RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tous derrière le RED

+5
domu66
NEIL YOUNG
silex
papa michigan
gerardpicol
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Tous derrière le RED

Message  gerardpicol Dim 1 Mar 2009 - 23:15

Samedi dernier, contre Viry-Chatillon, j’ai assisté à l’un des pire match à Bauer depuis le début de ma carrière de simple supporter du Red Star entamée en 1994. Je ne parle pas simplement de passes manquées, de dribbles dangereux à trente mètres de notre but ou de l’absence totale de percussion offensive. Le plus dur à contempler depuis la tribune fut la spectaculaire absence de réaction sur le terrain après l’ouverture du score des visiteurs. Peut-être me trompe-je, mais à de rares exceptions près, je n’ai senti aucune détermination, aucune envie de « mouiller le maillot » et de tenter d’arracher l’égalisation de la part de nos joueurs. Comme si il eut suffit d’un but pour que la solidarité affichée à plusieurs reprises au cours de la saison, notamment contre Caen et l’UJA, se soit soudainement évaporée.
On pourrait continuer à formuler de nombreuses critiques sur le manque d’investissement de certains. J’ai entendu le terme de « mercenaires » pour les qualifier. Je ne sais pas s’il convient je ne suis pas dans la tête des joueurs donc même si je pourrais le supposer, je ne l’exprimerai pas.

En revanche que penser de ce qui s’est passé immédiatement après le coup de sifflet final ? Petit rappel à ceux qui n’était pas présents. Déçus à juste titre par le comportement de nos joueurs, certains supporters ont exprimé leur mécontentement par des sifflets comme cela se fait dans beaucoup de stades. Des insultes sont également venues de la tribune. Vexé, Maxime Ogmakon s’est approché, répondant malheureusement à la provocation avant que Vincent Fourneuf ne vienne calmer le jeu. Ce n’est pas l’épisode en soi qui me fait réagir. Des mots ont été exprimés sous le coup de la colère et de la déception et je ne ferai pas le moralisateur pour dire que les gros mots, c’est méchant et que les bisous, c’est mieux. Comme je l’ai exprimé plus haut je comprend l’énervement des plus fidèles supporters. Nous avions l’habitude de répondre par des applaudissements au salut des joueurs quelque soit le résultat, cette réaction spontanée fera peut être réagir certains joueurs qui pouvaient penser que notre soutien était totalement aveugle.
Je soutiens toujours à fond le Red Star et j’espère que c’est épisode s’avèrera salvateur pour la course au maintien (car il faut maintenant regarder les choses en face). Je pense simplement qu’il faut à tout prix éviter que ne s’installe un climat malsain entre le public, ça ne peut qu’être contre-productif. Souvenons nous du PSG de l’an dernier tétanisé lors de ses matchs à domicile. Le manque de soutien du public y est pour quelque chose. L’union sacrée des trois dernières journées n’est pas non plus totalement étrangère au sauvetage du club.
Alors quelque soit la qualité de l’effectif, mercenaires, bourricots, pieds carrés ou excellents footballeurs, ce seront eux qui décideront des résultats de la fin de la saison. Alors il faudra faire avec et continuer à les soutenir. Je me doute que ce discours va dans le sens de ce que la plupart pensent, même les plus déçus du match de samedi et qu’en écrivant cela, je peux énerver car je met en doute la passion de certains supporters. Ce n’est absolument pas ma pensée, si je supporte le Red Star ce n’est pas seulement parce que je suis audonien, mais aussi parce que j’aime l’esprit qui anime les tribunes. J’ai juste pris peur que certains soient tenter de rentrer dans un rapport de force avec certains joueurs, qui ne pourra qu’être contre-productif. Critiquons, gueulons, chantons, sifflons, mais continuons à être à fond derrière notre équipe qui en a plus que jamais besoin.

gerardpicol
Titulaire équipe réserve
Titulaire équipe réserve

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  papa michigan Dim 1 Mar 2009 - 23:41

Bienvenue à toi.
Ca c'est un sacré post pouce
papa michigan
papa michigan
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 17/06/2006

https://www.facebook.com/pages/Le-Mange-Disc/102557926519195?sk=w

Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty re

Message  silex Dim 1 Mar 2009 - 23:57

ça fait réagir en tout cas tout ça et je suis plutôt d'accord avec toi,comme je disais à Pacho après Caen,il faut pas nous laisser charette,vous vous irez jouer ailleurs et nous on sera comme des blaireaux en CFA 2...
Donc de toute manière que ce soit clic-clac,ding-dong ou charlie chan ,du moment que ça porte les couleurs deu red on doit être derrière...
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5144
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 0:08

Tous derriere le Redstar, certes.
les supporters soutiendront toujours le club.

Mais maintenant , je pense que beaucoup de supporters doutent
Doutent de la reelle motivation de certains joueurs

On avait critiqué l'ancienne equipe dirigeante du manque de moyens , de recrutement de beaucoup de joueurs à probleme
Probleme de comportements : Rogin , Lux....
Probleme d'infirmerie : le fiasco fabiano , surpoids de Kemas , da costa , la liste est longue

Depuis la "prise de pouvoir" de Patrice Haddad et la venue de Ciccolini
On a pas retenu la leçon. On a encore un recrutement hazardeux !
Encore des joueurs qui sont relançés apres des saisons blanches
Ongmakon et Ayad ainsi que Ndiaye collectionnent les cartons rouges
Diagouraga , Negreche collectionent les indisponibilitées

Je soupconne pas mal de joueurs d'etre venu gratter un contrat juteux en sachant que la nouvelle direction allait investir

Alors moi , je veux bien rester derriere le club
Mais y a pas de quoi faire un apel à la General de Gaulle depuis londres en 1941 !

Moi j' attend et je prend mon mal en patience en esperant qu'on ne soit pas retrogradé
Je prie pour que notre defense ne soit pas pillé à l'intersaison .
Quand au reste

la prime à la casse !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  papa michigan Lun 2 Mar 2009 - 0:08

Vincent est arrivé sur le tard.
T'oublies le comportement de Cirelli qui ne brille depuis juillet que par sa présence dans les pizzerias de Saint-Ouen :fuckyou:

Alors les "Ongmakon c'est un gamin" qu'on nous sort depuis des mois (joueurs, staff, direction...) ça commence à bien faire. S'il n'a pas la maturité pour joué en senior et bien il n'a pas à jouer. Qu'on le déclasse en 13 ans, il pourrait rendre service.

Le cas Ayad c'est pareil: en interne on te dit que c'est dégueulasse (jeu, mentalité), et on te l'aligne quand même.
Est-qu'on se foutrait pas un peu de notre gueule là??????

"LE GROUPE VIT BIEN": C'EST FAUX!!
"LE GROUPE ADHERE AU PROJET": C'EST ARCHI FAUX!!!
papa michigan
papa michigan
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 17/06/2006

https://www.facebook.com/pages/Le-Mange-Disc/102557926519195?sk=w

Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 0:20

gerardpicol a écrit:
Alors quelque soit la qualité de l’effectif, mercenaires, bourricots, pieds carrés ou excellents footballeurs, ce seront eux qui décideront des résultats de la fin de la saison. Alors il faudra faire avec et continuer à les soutenir. .

Là je suis pas d'accord
Signé un cheque en blanc aux joueurs , faudra pas compter sur certains d'entre nous

C'est donc eux qui deciderons d'etre nuls et precipiter le club en CFA2 ?
Et nous , commes des cons sans cervelles , on va chanter et les encourager

Je partage pas cette opinion avec toi Gerard
Nous ne sommes pas des moutons

Si ces chevres continuent comme cela , on ira pas les voirs , et Bauer se videra
Y aura plus que les galeriens qui resteront !

Y aura pas d'union sacrée comme y en a jamais eu chez les voisin de 16 eme la saison derniere !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  papa michigan Lun 2 Mar 2009 - 0:24

HS au passage: Tarik mercredi à 20h30 au stade Bauer hein...c'est ta coucoupe lol
papa michigan
papa michigan
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 17/06/2006

https://www.facebook.com/pages/Le-Mange-Disc/102557926519195?sk=w

Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty re

Message  silex Lun 2 Mar 2009 - 0:41

Moi je suis un galérien,j'irai les voir jusqu'à la fin ou en tout cas jusqu'à que les choses soient jouées.Maintenant si j'y vais c'est pas pour voir les joueurs en particulier.J'ai beau apprécier un mec comme Vince j'irai pas voir le pfc s'il signe là-bas.
Donc moi je me dis que dans la mesure du possible la seule chose que je puisse faire pour éviter de retourner à Abbeville c'est de pousser en tribune y compris si je pense que certains mecs sont des branques.
Seule exception,Cirelli peut mettre un quadruplé de la bite il n'aura droit à aucun bravo de ma part.Qu'il ne touche même plus ce maillot,ça sera mieux pour tout le monde.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5144
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 0:56

1 peu de serieux, ces joueurs se foutent d'etre encouragés, il ne sont la que pour prendre le cheque...

Qu'ils prennent tous leurs responsabilités!

et arretons d'etre trop gentil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  gerardpicol Lun 2 Mar 2009 - 1:03

Alors moi , je veux bien rester derriere le club
Mais y a pas de quoi faire un apel à la General de Gaulle depuis londres en 1941 !

Oui c'est pas faux. Mais utilisons à fond les merveilles d'internet et de ce forum :-)

gerardpicol
Titulaire équipe réserve
Titulaire équipe réserve

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  NEIL YOUNG Lun 2 Mar 2009 - 14:23

Malheureusement , c'est pas sur un forum qu'on peut aider à ce qu'ils se sortent les tripes pour le maillot .

Enfin , il reste quand même une bonne moitié de mecs qui jouent le jeu pour que l'on puisse s'en sortir .

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14025
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  domu66 Lun 2 Mar 2009 - 15:53

Je suis de tout coeur avec vous pour ces moments difficiles . Sauvons ce qui peut l etre c est a dire le maintien . Gardez la peche
domu66
domu66
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2098
Age : 64
Localisation : Quelque part en Katalogne
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  Jo Mar 3 Mar 2009 - 0:06

Franchement arrêtons d'être gentils à chaque match!!. Trop de foutage de gueules, des déplacements de plus de 1000 bornes pour voir de la merde, des matchs à domiciles à chier. Ca fait 3 ans que ça dur, beaucoup de temps de perdu, de fric de dépensé, de déceptions, et des joueurs se permettant de nous faire la morale .

Nous on a rien à se reprocher! Ce qui c'est passé samedi est normal!
Jo
Jo
Joker équipe première
Joker équipe première

Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : The golden drop
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  Invité Mar 3 Mar 2009 - 0:21

100% d'accord avec jo!

On a quand même des émotions pour pas laisser le club couler sans rien dire...
Regardez tous les matchs ou ils sont foutus éperdument de notre gueule colere
J'ai jamais vu 1 pressing cette année et ça ça veux dire que les joueurs trichent...
Toutes ces attitudes nonchalantes sont du au fait que le public de st ouen a trop laissé faire et ce qui est arrivé samedi n'est pas glorieux, mais il fallait que ça arrive tôt ou tard

1 pareille equipe ne merite pas d'etre encouragé, deja on fait acte de precense au stade, c'est deja 1 grande victoire vu le jeu deployé cette année!
Plabennec est premier sans faire l'objet d'un grand soutien du public, alors qu'ils se bougent!

et derniere chose, j'ai entendu des choses, genre la pelouse est pas bonne, les conditions d'entrainement sont pas optimales et blablabla, qu'on essaie d'avoir 1 peu d'humilité car tous les clubs de ce groupe sopnt logés a la meme enseingne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  Invité Mar 3 Mar 2009 - 7:56

Que de tristesse....
Indépendamment des résultats plus que moyens il il y a la manière.
En ce qui concerne la qualité du jeu il faut se dire que depuis plusieurs décennies celle-ci est à la baisse et que nous ne sommes qu'en 4 ème division.
Pour ce qui est de la motivation il faut certains ingrédients:
-l'état d'esprit:-un état d'esprit de camaraderie,de confiance,de but commun de groupe.Pour cela il faut que les qualités morales soient égales à celles de joueurs,malheureusement dans les deux sens.

-la combativité et la motivation:-même s'il s'agit d'un jeu il faut se donner à fond,mouiller le maillot,rentrer sur le terrain le couteau entre les dents,que ceux qui veulent ramener quelque chose de Bauer sachent qu'ils devront mourir sur le gazon.Il faut,dans le bon sens du terme,jouer à la "corse",prendre l'adversaire à la gorge pendant 90 minutes.

-le respect:-il faut respecter les partenaires,les adversaires,les arbitres,les dirigeants,les supporters,nos couleurs en un mot notre Club.
Il faut faire preuve de civilité,malheureusement ce qui s'est passé samedi est le reflet de la société:pognon,égoïsme...non-respect...
Comment être respecté soi-même si nous ne respectons pas les autres....

Les solutions?
Pourquoi pour désamorcer les relations joueurs/supporters et créer un "choc psy" ne pas faire une réunion dirigeants,supporters,joueurs et mettre tout à plat afin d'assainir le climat (certains gestes,certaines paroles ayant très probablement dépassés les intentions de leurs auteurs dans un contexte défavorable)?.
Il faut que chacun prenne ses responsabilités,mettre les joueurs au pied du mur,des engagements réciproques sont pris lorsque l'on signe une licence,si ceux-ci ne sont pas respectés il faut sanctionner.
C'est malheureusement comme dans la vie de tous les jours les individus ne comprennent que cela.
Il nous faut prendre sur nous et être encore plus derrière le Club avant tout,derrière les joueurs qui auront décidés et qui se seront engagés à se vider pour nos couleurs,tout cela en faisant abstraction de certains évènement pour lesquels nous devons peut-être également faire notre auto-critique.

Le vrai supporters se juge dans les bons mais surtout dans les mauvais moments.
Soyons tolérants et sauvons notre RedStar...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  NEIL YOUNG Mar 3 Mar 2009 - 10:15

Tu sais Claude , pour les mauvais moments on a donné , et plus qu'ailleurs !!!

Ca ne nous empêchera pas de continuer a être à fond derrière le Red .

Mais les tricheurs y en a marre depuis trois ans colere colere

Au fait , personne ne l'a encore signalé mais Fourneuf (qui est venu avec Djido) est lui sorti sous les ovations !!!!

Que les joueurs qui ne comprennent pas , lui demandent pourquoi ...

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14025
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  Invité Mar 3 Mar 2009 - 10:41

moi à titre perso meme si je suis plus que dégouté de cette saison de merde ca ne m empecheras pas d aller a bauer ou hors de nos bases. Il ne faut pas oublier que c est le red star avant tout. c est pas des blaireaux comme ongmakon ou cierlli qui me feront ne plus aller au stade ca c est certain !
esperons une seule chose c est que l on ne descende pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  Invité Mar 3 Mar 2009 - 14:52

Je suis dans l' ensemble d'accord avec les quatres derniers post de Jo , Brice, Claude et jocelyn

Petit bemol
je suis pas chaud pour une rencontre supporter-joueurs
Chacun sa place
On leur demande pas de nous aimer
Il ne demande pas qu'on les aiment

On leur demande de bien jouer au foot , de se battre , defaite ou victoire , de respecter le club
Il attendent de nous des encouragements , ils en ont eu jusqu' au arrets de jeu

Mais certains ne supportent pas qu'on sifflent leur pietre prestations

Moi , concernant Ongma-con , je parle meme pas avec ce genre de gars , c'est le poing dans la gueule direct

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  Invité Mar 3 Mar 2009 - 16:06

je suis carrement d accord avec toi rikta. on fait pas dans le social yahoo . chacun a sa place comme dirais l autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  Invité Mar 3 Mar 2009 - 16:22

+2!

et je rejoindrais mr chazottes ou a partir du moment ou tu signes 1 license (contrat ou pas contrat), ben ils ont 1 devoir envers le club!

Nos joueurs actuellement ne le respectent pas et ça dure depuis trois ans colere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  hamza Mar 3 Mar 2009 - 16:59

Ce que dis Claude est très sage.
Il a en très grande partie bien raison!

En même temps, Jo et les autres ont complètement raison. Les tocards et les chèquards on a assez donné.

Il faut sauver le Red Star et c'est mon seul soucis.

Donc je demande a Ciccolini d'aligner la meilleur équipe pour le maintien.
Ensuite, je demande a Haddad de mettre un coup de ballet exactement là où il faut!

Comme dis Neil Young, personne n'a encore signalé que les Fourneuf, djido, pacho, Pinoteau, etc etc sortent presque à chaque match sous les ovations !!!!

Que l'idiot d'Ongmakon leur demande pourquoi ...
hamza
hamza
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 3919
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  Invité Mar 3 Mar 2009 - 19:19

Pourquoi je pense qu'il serait souhaitable que les dirigeants,supporters et joueurs se rencontre.

-Il faut que très calmement,très sereinement,très franchement chacun s'exprime,s'explique,s'excuse éventuellement et dise se qu'il attend des uns et des autres.En effet,par ragots,par forum,par grillage interposés il n'y a pas cet échange entre 4 yeux qui amène la sincérité et la confiance.

-Il faut que les supporters et les joueurs sentent réciproquement monter en eux chaque week-end l'adrénaline,les frissons...ces émotions formant l'unité d'un collectif,cette force qui remue des montagnes.

-Il faut avoir un seul but avec un message commun:respirer,vivre,se défoncer,s'encourager (surtout dans les mauvais moments) UNIQUEMENT DANS L'INTERET DU CLUB.

-Il faut que chacun de notre côté nous fassions abstraction de tout grief à condition que nous donnions tous le maximum et davantage pour notre Red et seulement pour lui.

-La saison prochaine sera une autre aventure,il faut tous ensemble sauver celle-ci en étant certains qu'il faut malheureusement payer pour apprendre.En 2 ou 3 saisons nous aurons beaucoup appris,c'est ce qui fera certainement notre force dans les années à venir.

Par ailleurs,pourquoi ne pas organiser après tous les matches restant à domicile un pot commun dirigeants,supporters,joueurs afin de resserer les liens et surtout apprendre à se connaître?.

Rien ne vaut une bonne explication afin d'"assainir" le climat règnant qui pourrait avoir de graves conséquences s'il persistait.

Un seul but et un seul intérêt:NOTRE "REDSTAR".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  Jo Mar 3 Mar 2009 - 19:43

De bonnes idées mais on l'a déja fait...

En gros ça fait 3 ans qu'on est gentil, ouvert au dialogue, prés à discuter avec les joueurs, à faire des concessions mais rien ne change, c'est toujours pareil.
Le respect, le dialogue ils l'auront quand ils sortiront leurs couilles (joueurs, dirigeants, etc...).
Alors maintenant on doit pas avoir honte de l'ouvrir et si ce qu'il c'est passé samedi doit recommencer, moi je dis oui direct!!
Jo
Jo
Joker équipe première
Joker équipe première

Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : The golden drop
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  hamza Mar 3 Mar 2009 - 19:49

ccpgx a écrit:
-Il faut avoir un seul but avec un message commun:respirer,vivre,se défoncer,s'encourager (surtout dans les mauvais moments)

Par ailleurs,pourquoi ne pas organiser après tous les matches restant à domicile un pot commun dirigeants,supporters,joueurs afin de resserer les liens et surtout apprendre à se connaître?.

Rien ne vaut une bonne explication afin d'"assainir" le climat règnant qui pourrait avoir de graves conséquences s'il persistait.

Un seul but et un seul intérêt:NOTRE "REDSTAR".

Je suis completement d'accord avec ce que propose claude Chazotte
Je crois que certains joueurs se rendraient compte que le red star est avant tout un club PO-PU-LAIRE.
De plus, rien de tel qu'une explication entre 4 yeux... Car derriere un grillage, quel que soit le côté où on se trouve, c'est facile de déraper.
hamza
hamza
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 3919
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  papa michigan Mar 3 Mar 2009 - 19:56

Y'a pas de grillage au Choine
papa michigan
papa michigan
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 17/06/2006

https://www.facebook.com/pages/Le-Mange-Disc/102557926519195?sk=w

Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière le RED Empty Re: Tous derrière le RED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum