RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[33ème journée] Viry - Red Star : Croire ou pas au maintien

+8
silex
papa michigan
trikpa93
clovis
bluemagic
rasfi
NEIL YOUNG
hamza
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

concernant le maintien...

[33ème journée] Viry - Red Star : Croire ou pas au maintien - Page 4 Vote_lcap38%[33ème journée] Viry - Red Star : Croire ou pas au maintien - Page 4 Vote_rcap 38% 
[ 18 ]
[33ème journée] Viry - Red Star : Croire ou pas au maintien - Page 4 Vote_lcap19%[33ème journée] Viry - Red Star : Croire ou pas au maintien - Page 4 Vote_rcap 19% 
[ 9 ]
[33ème journée] Viry - Red Star : Croire ou pas au maintien - Page 4 Vote_lcap13%[33ème journée] Viry - Red Star : Croire ou pas au maintien - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
[33ème journée] Viry - Red Star : Croire ou pas au maintien - Page 4 Vote_lcap30%[33ème journée] Viry - Red Star : Croire ou pas au maintien - Page 4 Vote_rcap 30% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 48
 
 

[33ème journée] Viry - Red Star : Croire ou pas au maintien - Page 4 Empty Re: [33ème journée] Viry - Red Star : Croire ou pas au maintien

Message  NEIL YOUNG Lun 25 Mai 2009 - 10:10

Le parigot du jour :

On a trop souvent fustigé, cette saison, le manque d’implication des joueurs du Red Star pour ne pas en retenir le symbole. C’est en partie grâce à deux joueurs très amoindris physiquement qu’il peut toujours rêver à un sauvetage sur le fil lors de la dernière journée.
Déjà buteurs décisifs ces dernières semaines, Franck Matingou (contracture derrière une cuisse) et Samuel Ojong (genou douloureux) ont en effet permis à leur équipe de retourner une situation bien compromise à Viry (1-2).
« Ils n’avaient pas 90 minutes dans les jambes mais leur entrée a tout changé », reconnaît David Giguet. « A un autre moment de la saison, je serais peut-être resté au repos, avoue Matingou (29 ans). Mais vu notre situation, je me dois de m’accrocher. Je remercie le staff médical pour son travail. »
L’ex-milieu Bastiais (près de 150 matchs en L 1 et L 2) a une nouvelle fois apporté la preuve de son immense professionnalisme. Très proche de François Ciccolini, il n’a ainsi jamais songé à renoncer malgré le licenciement de l’entraîneur corse. « Je n’avais pas fait tous ces efforts (il a perdu près de 20 kg) pour arrêter, explique Matingou (5 buts). En plus, j’estimais être redevable vis-à-vis du club. » bravo
Auteur de son 3e but en trois matchs, Samuel Ojong (6 réalisations) justifie, lui, enfin son statut. Arrivé de Croix-de-Savoie (N) fin janvier, l’attaquant camerounais (28 ans), qui a évolué cinq saisons en Super League suisse (Sion, Delémont, Neuchâtel, Thoune) avait connu des débuts très délicats au Red Star.
« Un attaquant dépend avant tout du collectif, considère-t-il. Au début, ce n’était pas facile car je jouais seul devant et l’équipe doutait. Il m’a fallu du temps pour prendre mes marques. Mais le plus important, ce ne sont pas mes buts, c’est que l’équipe gagne et que cela nous permet de continuer à croire au maintien. »

Patrice Haddad, le président du Red Star, a « démenti tout contact » avec Kamel Djabour et Nordine Kourichi

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14024
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[33ème journée] Viry - Red Star : Croire ou pas au maintien - Page 4 Empty Re: [33ème journée] Viry - Red Star : Croire ou pas au maintien

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 7:58

Compte rendu et communiqué suite au match de Viry Chatillon en ligne sur notre site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum