RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'heure du bilan

3 participants

Aller en bas

L'heure du bilan Empty L'heure du bilan

Message  JayJay Ven 13 Mai 2022 - 23:13

Bon, petit rappel des faits, on termine 11ème sur 18, 13 victoires, 6 nuls & 15 défaites mais un goal-average positif de +5.

On revient de très très loin, début de saison effroyable avec une gestion en-dessous de tout. Prolongation de Bordot, limite même pas 11 joueurs disponibles pour l'équipe première à deux semaines du début de championnat, bref, l'horreur totale qui, logiquement, a donné des débuts terrifiants mais qui n'était qu'une logique de la continuité des résultats catastrophiques de Vincent Bordot.

Habib Beye a repris un club en plein chantier, on a vu du mieux dans le jeu, il aura fallu batailler jusqu'à la trêve pour recruter.

Reprise Janvier pas terrible (deux défaites d'entrée) et puis petit à petit, un certain redressement. Au final, la saison n'aura pas été passionnante puisqu'au début, c'était dégueulasse donc ça avait hypothéqué toutes les chances de monter et rapidement, Beye nous a suffisamment rassuré pour qu'on n'ait pas eu peur longtemps du spectre de la relégation !

On a vu quelques très beaux matches (encore un ce soir contre Concarneau) mais dans le jeu, on se sera fait plaisir, ce qui ne nous était pas arrivé depuis des années ! On a vu des belles éclaircis, des beaux joueurs de foot parce que le 11 qui finit ce soir est vraiment pas mal. On peut même avoir quelques regrets mais bon, nous ne pouvons pas revenir en arrière.

L'an passé, on avait désigné Edouard Daillet meilleur joueur, qui élirons-nous cette saison ? Sans vouloir influencer, il est peu probable que le tenant du titre garde ce dernier...

Quizz de qui a réussi sa saison, qui peut dégager sans regrets.

On va essayer de rester objectifs et dans le football malgré qu'on va avoir d'autres chats à fouetter dans les semaines à venir.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du bilan Empty Re: L'heure du bilan

Message  NEIL YOUNG Sam 14 Mai 2022 - 12:13

Pour ne parler que du sportif , ça s'est mieux terminé (pas difficile non plus) que ça n'avait débuté ...

Il est certain qu'avec ces joueurs et CE COACH !!! on serait en ligue 2 , mais les choix (coach , recruteur) de PH ont tout fait foirer .

On fini onzième avec la meilleure attaque (ex-aequo) 55 buts , le meilleur buteur , et meilleur passeur .

Trop tôt pour se prononcer sur l'avenir , qui va t-on pouvoir garder ou faire venir et les ricains tiendront -ils leurs promesses ?

Bref , triste fin colere

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14032
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

JayJay et vercingetorix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du bilan Empty Re: L'heure du bilan

Message  JayJay Sam 14 Mai 2022 - 16:52

Oui, j'avoue ne parler que du sportif. Pour le 777, on verra bien même si je suis sceptique et que j'ai moi-même signé la pétition pour qu'ils dégagent parce que je pense qu'on aurait pu trouver un meilleur partenaire. Un qui a un vrai plan mais bon...

On verra ce que nous represente l'avenir mais voir le Red racheté par un FIF qui reprend le summum de la connerie de ce système, c'est sûr que ça fait mal à mon cul banlieusard.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du bilan Empty Re: L'heure du bilan

Message  silex Lun 16 Mai 2022 - 10:28

Année effectivement bien mal débutée, que ce soit en ce qui concerne un recrutement majoritairement raté et l'incapacité de Bordot à proposer plus qu'un schéma défensif solide.
Après la prise de fonction de Beye et surtout l'arrivée de nouveaux joueurs en janvier, il y a eu une grosse progression. Je pense également que l'arrivée d'un adjoint expérimenté comme Sage a été très bénéfique.

Au delà du bilan comptable assez moyen de Beye, 2 choses m'ont plu: la volonté de proposer un jeu attrayant avec un jeu porté vers l'offensive et la capacité à se remettre en question après des débuts ratés et un système de jeu pas adapté aux joueurs en place.

La perte du statut pro signifie que tous les joueurs sont libres. Donc nous pouvons avoir des vœux pieux sur qui garder mais on sait que les barèmes des fédéraux sont plus réglementés que les contrats pros.

https://media.fff.fr/uploads/document/66b9c0b22461378dbcc76f216df66cae.pdf

Concernant l'effectif de l'année prochaine, je vais dire qui je souhaiterait garder sachant qu'avec les règlementations, certains joueurs coutent cher comme fédéraux donc pour moi c'est aussi une raison de ne pas les garder.
Du coup je met fdc pour des joueurs que je pense que le club ne devrait pas conserver, salaire minimum pour des joueurs dont je pense que le club peut garder à ce salaire et salaire moyen voir gros salaire pour les autres.

Je rappelle que c'est très subjectif.

La liste des joueurs prêtés pour qui la question ne se pose pas: Doucouré, guel, ngoya, meyapya, tokpa. J'avais lu une histoire de prêt d'un an et demi pour meyapya mais du coup je ne sais pas si c'est toujours valable auquel cas il faudrait le garder bien sur!

Gardiens: Charruau (fdc) et Butelle (fdc), Avognan (salaire minimum)
Défenseurs : daillet (salaire moyen), sparagna (fdc), ghabaoui (salaire minimum), el hriti (fdc), homawoo (fdc), tre (salaire minimum), kouagba (salaire moyen)
milieux: Cadiou (salaire moyen), vialla (fdc), maes (salaire moyen), mayoro n'doye (salaire moyen), nathael dieng (fdc), guillaume bosca (fdc), cheikh n'doye (gros salaire)
attaquants: pape meissa ba (gros salaire), damien durand (gros salaire), michael nilor (fdc ou minimum), hacene benali (salaire moyen ou minimum)

Il y a des joueurs qui payent le fait qu'on serait obligé de les rémunérer au max de points vu leur parcours pro genre butelle ou sparagna qui pour moi n'apportent pas de plus value suffisante pour émarger sur les plus gros salaires.
Et du fait de la réglementation un mec comme Mayoro n'doye coute d'entrée bcp plus cher qu'un cadiou ou un maes donc à voir comment l'effectif sera monté, j'imagine qu'il y aura des choix à faire.

Et bien sur il est fort probable que les éléments ayant brillé cette année aient des propositions pour jouer au dessus ou dans des formations ayant le statut pro donc à voir s'ils resteront.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5154
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du bilan Empty Re: L'heure du bilan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum