RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[23ème journée] Red Star - Laval

+3
Thedread
lecomptej
NEIL YOUNG
7 participants

Aller en bas

[23ème journée] Red Star - Laval Empty [23ème journée] Red Star - Laval

Message  NEIL YOUNG Mar 18 Fév 2020 - 12:54

https://collectifredstarbauer.wordpress.com/2020/02/05/hommage-a-rino-della-negra-samedi-22-fevrier-a-bauer/

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14032
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Red Star - Laval Empty Re: [23ème journée] Red Star - Laval

Message  lecomptej Ven 21 Fév 2020 - 20:14

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/national-le-red-star-meilleur-chasseur-que-chasse-pour-son-gardien-paul-charruau-21-02-2020-8264694.php


National : le Red Star « meilleur chasseur que chassé » pour son gardien Paul Charruau
Le portier audonien ne s’inquiète pas de la situation du candidat à la Ligue 2, sevré de succès depuis quatre matchs et bouté hors du podium, avant la réception de Laval ce samedi (14 heures) au stade Bauer.

ar Franck Gineste
Le 21 février 2020 à 20h01, modifié le 21 février 2020 à 20h02

Sur le terrain comme dans le vestiaire, c'est plutôt une main de fer dans un gant de velours. Pas du genre à taper du poing sur la table, Paul Charruau ne s'alarme pas de la situation du Red Star, sevré de succès depuis quatre matchs (3 nuls, 1 défaite) et relégué à deux points du barragiste pour la montée et cinq du deuxième. À 26 ans et après un parcours tortueux, dont sept mois de chômage, le gardien champion du monde moins de 20 ans en 2013 avec Areola, Umtiti, Thauvin ou Pogba semble revenu au sommet de son art et compte bien encore le montrer contre Laval (9e) ce samedi (14 heures, sur Canal + Sport).

Avec deux points sur neuf contre les trois premiers, le bilan est-il décevant ?

PAUL CHARRUAU. Les scénarios sont différents, mais ils ont tous été frustrants, notamment à Dunkerque (1-1), où on prend un but à la dernière minute. À Villefranche (0-0), on a retrouvé une envie et une solidité collectives. Cela aurait été mieux de faire le plein, mais c'est important de ne pas perdre quand on ne peut pas gagner. Ce n'est pas alarmant. Il y a beaucoup de positif. On est encore dans une position favorable par rapport à notre objectif.

Cette position de chasseur vous convient-elle ?

Tout à fait, on est meilleurs chasseurs que chassés. On est obligés d'être à 100 %, à l'affût. A contrario, on pourrait se croire arrivés. Cette période nous a fait du bien car on a vu qu'il faudrait batailler jusqu'au bout. On a été d'accord pour dire qu'on en a tous fait un peu moins sur certains matchs depuis la reprise, et on l'a payé. C'est bien de s'en rendre compte tant qu'il n'y a pas trop de casse.

Le match contre Laval est-il un tournant ?

Il en reste douze, c'est à la fois peu et énorme. C'est un match important, mais comme tous les autres. Tout le monde a à cœur de retrouver la victoire pour rester en haut, mais on ne se met pas plus de pression.

Estimez-vous être à votre meilleur niveau ?

Non. Si un joueur pense ça, il commence à régresser. Je veux toujours aller plus haut. J'ai la chance de performer, mais toutes les semaines, je repars d'une page blanche et me remets en question. Je suis content de mes performances, mais je ne m'en satisfais pas.
Vous avez connu le chômage, est-ce une revanche d'être titulaire chez un candidat à la Ligue 2 ?

Non. C'est plutôt une récompense. De ne pas avoir lâché, d'avoir toujours cru en moi, contrairement à certains. J'ai enlevé un doute à ceux qui se posaient des questions légitimes sur le fait que je n'avais pas joué depuis un moment. Je suis épanoui au Red Star, je m'identifie au club, qui a une identité forte et des valeurs. Retrouver une place de titulaire ici, c'est encore mieux.

Vous n'avez jamais douté que vous retrouveriez le haut niveau ?

Forcément, on se pose des questions. Quand le téléphone ne sonne pas… J'avais un plan en tête. À un moment, ça paie, même si j'ai mis deux ans.

Ne pas monter serait-il un échec ?

Oui, ce serait un échec sportif car c'est un objectif annoncé et affirmé. On ne peut pas jour les premiers rôles toute la saison pour finir 5e. A contrario, si on monte, ce sera très fort de le faire avec une équipe renouvelée à 90 %.

Le milieu Jimmy Roye et son entraîneur Vincent Bordot, expulsés à Villefranche, ont écopé chacun d'un match de suspension.

lecomptej
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2324
Age : 61
Localisation : juvisy
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Red Star - Laval Empty Re: [23ème journée] Red Star - Laval

Message  Thedread Ven 21 Fév 2020 - 21:52

Va t'on encore se priver de Said Arab , même si il n'est pas blessé ???
affraid
Thedread
Thedread
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Red Star - Laval Empty Re: [23ème journée] Red Star - Laval

Message  zinoviev Sam 22 Fév 2020 - 1:02

Thedread a écrit:Va t'on encore se priver de Said Arab , même si il n'est pas blessé ???
affraid

Oui, oui! pouce On va encore se priver de Saïd Arab et aller encore droit dans le mur...
Mais chut...! Bordot Akhbar...!!

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6188
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Red Star - Laval Empty Re: [23ème journée] Red Star - Laval

Message  sergio Sam 22 Fév 2020 - 6:05

LE GROUPE:David Oberhauser, Paul Charruau – Jérémy Labor, Edson Seidou, Hamadou Karamoko, Formose Mendy, Yanis Hamache – Diego Michel, Loïc Puyo, Loic Goujon, Djiman Koukou – Moussa Sao, Hicham Mahou, Sekou Baradji, Mehdi Chahiri, Kevin Nzuzi Mata
sergio
sergio
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 973
Age : 58
Localisation : italie
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Red Star - Laval Empty Re: [23ème journée] Red Star - Laval

Message  zinoviev Sam 22 Fév 2020 - 11:02

sergio a écrit:LE GROUPE:David Oberhauser, Paul Charruau – Jérémy Labor, Edson Seidou, Hamadou Karamoko, Formose Mendy, Yanis Hamache – Diego Michel, Loïc Puyo, Loic Goujon, Djiman Koukou – Moussa Sao, Hicham Mahou, Sekou Baradji, Mehdi Chahiri, Kevin Nzuzi Mata


Puyo et Nzuzi Mata dans le ''Groupe'' mais pas Saîd Arab... pirat
A part ça, Tout va Bien.... pouce Laughing



zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6188
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Red Star - Laval Empty Re: [23ème journée] Red Star - Laval

Message  Thedread Dim 23 Fév 2020 - 15:26

Bon ben c'est encore passé facilement , on les a écrasé 1-0 echarpe
Thedread
Thedread
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Red Star - Laval Empty Re: [23ème journée] Red Star - Laval

Message  NEIL YOUNG Dim 23 Fév 2020 - 20:26

Victoire logique , mais que c'est dur ....techniquement certains sont à la rue , mais le cœur y est .

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14032
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Red Star - Laval Empty Re: [23ème journée] Red Star - Laval

Message  zinoviev Dim 23 Fév 2020 - 20:52

NEIL YOUNG a écrit:Victoire logique , mais que c'est dur ....techniquement certains sont à la rue , mais le cœur y est .

Oui, c'est clair, que certains dans l'effectif étaient complétement dépassés. Mais malgré tout, une volonté collective s'est dégagée, une solidarité dans les moments difficiles qui ont fait que la victoire a pu être préservée....

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6188
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Red Star - Laval Empty Re: [23ème journée] Red Star - Laval

Message  jamiroquai Lun 24 Fév 2020 - 9:07

Bordot qui était frileux de lancer d'autres joueurs, on a vu qu'un jeune comme Diego Michel pouvait bouleverser la hiérarchie !
Si il faut mettre koukou ou chahiri sur le banc afin qu'ils se réveillent, qu'il en soit ainsi.
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8462
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Red Star - Laval Empty Re: [23ème journée] Red Star - Laval

Message  rsoa_22 Lun 24 Fév 2020 - 20:17

cette victoire étriquée me rappelle celle de Rennes ce WE. Dans les deux cas, les deux clubs reprennent la 3è place, mais ça tient à rien.

Ne parlons plus pour l'instant de Dunkerque et Pau mais de ce qui se passe derrière:
Villefranche et Boulogne à 1 pt. Avranches à 2 pts. Lyon à 3 pts, Bourg à 4 pts.

Petite parenthèse: Si le RED monte, on se verra à Guingamp. Si le RED reste, on devrait se voir à St Brieuc, les bretons viennent de prendre la tête de la N2 groupe A.
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2796
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Red Star - Laval Empty Re: [23ème journée] Red Star - Laval

Message  jamiroquai Mar 25 Fév 2020 - 8:01

On est à quelques points de Pau et Dunkerque (qui au passage s'affrontent vendredi) mais il ne faut pas s'occuper d'eux, tu dois fumer quelque chose, c'est pas possible autrement...

Au contraire, faisons tout pour éviter un barrage stressant jusqu'à la dernière journée.
Si on en arrive là, qu'il en soit ainsi.
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8462
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Red Star - Laval Empty Re: [23ème journée] Red Star - Laval

Message  rsoa_22 Mar 25 Fév 2020 - 15:57

jamiroquai a écrit:On est à quelques points de Pau et Dunkerque (qui au passage s'affrontent vendredi) mais il ne faut pas s'occuper d'eux, tu dois fumer quelque chose, c'est pas possible autrement...

Au contraire, faisons tout pour éviter un barrage stressant jusqu'à la dernière journée.
Si on en arrive là, qu'il en soit ainsi.


Oui, à la relecture, tu as raison. fumette
Je voulais surtout insister sur le fait d'au moins sauver cette 3è place, et on a des morts de faim derrière ! surpris
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2796
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Red Star - Laval Empty Re: [23ème journée] Red Star - Laval

Message  jamiroquai Mar 25 Fév 2020 - 16:18

Les équipes derrière, c'est pas notre problème, qu'on fasse notre championnat en restant à bonne distance des deux premiers, rien de plus.
On fera le point lors des 5 dernières journées où tout se jouera !

jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8462
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Red Star - Laval Empty Re: [23ème journée] Red Star - Laval

Message  zinoviev Ven 28 Fév 2020 - 10:08

Après revisionnage, il n'y a jamais Hors-Jeu de Chahiri et le second but est bel et bien valable, n'en déplaise à la FFF...

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6188
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Red Star - Laval Empty Re: [23ème journée] Red Star - Laval

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum