[34ième journée] luzenac - red star
+9
rsoa_22
hamza
Da-Bhoys
Guizmo
zinoviev
ferre
thierry
GABY.H
gari
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [34ième journée] luzenac - red star
gari a écrit:bon ben je vais pas revenir sur le cr du match que tonin et les potes ont fait, je le trouve assez juste.
sur les joueurs, alors effectivement à noter le bon match de cerielo, bouet et allegro.. à noter que Doumbia a fait une plutôt bonne rentrée. qu'on a très peu vu malfleury, que Touati c'est éteind à la demi heure de jeu. que Ben braham a tenu sa place les 90 minutes, malgrès quelques soucis de placement et dans les courses il a fait plutôt un beau match. Que Dieye c'est beaucoup dépensé a récupéré des balles, mais il lui manque souvent ensuite un peu de lucidité pour ne pas la reperdre derrière, c'est rageant car on sent qu'il y a du potentiel et de l'envie.
mais sinon voici mon petit cr de ce déplacement
Ce déplacement à Luzenac c'est d'abord plus de 900 bornes le jeudi dans 3 voitures qui descendent en direction des pyrénées sous des trombes d'eau et qui arrivent dans la nuit au bout d'un chemin en pierre tout en haut d'une colline chez des potes au fin fonds des pyrénées.
le vendredi on en embarque et on file vers Luzenac en faisant un crochet vers l'Andorre. notre bagnole galére à dépasser les 40 km/h dans le col. et on fini par devoir sortir pour la pousser à presque 2000 m d'altitude entouré de neige. Finalement on repart et on redescend dans les temps sur Luzenac chargé d'alcool et de clopes. On arrive tellement dans les temps qu'il est l'heure de prendre l'apéro près du stade champêtre au milieu de la vallée et au pied des montagnes. Les premiers supporters de Luzenac arrivent assez tôt et viennent nous saluer, ou nous font des signes de sympathie. L'ambiance et plutôt cool certains nous parle et s’inquiète de la transformation de leur club en SASP, du déménagement à Foix l'année prochaine. On sent que ce petit endroit est le lieux de sociabilité de toute une vallée. Où tous les petits vieux convergent depuis leur montagne pour encourager l'USL, et croiser leurs vieux potes, et les jeunes qui jouent derrière les buts... Juste avant 20H on rentre dans le stade les gens de la sécu sont carrément relax (ça nous change!) et nous conduise à droite de la tribune. On s'installe au moment ou les joueurs prennent place dans le tunnel. ils nous voient ils sont surpris. on commence les chants... et on les tiendra quasiment durant 90 minutes sans pause. D'ailleurs c'est vraiment trop con qu'on nous ai pas filer les bannières.
Le match commence pas trop mal, Luzenac joue bien (très bien même sur certaines séquence). le red star tentent de répondre contre le vent par du jeu au sol qui nous a mis même plusieurs fois en position de marquer. Mais c'est logiquement que les locaux prennent l'avantage sur un superbe mouvement collectif. La mi-temps est sifflé peu de temps après, des gens viennent nous voir. et si à Bauer ça joue du pipo, à fédou certains sont avec les castagnettes et des chants en occitan. L'ambiance est super sympa, ils ont l'air super content qu'on soit là, et que ça chante... Il faut dire qu'on mets l'ambiance, on entend que nous.
Au retour des vestiaires on est rejoints par d'autres potes et on se retrouve à une bonne quinzaine à pousser les verts... mais ils n'y arrivent pas. et sur une relance l'arbitre inattentif dévie la ballevers un défenseur sudiste qui lance instantanément son attaquant. Cette fois le break est fait. On se dis qu'il y a pas moyen qu'il nous faut un but, et en même temps c'est pas trop imaginable à ce moment du match. Les changements en attaque ou le score, je ne sais pas, débloque un peu les choses. On recommence à être dangereux. une superbe tête de Beziouen (?) est sauvé sur sa ligne par un superbe geste défensif de Mignotte. Par la suite c'est le poteau qui sauve la défense de Luzenac. ça veut pas rentrer. et la fin du match est sifflée. La victoire de l'USL est mérité, mais on est un peu frustré quand même, même si on a assisté à un bon match de foot dans des conditions difficile. Alors on donne rendez vous aux joueurs pour Créteil et on va se consoler avec les biéres qu'on a dans le coffre. Le maintien est loin d'être assuré, et ça risque d'être très dure jusqu'à la fin mai.
Pour nous il nous restera le surlendemain à refaire dans l'autre sens les 900 bornes qui nous sépare du 9-3. On a donc largement le temps de refaire le match, de se faire un concour de prono en écoutant le multiplex et chercher des idées de nouveau chants.
Comme dirait certains "que créve le football moderne !" et que le football continue de nous faire vivre ce genre de moment.
Super CR
On s'y croirait !
Seb XVIII- Joker équipe première
- Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Journée 6] Luzenac - RED STAR FC
» [journée 15] Red Star - Luzenac
» [Journée 22] Red Star FC - Luzenac
» [33ème journée] Luzenac - Red Star 93
» [ 16ème journée] Red Star-Luzenac
» [journée 15] Red Star - Luzenac
» [Journée 22] Red Star FC - Luzenac
» [33ème journée] Luzenac - Red Star 93
» [ 16ème journée] Red Star-Luzenac
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum