RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[13ème journée] Red Star - Châteauroux

+3
JayJay
Saittam
NEIL YOUNG
7 participants

Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  NEIL YOUNG Ven 5 Nov 2021 - 10:18

William Avognan, Paul Charruau –

Aniss El Hriti, Stéphane Sparagna, Jason Tré, Nathanaël Dieng, Younès Ghabaoui, –

Mayoro Ndoye, Noah Cadiou, Thibault Vialla, Guillaume Bosca, Cheikh Ndoye –

Damien Durand, Hacène Benali, Darell Tokpa, Pape Meissa Ba

Absents : Owen Maës, Michaël Nilor, Josué Homawoo (Choix) Ludovic Butelle, Édouard Daillet (Soins) Moussa Guel (Suspendu)

Châteauroux : Delecroix, Plumain – Vargas, Mboné, Ouaneh, Mbengue, SangantéYoussouf – Mexique, Daham – Robinet, Sunu, N’goma, Thio, Fortuné, Roux, Doucouré

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14025
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty Re: [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  Saittam Ven 5 Nov 2021 - 12:21

Le groupe de Châteauroux, sur le papier, c’est très costaud. Pratiquement que des joueurs habitués au minimum à la L2.

Saittam
Titulaire équipe réserve
Titulaire équipe réserve

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty Re: [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  JayJay Ven 5 Nov 2021 - 19:47

Pour l'instant, on est presque à la mi-temps, le Cheikh se bat mais Meïssa Ba commence à m'inquiéter, il joie chaque semaine de moins en moins bien, c'est affligeant !
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty Re: [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  JayJay Ven 5 Nov 2021 - 20:19

Ah Meïssa Ba a l'air mieux au retour des vestiaires. Dommage, il vient d'avoir une belle occasion sur une rare belle passe de Cadiou !

Tiens, deuxième belle ouverture de Cadiou consécutive, on nous l'a changé en deux minutes ?

Sinon stp Vialla, arrête de tirer de loin, t'es plus proche de Ronald McDonald que de Ronald Koeman.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty Re: [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  JayJay Ven 5 Nov 2021 - 20:38

Cadiou, niveau précision de passes, c'est pas loin des 75% de déchets depuis le début de saison.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty Re: [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  JayJay Ven 5 Nov 2021 - 20:47

0-2... D'où je me place, Cadiou se trouve totalement.

Ça sent la lose.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty Re: [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  rsoa_22 Ven 5 Nov 2021 - 21:10

le RED STAR dans la charrette ........... triste
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2793
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty Re: [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  silex Ven 5 Nov 2021 - 23:29

Défaite logique. Les castelroussins ont semblé au dessus techniquement.
Le Red star a eu toutefois des opportunités, notamment en 1ere.
En 2nde période très peu d’occasions, l’absence de guel et Durand (blessure?) s’est fait sentir, nous n’avons pas d’autres joueurs capables de faire de différences.

J’espère que les joueurs comprennent qu’ils vont devoir se battre pour le maintien et qu’ils ont les qualités morales pour cela.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5144
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

JayJay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty Re: [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  Franck MATEOS Sam 6 Nov 2021 - 9:20

… et physiquement surtout
Guel nous aurait fait probablement du bien dans la percussion mais ce n’est pas normal de continuer à faire autant de cadeaux en défense et d’avoir autant de déchets dans les transmissions
Cadiou me semble capable de poser le jeu mais le garçon doit être moins nonchalant par instant
On donne confiance à nos adversaires et on court après le score ce qui facilite la tâche de nos adversaires et pour couronner le tout Charruau est toujours aussi rassurant
L’on a globalement la possession du ballon mais on ne se crée pas vraiment d’occasions franches
H Beye doit trouver la solution en attaque car Ba s’époumone à bousculer les défenses adverses mais il n’y a personne pour offrir des opportunités devant le but adverse
Cote satisfaction j’ai trouvé Dieng plutôt propre en défense, L’Hriti monte en puissance et C Ndoye plus appliqué dans ses passes

Franck MATEOS
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty Re: [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  JayJay Sam 6 Nov 2021 - 17:09

Franck MATEOS a écrit:… et physiquement surtout
Guel nous aurait fait probablement du bien dans la percussion mais ce n’est pas normal de continuer à faire autant de cadeaux en défense et d’avoir autant de déchets dans les transmissions
Cadiou me semble capable de poser le jeu mais le garçon doit être moins nonchalant par instant
On donne confiance à nos adversaires et on court après le score ce qui facilite la tâche de nos adversaires et pour couronner le tout Charruau est toujours aussi rassurant
L’on a globalement la possession du ballon mais on ne se crée pas vraiment d’occasions franches
H Beye doit trouver la solution en attaque car Ba s’époumone à bousculer les défenses adverses mais il n’y a personne pour offrir des opportunités devant le but adverse
Cote satisfaction j’ai trouvé Dieng plutôt propre en défense, L’Hriti monte en puissance et C Ndoye plus appliqué dans ses passes

Pour Cadiou, je ne vois pas le rapport avec la nonchalance. C'est juste qu'il est mauvais dans le dernier geste. Il a fait deux superbes ouvertures hier mais tout le reste, de la merde et c'est comme ça depuis le début de saison : 75% de déchets dans le dernier geste et c'est dommage parce qu'il a pas mal de compétences pour être un bon milieu, faut qu'il s'entraîne à passer !

El-Hriti, je ne dirais pas qu'il monte en puissance, il a pareillement trop de déchets. Meïssa Ba a fait une deuxième mi-temps correcte et heureusement parce qu'en première, je commençais à péter un plomb tellement il est méconnaissable ces derniers temps.

Pour le reste, je suis d'accord.

Sinon, la pelouse est impeccable pour le moment, ça fait plaisir. J'espère juste que ça durera mais j'ai l'impression que l'état des pelouses s'est globalement nettement améliorée ces dernières saisons, on voit moins de champs de patates comme c'était régulièrement le cas il y a 4-5 ans. En tout cas, une pelouse comme ça, c'est meilleur que le stabi, j'admets mais comme le constatera M. Haddad, c'est pas ça qui fait gagner un match ou pas.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty Re: [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  JayJay Sam 6 Nov 2021 - 17:12

Et sinon, Vialla commence à me les bourrer, va peut-être falloir songer à appeler la garde royaliste d'Avignon...

Non mais sérieusement, le gars, il tente des tirs de loin mais il est aussi adroit que Gilbert Montanier ! Tire pas...
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty Re: [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  JayJay Sam 6 Nov 2021 - 17:15

Et surtout, le bilan, c'est qu'on est relégable et seulement à trois points devant Créteil.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty Re: [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  JayJay Lun 8 Nov 2021 - 9:09

Le résumé est disponible, on voit quand même qu'on est à un niveau assez médiocre.

Le premier but et l'erreur défensive de Tré qui manque de tout : appréciation, combativité, lucidité, etc... C'est vraiment dommage. Bosca & Vialla et leurs tirs de loin (pas tous mis sur le résumé mais ils mettent quand même le tir de Bosca à 30m que même ma grand-mère de 88 ans arrête d'une main), Charruau n'est pas top sur le premier but même s'il n'est pas fautif mais à un moment, le deuxième corner avant le deuxième but de Châteauroux, il va te chercher une balle... Déjà, dès la tribune ouest, j'ai eu la réaction "mais pourquoi il va toucher ce ballon ???" parce que d'où j'étais, je le voyais déjà partir loin et le résumé me le confirme.

Y a des choses qui me dépassent. Le deuxième but, la balle va au deuxième poteau easy avec, au passage, un super manque d'appréciation de Cadiou... Cadio qui a réussi une superbe pichenette pour Meïssa Ba, manque de pot, c'est l'une des deux passes qu'il a réussi de la soirée pour 75% de déchets derrière, comme d'habitude, j'ai envie de dire !

Il n'était pas dans l'effectif face à Avranches, Cholet & Le Mans (qui avait été un accident), peut-être que le coach devrait méditer dessus...
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty Re: [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  Saittam Lun 8 Nov 2021 - 12:25

C’est dur de tout mettre sur le dos de Cadiou. Parce que même si je te rejoins sur son manque de combativité, c’est franchement pas le seul à pas être au niveau.
Entre Charruau qui est moyen, Homawoo qui passe au travers, Cheikh qui rate énormément de choses, Ba qui mange la feuille extrêmement souvent, je pense pas que ce soit Cadiou le plus préjudiciable à l’équipe.
D’ailleurs si on se penche sur les satisfactions, on fait vite le tour : Durand est décisif, on peut pas lui enlever, Sparagna je le trouve au niveau (faudra lui demander mais je suis certain qu’il adorait Lorik Cana dans sa jeunesse - il a beaucoup d’attitude et de geste similaires) - mais hormis ça, je vois pas

Saittam
Titulaire équipe réserve
Titulaire équipe réserve

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty Re: [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  thierry Lun 8 Nov 2021 - 14:01

Bosca n est pas mauvais non plus en ce moment

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36026
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Saittam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty Re: [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  silex Lun 8 Nov 2021 - 18:41

Moi je suis plus dubitatif sur bosca. Et ça tient en partie à son positionnement.
En tant que piston il a autant de missions défensives qu’offensives (et c’est d’ailleurs pour ça que je pense que c’est le poste le plus usant dans notre système actuel) mais il est très léger en défense donc on se fait systématiquement maltraiter sur son côté, sans oublier que le dernier rempart après lui c’est souvent homawoo qui n’est pas l’élément le plus rassurant non plus.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5144
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

JayJay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty Re: [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  JayJay Lun 8 Nov 2021 - 18:48

Saittam a écrit:C’est dur de tout mettre sur le dos de Cadiou. Parce que même si je te rejoins sur son manque de combativité, c’est franchement pas le seul à pas être au niveau.
Entre Charruau qui est moyen, Homawoo qui passe au travers, Cheikh qui rate énormément de choses, Ba qui mange la feuille extrêmement souvent, je pense pas que ce soit Cadiou le plus préjudiciable à l’équipe.
D’ailleurs si on se penche sur les satisfactions, on fait vite le tour : Durand est décisif, on peut pas lui enlever, Sparagna je le trouve au niveau (faudra lui demander mais je suis certain qu’il adorait Lorik Cana dans sa jeunesse - il a beaucoup d’attitude et de geste similaires) - mais hormis ça, je vois pas

Je ne mets pas tout sur le dos de Cadiou, je dis juste que ce joueur n'est pas au niveau depuis le début de saison et qu'il a un nombre extraordinaire de déchets. J'avoue lui en vouloir un peu dans la mesure où il est capable. Très bon en récupération et en conservation du ballon, on a bien vu sur la pichenette qu'il donne à Meïssa Ba qu'il est capable techniquement sauf qu'il est d'une inconstance déconcertante et depuis qu'il est chez nous, il n'a presque rien démontré.

C'est un fait quand je dis qu'il n'était pas sur le terrain quand le club allait mieux.

Sparagna, rien à redire, Daillet, on connait. Bosca, en milieu, je le trouve passable mais il est néanmoins insuffisant. Après, techniquement, il n'est pas dégueulasse.

Vialla... Je le trouve à chier grave. Pas que ce soit un mauvais joueur mais franchement, la plupart de ses choix sont mauvais et il n'est que rarement décisif. Après, Bosca & Vialla ne sont peut-être pas à leur place... Mais bon, ce sont des pros.

Le Cheikh fait des boulettes, il vieillit et oui, même la Joconde ne résiste pas aux outrages du temps. Néanmoins, à part quelques absences, il est néanmoins l'un des joueurs les plus fiables & capables sur le terrain. Il n'est certes plus aussi décisif mais vu le placement de la plupart des bonhommes, il n'a pas la tâche facile donc je ne sais pas si c'est la vieillesse ou la faiblesse de l'effectif autour de lui voire les deux !

Meïssa Ba a eu des absences (que j'ai souligné comme quoi il n'y a pas que Cadiou qui en a pris plein la gueule) mais on sait qu'il est capable et c'est pas avec sa technique et son sens du jeu que Tokpa va l'inquiéter...

Benali, je ne l'ai pas trouvé inintéressant vendredi mais sinon, jusqu'à présent, c'est décevant. Les latéraux : El-Hriti, je ne suis pas fan. Tré, j'aime bien mais son erreur défensive (lamentable) a plombé le match.

Mayoro N'Doye, lui, est surprenant. Il joue assez juste et s'offre même quelques gestes techniques qui, ces derniers temps, justifient presque Oswaldo quand il en parle d'un joueur créatif. Alors je n'ai pas changé d'avis, je ne pense pas qu'il soit devenu "créatif" pour autant mais comme derrière, il y a presque personne qui assure techniquement, il fait presque passer pour la réincarnation de Maradona tellement certains sont incapables !

Durand, depuis que Beye est sur le banc, il reprend de sa superbe, on voit qu'il est au-dessus du lot, repiquant plus au centre qu'avant, c'est l'arbre qui cache la forêt.

Dieng, j'ai pas trop d'avis dessus.

Charruau, on sait qu'il n'est pas rassurant par moment et pourtant, il est titulaire indiscutable, quid du niveau des autres portiers...

Alors Châteauroux, c'est un des favoris, y a rien qu'à voir le papier pour voir que c'est du lourd pour la division mais merde : 8 défaites en 13 matches !


Dernière édition par JayJay le Mar 9 Nov 2021 - 12:27, édité 1 fois
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty Re: [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  JayJay Lun 8 Nov 2021 - 18:50

silex a écrit:Moi je suis plus dubitatif sur bosca. Et ça tient en partie à son positionnement.
En tant que piston il a autant de missions défensives qu’offensives (et c’est d’ailleurs pour ça que je pense que c’est le poste le plus usant dans notre système actuel) mais il est très léger en défense donc on se fait systématiquement maltraiter sur son côté, sans oublier que le dernier rempart après lui c’est souvent homawoo qui n’est pas l’élément le plus rassurant non plus.

C'est clair que c'est un joueur à vocation offensive et qu'il n'a pas le niveau dans les phases défensives. Il dépanne mais ce n'est malheureusement pas son registre. Tu ne peux pas faire 15-20 ans de carrière à un poste et du jour au lendemain, te retrouver défenseur.

Certains ont les capacités et peuvent s'adapter mais lui ne les a visiblement pas. Après, vu la taille de l'effectif... On va en chier. On avait même pas 15 joueurs à 15 jours du début de saison donc malheureusement, beaucoup de joueurs n'ont même pas fait la préparation...
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty Re: [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  JayJay Mar 9 Nov 2021 - 12:30

Et effectivement, Silex, le rôle d'ailier ou de latéral est déjà pas évident sans un minimum de physique mais quand t'es en mode piston, c'est encore plus d'efforts, ce qui en fait effectivement le poste le plus difficile avec parfois un faux rythme. Beaucoup d'accélérations subites puisqu'il faut savoir déborder et défendre sur les ailiers adverses. T'as intérêt d'avoir un bon cœur et des bonnes guibolles !
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty Re: [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  NEIL YOUNG Mer 10 Nov 2021 - 12:44

silex a écrit:Moi je suis plus dubitatif sur bosca. Et ça tient en partie à son positionnement.
En tant que piston il a autant de missions défensives qu’offensives (et c’est d’ailleurs pour ça que je pense que c’est le poste le plus usant dans notre système actuel) mais il est très léger en défense donc on se fait systématiquement maltraiter sur son côté, sans oublier que le dernier rempart après lui c’est souvent homawoo qui n’est pas l’élément le plus rassurant non plus.

Plus je vois évoluer le tandem dunkerquois (bosca vialla) , plus je regrette le départ de roye qui lui avait ces qualités de piston un peu plus axial .

Autant offensivement que défensivement , il faisait le taf des deux réunis ...

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14025
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

thierry, JayJay et Chauve2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Red Star - Châteauroux Empty Re: [13ème journée] Red Star - Châteauroux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum