4 passes, ça ne paye pas plus de mine que ça... Mais dans le jeu, il aura été un lien incontournable entre les lignes. C'est justement ses capacités à briser celles-ci qui fait que je le mets dans les lauréats. Dribble, feintes, frappes lointaines, le fils de Tchiressoua a démontré par ses qualités que la pomme n'est pas tombé loin du pommier. Un joueur avec du potentiel. Ce serait vraiment super de pouvoir le garder même si je pense qu'il aura taper dans l'oeil de certains à commencer par son club proprio !

Mayoro N'Doye. Histoire de mettre 5 joueurs au choix, je complète par le polyvalent Mayoro. Autant l'an passé, il y avait Ndoye & N'Doye... Autant cette saison, le natif de Mbao a fait honneur à la diaspora sénégalaise au même titre que son presque homonyme et le "pichichi". Dépanneur, il aura été propre techniquement réalisant 2-3 gestes dont on le croyait incapable et évidemment, je me répète mais il y a ce but exceptionnel contre Cholet qui a été très important pour le retour moral de l'équipe. Perso, ce match de Cholet, je l'ai vu comme un tournant dans la course au maintien car jusqu'à présent, Ce n'a pas empêché les contre-performance puisqu'après le feu d'artifice d'Avranches, on avait enchaîné 4 défaites de suite mais néanmoins, on commençait à voir la patte Beye et un fond de jeu. Evidemment, l'effectif ne suivait pas. Enfin, bref, il aura été utilisé dans beaucoup de matches et il a bien bossé. Je pense qu'il aura été un chouya en-dessous des autres prétendants au titre mais... Il mérite vraiment d'être cité car franchement, il peut être fier de sa saison. UN DES SEULS PERFORMANTS MÊME SOUS BORDOT !!! Ca, c'est peut-être le plus gros exploit de la saison quand on y pense...

Thibault Vialla... Non, je déconne ! lol lol lol

"Euh... JayJay, on sait que t'aimes faire le clown mais faire des tacles gratuits comme ça... Uniquement pas méchanceté, c'est pas un peu mesquin ?"

C'est vrai mais... ON S'EN FOUT !

drapeau ALLEZ RED STAR ! drapeau

PS : Si vous avez une idée pour un autre, dites-le, je refais le sondage et tout, hein ?

Non, pas le coach, on parle du joueur de l'année mais on peut voter Beye pour le coach de l'année, hein ! Bon, c'est un sondage à deux réponses : Beye ou Bordot ? Ouais, bon, c'est un peu comme faire un sondage, qu'est-ce que vous préférez ? Une nuit avec Teresa Ruiz ou un cancer colorectal !
Bien sûr, pour ceux qui sont gays, changez la Teresa par Idriss Elba ou Ryan Gosling, si c'est votre truc... Et si vous êtes asexués, euh... Quoi ? Ah, ma gueule et que j'aille me faire foutre ? Que j'aille me faire foutre, sérieusement ?

Bon, alors d'accord, j'y vais !
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joueur de la saison 2021-22 Empty Re: Joueur de la saison 2021-22

Message  JayJay Sam 14 Mai 2022 - 18:00

J'ai finalement voté le Cheikh, derechef...

Pas facile à voter parce que je n'ai pas fait de choix multiples pour inciter les gens à voter le BEST of the BEST mais franchement... Entre lui, PMB & DD7, dur de faire un choix en ce qui me concerne.

J'ai choisi le Cheikh pour son âge avancé, le fait qu'il a marqué 11 buts et qu'il soit capitaine donc je suppose qu'il a un impact sur le jeu et les coéquipiers. Je le vois comme le pur lieutenant du coach donc c'est ce qui fait la petite différence pour moi parce que faire un choix entre PMB qui a terminé meilleur buteur et DD7 qui a été excellent aussi, c'était vraiment pas facile.

L'un est le métronome du milieu, l'un est celui qui lance et termine les attaques et l'autre est sûrement le meilleur ailier de la division !

Je pense que tous les trois le mérite autant mais je me dis que les autres ont encore de l'avenir pour briguer ce genre de "reconnaissances". A 36 ans, le Cheikh a une nouvelle fois mérité notre respect et notre sympathie. En plus, il voudra rester au club et je suis presque sûr qu'il sera encore notre capitaine la saison prochaine... Inch'Allah !

JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joueur de la saison 2021-22 Empty Re: Joueur de la saison 2021-22

Message  kamel93110 Dim 15 Mai 2022 - 5:32

il est clair que le trio offensif mérite d'être dans le top 3, j'ai mis perso Ba qui a sorti une saison de calibre et ca fait plaisir un buteur red star

kamel93110
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 05/08/2017

JayJay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Joueur de la saison 2021-22 Empty Re: Joueur de la saison 2021-22

Message  NEIL YOUNG Dim 15 Mai 2022 - 11:15

Force au Cheikh bravo

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14032
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

JayJay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Joueur de la saison 2021-22 Empty Re: Joueur de la saison 2021-22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum