RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

|[1ère journée] RED STAR FC - PAU

+5
thierry
zinoviev
Thedread
osvaldopiazzolla
NEIL YOUNG
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

|[1ère journée] RED STAR FC - PAU - Page 2 Empty Re: |[1ère journée] RED STAR FC - PAU

Message  JayJay Dim 6 Aoû 2017 - 6:37

jacquot a écrit:Le problème c'est qu'un match sur 2 tu joues sur un synthétique,alors oui t'a peut être raison, le synthétique pour le national suffit. Et puis y a 2 ans l'année de la montée on jouait sur herbe à Beauvais et on a été loin d'être ridicule,certes pas avec les mm joueurs

Moi, je suis allé voir Red Star - Lens cette saison à Beauvais et de près, la pelouse était encore pire qu'à la Télé. C'était dégueulasse. Le jeu n'était pas brillant bien qu'on a joué pour monter. On n'était pas ridicules, c'est vrai mais on n'était pas brillants ! Et d'ailleurs, je suis convaincu que si on avait joué à Bauer (donc sur stab), on serait monter en D1 ! Que ce soit pour l'ambiance ou la qualité de la pelouse. On est d'ailleurs passé en un an d'une équipe intraitable à la maison à la meilleure équipe... A l'extérieur !

Certes, le champs de patates de Beauvais nous avait aidé à terrasser les équipes plus techniques que nous (Le Havre, Metz ou encore Dijon par exemple) mais nous a fait aussi perdre d'innombrables points contre les formations plus faibles techniquement (notamment une mémorable et dramatique défaite 2-4 face au "Pitufos" pourtant condamnés et qui nous coûta la montée).

En revanche, l'année de la montée (2014/15), c'est la seule fois où j'ai presque eu l'impression de voir le Red Star de mon enfance (1989-1999) avec un jeu un minimum offensif, des belles sessions de jeu et quelques gros scores. Ca m'a rappelé l'époque où on se tapait des mecs comme Michel, Marlet, Maurico ou encore Agasson, etc...

On avait un vrai fond de jeu et un vrai plaisir à regarder l'équipe. Comme on le sous-entendait avec Neil Young sur un autre topic : le beau jeu dépend avant tout des joueurs et de l'équipe avant de dépendre du terrain. Je pense qu'un technicien comme Neymar s'éclaterait plus sur le stab de Bauer que sur la pelouse de Beauvais.

La remarque du stabi, si on était sorti d'une saison au Parc des Princes, je la valide ! Aucun problème... Oui passer de la magnifique pelouse du Parc des Princes au stabi de Bauer, je conçois que ça puisse dénaturer le jeu. Je conçois que si on avait eu un jeu "brésilien" l'an passé, cela aurait pu l'altérer.

Mais comme pendant deux ans, on a connu à 75% du temps des champs de patates remplis de trous et de gadoue et que l'année dernière, on a connu le pire jeu du Red Star depuis l'époque Doukantie, je ne conçois même pas qu'on critique notre stab de Bauer !

Surtout qu'on a déjà du mal à trouver les moyens pour acheter des joueurs alors s'il faut investir entre 500.000 & 1.000.000 d'euros dans une pelouse, ce n'est malheureusement pas réalisable. Parce que si c'est mettre de la pelouse pour mettre de la pelouse quitte à acheter les graines chez Auchan et la faire à l'arrache, vaut encore et toujours mieux jouer sur un stabi.

Et certains supporters (peut-être même une majorité), dont je fais partie, ne comprendraient absolument pas l'investissement dans une pelouse avant même d'entamer les rénovations du stade Bauer.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum