RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[4ème journée] Red Star FC - Dunkerque

+10
Franck MATEOS
EastEndZ
kamel93110
zinoviev
Allez le Red
Cricriredstar
Thedread
elkerma
lecomptej
NEIL YOUNG
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[4ème journée] Red Star FC - Dunkerque - Page 2 Empty Re: [4ème journée] Red Star FC - Dunkerque

Message  jamiroquai Dim 25 Aoû 2019 - 21:33

Laissons goujon en 6, il a un vrai potentiel, donc qu'on le laisse s'exprimer !
Je ne comprends pas pourquoi on a pas recruté un latéral droit !
Il est temps que labor soit tenté en charnière centrale, ne revolutionnons pas tout, on a vraiment manqué d'impact dans les duels, Sao n'en est pas capable, pas un duel gagné et que dire de son repli défensif affraid
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8465
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star FC - Dunkerque - Page 2 Empty Re: [4ème journée] Red Star FC - Dunkerque

Message  kamel93110 Lun 26 Aoû 2019 - 4:40

Saittam a écrit:D'accord avec toi Jay, j'aimerais bien voir Labor au centre. Fontaine a certes de l'expérience mais niveau vitesse, ce n'est guère mieux que Mendy et Karamoko. D'ailleurs, ce dernier a un passé de numéro 6, non ? Vous croyez que ça se tente ? Il a un peu tendance à se prendre pour Beckenbauer mais au moins il gagnerait des duels...

Pour Fontaine certes ce n'est pas Usain Bolt mais je pense que le côté expérience permettrait de combler cette lenteur, semblable à celle de Karamoko, c'est un atout non négligeable pour cette division donc ça se tente vraiment vu la performance sur la dernière rencontre, et si tu veux garder concerné ton groupe dans sa globalité il faut faire tes changements lorsque ça va moins bien et dans l'axe c'est le cas. L'option Labor aussi mais il faut voir où en est physiquement et mentalement, surtout sportivement, Ferreira qui doit retrouver son meilleur niveau, cette "punition" peut être bénéfique pour le booster car son profil est plus en adéquation avec le jeu proné par le staff technique avec un travail des latéraux. Pour Karamoko si ca se confirme qu'il peut être à l'aise en 6 c'est aussi des options à voir car une sentinelle puissante devant la défense, permettant à Roye et Goujon de monter d'un cran pour être plus à l'aise dans leur jeu de construction ce serait aussi intéressant, mais je ne connais pas son passif à ce poste ou non

kamel93110
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star FC - Dunkerque - Page 2 Empty Re: [4ème journée] Red Star FC - Dunkerque

Message  JayJay Lun 26 Aoû 2019 - 8:42

Alors même si Goujon a été "moyen" contre l'USLD, je reste convaincu qu'il reste notre meilleure option. Je pense même que ça faisait un bail qu'on n'avait pas eu un milieu def avec un tel potentiel. Après, ce n'est que mon humble avis parce qu'il paraît que Mfulu était un crack que tout le monde s'arrachait alors que je croyais que c'était un droitier avec deux pieds gauches...

Karamoko en milieu def, non, pas fan. Il est assez lent comme vous l'avez dit mais surtout, je suis de ceux qui pensent qu'un milieu, même défensif reste un milieu. Faut avoir un minimum de technique, hors, Karamoko est pour moi un pur défenseur. Un déménageur. Être lent est une chose mais s'il se place bien... Un défenseur reste bon. Regardez Allegro, je doute qu'il tapait le 100m en moins de 13 secondes !

Et puis techniquement, je vois mal Karamoko lancer une action ou jouer dans la profondeur. Je me trompe peut-être mais c'est mon sentiment.

L'urgence est un DD ! Et Sao ne doit pas prendre un couloir. Et puis si je le juge sur ce qu'il fait depuis plus d'un an maintenant, il ne mérite pas une place de titulaire indiscutable comme c'est le cas. Même pas une place de titulaire tout court...

Quant à Fontaine, je ne sais pas vraiment... Je ne suis pas convaincu non plus. Il n'est pas mauvais mais il n'est pas bon non plus. On en a vu passé des vieux briscards, des Queudrue, des Allegro, merde j'ai un trou, on avait un chauve d'une trentaine d'années avec Allegro justement. Ça, c'était des "anciens" qui assuraient, des gars expérimentés et parfois décisifs en plus. C'était des gars qui étaient titulaires haut la main.

Fontaine, il peine à s'imposer et était déjà remplaçant avant de signer chez nous donc peut-on parler d'expérience quand le gars passe le gros de sa carrière sur le banc ?

L'expérience, c'est valable quand le mec a joué au haut niveau ou qu'il est titulaire indiscutable partout où il passe sinon, c'est superflu ! Enfin, ce n'est que mon point de vue...

Je pense que Karamoko peut le faire... Je suis sûr que l'associer à Labor serait un plus. Mendy est quand même sensé assurer le minimum syndical dans cette division mais on est plusieurs à le répéter : un D-Droit svp !
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star FC - Dunkerque - Page 2 Empty Re: [4ème journée] Red Star FC - Dunkerque

Message  Franck MATEOS Lun 26 Aoû 2019 - 11:52

kamel93110 a écrit:
Saittam a écrit:D'accord avec toi Jay, j'aimerais bien voir Labor au centre. Fontaine a certes de l'expérience mais niveau vitesse, ce n'est guère mieux que Mendy et Karamoko. D'ailleurs, ce dernier a un passé de numéro 6, non ? Vous croyez que ça se tente ? Il a un peu tendance à se prendre pour Beckenbauer mais au moins il gagnerait des duels...

Pour Fontaine certes ce n'est pas Usain Bolt mais je pense que le côté expérience permettrait de combler cette lenteur, semblable à celle de Karamoko, c'est un atout non négligeable pour cette division donc ça se tente vraiment vu la performance sur la dernière rencontre, et si tu veux garder concerné ton groupe dans sa globalité il faut faire tes changements lorsque ça va moins bien et dans l'axe c'est le cas. L'option Labor aussi mais il faut voir où en est physiquement et mentalement, surtout sportivement, Ferreira qui doit retrouver son meilleur niveau, cette "punition" peut être bénéfique pour le booster car son profil est plus en adéquation avec le jeu proné par le staff technique avec un travail des latéraux. Pour Karamoko si ca se confirme qu'il peut être à l'aise en 6 c'est aussi des options à voir car une sentinelle puissante devant la défense, permettant à Roye et Goujon de monter d'un cran pour être plus à l'aise dans leur jeu de construction ce serait aussi intéressant, mais je ne connais pas son passif à ce poste ou non

Pour mémoire il s’agissait de Rémy Fournier ex Auxerre qui avait été associé à Julian Janvier ex Lille lors de notre premier retour en L2
Fontaine a en effet le profil des joueurs sités mais semble rencontrer des soucis physiques d’où son faible temps de jeu
Mais il est le seul à disposer vraiment des qualités (clairvoyance, anticipation, relance propre) pour jouer en 5 à l’ancienne il est par ailleurs le seul gaucher à ce poste
Quand à Mendy il a le potentiel pour s’imposer en National il l’a déjà démontré pour autant qu’il se concentre et qu’il daigne donner le maximum
Pour ma part nous sommes pourvu en défense y compris au poste de défenseur droit avec l’alternative Mathias Ferreira, il faut juste trouver la bonne association en défense centrale
La vraie carence actuelle vient du milieu récupérateur il nous faut au plus vite un joueur expérimenté à ce poste qui constitue la la courroie de transmission du bloc
Goujon est un joueur qui doit évoluer un cran plus haut de part ses qualités techniques et être pleinement utilisé dans la construction du jeu au côté de joueurs comme Roye, Michel, Bourgaud,Chemlal notamment
Pour être complet, il nous manque un attaquant de taille et physique pour compléter le profil de nos attaquants qui sont tous vifs et de gabarit moyen et ceci afin de pouvoir varier notre style de jeu
Ça serait bien de ne pas attendre le mercato hivernal 😉


Franck MATEOS
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2622
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star FC - Dunkerque - Page 2 Empty Re: [4ème journée] Red Star FC - Dunkerque

Message  jamiroquai Lun 26 Aoû 2019 - 12:43

Goujon doit jouer un cran plus haut et on les met où les autres ?
Son match à Bourg prouve que c'est un travailleur de l'ombre, à peine un mois de compétition et il faudrait le remettre en question au poste de milieu défensif ?
Pour qu'un système prenne place, il faut du temps surtout quand l'effectif a été renouvelé à plus de 80%
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8465
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star FC - Dunkerque - Page 2 Empty Re: [4ème journée] Red Star FC - Dunkerque

Message  JayJay Lun 26 Aoû 2019 - 18:08

Oui et Goujon a été reconnu comme un des meilleurs milieu def la saison passée en National.

Sinon, c'est ça Kamel : Rémy Fournier !

Mais pour Matthieu Fontaine, il se bat, j'aime bien son état d'esprit. Après, ça reste un joueur essentiellement de National. Pour moi, on parle d'expérience quand on a joué un minimum au haut niveau. Sinon les mecs jouent au foot à 11 depuis au moins l'âge de 10 ans, même un gamin de 20 ans a déjà de l'expérience pour jouer à ce niveau. Après y a "l'expérience" des vieux briscards qui ont joués assez haut et qui ont ce truc en plus. Pour moi, Matthieu Fontaine, c'est un bon joueur de National donc à 32 ans, pas grand chose à en tirer. Je suis peut-être un peu dur mais c'est comme ça que je vois les choses ! Quand t'as 32 et plus, tu dois être un crack ou alors très sur le banc.

Je ne vois pas un crack en lui. C'est pour ça que je parlais des Queudrue, Allegro et FOURNIER 😉.

Eux étaient indispensables.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star FC - Dunkerque - Page 2 Empty Re: [4ème journée] Red Star FC - Dunkerque

Message  kamel93110 Mar 27 Aoû 2019 - 6:18

JayJay a écrit:Oui et Goujon a été reconnu comme un des meilleurs milieu def la saison passée en National.

Mais pour Matthieu Fontaine, il se bat, j'aime bien son état d'esprit. Après, ça reste un joueur essentiellement de National. Pour moi, on parle d'expérience quand on a joué un minimum au haut niveau. Sinon les mecs jouent au foot à 11 depuis au moins l'âge de 10 ans, même un gamin de 20 ans a déjà de l'expérience pour jouer à ce niveau. Après y a "l'expérience" des vieux briscards qui ont joués assez haut et qui ont ce truc en plus. Pour moi, Matthieu Fontaine, c'est un bon joueur de National donc à 32 ans, pas grand chose à en tirer. Je suis peut-être un peu dur mais c'est comme ça que je vois les choses ! Quand t'as 32 et plus, tu dois être un crack ou alors très sur le banc. Je ne vois pas un crack en lui. C'est pour ça que je parlais des Queudrue, Allegro et FOURNIER

Pour Goujon la saison passée il était plutôt en Ligue 2 non en National, il a sa place aisément dans ce milieu ya aucun souci

Pour le Fontaine je ne dis pas que c'est un crack loin de là, et entre nous même ceux que tu cites sont de bons joueurs mais pas des cracks (selon l'estimation du mot que l'on veut bien donner en même temps pour une bonne compréhension), mais un moment donné quand tu vois trop de soucis tu dois penser à d'éventuelles alternatives. Lorsque l'on parle d'expérience je me base sur l'effectif actuel du red star qui n'a pas en central plusieurs joueurs qui ont un vécu dans leur carrière, après je te rejoins Fontaine certes ce n'est pas le messie mais pourquoi pas lui laisser sa chance avec ses qualités, son envie de s'imposer il peut être une alternative éventuelle crédible vu le dernier match à Karamoko. Il n'est pas passé par le Barca certes mais il a évolué en Ligue 2 et National ces dix dernières années sous les couleurs de Reims, Rouen, Le Poiré sur Vie et Amiens SC pour près de 200 rencontres disputées, même si il a joué une quinzaine de matchs ces deux dernières saisons, il peut au moins être considéré comme une alternative à la concurrence pouce

kamel93110
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star FC - Dunkerque - Page 2 Empty Re: [4ème journée] Red Star FC - Dunkerque

Message  JayJay Mar 27 Aoû 2019 - 10:31

Goujon, exact, c'était y a deux ans qu'il était prêté à Boulogne en National... Autant pour moi !

Enfin, t'as compris où je voulais en venir ! 😉

Il y a deux ans, il était peut-être le meilleur milieu def de National. L'an passé, il a régulièrement joué à Auxerre. Bref, ça devrait être pas mal chez nous en théorie et puis il n'a que 23 ans donc une marge de progression potentielle.

Pour l'autre sujet, quand je parle de "crack", c'est évidemment toute proportion gardée. Je parle de "cracks" par rapport au niveau. Allegro, Queudrue, Fournier, c'était le "nec plus ultra" à ce niveau. Évidemment, pas des cracks pour jouer la Champions ! Quoique Queudrue a eu un certain niveau au top de sa forme et avait même disputé une finale de Coupe UEFA avec Middlesborough. Preuve que c'était pas une brêle non plus... mais paradoxalement, c'est celui qui m'a le moins marqué des trois. C'est vrai qu'Allegro et Fournier marquaient plus sur corner.

Après, Fontaine, c'est sûr que dans le placement, c'est pas mauvais mais bon, je pense que si c'était un "crack" comme les "cités précédemment", ça ferait belle-lurette qu'il serait titulaire indiscutable.

Dans ce que je vois niveau repli défensif, couverture et physique, je pense que Labor a l'air pas mal et Karamoko devrait le faire. Par contre, faut qu'il arrête de jouer trop balle au pied ou de balancer n'importe comment... Donc c'est vrai que Fontaine pourrait le concurrencer.

Pour moi, faut impérativement prendre ou se faire prêter un latéral droit.

Ferreira, j'ai l'impression qu'il était très prometteur il y a deux ans mais il n'a pas réussi à confirmer et franchir le palier. En plus, il s'est souvent blessé l'an passé, ce qui n'a pas arrangé les choses et quand je vois que les coaches lui préfèrent des défenseurs centraux plutôt que de le retenter, c'est qu'il doit tout juste avoir le niveau pour tourner...

En tout cas, il faut faire quelque chose pour le côté droit nettement inférieur au côté gauche.

L'équipe est trop facile à contrer pour l'adversaire, tu prends l'aile gauche en contre et tu rentres comme dans du beurre.

Franchement, si Dunkerque avait été réaliste, on en prenait au moins 2 ou 3 de plus vendredi...
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star FC - Dunkerque - Page 2 Empty Re: [4ème journée] Red Star FC - Dunkerque

Message  Franck MATEOS Mar 27 Aoû 2019 - 12:13

jamiroquai a écrit:Goujon doit jouer un cran plus haut et on les met où les autres ?
Son match à Bourg prouve que c'est un travailleur de l'ombre, à peine un mois de compétition et il faudrait le remettre en question au poste de milieu défensif ?
Pour qu'un système prenne place, il faut du temps surtout quand l'effectif a été renouvelé à plus de 80%

Je ne remets pas en question les qualités de Goujon relie mon post, je dis qu’il ne me semble pas avoir le profil de la sentinelle dont nous aurions besoin, un type qui gratte les ballons au milieu et qui permet à des joueurs comme Goujon et autres milieux plus techniques d’être dépositaires du jeu
Le fait que nous soyons déjà pourvu au milieu n’est pas une raison, les meilleurs doivent être utilisés là où ils sont les plus performants
Le coach recherche à priori un 6, soit parce qu’il s’est rendu compte que nous manquions d’impact dans les duels dans cette zone, soit parce qu’il souhaite tout simplement doublé ce poste et dans ce cas maintenir Goujon dans ce rôle

Franck MATEOS
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2622
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star FC - Dunkerque - Page 2 Empty Re: [4ème journée] Red Star FC - Dunkerque

Message  Allez le Red Mar 27 Aoû 2019 - 14:08

Allez le Red a écrit:
elkerma a écrit:D'accord par rapport à Dunkerque c'est du costaud cette année, un jeu plaisant, un bon attaquant bien mobile devant et un milieu qui tient le ballon.

Mais perso je rejoins Cricriredstar, Bordot est aussi coupable que les joueurs ce soir.
Inadmissible de balancer pendant 90 min à la maison sans essayer de proposer un minimum de jeu.

Surtout que c'est incohérent avec la formation à 3 milieux qui justement t'incite à poser le jeu et à essayer de construire un minimum.

La saison va être longue si on joue comme ça toute l'année en espérant un contre, un but sur coup de pied arrêté ou une erreur de la défense.

On ne va pas commencer a flinguer le Coach même si je suis d'accord avec vous sur le peu de cohérence dans le jeu.
Il faut lui laisser du temps mais il ne faut pas être décroché.
Avec un tel public echarpe on doit mieux jouer que ça.

J'ai tout de suite soutenu Bordot après le match mais je n'ai pas aimé du tout ses propos dans le Parisien :

National : «Si on croit gagner parce qu’on s’appelle le Red Star…», peste Vincent Bordot
L’entraîneur audonien ne cachait pas sa frustration après la première défaite (1-2) de son équipe contre le leader Dunkerque, vendredi soir au stade Bauer.
Mr Bordot c'est quand même un peu à vous de motiver vos joueurs et surtout donner la voie à suivre.
Shooter les joueurs et se dédouaner c'est un peu moyen ! Evil or Very Mad

Allez le Red
Minime
Minime

Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star FC - Dunkerque - Page 2 Empty Re: [4ème journée] Red Star FC - Dunkerque

Message  jamiroquai Mar 27 Aoû 2019 - 14:32

Franck MATEOS a écrit:
jamiroquai a écrit:Goujon doit jouer un cran plus haut et on les met où les autres ?
Son match à Bourg prouve que c'est un travailleur de l'ombre, à peine un mois de compétition et il faudrait le remettre en question au poste de milieu défensif ?
Pour qu'un système prenne place, il faut du temps surtout quand l'effectif a été renouvelé à plus de 80%

Je ne remets pas en question les qualités de Goujon relie mon post, je dis qu’il ne me semble pas avoir le profil de la sentinelle dont nous aurions besoin, un type qui gratte les ballons au milieu et qui permet à des joueurs comme Goujon et autres milieux plus techniques d’être dépositaires du jeu
Le fait que nous soyons déjà pourvu au milieu n’est pas une raison, les meilleurs doivent être utilisés là où ils sont les plus performants
Le coach recherche à priori un 6, soit parce qu’il s’est  rendu compte que nous manquions d’impact dans les duels dans cette zone, soit parce qu’il souhaite tout simplement doublé ce poste et dans ce cas maintenir Goujon dans ce rôle

Ah bon, pourtant aux dernières nouvelles, bordot attendait juste un attaquant (Interview du match de Toulon)
De plus, pour jouer plus haut au milieu, il faut des qualités de percussion que goujon n'a évidemment vu que c'est un pur milieu défensif. Il n'a pas le profil d'un Lefebvre ou d'un roye
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8465
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star FC - Dunkerque - Page 2 Empty Re: [4ème journée] Red Star FC - Dunkerque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum