RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

+14
usfelletin
zinoviev
Nico75
cédric
hamza
patigol97
trikpa93
rsoa_22
Jo
jamiroquai
thierry
NEIL YOUNG
Pancho
Guizmo
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  Guizmo Mer 22 Aoû 2012 - 9:28

Samedi à 20h, nous recevrons à Bauer la première équipe surprise de ce championnat : le promu FC Bourg Péronnas qui compte 7 points sur 9 possibles.

Le Red sera t il relever la tête de sa pietre prestation à Carquefou et ainsi enchainer sa 2e victoire à domicile en autant de matchs ? le FC Bourg Péronnas etait il en surégime lors de ses 3 premiers matchs ? Pourra t on compter sur le retour de Bouet dans les cages ? ...

Le débat est lancé pouce
Guizmo
Guizmo
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1555
Localisation : Villetaneuse
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  Pancho Mer 22 Aoû 2012 - 10:16

Guizmo a écrit:Le débat est lancé pouce
Contrairement à ta journée de travail! hard rock

Pancho
Joker équipe première
Joker équipe première

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  Guizmo Mer 22 Aoû 2012 - 10:24

Pancho a écrit:
Guizmo a écrit:Le débat est lancé pouce
Contrairement à ta journée de travail! hard rock

Laughing
Pancho + 1 pouce
Guizmo
Guizmo
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1555
Localisation : Villetaneuse
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  NEIL YOUNG Mer 22 Aoû 2012 - 11:16

Pour les exilés ou absents , samedi le match en direct sur le net , avec en consultant aux commentaires : Seb Robert pouce

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14032
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 18:56

Après Amiens - Colmar (44 500 vues), Rouen - Fréjus-Saint-Raphaël (26 700 vues) et Amiens-Rouen (30 700 vues), la FFF offre de nouveau la possibilité de suivre gratuitement, via les web TV FFF, un match de la 4ème journée du Championnat National, ce samedi avec la rencontre Red Star – Bourg Péronnas. Huitième au classement avec une victoire, un nul et une défaite, le Red Star accueille sur son terrain le troisième, Bourg Péronnas, toujours invaincu (deux victoires et un nul) et seule équipe à n’avoir encaissé aucun but.
Le match Red Star - Bourg Péronnas, sera diffusé sur par la web TV FFF TV (Dailymotion) et fff.fr.

Pour suivre le match à partir de 19h30, ce samedi 25 août, rendez-vous sur les liens suivants :

fff.fr : http://www.fff.fr/champ/national/
Dailymotion : https://www.dailymotion.com/video/xsdutb_live-national-red-star-bourg-peronnas_sport

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  thierry Jeu 23 Aoû 2012 - 23:26

le match sera retransmis dans leur stade a bourg peronnas sur ecran geant Cool

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  Pancho Ven 24 Aoû 2012 - 9:57

Y'a vraiment des trucs que je comprends pas dans ce monde...
Un match le samedi, tu dépenses de la thunes pour foutre un ecran "géant" (?) au lieu de payer un bus pour aller soutenir leurs joueurs... Non vraiment, y'a des choses qui m'echappent. Suspect

Pancho
Joker équipe première
Joker équipe première

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  Guizmo Ven 24 Aoû 2012 - 9:59

Pancho a écrit:Y'a vraiment des trucs que je comprends pas dans ce monde...
Un match le samedi, tu dépenses de la thunes pour foutre un ecran "géant" (?) au lieu de payer un bus pour aller soutenir leurs joueurs... Non vraiment, y'a des choses qui m'echappent. Suspect

+ 1 pouce
Guizmo
Guizmo
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1555
Localisation : Villetaneuse
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  jamiroquai Ven 24 Aoû 2012 - 10:01

Arrête de te plaindre pancho...
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8464
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  Guizmo Ven 24 Aoû 2012 - 10:03

jamiroquai a écrit:Arrête de te plaindre pancho...

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là Laughing
Guizmo
Guizmo
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1555
Localisation : Villetaneuse
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 11:17

Pancho a écrit:Y'a vraiment des trucs que je comprends pas dans ce monde...
Un match le samedi, tu dépenses de la thunes pour foutre un ecran "géant" (?) au lieu de payer un bus pour aller soutenir leurs joueurs... Non vraiment, y'a des choses qui m'echappent. Suspect

Ce n'est pas au club de financer les déplacements des supporters et cela a un prix, l'indépendance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  Pancho Ven 24 Aoû 2012 - 11:57

C'est aux supporters de juger s'ils veulent s'organiser ou non, à un club d'être en capacité de créer un engouement en prenant des initiatives qui permettent aux gens de se réunir...libre à toi d'y aller ou non.

Après, j'suis d'accord sur l'indépendance, et suis ravi de voir que tu organiseras donc (en toute indépendance) un déplacement cette année...sans monter dans le bus gratuit que la ville met à "notre" disposition chaque année. pouce

Pancho
Joker équipe première
Joker équipe première

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 12:15

Désolé Pancho
mais je ne suis pas tour opérator, .
en outre des lors que tes transports sont financés par le club ou la municipalité tu leur es quelque part redevable. si pour une raison ou une autre , un différent s'installe, cela ne s'appellera plus contester ou faire entendre son point de vue mais cracher dans la soupe.
Si je me déplace, je n'ai aucun souci pour payer le transport (si le prix est attractif et mutualisé car géré par les supporters qui se déplacent nombreux, c’est tant mieux), si je n’ai pas les moyens, je reste chez moi, sinon aimer son club c’est aussi contribuer à quelques efforts financiers surtout quand c’est pour le plaisir de soutenir son club à l’extérieur
Supporter un club s’est donner un peu d’amour et de passion, y consacrer du temps, rien de plus agréable pour assouvir sa passion et dépenser quelques ronds.

je te cite de nouveau "C'est aux supporters de juger s'ils veulent s'organiser ou non, ...." tu es leur porte-poraole auto-proclamé


Serguei

Vive le Red Star

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  Guizmo Ven 24 Aoû 2012 - 15:41

Faut arreter de tout extrémiser, c'est pas parce que tu montes dans un bus mis à la dispo par la Mairie que tu es un collabo ou un suce-bool profiteur qui crachera dans la soupe en cas de désaccord. Dans ce cas, et si tu veux légitimer une totale indépendance, on achete plus de merguez-frites à la buvette du Club, on laisse le local de l'asso, on ne prends plus de mise à dispo de salles pour nos réunions, on rends nos sub aux collectivités...Dans ce cas les gens allant voir le match sur écran dans le stade de Bourg sont tous autant "coupables" que si ils étaient montés dans un bus financé par le club ou quelconque collectivité car il s'agit d'un évènement organisé par une institution avec laquelle il ne faut rien partager.

Faut arréter, tout n'est pas binaire ou tout blanc ou tout noir.
Etre supporter c'est pas forcément être "salarié" du club ou d'une collectivité ou bien etre un membre d'une pseudo faction libre de tout, détachée de tout etc etc...

Ne pas oublier ce que disait Nelson Mandela "Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succés" (Putin c'est beau triste I love you pouce )
Guizmo
Guizmo
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1555
Localisation : Villetaneuse
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 16:01

Guizmo

je te rejoins au moins sur le diction de Mandela, on apprend cela dans toutes les écoles de management et aussi à l'école de la vie

apres, je crois sincèrement que moins les supporters ou tout au moins les groupes qui les représentent perçoivent d'aides et autres subsides des instances du club ou de ce que tu veux, plus ils seront crédibles, l'indépendance étant une marque de crédibilité. et pour faire fort si demain les supporters apportent par le biais d'une tontine une aide substantielle au club, personne ne pourra contester leur légitimité et ils pourront ouvrir leur gueule, ( le calcul est simple, 500 supporters donnant chaque année par le biais d'une cotis de 500 euros an (40 euros par mois) cela fait 250 Keuros) , c'est ainsi qu'ont procédé pas mal de supporters outre-manche, pas d'amour sans sacrifice, mais un droit au chapître incontestable.
Apres pour ce qui est du casse dalle merguez, il n'y pas de probleme , ta bouffe tu la payes que cela aboutisse dans l'escarcelle du club cela ne me pose aucun probleme.
Quant à la question des voyages, les supporters doivent idéalement se prendre en charge à eux de s'organiser pour offrir des prix attractifs et d'être inventifs, ce que pas mal démontrent dans le cadre de locations groupées de véhicules.
apres on peut toujours faire mieux (coopérative, billets tarifs groupes cotisations mensuelles systeme de pré-réservation avec deposit ...) et s'offrir demain la possibilité de voyager plus nombreux à des prix abordables sans demander à personne, cela me parait être un super challenge non irréalisable, pour le plus grand bien de nos joueurs que nous irons soutenir.

Quant à la mairie de Saint-Ouen, je ne suis pas contribuable de cette commune, si je l'étais et en imaginant que je ne sois pas amateur de foot, je n'apprécierais guere qu'elle consacre son argent à ce type d'activité, sachant que beaucoup de bénéficiaires du car ne résident pas dans le commune et donc non contribuables ( je l'avoue c'est mon cas, et je suis allé à Quevilly)
Raison pour laquelle je suis opposé à l'intervention des collectivités locales dans le foot de haut niveau le foot aux footballeurs et à ses afficionados,

a demain dans la bonne humeur , on en reparlera en toute décontraction

Serguei


Dernière édition par serguei le Ven 24 Aoû 2012 - 21:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  Jo Ven 24 Aoû 2012 - 19:06

Guizmo a écrit:
jamiroquai a écrit:Arrête de te plaindre pancho...

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là Laughing

C'est pire que ça! tu es un ouf Brice!!! Laughing
Jo
Jo
Joker équipe première
Joker équipe première

Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : The golden drop
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  Jo Ven 24 Aoû 2012 - 19:12

serguei a écrit:Désolé Pancho
mais je ne suis pas tour opérator, .
en outre des lors que tes transports sont financés par le club ou la municipalité tu leur es quelque part redevable. si pour une raison ou une autre , un différent s'installe, cela ne s'appellera plus contester ou faire entendre son point de vue mais cracher dans la soupe.
Si je me déplace, je n'ai aucun souci pour payer le transport (si le prix est attractif et mutualisé car géré par les supporters qui se déplacent nombreux, c’est tant mieux), si je n’ai pas les moyens, je reste chez moi, sinon aimer son club c’est aussi contribuer à quelques efforts financiers surtout quand c’est pour le plaisir de soutenir son club à l’extérieur
Supporter un club s’est donner un peu d’amour et de passion, y consacrer du temps, rien de plus agréable pour assouvir sa passion et dépenser quelques ronds.

je te cite de nouveau "C'est aux supporters de juger s'ils veulent s'organiser ou non, ...." tu es leur porte-poraole auto-proclamé


Serguei

Vive le Red Star

Ah chaque foi tu nous expliques ce qu'il faut faire pour être le supporter idéal. Tu devrais écrire un livre. C'est intéressant ce que tu racontes mais bon tu fais ça sur chaque sujet... On a jamais été des supporters idéals au Redstar et je pense que c'est mieux...
Jo
Jo
Joker équipe première
Joker équipe première

Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : The golden drop
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  rsoa_22 Ven 24 Aoû 2012 - 19:16

Les stats du forum depuis le début de la saison :

1ère j. à Fréjus......................... exprimés 42 vues 1233
2è j contre Amiens ................... exprimés 52 vues 1354
3è j à Carquefou .................... exprimés 53 vues 1534

Si je ne m'abuse, çà monte en puissance.

PS/ Je fais partie des exilés, donc merci à tous ceux qui nous rendent compte des match et qui se déplacent, sans oublier que nous, la vieille garde des années 70, on a fait le boulot en notre temps.

allez le RED !!!!!
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2796
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 19:49

Mister Jo

"Ah chaque foi tu nous expliques ce qu'il faut faire pour être le supporter idéal".

je ne suis pas donneur de leçons, je répondais simplement à quelques propos relatifs à un sujet qui suscite les passions. disposant de peu d'imagination , je tente de relever des intiatives pratiquées par d'autres et qui peuvent être interessantes

je sais simplement qu-être supporter c'est simplement donner un peu d'amour à son club, le supporter idéal n'existe pas si ce n'est pour les tenants du foot moderne qui ont en ont parfaitement dessiné les contours, tu casques, tu fermes ta gueule et surtout tu évites d'emmettre simplement un jugement de connaisseur de ce sport et surtout tu souris pour la caméra quand celle-ci balaye les tribunes.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  rsoa_22 Ven 24 Aoû 2012 - 20:36

Il y a effectivement mille façons d'être supporter, assister aux match, faire des banderoles, effectuer parfois de longs, coûteux et périlleux déplacements etc...

Moi, ( et avant bien sûr d'être ici avec vous, et avant INTERNET, et les retransmissions radio désormais tous azimut ( voir ou plutôt écouter RMC) c'était, en ouvrant l'EQUIPE le lundi, aller direct au résultat du RED STAR.
Malheureusement, du temps de la DH, j'allais dans un super marché voir le résultat dans FRANCE FOOTBALL.
Et selon la victoire, le nul ou la défaite, la journée était bonne, moyenne ou triste....
Les " descentes" n'en parlons pas, c'était un drame, çà me faisait mal à ma chaire, tellement ce club est et restera jusqu'au dernier jour, cher à mon coeur.
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2796
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  jamiroquai Ven 24 Aoû 2012 - 20:56

serguei, je veux bien que tu nous sortes le fameux discours sur les fameuses subventions des collectivités mais n'oublie pas une chose, si le red star ou d'autres clubs franciliens ont pu survivre en cfa2 ou en cfa, c'est grâce justement à ces subventions...
Les clubs locaux n'ont pas grand chose pour eux pour attirer des investisseurs privés!

En national, le red montre que ce n'est pas évident et c'est de loin le club le plus attractif.

Concernant ta conception du supporteurisme, je pense que pas mal ont montré par divers déplacements qu'ils pouvaient se déplacer sans l'aide de quiconque!
J'aime mon club mais en ce qui me concerne, il est hors de question que je mette 500€ pour n'importe quelle cotisation.
Chacun fait ce qu'il veux de toute façon, je ne suis pas la pour me comparer à un anglais, chacun défend ou supporte son club selon ses moyens et comme le dit jo, on est pas la pour être des supporters idéaux mais pour supporter notre club au stade (à bauer ou à l'extérieur) dès qu'on en a l'occasion.
Aller au stade n'est qu'un loisir en ce qui me concerne!

enfin, je n'ai aucune carte de supporter, et je n'en prendrais pas mais le mieux c'est d'en parler au stade aux intéressés, je pense que ça sera plus constructif...
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8464
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 21:07

Jami

j'apprécie ton pragmatisme, et une fois de plus, je ne faisais que jeter un pavé dans le mare pour provoquer le débat, car c'est cela que j'apprécie avant tout

je me repete mais l'important est d'aimer son club à la mesure de ses moyens et de donner de la voix
demain je ferai le nécessaire en ce domaine

Désolé mais pour moi les collectivités locales n'ont rien à faire dans le sport spectacle, pense à ces bobos parisiens qui haissent le foot et dont une partie des impots (si infime soit-elle) sert à financer le club des qataris ou encore les trous du cul du PFC, club devenu école de gladiateurs à l'ancienne



Serguei

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  thierry Ven 24 Aoû 2012 - 21:22

le groupe

Gardien : Bouet

Défenseurs : Gibaud, Kébé, Cerielo, Allegro, Queudrue

Milieux : Meliani, Sall, Sarr, Lafon, Dieye, Fardin, Oudrhiri

Attaquants : Durbant, Sabin, Despois

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 21:25

Thierry

enfin un qui parle de foot et entre dans le dur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  jamiroquai Ven 24 Aoû 2012 - 21:27

Sans subvention, on ne peux pas rivaliser avec les gros budgets, c'est la réalité...
Il n'y a aucune différence avec la cfa vu qu'il n'y a pratiquement aucune rentrée d'argent!
Si le red star a le statut pro, alors je te rejoindrais sur ce que tu dis.

Maintenant, ce que tu proposes peux être intéressant à long terme mais le mieux c'est de l'exposer de visu!
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8464
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas Empty Re: [4ème journée] Red Star - Bourg Péronnas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum