[10ème journée] Nîmes - Red Star
+14
dasaiev
ferre
domu66
trikpa93
osvaldopiazzolla
sergio
titoiz
DARCH
Gabriel95
zinoviev
Tatutia
NEIL YOUNG
thierry
red nemausus
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[10ème journée] Nîmes - Red Star
Après l'été indien du Red Star en Septembre (avec trois succès et un nul pour aucun but pris en quatre rencontres par le nouveau gardien Balijon) on peut dire que la forme est au summum du côté de Saint-Ouen donc toute la difficulté est de continuer dans ce sens avec ce déplacement à Nîmes. Cette dernière a fait quatre matchs nuls en autant de matchs joués sur sa pelouse et reste sur sa première victoire de la saison donc méfiance mais ramener un minimum un match de parité doit être l'objectif des audoniens, je vise perso un petit 0-1 but de ..... Kevin Lefaix (enfin s'il est dans le groupe comme il est out depuis un moment)
Invité- Invité
Re: [10ème journée] Nîmes - Red Star
Salut les Red Star fans,
Match particulier pour au moins deux Gladiators (moi et un pote qui a joué en équipes de jeunes du Red et allais à Bauer étant enfant) même si notre coeur penchera plus vers notre club d'adoption. Car comme le répéte Kean Loach : "Support your local team".
Pour le match de vendredi, deux trois éléments :
- Il risque de pleuvoir (rare pour être noté du côté de Nîmes), et au vu du terrain de merde depuis le début de la saison, cela risque de favoriser l'équipe qui défend ;
- Depuis la victoire à Metz, l'espoir renaît dans le cœur des crocos. L'arrivée d'Adil Hermach, en patron du milieu, le retour de Cissokho et la surprise devant de Mounié (jeune attaquant prêté par ... La Paillade) semblent, enfin, changer la donne au niveau du jeu. Une bonne chose car on a déjà un pied en National avec l'histoire des 8 points de pénalité. Niveau jeu aussi, au milieu ça joue bien et court avec Sergio (qui vient d'Endoume en DH) et el Gitano Téji Savanier, ex Arles-Avignon, qui mélange finesse technique et agressivité.
- Nîmes a la pression et doit confirmer le bon résultat de la semaine dernière. Tout point perdu aux Costières (que des nuls depuis le début de la saison, malgré à chaque fois des dominations nîmoises mais une affligeante tendance à vidanger les occases) est perçu comme un pas de plus en National...
Bon match ! En attendant de boire un coup avec quelques potes du Red Star Crew à Nemausus après le match !
Match particulier pour au moins deux Gladiators (moi et un pote qui a joué en équipes de jeunes du Red et allais à Bauer étant enfant) même si notre coeur penchera plus vers notre club d'adoption. Car comme le répéte Kean Loach : "Support your local team".
Pour le match de vendredi, deux trois éléments :
- Il risque de pleuvoir (rare pour être noté du côté de Nîmes), et au vu du terrain de merde depuis le début de la saison, cela risque de favoriser l'équipe qui défend ;
- Depuis la victoire à Metz, l'espoir renaît dans le cœur des crocos. L'arrivée d'Adil Hermach, en patron du milieu, le retour de Cissokho et la surprise devant de Mounié (jeune attaquant prêté par ... La Paillade) semblent, enfin, changer la donne au niveau du jeu. Une bonne chose car on a déjà un pied en National avec l'histoire des 8 points de pénalité. Niveau jeu aussi, au milieu ça joue bien et court avec Sergio (qui vient d'Endoume en DH) et el Gitano Téji Savanier, ex Arles-Avignon, qui mélange finesse technique et agressivité.
- Nîmes a la pression et doit confirmer le bon résultat de la semaine dernière. Tout point perdu aux Costières (que des nuls depuis le début de la saison, malgré à chaque fois des dominations nîmoises mais une affligeante tendance à vidanger les occases) est perçu comme un pas de plus en National...
Bon match ! En attendant de boire un coup avec quelques potes du Red Star Crew à Nemausus après le match !
red nemausus- Minime
thierry- Légende vivante
J'ai vu Nîmes-Nancy et franchement faudra se méfier de cette jeune équipe joueuse et de son meneur Rémi Sergio qui est un tout bon (l'an passé en DH !!!)
Sûrement peu de changement a prévoir dans le groupe avec les résultats actuels .
Quelle chance ils ont (hormis la pelouse) de joueur dans un vrai beau stade des Costières
Sûrement peu de changement a prévoir dans le groupe avec les résultats actuels .
Quelle chance ils ont (hormis la pelouse) de joueur dans un vrai beau stade des Costières
j ai halluciné la premiere fois que j y suis passé ( pour aller a uzes ) de voir ce stade en pleine zone commercial
thierry a écrit:j ai halluciné la premiere fois que j y suis passé ( pour aller a uzes ) de voir ce stade en pleine zone commercial
A l'origine il était très esseulé en périphérie de la ville.
Tatutia- Minime
merci beaucoup pour la photo , maintenant c est entouré de boutique sur des KM ..c est affolant
C'est bien qu'ils se voient beaux depuis leur dernier succès les nimois on est vraiment dans le Sud ca passe du taillage de partout avant la rencontre à la résurrection, tant mieux qu'ils rentrent sur le terrain en pleine confiance les audoniens en profiteront avec des attaques placées fracassantes
Invité- Invité
Ah la la toujours les clichés du sud ....c est vrai qu a rennes lens strasbourg lyon ou paris les gens ne passent pas d un sens ou l autre par rapport aux résultats de leurs clubs ....
thierry a écrit:Ah la la toujours les clichés du sud ....c est vrai qu a rennes lens strasbourg lyon ou paris les gens ne passent pas d un sens ou l autre par rapport aux résultats de leurs clubs ....
zinoviev- Légende vivante
azulman93 a écrit:C'est bien qu'ils se voient beaux depuis leur dernier succès les nimois on est vraiment dans le Sud ca passe du taillage de partout avant la rencontre à la résurrection, tant mieux qu'ils rentrent sur le terrain en pleine confiance les audoniens en profiteront avec des attaques placées fracassantes
Les réactions que tu as pu lire ça et là sont plutôt des réactions de soulagement. Il ne t'aura pas échappé que la position du N.O. est des plus délicates en ce début de championnat, d'autant plus que malgré des prestations très abouties (contre Thonon-Gaillard, à Clermont, contre Nancy et le Paris FC notamment) le bilan comptable ne suivait pas. La faute à pas-de-chance, à une réussite en berne ou que je ne sais quelle malédiction... Cette victoire à Metz a fait du bien au moral de tous. Côté supporters on espère que ce sera le déclic permettant de lancer enfin la saison, tout comme la victoire au Havre a lancé celle du Red Star. Tu comprendras donc aisément que cette victoire sur la pelouse d'un des cadors du championnat, jusque là invaincu, est l'occasion pour nous de nous réjouir un peu, les motifs de satisfaction ayant été rares ces derniers mois.
Délocalisation oblige je n'ai pas encore eu l'occasion de voir évoluer le Red Star cette saison, mais si le jeu est dans la continuité de ce que j'ai pu voir ces dernières saisons et que Nîmes maintien son niveau de jeu, je pense qu'il y aura un beau match à voir. J'espère une victoire de Nîmes pour avoir un compteur de points positif d'une part, et d'autre part parce qu'on vous doit une petite revanche suite à la victoire (3-4) que vous étiez venus chercher lors de la saison 2011-2012.
Bon déplacement à ceux d'entre vous qui iront aux Costières.
Tatutia- Minime
thierry a écrit:Ah la la toujours les clichés du sud ....c est vrai qu a rennes lens strasbourg lyon ou paris les gens ne passent pas d un sens ou l autre par rapport aux résultats de leurs clubs ....
ce n'est pas un cliché mais je connais assez de personnes dans le Sud pour y etre aussi souvent pour constater, à Marseille principalement, que les gens changent de veste très rapidement mais je savais pas qu'à Nîmes ca sentait la meme chose au vu de leurs forums, comment passer aussi vite de la critique à tout va et répétitive à la lumière en un seul match, désolé mais dans les autres régions les gens ne s'exitent pas aussi vite quand ils sont aussi virulents, ce même si ca parle de soulagement c'est trop catégorique et retourné comme position
Invité- Invité
Tatutia a écrit:
Les réactions que tu as pu lire ça et là sont plutôt des réactions de soulagement. Il ne t'aura pas échappé que la position du N.O. est des plus délicates en ce début de championnat, d'autant plus que malgré des prestations très abouties (contre Thonon-Gaillard, à Clermont, contre Nancy et le Paris FC notamment) le bilan comptable ne suivait pas. La faute à pas-de-chance, à une réussite en berne ou que je ne sais quelle malédiction... Cette victoire à Metz a fait du bien au moral de tous. Côté supporters on espère que ce sera le déclic permettant de lancer enfin la saison, tout comme la victoire au Havre a lancé celle du Red Star. Tu comprendras donc aisément que cette victoire sur la pelouse d'un des cadors du championnat, jusque là invaincu, est l'occasion pour nous de nous réjouir un peu, les motifs de satisfaction ayant été rares ces derniers mois
quand je te lis je suis d'accord avec toi tu ne prend pas ce succès pour un acquis qui fera tout changer mais tu notes que c'est un réel soulagement pour votre équipe (à qui je souhaite le meilleur ..... vendredi à 21h55 !) d'avoir remporter ce match qui fait du bien au moral après une mauvaise série mais à lire certains supporters de votre club j'ai vu en miroir de véritables marseillais qui passe pas du chaud au froid comme ailleurs mais du glacial au brulant en vantant les mérites de joueurs vilipendés quelques jours avant et ce durant de longues semaines c'est surtout ca qui est étonnant mais bon courage à vous pour le maintien pour les supporters comme toi qui sont raisonnés
Invité- Invité
ca me r appele un certain martigues - red star d il y a 4 ou 5 ans , ou un gars sur foot nat avait essayé de faire monté la température en comparant ca a un marseille - psg pour mettre un semblant d embrouille ..... donné des clichés sur des publics adverses , tranquille sur le net , sans faire les deplacements , m'a toujours fait marré , le public de nimes est pour moi comme tout les autres
Le public de Nîmes je ne connais pas en majorité étant aller peu là-bas donc je ne dirais pas qu'ils sont à 100% ainsi mais une belle brochette de supporters représentatifs cela fait bien marrer en effet, en cas de succès du Red Star ca sera reparti assurément pour la crise comme avant le match de Metz sans laisser la moindre chance à leur équipe en disant tout normalement c'etait une illusion la semaine dernière et la critique facile et non constructive sera repartie .... à la Marseillaise
Invité- Invité
azulman93 a écrit:Le public de Nîmes je ne connais pas en majorité étant aller peu là-bas donc je ne dirais pas qu'ils sont à 100% ainsi mais une belle brochette de supporters représentatifs cela fait bien marrer en effet, en cas de succès du Red Star ca sera reparti assurément pour la crise comme avant le match de Metz sans laisser la moindre chance à leur équipe en disant tout normalement c'etait une illusion la semaine dernière et la critique facile et non constructive sera repartie .... à la Marseillaise
Au pire on s'en fiche de la réaction des supporters nimois en cas de victoire ou de défaite de leurs joueurs nan?
Allez Red Star! les 3 points vendredi et puis c'est tout!
Gabriel95- Joueur cadre équipe première
Gabriel95 a écrit:
Au pire on s'en fiche de la réaction des supporters nimois en cas de victoire ou de défaite de leurs joueurs nan?
"on" s'en fiche si tu veux vu que tu représente l'ensemble du forum apparemment en englobant tout le monde, mais je donnais seulement mon sentiment sur une situation donnée je m'en tape de leur joie ou peine, mais on a le droit d'écrire encore ce que l'on veut à moins qu'il y a une raison collective à suivre, où est le mode d'emploi ?
Invité- Invité
non y a des modérateurs ....... et effectivement on s en fou si les supp de nimes sont contents ou tristes..comme eux s en tapent surement de nos humeurs.
parlons plutot du match
parlons plutot du match
Dernière édition par thierry le Mer 30 Sep 2015 - 12:33, édité 1 fois
azulman93 a écrit:
"on" s'en fiche si tu veux vu que tu représente l'ensemble du forum apparemment en englobant tout le monde,
C'est bien pour ça que je posait une question... Avant d'englober tout le monde...
Gabriel95- Joueur cadre équipe première
thierry a écrit:non y a des modérateurs ....... et effectivement on s en fou si les supp de nimes sont contents ou tristes..comme eux s en tapent surement de nos humeurs.
parlons plutot du match
encore un "on" mais ou est donc le mode d'emploi de relexion collective, ah oui j'ai oublier le modérateur va encore me supprimer le message pour laisser le sien comme dhabitude, pour le peu de temps que mon message sera diffusé retour au match en effet
Invité- Invité
si tu ne comprend pas certaines choses ,mon MP est ouvert ......
Le Groupe de Nimes
Michel (cap.), Gallon- Cordoval, Valls, Marin, Barrillon, Guihoata, Fabre, Azouni, Savanier, Hermach, Sergio, Cissokho, Koura, Tchenkoua, Mounié.
Michel (cap.), Gallon- Cordoval, Valls, Marin, Barrillon, Guihoata, Fabre, Azouni, Savanier, Hermach, Sergio, Cissokho, Koura, Tchenkoua, Mounié.
Pour info :
http://www.no-passion.com/multimedia/presse/3843-midi-libre--confirmer-a-la-maison-la-victoire-en-lorraine
Côté public, les derniers matchs c'était pas folichon: 3500 à 4000 personnes (soit le noyau dur du public croco). Avec la victoire à Metz et l'espoir qui renaît, sans tomber dans un optmisme béat, on peut s'attendre à 6 à 7000 personnes au stade.
Pour ce qui est des commentaires "extrêmes" que met en avant Azulman93, si tu fais référence au forum de Foot Nat juste savoir que les mecs qui y postent ont été viré la plupart du Forum des supporters nîmois NO 1937. Ils ne sont dès lors pas automatiquement représentatifs des fans crocos.
Moi qui suis le club depuis 7 ans, loin de la tendance yoyo dénoncé par Azulman93, sur le Forum NO 1937 les commentaires, globalement, c'est plutôt tendance : mesuré et on s'enflamme pas. 20 ans entre le National et la Ligue 2, sans montée en Ligue 1, la saison éprouvante de l'an passé avec des mafiosi à la tête du Club depuis 6 mois qui manquent de peu de détruire totalement et définitivement le Nîmes Olympique, cela pèse dans les têtes.
http://www.no-passion.com/multimedia/presse/3843-midi-libre--confirmer-a-la-maison-la-victoire-en-lorraine
Côté public, les derniers matchs c'était pas folichon: 3500 à 4000 personnes (soit le noyau dur du public croco). Avec la victoire à Metz et l'espoir qui renaît, sans tomber dans un optmisme béat, on peut s'attendre à 6 à 7000 personnes au stade.
Pour ce qui est des commentaires "extrêmes" que met en avant Azulman93, si tu fais référence au forum de Foot Nat juste savoir que les mecs qui y postent ont été viré la plupart du Forum des supporters nîmois NO 1937. Ils ne sont dès lors pas automatiquement représentatifs des fans crocos.
Moi qui suis le club depuis 7 ans, loin de la tendance yoyo dénoncé par Azulman93, sur le Forum NO 1937 les commentaires, globalement, c'est plutôt tendance : mesuré et on s'enflamme pas. 20 ans entre le National et la Ligue 2, sans montée en Ligue 1, la saison éprouvante de l'an passé avec des mafiosi à la tête du Club depuis 6 mois qui manquent de peu de détruire totalement et définitivement le Nîmes Olympique, cela pèse dans les têtes.
red nemausus- Minime
thierry a écrit:ca me r appele un certain martigues - red star d il y a 4 ou 5 ans , ou un gars sur foot nat avait essayé de faire monté la température en comparant ca a un marseille - psg pour mettre un semblant d embrouille ..... donné des clichés sur des publics adverses , tranquille sur le net , sans faire les deplacements , m'a toujours fait marré , le public de nimes est pour moi comme tout les autres
Ca à surtout donné lieu à un apéro dantesque! Clovis et ses pomm'pot
DARCH- Joueur intransférable
tu sais que mon collegue m en parle encore !! il demande tres souvent de vos nouvelles et avait adoré ... et cet apéro ...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3