RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

+7
jamiroquai
osvaldopiazzolla
Thedread
Cricriredstar
Franck MATEOS
kamel93110
NEIL YOUNG
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  NEIL YOUNG Mar 28 Jan - 10:15

Pour ce match à 18H , j'espère qu'on ira là bas pour "jouer" et non pas uniquement "attendre" ...

Peut être aussi les débuts de Sidibé .

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14035
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  kamel93110 Mar 28 Jan - 21:52

Si un match nul serait une bonne opération chez le leader mais le contexte et les ambitions élevées poussent à aller chercher le succès dans le Nord, ceci permettrait de revenir sur l'adversaire du jour et montrer que le Red Star compte bien jouer la tête, un moment donné il y a des matchs qui sont là pour prouver son haut degré d'ambition. Sidibé à voir pour titulaire cela peut être court sur ce genre de match, surtout s'il a le remuant Bosca pour un retour ça peut faire mal, espérons le retour de Chahiri encore incertain car devant son ex-club où cela s'est mal passé il aura surement envie de prouver son niveau actuel et faire pousser des regrets chez les dirigeants et supporters dunkerquois

kamel93110
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  Franck MATEOS Mer 29 Jan - 9:08

kamel93110 a écrit:Si un match nul serait une bonne opération chez le leader mais le contexte et les ambitions élevées poussent à aller chercher le succès dans le Nord, ceci permettrait de revenir sur l'adversaire du jour et montrer que le Red Star compte bien jouer la tête, un moment donné il y a des matchs qui sont là pour prouver son haut degré d'ambition. Sidibé à voir pour titulaire cela peut être court sur ce genre de match, surtout s'il a le remuant Bosca pour un retour ça peut faire mal, espérons le retour de Chahiri encore incertain car devant son ex-club où cela s'est mal passé il aura surement envie de prouver son niveau actuel et faire pousser des regrets chez les dirigeants et supporters dunkerquois

Notre envoyé spécial à Gennevilliers peut il nous éclairer sur la participation ou pas de Sidibé et/ou Chahiri à Dunkerque ?

Franck MATEOS
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  Cricriredstar Mer 29 Jan - 13:10

Pas bien chaud ce matin aux Sévines pour cet entraînement sur le synthétique
Mehdi Chahiri était aux soins. Il est plutôt très bien, mais il devrait être trop juste pour Dunkerque
Sidibé est à fond. Après sa présence dépend des choix du coach
Said Arab a joué à Rungis avec la réserve. Il y a pris un joli coup de savate, mais il est chaud bouillant pour Dunkerque. Idem pour lui, sa présence dépend des choix du coach. Rien sur sa prolongation de contrat
Des infos importantes sur le jour et l’horaire du match face à Pau sont à venir. Je préfère laisser venir tant que rien n’est officiel. Cela devrait être diffusé aujourd’hui ou demain
Tous à Dunkerque. Benzaï
Cricriredstar
Cricriredstar
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1989
Age : 70
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  Thedread Mer 29 Jan - 13:30

Mehdi Chahiri vient de signer à Strasbourg , mais il est prêté .... au Red Star jusqu'en juin . Oufffffff
Thedread
Thedread
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  Franck MATEOS Mer 29 Jan - 13:44

Thedread a écrit:Mehdi Chahiri vient de signer à Strasbourg , mais il est prêté .... au Red Star jusqu'en juin . Oufffffff

Si cela se confirme ...
Globalement le RED a du mal à résister aux offres de transfert même si je comprends parfaitement l’intérêt voir la nécessité en vue de la rénovation de Bauer et accessoirement pour le joueur lui même

Franck MATEOS
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  Franck MATEOS Mer 29 Jan - 13:45

Cricriredstar a écrit:Pas bien chaud ce matin aux Sévines pour cet entraînement sur le synthétique
Mehdi Chahiri était aux soins. Il est plutôt très bien, mais il devrait être trop juste pour Dunkerque
Sidibé est à fond. Après sa présence dépend des choix du coach
Said Arab a joué à Rungis avec la réserve. Il y a pris un joli coup de savate, mais il est chaud bouillant pour Dunkerque. Idem pour lui, sa présence dépend des choix du coach. Rien sur sa prolongation de contrat
Des infos importantes sur le jour et l’horaire du match face à Pau sont à venir. Je préfère laisser venir tant que rien n’est officiel. Cela devrait être diffusé aujourd’hui ou demain
Tous à Dunkerque. Benzaï

👍

Franck MATEOS
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  Thedread Mer 29 Jan - 14:25

Franck MATEOS a écrit:
Thedread a écrit:Mehdi Chahiri vient de signer à Strasbourg , mais il est prêté .... au Red Star jusqu'en juin . Oufffffff

Si cela se confirme ...
Globalement le RED a du mal à résister aux offres de transfert même si je comprends parfaitement l’intérêt voir la nécessité en vue de la rénovation de Bauer et accessoirement pour le joueur lui même

ben quand un club de L1 vient voir un joueur de National , impossible pour lui ou le club de resister
Il faut juste prendre le maximum
La la condition a été qu'il reste au Red Star pour la saison , et peut être même avec son salaire payé par Strasbourg
Bonne affaire
Et qu'il nous fasse monter en L2 echarpe
Thedread
Thedread
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  osvaldopiazzolla Jeu 30 Jan - 0:37

Thedread a écrit:[
La la condition a été qu'il reste au Red Star pour la saison , et peut être même avec son salaire payé par Strasbourg

Ah bah vaut mieux, parce que je pense que son salaire a du sacrément augmenter pirat

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  jamiroquai Jeu 30 Jan - 5:04

Il n'y a pas que le stade où l'argent de chahiri sera réinvesti, c'est un tout !
Le futur centre d'entraînement et de formation à marville aussi et surtout de l'argent frais qui sera crédité sur le budget de la saison prochaine en national comme en ligue 2.
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8465
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  NEIL YOUNG Jeu 30 Jan - 9:55

https://www.lavoixdunord.fr/702105/article/2020-01-29/football-national-le-dunkerquois-yvann-macon-se-rapproche-de-saint-etienne

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14035
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  lecomptej Jeu 30 Jan - 16:30

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/national-le-red-star-c-est-la-grosse-bertha-assure-le-coach-du-leader-dunkerque-30-01-2020-8248344.php

National : « Le Red Star, c’est la grosse Bertha ! », assure le coach du leader Dunkerque
Claude Robin, passé par le Red Star il y a trois ans, est aujourd’hui sur le banc du leader Dunkerque, qui attend son dauphin audonien ce vendredi (18 heures).


Par Stéphane Corby
Le 30 janvier 2020 à 14h19, modifié le 30 janvier 2020 à 14h55

Rivaux sur le terrain, Vincent Bordot (Red Star) et Claude Robin (Dunkerque) s'accordent sur un point : le choc au sommet du National programmé ce vendredi (18 heures) dans le Nord ne sera pas décisif pour la montée. « Il restera beaucoup de matchs derrière », assurent les deux entraîneurs en tête du championnat. Reste que le succès du match aller (1-2) et les trois points supplémentaires au classement confèrent un petit avantage aux Dunkerquois. Robin, 59 ans, qui a passé six mois sur le banc audonien en 2017, l'admet volontiers.

Avant le match aller, fin août, vous affirmiez que le Red Star était favori du duel. Cinq mois plus tard, le pensez-vous toujours sachant que Dunkerque est un solide leader ?

CLAUDE ROBIN. Oui parce que le Red Star réalise également un parcours remarquable, il est sur une série tout aussi impressionnante (NDLR : 12 victoires en 15 matchs). Et au niveau statut, c'est la grosse Bertha de ce championnat. J'ai vu leur match de Coupe de France à Nice (élimination 2-1), c'était très cohérent. On sent un groupe en confiance.

Compte tenu de votre avance au classement, abordez-vous ce choc sans pression ?

Je préfère être dans ma situation que dans celle du Red Star. Ils ont d'autant plus de pression que nous avons gagné chez eux… Après, ça ne restera qu'un match. Mais si au final, on monte tous les deux, je serai l'homme le plus heureux.

Comment expliquez-vous votre réussite ?

Indéniablement, on tire notre force de notre esprit de groupe, de notre capacité à prendre du plaisir à jouer ensemble. Si on oublie ça, on devient une équipe très commune. La preuve, on n'a pas de joueur qui sort du lot, dont on est dépendants. D'ailleurs, on a quatre garçons dans le top 20 des buteurs du National. L'objectif était de se maintenir le plus vite possible, on n'y est pas encore mais on n'est pas très loin… (sourire).
« Chahiri, je le voyais exploser cette année, je ne me suis pas trompé »

Côté Red Star, au contraire, un garçon casse la baraque : Mehdi Chahiri que vous aviez sous vos ordres la saison dernière mais qui ne devrait pas jouer ce match ?
Mehdi a apporté quelque chose à ce groupe. J'ai vu qu' il avait signé quatre ans et demi à Strasbourg (L 1), c'est beau et mérité. Il avait bien progressé chez nous, c'est un peu moi qui l'ai lancé dans le bain car mon prédécesseur ne le faisait pas jouer. J'avais su le gérer, lui expliquer certaines choses. Je le voyais exploser cette année, je ne me suis pas trompé. Après le Red Star a des qualités sans lui…

Vous aviez quitté le Red Star sur une descente en National ressentie comme « une grosse souffrance ». La cicatrice est-elle refermée ?

Franchement, non… Toute cette période, je l'ai mal vécue. Je l'ai pris comme un échec même si je n'étais qu'adjoint. Tout le monde me prenait pour l'entraîneur alors que je venais simplement pour épauler Manu Pires, comme prête-nom et sans ambiguïté. Au final, j'étais aussi malade que Manu car on était persuadés de se maintenir. Mais le club a été très correct avec moi, ce qui était la moindre des choses…

lecomptej
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2324
Age : 61
Localisation : juvisy
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  osvaldopiazzolla Jeu 30 Jan - 19:58

lecomptej a écrit:http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/national-le-red-star-c-est-la-grosse-bertha-assure-le-coach-du-leader-dunkerque-30-01-2020-8248344.php

National : « Le Red Star, c’est la grosse Bertha ! », assure le coach du leader Dunkerque


Style, le Claude, il a fait la guerre de 14 pirat

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  zinoviev Jeu 30 Jan - 22:55

Le merdcato d'hiver devrait être... Interdit !!! Twisted Evil

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6190
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  kamel93110 Ven 31 Jan - 6:42

Gros choc de haut de tableau pour le lever de rideau de la 20ème journée de National 1 (18H00), avec la confrontation opposant le leader, l'USL Dunkerque à son premier poursuivant, le Red Star FC.

Juste à trois points du leader nordiste, le Red Star se doit de ramener un résultat positif de ce déplacement, ceci pour continuer d’afficher ses ambitions. Seconde meilleure équipe à l’extérieur et sur le plan défensif (17 buts encaissés, seul Boulogne fait mieux), la formation audonienne devra se méfier de la meilleure attaque du championnat (34 buts inscrits), Dunkerque restant sur une série de six matchs sans défaite.

Groupe du Red Star FC : Charruau, Oberhauser / Goujon, Karamoko, Labor, Mendy, Hamache, Seidou / Koukou, Puyo, Roye, Michel, Sao, Bourgaud / Verdier, Nzuzi Mata. Entraîneur : Vincent Bordot.

Absents pour cette rencontre : Avognan, Ferreira, Sidibe, Fontaine, Mvita, Kikanda, Arab, Camara, Chemlal, Mahou, Chahiri, Koita, Baradji.

Source (cliquez, likez avec plaisir) : http://www.actufoot.com/93/red-star-fc-groupe-contre-lusl-dunkerque/

kamel93110
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  NEIL YOUNG Ven 31 Jan - 10:23

Et Sidibé , on le verra avant le moi de Mai ?...... scratch

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14035
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  kamel93110 Ven 31 Jan - 16:48

si un lien est disponible ce n'est pas de refus Confused

kamel93110
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  lecomptej Ven 31 Jan - 17:53

http://channelstream.net/canal_sport-1.php

lecomptej
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2324
Age : 61
Localisation : juvisy
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  Thedread Ven 31 Jan - 18:54

Mais quel gâchis , je n'y crois pas
Manque d'ambition
comment n'arrive t'on pas à tuer ce match
colere
Thedread
Thedread
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  jamiroquai Ven 31 Jan - 19:05

Voilà le résultat quand on se contente d'attendre !
J'espère qu'ils se feront passer un savon surtout après les deux pauvres derniers matchs.
C'est pas du foot ça...


Dernière édition par jamiroquai le Ven 31 Jan - 19:11, édité 1 fois
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8465
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  Thedread Ven 31 Jan - 19:09

3 occasions gâchées en 3 minutes entre la 50eme et 53 eme puis LE NEANT
Dunkerque aurait même du l'emporter
colere colere colere colere colere colere
Bon à notre décharge Dunkerque jouaient à 10 depuis la 15eme minute , or c'est plutôt nous qui sommes habituer à ça carton rouge
Thedread
Thedread
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  Franck MATEOS Ven 31 Jan - 21:50

Thedread a écrit:Mais quel gâchis , je n'y crois pas
Manque d'ambition
comment n'arrive t'on pas à tuer ce match
colere

On a commencé à ne plus maîtriser le cuir après la sortie de Verdier
À nouveau 2 points de perdu après Bourg
Il va falloir être constant tout un match si l’on veut espérer

Franck MATEOS
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  Cricriredstar Sam 1 Fév - 0:12

Énorme déception pour les présents à Dunkerque et gueule de bois à venir
Formose Mendy a essayé de rassembler les joueurs à la fin du match, mais le cœur n'y était pas
Que s’était-il passé?
Après l’expulsion méritée d’un dunkerquois, une belle domination de nos joueurs en première mi-temps conclue par un csc suite à une super action Sao Bourgaud
Un très bon début de seconde mi-temps, puis 35’ de néant conclue par une égalisation méritée de Dunkerque.
La faute au coach ? Par manque d’ambition? La question se pose avec ces entrées ratée de Mzuzi Mata vraiment très mauvais et  de Karamoko pour fermer la boutique. Sauf que cette défense renforcée a failli au moment crucial.
La faute aux joueurs?  Avec cette évidente peur de prendre le jeu à leur compte à 10 contre 11 et ce manque de prise de risques dans les frappes.
Voici le deuxième match de suite où nous perdons 2 points. De plus on n’arrange  pas notre goal-average particulier face un concurrent direct. Cette ligne droite d’hiver souvent décisive ne s’annonce pas bien
Il faut que nos joueurs s’arrachent face à Pau. Des palois qui ont d’ailleurs refusé que notre match, face à eux, ait lieu le samedi, Donc RDV vendredi 18h00 à Bauer
De plus a priori Red Star Laval également sur Canal à 18h00
Franchement retour difficile vers St Ouen avec ce nul au goût de défaite.
Cricriredstar
Cricriredstar
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1989
Age : 70
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  sergio Sam 1 Fév - 4:45

National : le Red Star repris chez le leader à la dernière minute...
Les hommes de Vincent Bordot ont été au rendez-vous du choc au sommet à Dunkerque, vendredi soir (1-1). Mais ils peuvent nourrir des regrets car ils ont menés jusqu’à la 91e minute.
« J'espère que les gars vont faire le job... » Mehdi Chahiri a failli être entendu. En tribunes pour suivre le choc à Dunkerque, le nouveau milieu offensif de Strasbourg (L 1) qui reste prêté au Red Star jusqu'en juin a apprécié la prestation de ses coéquipiers. Même s'ils n'ont pas décroché les trois points.
Ce qu'il faut retenir
Dans un duel où ils ont laissé la maîtrise du ballon à leurs adversaires, les joueurs de Vincent Bordot ont bien profité de l'expulsion rapide du défenseur Ebane. Coupable d'un tacle pieds décollés sur Djiman Koukou, le Dunkerquois a laissé ses partenaires en infériorité numérique dès la 17e minute. Une différence qui ne s'est pas vraiment fait sentir car le gardien audonien Charruau (57e, 75e et 87e) a longtemps retardé l'échéance.
Le joueur : Emmanuel Bourgaud
Depuis l'absence de Chahiri, Emmanuel Bourgaud a endossé le costume de buteur. Ayant déjà trouvé la mire contre Bourg-en-Bresse (1-1), le week-end précédent, l'ex-Amiénois a encore débloqué ce duel au sommet. Au bout de son débordement côté gauche, son centre a poussé à la faute Thiam qui a marqué contre son camp (0-1, 27e). Longtemps handicapé par une blessure au visage (double opération de l'os zygomatique), Bourgaud, 31 ans, retrouve la forme au meilleur moment. En 2017, il était devenu un héros à Amiens en inscrivant le but de la montée en Ligue 1 à la 96e minute du dernier match à Reims.
Le chiffre : 2
A 34 ans, Ludovic Gamboa n'avait jusque-là inscrit qu'un but avec Dunkerque. Mais l'ancien joueur de Créteil, natif de Fontainebleau, est sorti de sa boîte pour égaliser d'une frappe tendue du pied droit à la 91e minute. Un coaching gagnant pour Claude Robin (ex-Red Star) puisque Gamboa était entré en jeu à la 77e.
FEUILLE DE MATCH
DUNKERQUE - RED STAR : 1-1.
Mi-temps : 0-1.
Spectateurs : 1 260. Arbitre : M. Kherradji.
Buts. Dunkerque : Gamboa (90e + 1) ; Red Star : Thiam (27e csc).
Avertissements. Dunkerque : Bayo (53e) ; Red Star : Goujon (36e), Verdier (59e).
Expulsion. Dunkerque : Ebane (16e).
Dunkerque : Maraval (cap.) - Gomis, Lauray, Thiam, Kouagba - Pierre, Goteni, Bosca (Gamboa, 77e) - Bayo (Vialla, 85e), Boudaud (Bizet, 65e). Entr. : Robin.
Red Star : Charruau - Goujon, Labor, Mendy (cap.), Hamache - Koukou, Puyo, Roye (Karamoko, 89e) - Sao, Verdier (Nzuzi Mata, 63e), Bourgaud (Michel, 77e). Entr. : Bordot.
sergio
sergio
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 973
Age : 58
Localisation : italie
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  sergio Sam 1 Fév - 4:49

National : « Perdre quatre points comme ça en une semaine, c'est navrant », regrette Bourgaud, le milieu du Red Star
Longtemps en supériorité numérique, les Audoniens ont concédé l’égalisation à la dernière minute chez le leader Dunkerque, vendredi soir. Cela pourrait leur coûter cher...
Au coup de sifflet final, les Dunkerquois ont célébré ce match nul comme une victoire. A dix contre 11 pendant plus d'une heure, ils ont réussi à tenir tête au Red Star (1-1), arrivé dans la peau d'un dauphin aux dents longues...
Les Audoniens peuvent, eux, se mordre les doigts car ils tenaient la victoire jusqu'à cette frappe limpide du droit de l'expérimenté... gaucher Ludovic Gamboa. On venait d'entrer dans le temps additionnel !
Vincent Bordot est d'ailleurs arrivé en conférence de presse le regard noir. « Je suis agacé, a lancé d'emblée le coach du Red Star. On réalise une seconde mi-temps trop moyenne. A 11 contre 10, on a senti que les gars reculaient pour conserver le 1-0 alors qu'il aurait fallu aller de l'avant pour inscrire le deuxième. Après avoir perdu deux points en trente secondes contre Bourg (1-1), on en perd encore deux à la dernière minute... » La semaine passée, le Red Star avait en effet encaissé l'égalisation dans la foulée du but d'Emmanuel Bourgaud. Cette fois, c'est donc l'ex-Cristolien Gamboa, 34 ans et qui venait d'entrer en scène, qui a sauvé Dunkerque d'une défaite imméritée. « Si on avait perdu ce match, j'aurais vraiment eu les boules (sic) », résume, à sa façon, Claude Robin, le technicien nordiste passé par le Red Star. « Je n'avais pas la sensation qu'on jouait à 10 contre 11, précise pour sa part Gamboa. En seconde période, on sentait que le Red Star n'avait pas de ligne directrice. Et puis finalement, les vents nous ont été favorables. » Le signe aussi d'une équipe qui devrait voyager loin.
Battus à l'aller (1-2), les Audoniens n'auront, eux, pas réussi à dicter leur loi au leader cette saison. Et ce qu'ils ont montré, vendredi soir, reste trop insuffisant pour l'instant. Sans un Paul Charruau encore inspiré sur sa ligne (57e, 75e et 87e), ils auraient pu tout autant rentrer bredouilles du Nord. « Le scénario agace mais ce n'est pas une si mauvaise opération chez le leader », reconnaît, même, Bordot. « On est déçus mais il ne faut pas se voiler la face, Dunkerque méritait d'égaliser, confie sportivement Emmanuel Bourgaud, qui confirme, lui, son retour en forme après sa double opération au visage (os zygomatique). On n'a pas su ou voulu marquer ce deuxième but et on s'est fait bousculer. Perdre quatre points comme ça en une semaine, c'est navrant quand on prétend vouloir jouer le haut de tableau ! »
Blessé et venu (avec son père et sa grand-mère) en simple supporter, Mehdi Chahiri espérait avant le match que « les gars fassent le job... » A une minute près, le nouveau milieu offensif de Strasbourg (L 1), qui reste prêté au Red Star jusqu'en juin, a failli être entendu.

sergio
sergio
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 973
Age : 58
Localisation : italie
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Dunkerque - Red Star FC Empty Re: [20ème journée] Dunkerque - Red Star FC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum