RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[18ème journée] Toulon - Red Star FC

+4
JayJay
rsoa_22
zinoviev
NEIL YOUNG
8 participants

Aller en bas

[18ème journée] Toulon - Red Star FC Empty [18ème journée] Toulon - Red Star FC

Message  NEIL YOUNG Ven 10 Jan 2020 - 15:08

David Oberhauser, Paul Charruau – Jérémy Labor, Hamadou Karamoko, Formose Mendy, Yanis Hamache, Edson Seidou – Loïc Goujon, Loïc Puyo, Emmanuel Bourgaud, Djiman Koukou, Mehdi Chahiri, Jimmy Roye – Moussa Sao, Nicolas Verdier, Bachibou Koïta

absents : Yann Mvita, Matias Ferreira, Matthieu Fontaine, Diego Michel, Mohamed Chemlal, Sekou Baradji, Ismael Camara, Kevin Nzuzi Mata (choix), (suspendu) Jeffry Kikanda, William Avognan, Said Arab (soins), Ousmane Sidibé (non qualifié).

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14028
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Toulon - Red Star FC Empty Re: [18ème journée] Toulon - Red Star FC

Message  zinoviev Ven 10 Jan 2020 - 16:37

Toulon n'a pas gagné un match cette saison en championnat et nous sommes les champions pour relancer les équipes mal en point(s)... ongles

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6181
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Toulon - Red Star FC Empty Re: [18ème journée] Toulon - Red Star FC

Message  rsoa_22 Ven 10 Jan 2020 - 21:22

toujours pas de LIVE mais peu importe, j'ai pas la tête à ce match.....
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2795
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Toulon - Red Star FC Empty Re: [18ème journée] Toulon - Red Star FC

Message  JayJay Ven 10 Jan 2020 - 22:08

De très bonne augure cette victoire parce qu'elle est assez symbolique du mental actuel. Nous sommes dans le coup plus que jamais pour la monter donc on gagne sans faire un match exceptionnel et en face, ils sont dans le caca, ils perdent encore sans avoir été plus mauvais…

Encore une fois, la première mi-temps est moins que "moyenne", du mieux sur la seconde mais après le but, on a essentiellement joué en contre et aurait pu concéder une égalisation sans un bon Charruau. J'ai beaucoup critiqué Charruau en début de saison mais au final, ses performances ne sont pas si mal. Dommage qu'il a quelques passages à vide (encore un dégagement mauvais à ras-de-terre dans l'axe mais sans conséquence comme souvent et heureusement) parce que sinon, il peut avoir une bonne lecture du jeu. J'ai aimé son intervention en deuxième mi-temps dans les pieds d'un toulonnais.

Je note que Roye assume son rôle de meneur de jeu, ses passes en profondeur sont bonnes.

On a pas mal de réussite avec un but de Verdier car il aurait très bien pu se faire expulser une minute plus tôt avec une faute inutile et à retardement sur un toulonnais. Un geste violent gratuit. Enfin, tant mieux pour nous, il ne prend qu'un jaune et il marque derrière mais on a vu des expulsions pour moins que ça donc j'ai pas trop envie de le féliciter malgré sa bonne finition qui nous donne les trois points ce soir.

En tout cas, oui, ce genre de victoire, courte sans être brillant, est encourageante car elle prouve que le moral et le mental sont là.

Vivement le prochain match à Bauer le 24. Dommage que le match de Nice ait été inversé ! triste
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Toulon - Red Star FC Empty Re: [18ème journée] Toulon - Red Star FC

Message  lecomptej Ven 10 Jan 2020 - 22:13

et dommage surtout la blessure de Chahiri espérons que ce ne soit pas trop grave et qu'il revienne pour recevoir Bourg à BAUER dans 15 jours

en tout cas bravo pour cette belle victoire pouce pouce pouce pouce

lecomptej
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2324
Age : 61
Localisation : juvisy
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Toulon - Red Star FC Empty Re: [18ème journée] Toulon - Red Star FC

Message  JayJay Ven 10 Jan 2020 - 22:46

lecomptej a écrit:et dommage surtout la blessure de Chahiri espérons que ce ne soit pas trop grave et qu'il revienne pour recevoir Bourg à BAUER dans 15 jours

en tout cas bravo pour cette belle victoire pouce pouce pouce pouce

Oui tiens, j'avais été cherché ma femme à la gare donc j'ai raté quelques minutes, j'espérais qu'il avait été changé à la mi-temps pour souffler… Espérons que ce ne soit qu'un coup.

Autre bonne nouvelle du soir, le PFC s'est fait rejoindre à 5 minutes de la fin par Sochaux !
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Toulon - Red Star FC Empty Re: [18ème journée] Toulon - Red Star FC

Message  NEIL YOUNG Sam 11 Jan 2020 - 10:07

Encore une très bonne opération , on est de plus en plus solide et réaliste . bravo

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14028
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Toulon - Red Star FC Empty Re: [18ème journée] Toulon - Red Star FC

Message  Cricriredstar Sam 11 Jan 2020 - 10:19

Voilà un déplacement comme on les aime
En arrivant devant le stade très bon accueil des toulonnais
Un parcage formidable d’une petite centaine de supporters, dont une trentaine de grenoblois.
Des chants pendant 90’
En face le Old Clan qui fêtaient ses 20 ans, renforcé de quelques Tigris
Ils nous ont régalé en particulier pendant toute la mi-temps d’un superbe chant
Les 2 kop se sont d’ailleurs mutuellement applaudis à la fin du match
Un bel exemple que la FFF aura relevé j’espère
Les Old Clan ont craqué des fumis pour cet anniversaire, En souhaitant que les instances ne soient pas complètement la tête dans le règlement
Le match. Ben vous l’avez vu. Les toulonnais auront du mal à se maintenir. Quant au Red, on sent la confiance. Les matchs face à Dunkerque, Villefranche et Pau vont être décisifs
Après le match dîner dans une brasserie
A la table à côté de la nôtre se trouvait 3 gars à la tempe grisonnante
Ils ont engagé la conversation
L’un d’eux nous dit en parlant de son copain : lui il a joué au Red Star
Le gars dit: c’était il y a tellement longtemps que personne ne se souvient de moi
Je lui dit que j’allais à Bauer depuis 1968
Son œil s’éclaire
Il me dit: j’ai joué de 1969 à 1975, je m’appelle TRAVOLTI
Pour les plus jeunes, il a été gardien du Red Star de 1969 à 1975, d’abord comme doublure de Christian Laudu, puis comme titulaire. A l’époque le Red était en D1
Et on a discuté un bon moment
Très très sympa
Il a gardé de très bon souvenir du club
Il sera d’ailleurs à Nice ( il y habite) pour encourager nos verts
Je lui ai offert mon pin’s du Red Star, il a été très touché
Cricriredstar
Cricriredstar
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1982
Age : 70
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Toulon - Red Star FC Empty Re: [18ème journée] Toulon - Red Star FC

Message  rsoa_22 Sam 11 Jan 2020 - 11:56

Cricriredstar a écrit:Voilà un déplacement comme on les aime
En arrivant devant le stade très bon accueil des toulonnais
Un parcage formidable d’une petite centaine de supporters, dont une trentaine de grenoblois.
Des chants pendant 90’
En face le Old Clan qui fêtaient ses 20 ans, renforcé de quelques Tigris
Ils nous ont régalé en particulier pendant toute la mi-temps d’un superbe chant
Les 2 kop se sont d’ailleurs mutuellement applaudis à la fin du match
Un bel exemple que la FFF aura relevé j’espère
Les Old Clan ont craqué des fumis pour cet anniversaire, En souhaitant que les instances ne soient pas complètement la tête dans le règlement
Le match. Ben vous l’avez vu. Les toulonnais auront du mal à se maintenir. Quant au Red, on sent la confiance. Les matchs face à Dunkerque, Villefranche et Pau vont être décisifs
Après le match dîner dans une brasserie
A la table à côté de la nôtre se trouvait 3 gars à la tempe grisonnante
Ils ont engagé la conversation
L’un d’eux nous dit en parlant de son copain : lui il a joué au Red Star
Le gars dit: c’était il y a tellement longtemps que personne ne se souvient de moi
Je lui dit que j’allais à Bauer depuis 1968
Son œil s’éclaire
Il me dit: j’ai joué de 1969 à 1975, je m’appelle TRAVOLTI
Pour les plus jeunes, il a été gardien du Red Star de 1969 à 1975, d’abord comme doublure de Christian Laudu, puis comme titulaire. A l’époque le Red était en D1
Et on a discuté un bon moment
Très très sympa
Il a gardé de très bon souvenir du club
Il sera d’ailleurs à Nice ( il y habite) pour encourager nos verts
Je lui ai offert mon pin’s du Red Star, il a été très touché


on s'est sûrement croisé Cricri à Bauer, c'est certain.
Te souvient tu d'un Quevilly St Etienne en coupe où le gardien de Quevilly ceinture un stéphanois dans la surface et arrête le pénalty !

Très belle histoire en tout cas et belle rencontre ce Travolti que j'ai dû voir joué.
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2795
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Toulon - Red Star FC Empty Re: [18ème journée] Toulon - Red Star FC

Message  NEIL YOUNG Sam 11 Jan 2020 - 16:31

Sympa cette rencontre , ce gardien n'a pas eu de chance de jouer en même temps que Christian Laudu le meilleur en France  à cette époque .

Respects aux présents hier , on vous a bien entendu bravo

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14028
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Toulon - Red Star FC Empty Re: [18ème journée] Toulon - Red Star FC

Message  rsoa_22 Sam 11 Jan 2020 - 18:01

Travolti en chiffres


https://www.footballdatabase.eu/fr/joueur/details/61089-michel-travolti
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2795
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Toulon - Red Star FC Empty Re: [18ème journée] Toulon - Red Star FC

Message  osvaldopiazzolla Dim 12 Jan 2020 - 18:06

Cricriredstar a écrit:
Un parcage formidable d’une petite centaine de supporters, dont une trentaine de grenoblois.
Des chants pendant 90’
En face le Old Clan qui fêtaient ses 20 ans, renforcé de quelques Tigris
Ils nous ont régalé en particulier pendant toute la mi-temps d’un superbe chant
Les 2 kop se sont d’ailleurs mutuellement applaudis à la fin du match

Cricri, tout d'abord merci pour tous tes CRs, à la fois de déps et d'entraînements.

J'ai une petite question, parce que j'ai effectivement vu la banderole "Old Clan" dans les tribunes toulonnaises. On parle là des Old Clan du PFC ?

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Toulon - Red Star FC Empty Re: [18ème journée] Toulon - Red Star FC

Message  nacot Dim 12 Jan 2020 - 18:42

osvaldopiazzolla a écrit:
Cricriredstar a écrit:
Un parcage formidable d’une petite centaine de supporters, dont une trentaine de grenoblois.
Des chants pendant 90’
En face le Old Clan qui fêtaient ses 20 ans, renforcé de quelques Tigris
Ils nous ont régalé en particulier pendant toute la mi-temps d’un superbe chant
Les 2 kop se sont d’ailleurs mutuellement applaudis à la fin du match

Cricri, tout d'abord merci pour tous tes CRs, à la fois de déps et d'entraînements.

J'ai une petite question, parce que j'ai effectivement vu la banderole "Old Clan" dans les tribunes toulonnaises. On parle là des Old Clan du PFC ?

Non non rien à voir (heureusement !), les relations que nous avons eues avec eux Vendredi auraient été toutes autres que amicales  wink . Il s'agit là des plus anciens supporters Toulonnais. J'ai un peu de mal avec leur différents groupes qui ont disparus (IRD notamment et Rasta Bronx) et dont les membres se sont regroupés sous d'autres bâches. Ce W.e avait lieu des festivités au cours desquelles les Ultras Toulonnais fêtaient leur Anniversaire en compagnie d'Ultras Parisiens (TM93, Ksoce) et Italiens (Naples) et des gars de chez nous. Voilà l'idée générale. Le chant qu'évoque Christian, qui ne m'en voudra pas de répondre à sa place... j'espère, est le célèbre "A l 'improviste" qui claque toujours très bien !


Dernière édition par nacot le Dim 12 Jan 2020 - 19:56, édité 1 fois
nacot
nacot
Capitaine équipe réserve
Capitaine équipe réserve

Nombre de messages : 197
Age : 67
Localisation : Oise...près de Beauvais !
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Toulon - Red Star FC Empty Re: [18ème journée] Toulon - Red Star FC

Message  nacot Dim 12 Jan 2020 - 18:55

Pour celles et ceux qui veulent se renseigner sur le mouvement Ultra Toulonnais et son histoire
https://lagrinta.fr/on-tour-les-30-ans-du-mouvement-ultra-toulonnais&7245/

En gros fusion des Rastas Bronx, South's Wolfs et Brigade Azur et Or qui forment les irréductibles (IRD93). Créations des Fidelissimi en 1998.
En 2013 fin des IRD93. Aujourd'hui subsistent le bloc D (Anciens IRD93 et créateurs des Fidelissimi), Les Amoureux du Passé (Ex Jeune garde IRD). Le Old Clan regroupe tous les anciens de ses différentes mouvances. Sauf erreur ou omission de ma part on doit pas être loin de la réalité.
nacot
nacot
Capitaine équipe réserve
Capitaine équipe réserve

Nombre de messages : 197
Age : 67
Localisation : Oise...près de Beauvais !
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Toulon - Red Star FC Empty Re: [18ème journée] Toulon - Red Star FC

Message  Cricriredstar Dim 12 Jan 2020 - 23:10

Alors là Nacot tu m’en bouches un coin
Mais je suis pas étonné, je connais ta culture des tribunes qui est vraiment exceptionnelle
Cricriredstar
Cricriredstar
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1982
Age : 70
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Toulon - Red Star FC Empty Re: [18ème journée] Toulon - Red Star FC

Message  nacot Dim 12 Jan 2020 - 23:25

Oui bin n'en fait pas trop quand même hein, j'ai lu cet excellent article tout simplement, qui m'a rafraîchit les idées. Je connaissais un peu leur histoire, mais avec le temps elle s'était un peu évaporée dans les brumes de mon cerveau.
nacot
nacot
Capitaine équipe réserve
Capitaine équipe réserve

Nombre de messages : 197
Age : 67
Localisation : Oise...près de Beauvais !
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Toulon - Red Star FC Empty Re: [18ème journée] Toulon - Red Star FC

Message  osvaldopiazzolla Lun 13 Jan 2020 - 0:04

Merci Nacot, c'est très intéressant. Effectivement je trouvais ça très étrange. Si je ne dis pas de connerie, cette banderole n'est pas de la même couleur mais possède la même calligraphie gothique du Old Clan du PFC.

Comme par ailleurs (reprenez moi si je dis une connerie), les Old Clan du PFC sont plutôt des anciens de Boulogne tandis que les Tigris viennent d'Auteuil, le mélange Old Clan Tigris me paraissait aussi bizarre que le fait qu'il puisse y avoir bonne entente avec nous.

Content pour vous que ce dép ait été une fête. Toulon est un des rares clubs qui galèrent en milieu amateur depuis des années avec malgré tout une présence ultra, et c'est pas de la tarte dans une ville où ils parlent tous de rugby..

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Toulon - Red Star FC Empty Re: [18ème journée] Toulon - Red Star FC

Message  nacot Mer 15 Jan 2020 - 10:22

osvaldopiazzolla a écrit:Merci Nacot, c'est très intéressant. Effectivement je trouvais ça très étrange. Si je ne dis pas de connerie, cette banderole n'est pas de la même couleur mais possède la même calligraphie gothique du Old Clan du PFC.

Comme par ailleurs (reprenez moi si je dis une connerie), les Old Clan du PFC sont plutôt des anciens de Boulogne tandis que les Tigris viennent d'Auteuil, le mélange Old Clan Tigris me paraissait aussi bizarre que le fait qu'il puisse y avoir bonne entente avec nous.

Content pour vous que ce dép ait été une fête. Toulon est un des rares clubs qui galèrent en milieu amateur depuis des années avec malgré tout une présence ultra, et c'est pas de la tarte dans une ville où ils parlent tous de rugby..

Alors curieusement, c'est aussi ce que j'avais en tête. Cela dit, en lisant leur "brève" historique, il est précisé que ce sont des gars d'Auteuil en 2010, qui ont créé le "Old Clan"!. Ils ont ainsi "dénaturé" cette appellation réservée aux "très" anciens fans d'un club, à l'instar des "Vieilles gardes" ou des "Avant" et "Jeunes" gardes pour les plus jeunes. Ils se sont inventés une "ancienneté", à moins qu'ils ne fûssent, auparavent (chinois...désoléRolling Eyes ), à la fois supporters du Pfc et du Paris SG, donc de la Capitale du coup !.
nacot
nacot
Capitaine équipe réserve
Capitaine équipe réserve

Nombre de messages : 197
Age : 67
Localisation : Oise...près de Beauvais !
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Toulon - Red Star FC Empty Re: [18ème journée] Toulon - Red Star FC

Message  osvaldopiazzolla Ven 17 Jan 2020 - 23:23

nacot a écrit:
osvaldopiazzolla a écrit:Merci Nacot, c'est très intéressant. Effectivement je trouvais ça très étrange. Si je ne dis pas de connerie, cette banderole n'est pas de la même couleur mais possède la même calligraphie gothique du Old Clan du PFC.

Comme par ailleurs (reprenez moi si je dis une connerie), les Old Clan du PFC sont plutôt des anciens de Boulogne tandis que les Tigris viennent d'Auteuil, le mélange Old Clan Tigris me paraissait aussi bizarre que le fait qu'il puisse y avoir bonne entente avec nous.

Content pour vous que ce dép ait été une fête. Toulon est un des rares clubs qui galèrent en milieu amateur depuis des années avec malgré tout une présence ultra, et c'est pas de la tarte dans une ville où ils parlent tous de rugby..

Alors curieusement, c'est aussi ce que j'avais en tête. Cela dit, en lisant leur "brève" historique, il est précisé que ce sont des gars d'Auteuil en 2010, qui ont créé le "Old Clan"!. Ils ont ainsi "dénaturé" cette appellation réservée aux "très" anciens fans d'un club, à l'instar des "Vieilles gardes" ou des "Avant" et "Jeunes" gardes pour les plus jeunes. Ils se sont inventés une "ancienneté", à moins qu'ils ne fûssent, auparavent (chinois...désoléRolling Eyes ), à la fois supporters du Pfc et du Paris SG, donc de la Capitale du coup !.

oui en plus, comme ils sont pas nombreux, c'est sûrement difficile de leur assigner une généalogie précise

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Toulon - Red Star FC Empty Re: [18ème journée] Toulon - Red Star FC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum