RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[25ème journée] Cholet - Red Star

+4
JayJay
rsoa_22
kamel93110
NEIL YOUNG
8 participants

Aller en bas

[25ème journée] Cholet - Red Star Empty [25ème journée] Cholet - Red Star

Message  NEIL YOUNG Ven 11 Mar 2022 - 17:45

Ludovic Butelle, William Avognan –
Blondon Meyapya, Fode Doucouré, Aniss El Hriti, Jason Tré, Loïc Kouagba –
Mayoro Ndoye, Darell Tokpa, Moussa Guel, Guillaume Bosca, Cheikh Ndoye –
Pape Meïssa Ba, Damien Durand, Owen Maës, Hacène Benali

Absents : Édouard Daillet, Stéphane Sparagna, Noah Cadiou, Thibault Vialla, Younès Ghabaoui, Nathanaël Dieng, Josué Homawoo, Joël Ngoya, Paul Charruau (Choix) Michaël Nilor (Soins)

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14032
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[25ème journée] Cholet - Red Star Empty Re: [25ème journée] Cholet - Red Star

Message  kamel93110 Ven 11 Mar 2022 - 17:51

Daillet on a l'habitude maintenant mais Sparagna est dans les choix du coach, bébé qui fait des siennes ou une paire qui a plu au coach

kamel93110
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[25ème journée] Cholet - Red Star Empty Re: [25ème journée] Cholet - Red Star

Message  rsoa_22 Ven 11 Mar 2022 - 18:04

il n'y a plus rien à espérer et presque plus rien à redouter.

Alors, une victoire à Cholet qui est juste devant nous nous ferait rentrer dans la première partie de tableau, ce serait plus convenable.

Enfin, une stat sympa: 7 derniers match cotre cholet, 6 victoires 1 nul pour le Red Star: match aller le 1er octobre: 4-2


rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2796
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[25ème journée] Cholet - Red Star Empty Re: [25ème journée] Cholet - Red Star

Message  JayJay Ven 11 Mar 2022 - 21:04

Nouvelle victoire, ce qui fait 3 victoires en 4 matches.

On commence enfin à enchaîner les bonnes performances car si Beye avait démontré du mieux, il n'avait pas l'équipe pour.

Là, on commence à avoir un 11 pas mal et d'ailleurs, je ne sais pas si le fait qu'on a enfin des latéraux convenables mais je trouve que certains joueurs (Benali, Maës par exemple) commencent à être nettement mieux.

Le seul bémol, c'est qu'on a perdu des mois précieux parce que je pense qu'on est enfin en train de retrouver du collectif, ça fait des années qu'on ne maîtrisait pas aussi bien les matches. Les prêts ont faits du bien mais malheureusement, on a un retard tellement grand...

Cela dit, j'ai plus l'espoir de jouer la montée maintenant malgré le retard qu'en début de championnat avec Bordot à la barre ! wink
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[25ème journée] Cholet - Red Star Empty Re: [25ème journée] Cholet - Red Star

Message  Cricriredstar Ven 11 Mar 2022 - 22:24

On sent de mieux en mieux notre équipe
Sincèrement en tribune on a peu, voir pas tremblé. Je ne sais si derrière l’écran vous avez eu la même impression, mais cette équipe lorsque l’on joue à l’extérieur paraît vraiment solide
HB a trouvé enfin son équipe et elle semble solide
La défense est stable, la charnière centrale inspire vraiment confiance. Si cela se confirme, un retour vers le haut du classement est envisageable. Bien sûr restons calme, nous ne pourrons jamais combler le retard pris pour le podium, mais au moins nos joueurs font plaisir

Cricriredstar
Cricriredstar
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1985
Age : 70
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[25ème journée] Cholet - Red Star Empty Re: [25ème journée] Cholet - Red Star

Message  JayJay Ven 11 Mar 2022 - 22:29

Cricriredstar a écrit:On sent de mieux en mieux notre équipe
Sincèrement en tribune on a peu, voir pas tremblé. Je ne sais si derrière l’écran vous avez eu la même impression, mais cette équipe lorsque l’on joue à l’extérieur paraît vraiment solide
HB a trouvé enfin son équipe et elle semble solide
La défense est stable, la charnière centrale inspire vraiment confiance. Si cela se confirme, un retour vers le haut du classement est envisageable. Bien sûr restons calme, nous ne pourrons jamais combler le retard  pris pour le podium, mais au moins nos joueurs font plaisir


Plus seulement à l'extérieur mais c'est parce que le staff a fait ce qu'il fallait au niveau du recrutement, je l'admets.

Parce que je les critique souvent mais là, il faut admettre que l'équipe joue bien en ce moment. Le seul bémol, c'est qu'ils ont été trop long à réagir en début de saison. La confirmation de Bordot était une véritable balle dans le pied et l'équipe n'était même pas au complet en début de saison et pire, même pas terminée à la fin du mercato estival.

Mais bon, même si c'est un peu tard, c'est quand même plaisant pour nous autres, supporters, de voir autre chose que des cas désespérés et des purges footballistiques.

Ça fait bien depuis l'éviction de Brouard qu'on attendait ça !
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[25ème journée] Cholet - Red Star Empty Re: [25ème journée] Cholet - Red Star

Message  kamel93110 Sam 12 Mar 2022 - 2:03

Alors certes ce n'était pas un spectacle de folie mais le RS a fait le boulot en se montrant conquérant sur le terrain, n'ayant pas besoin au final d'élever son niveau de jeu devant un adversaire qui a la chance d'avoir autant de points pour moins regarder derrière. Le travail est fait avec un but de Benali que je trouve malgré tout moins en forme et au niveau des 3 autres compères en attaque, il marque cela va lui donner confiance pour se relâcher sur son couloir, n'osant pas assez à mon gout d'aller chercher le duel pour déborder. 4 matchs sans revers et 3 victoires cela donne des regrets de ne pas avoir démarré la saison avec ce staff et ce groupe mais on ne refait pas les choses, qu'ils nous sortent une bonne fin de saison pour finir dans la première partie de tableau inch'Allah red star

kamel93110
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 05/08/2017

Cricriredstar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[25ème journée] Cholet - Red Star Empty Re: [25ème journée] Cholet - Red Star

Message  rsoa_22 Sam 12 Mar 2022 - 9:06

Moi, ce que j'ai peur, c'est que BEYE et des cadres quittent l'équipe à la fin de la saison et que tout soit à refaire.... Qu'en pensez-vous ?
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2796
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[25ème journée] Cholet - Red Star Empty Re: [25ème journée] Cholet - Red Star

Message  JayJay Sam 12 Mar 2022 - 9:30

rsoa_22 a écrit:Moi, ce que j'ai peur, c'est que BEYE et des cadres quittent l'équipe à la fin de la saison et que tout soit à refaire.... Qu'en pensez-vous ?

Les cadres, malheureusement, ça risque d'être compliqué. Faudra vraiment se montrer persuasifs pour garder Durand & Meïssa Ba. Faut espérer que Beye se soit attaché au club et qu'il compte poursuivre sa carrière de consultant TV ! Parce que rester dans la région, ça peut être un plus pour son taf et les autres clubs de Paris plus prestigieux (actuellement du moins) n'ont pas besoin de lui. Le PFC n'a aucune raison de virer son coach en ce moment, quant au PSG, nulle doute que Beye serait meilleur que Pochettino mais question prestige, déjà que ce club est la risée du monde en ce moment, s'ils prennent un coach de D3 dont la seule expérience est au Red Star, j'imagine même pas les réactions dans la presse internationale et comme ils sont plus prêts de leur image que du sportif, visiblement... Tiens, ça me rappelle quelqu'un !

Après, pour les joueurs, faut pas se leurrer et puis concrètement, qui sont nos meilleurs joueurs ? Blondon a l'air pas mal, c'est un prêt d'un an et demi donc on l'aura la saison prochaine. Guel, prêt, Doucouré, prêt, quant aux autres, je ne sais pas quel type de contrat ils ont faits signés à Kouagba, s'ils ont pris les devants ou quoi mais pour le reste, j'avoue que c'est pas non plus du bronze... La plupart peuvent partir gratos, ce sera remplaçable !

Ce qui m'emmerderait, c'est qu'on perde des gars comme Durand ou Meïssa Ba gratuitement car eux seront très très dur à remplacer et malheureusement, à l'image de la gestion déplorable de la direction, on devrait les perdre pour trois fois rien car ils vont avoir de nombreuses propositions de la part de club pro. Je ne serais pas étonner que les clubs qui vont monter cette saison s'y intéressent ainsi que 3-4 clubs de Ligue 2.

Je crois que Ba est à 14 buts cette saison (et il n'aura que 25 ans à la fin de la saison, Durand en est à 8 ! Quant au Cheikh, qui est quand même à 7 buts à presque 36 ans... Il force le respect !

Ce dernier, j'ai confiance pour qu'il reste. Il n'est pas venu chez nous pour l'argent mais pour revenir en Région Parisienne donc s'il décide de continuer un ou deux ans de plus, ce sera probablement chez nous. La question est : combien de temps se maintiendra-t-il à ce niveau ? wink
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[25ème journée] Cholet - Red Star Empty Re: [25ème journée] Cholet - Red Star

Message  JayJay Sam 12 Mar 2022 - 9:35

kamel93110 a écrit:n'osant pas assez à mon gout d'aller chercher le duel pour déborder.

Oui, on se demande presque s'il en a réellement les capacités, d'ailleurs... Je le voyais plus entreprenant aussi. Après, il y a du mieux ce derniers temps (à l'image de l'équipe), il commence à être décisif et réussir des prestations correctes parce qu'en début de saison, c'était vraiment pas ça !

En même temps, je me répète mais l'intersaison avait été bâclée et heureusement qu'on prend une valise à Annecy sinon, on se taperait encore Bordot (pour qu'il ait sa saison sur une vraie pelouse) et on serait dans les relégables actuellement !

Rétrospectivement, je n'ai jamais été aussi heureux de prendre 6 buts !
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

kamel93110 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[25ème journée] Cholet - Red Star Empty Re: [25ème journée] Cholet - Red Star

Message  NEIL YOUNG Sam 12 Mar 2022 - 11:51

Je viens de voir le match en replay , et c'est vraiment une victoire largement méritée avec une maitrise totale .

On est devenu vraiment solide (mis à part les sorties sur cpa de Butelle ongles) avec un super duo Meyapya - Kouagba !!!

Tout cela va nous laisser beaucoup de regrêts , mais chapeau au coach pouce

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14032
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[25ème journée] Cholet - Red Star Empty Re: [25ème journée] Cholet - Red Star

Message  Franck MATEOS Sam 12 Mar 2022 - 12:32

Ça fait plaisir d’enchaîner les bons résultats avec qui plus est la manière même si la seconde mi-temps d’hier était moins emballante car la consigne semblait de jouer le contre
Le RED a trouvé une assise défensive même si en effet par moment Butelle fait curieusement preuve d’hésitations dans les aires
Le point négatif est le nombre de cartons jaunes pris hier soir et la sortie sur blessure de Maës en espérant que ce ne soit pas grave
Les joueurs peuvent jouer libérer sans regarder dans le rétro tout en étant ambitieux car sait-on jamais

Franck MATEOS
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2609
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[25ème journée] Cholet - Red Star Empty Re: [25ème journée] Cholet - Red Star

Message  silex Sam 12 Mar 2022 - 13:31

Une de nos meilleures prestations à l’extérieur. Très solides défensivement et pressant très haut les choletais ont été étouffés. D’ailleurs à part le mehaute et 2 mecs derrière c’était très faible, je suis surpris qu’ils aient autant de points.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5154
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[25ème journée] Cholet - Red Star Empty Re: [25ème journée] Cholet - Red Star

Message  osvaldopiazzolla Lun 14 Mar 2022 - 14:43

silex a écrit:Une de nos meilleures prestations à l’extérieur. Très solides défensivement et pressant très haut les choletais ont été étouffés. D’ailleurs à part le mehaute et 2 mecs derrière c’était très faible, je suis surpris qu’ils aient autant de points.

moi j'ai trouvé que Makan Sidibé était quelqu'un qui pouvait faire mal, et qui n' jamais faibli au long du match

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2716
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[25ème journée] Cholet - Red Star Empty Re: [25ème journée] Cholet - Red Star

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum