RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sponsoriser nous-même le red star???

2 participants

Aller en bas

Sponsoriser nous-même le red star???  Empty Sponsoriser nous-même le red star???

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 17:09

En parcourant Foot nat je suis tomber sur cet article :

"C'est une bien belle initiative à laquelle ont participé les supporters du Sporting Club de Bastia. En effet, un grand jeu-concours a été organisé par Camperemu.com et ForzaBastia.com avec un objectif simple : vendre 1000 tickets afin de sponsoriser leur équipe lors de la réception de Beauvais prévue le 16 avril prochain. Et l'engouement a été tel que tous les billets ont déjà été vendus!

De ce fait, les maillots du Sporting seront estampillés du nom des deux sites de supporters cités précédemment, ce qui est déjà le cas avec l'équipe de CFA2. Et parmi les personnes qui ont tenu à apporter leur soutien à cet évènement, on trouve plusieurs joueurs qui ont évolué dans un passé plus ou moins proche à Bastia, comme les deux gardiens, aujourd'hui à Valenciennes, Nicolas Penneteau et Jean-Louis Leca, ou encore le défenseur prêté par Brest à Arles-Avignon, Grégory Lorenzi. La preuve que la ferveur qui règne autour du club corse est à la hauteur des prestations sportives de l'équipe entraînée par Frédéric Hantz."

Une initiative similaire serait elle possible au red selon vous? Je suis pour...

La problématique se divise en deux points :
-le financement;
-la collaboration des "instances dirigeantes".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sponsoriser nous-même le red star???  Empty Re: Sponsoriser nous-même le red star???

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 13:08

Ce serait fort! Mais Bastia l'a fait. Ca ferait un peu "copier/coller" Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sponsoriser nous-même le red star???  Empty club socios

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 15:01

On sait qu'il existe des clubs, qui ne sont pas de sociétés anonymes (comme le barça...).
Savez vous quel est le statut du club? Haddad possède des parts (51 pour cent) Il y a des donc des propriétaires.
Plutôt que de sponsoriser le club pour un match (comme à Bastia), en enlaidissant le maillot, comment pourrions nous faire, pour ne pas laisser le pouvoir de décision à quelques-uns? Et nous supporter avoir notre mot à dire (peut-être l'avons-nous déjà avec l'assos des amis?)

Je ne suis pas un ancien du club, ces questions sont peut-être naîves, mais je pense que tout cela est important.
Je ne veux pas que le Red Star devienne une machine à fric capitaliste, ni qu'il soit sponsorisé par des entreprises mortifères comme Areva (voir l'interview du président au Parisien).

Je préfèrerais qu'il n'appartienne à personne, sinon à tous: joueurs, supporters, amis.


echarpe Allez Red Star! Sans frontière, sans fric!
Verts et blancs: allez!


petits-éléments de réponse:
"Le RED STAR est une Société Anonyme Sportive Professionnelle (SASP) à conseil d’administration, au capital de 130.010,00 EURO, dont le siège social est situé au 92 Rue du Docteur Bauer - 93400 ST OUEN, immatriculée au RCS de Bobigny sous le numéro B 449 385 939."

Création de l'association Redstar FC 93 en Juillet 2003
Création de la SASP Redstar 1897 en Juin 2003 (voir eric charrier Vice président)

sur Wikipedia:
"En droit français, une société anonyme sportive professionnelle (SASP) est une structure très proche d'une société anonyme classique destinée à la gestion d'un club sportif.
La SASP pourra par exemple procéder à des distributions de dividendes à ses actionnaires. Elle pourra également rémunérer ses dirigeants et enfin, aucun capital minimum n'est imposé à l'association « support ». Si la nouvelle forme de SASP présente beaucoup plus d'intérêts pour des investisseurs privés, le législateur n'a toutefois pas entendu libéraliser totalement ce cadre juridique. Ainsi, les statuts des SASP devront être conformes aux statuts types définis par Décret, la SASP ne pourra en aucun cas être cotée en bourse (avant la réforme de 2007) et les relations avec l'association « support » resteront régies par une convention spécifique. Enfin, une même personne ne peut être associée dans plus d'une société sportive exerçant dans la même discipline."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sponsoriser nous-même le red star???  Empty LA CRITIQUE NEGATIVE EST SI FACILE...

Message  MARCUS Jeu 12 Mai 2011 - 19:42

Bonjour à tous,
depuis ...si longtemps, je n'ai supporté qu'un club celui du stade de Paris puis Bauer.
Seconde précision je ne suis sponsorisé par personne pour écrire ces quelques lignes:je vous trouve un peu "trop gaulois toujours insatisfaits" pour qualifier de pompe à fric un club si rare qui s'occupe à ce point des gosses: RED STAR LAB + TEEN, si Monsieur Patrice HADDAD ne pensait qu'au fric comme vous dites, pourquoi irait t'il dépenser tant d'énergie, de gros sous en prenant lui des risques sans détourner l'argent de l'URSSAF SOUVENIRS SOUVENIRS...? EN MISANT SUR LA FORMATION/ RETOURS DE MESSIEURS LECORNU et GIL qui eux croient à ce si beau projet, alors de grâce je crois que la période est très mal choisie pour parler négativement (sauf si vous souhaitez un retour en DH.) red star
Quant à moi, humble supporter, je préfère lorgner vers une ou des divisions ou ligues supérieures avec un Bauer rempli à ras bord et rénové en faisant l'union sacré contre les corses et les normands.
Allez RED STAR ! ! !
Cordialement.
PM

MARCUS
Remplaçant équipe première
Remplaçant équipe première

Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sponsoriser nous-même le red star???  Empty La critique est constructive.

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 21:00

Je ne pensais pas avoir à me justifier en écrivant ces quelques lignes.
Je ne pense pas avoir dit que Patrice Haddad ne pensait qu'au fric, ni que le Red Star était une pompe à fric.

Je voulais d'abord parler de l'initiative à laquelle des supporters de Bastia ont particpés. Cette initiative leur a permis d'apposé l'adresse de leur site internet sur le maillot en échange de 1000 billets vendus. D'une, je trouve qu'un maillot est plus beau sans sponsor (de toute sorte qu'il soit) comme celui du Red Star. De deux, je trouve que cette initiative est limitée.

Ce que je voulais questionner, c'était les choix économiques, financiers des clubs de foot.
Je me demandais à quel point les décisions prisent pour le club dépendaient des financements et comment pourrions-nous peser sur ces décisions .

En ces temps de possible passage en National, je me demande à quoi va ressembler l'équipe, le stade et l'ambiance l'année prochaine.
En ces temps de catastrophes nucléaires, je ne pense pas qu'Areva soit le genre de partenaire à privilégier.

Allez Red Star!
Verts et blancs en National!


drapeau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sponsoriser nous-même le red star???  Empty Re: Sponsoriser nous-même le red star???

Message  Fran Ven 13 Mai 2011 - 9:38

L'influence des supporter sur la vie d'un club ne passe pas, à mon humble avis, par une prise de "pouvoir" financière au sein même de la structure du club:

1) Parce que pour que cela ai une réelle influence il faut que cet "actionnariat" des supporter soit majoritaire. Les petits porteurs d'actions lyonnaises ou des clubs anglais n'ont aucun espèce de pouvoir quand à la direction donnée par les dirigeants. Et le seul exemple récent qui me vienne à l'esprit est celui de Liverpool ou une fronde d'actionnaires-supporter a permis de "virer" le propriétaire... mais ces "supporters" étaient aussi tous plus ou moins millionnaires et possédaient donc une part significative du club.
2) Parce qu'en fait cela ne garanti en rien les dérives futures. Le Barça ou le Real ont beau avoir une structure d'actionnariat ou les Socios ont un vrai pouvoir... ça ne les empêche pas d’élire tous les 4 ans les présidents tous plus mégalos et démagos les uns que les autres...
Fran
Fran
Junior
Junior

Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sponsoriser nous-même le red star???  Empty Re: Sponsoriser nous-même le red star???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum