RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[2ème journée] Boulogne - Red Star FC

+6
Cricriredstar
elkerma
Saittam
rsoa_22
jamiroquai
thierry
10 participants

Aller en bas

 [2ème journée] Boulogne - Red Star FC  Empty [2ème journée] Boulogne - Red Star FC

Message  thierry Mar 21 Juil 2020 - 21:47

Le Match se deroulera a Calais car la pelouse de boulogne est en travaux

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [2ème journée] Boulogne - Red Star FC  Empty Re: [2ème journée] Boulogne - Red Star FC

Message  thierry Jeu 27 Aoû 2020 - 20:32

coucou a tous
pas de possibilité pour moi de faire le live demain .... triste

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36029
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [2ème journée] Boulogne - Red Star FC  Empty Re: [2ème journée] Boulogne - Red Star FC

Message  jamiroquai Ven 28 Aoû 2020 - 7:30

https://www.redstar.fr/2020-08-28/les-pros/au-combat/
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8466
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [2ème journée] Boulogne - Red Star FC  Empty Re: [2ème journée] Boulogne - Red Star FC

Message  jamiroquai Ven 28 Aoû 2020 - 21:00

Ils sont sérieux ?
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8466
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [2ème journée] Boulogne - Red Star FC  Empty Re: [2ème journée] Boulogne - Red Star FC

Message  rsoa_22 Ven 28 Aoû 2020 - 21:37

encore un problème de pénalty..................
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2803
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [2ème journée] Boulogne - Red Star FC  Empty Re: [2ème journée] Boulogne - Red Star FC

Message  rsoa_22 Ven 28 Aoû 2020 - 22:13

c'est un bon point pris à l'extérieur. Au Mans maintenant de se frotter à Bauer.
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2803
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [2ème journée] Boulogne - Red Star FC  Empty Re: [2ème journée] Boulogne - Red Star FC

Message  Saittam Ven 28 Aoû 2020 - 23:04

Un peu frustrant parce qu’il y avait la place mais du mieux en défense, ils n’ont pas eu de grosses occasions. Labor a été très bon et les latéraux ont bien défendus aujourd’hui. J’ai trouvé Koukou complètement dépassé et Roye très moyen dans le jeu. Michel a pas été bon non plus. Durand a été le plus remuant encore. Et salut aux personnes qui étaient au stade!

Saittam
Titulaire équipe réserve
Titulaire équipe réserve

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/01/2018

NEIL YOUNG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [2ème journée] Boulogne - Red Star FC  Empty Re: [2ème journée] Boulogne - Red Star FC

Message  elkerma Sam 29 Aoû 2020 - 1:42

Du bon et du moins bon mais ce que je note c'est que cette saison on commence à voir du jeu et ça ça change de la saison dernière!

LE POSITIF:

1) Le côté gauche:

Sainte-Luce est bon techniquement, pas trop dégueu derrière ni devant, il remplit bien son rôle.
Offensivement moins percutant qu'Hammache la saison dernière je trouve mais ça reste positif.

Sur l'aile Durand c'est exceptionnel, quelle super pioche! Si ça continue je monte un fan club.
Le mec déborde tout ce qui passe et cavale pendant 90 minutes, on va clairement beaucoup dépendre de lui cette saison offensivement.

2) Mr Labor

Le gars continue sur sa lancée de la saison dernière, assurance tous risques en défense.
Il fait son taf et le fait bien.

3) Charruau

Rassurant dans ses sorties (sauf une où il s'est un peu troué) et ses interventions.

4) La pointe de vitesse de Sivis

Clairement un truc à exploiter

5) Roye quand il est dedans

Quand il est dedans, c'est notre maître à jouer au milieu et ça s'est vu sur quelques phases de jeu même si ce soir c'était pas trop ça.
Mais la qualité de notre milieu dépend de ses prestations.

LE NEGATIF:

1) Le manque de qualité technique de certains joueurs

Karamoko, Sivis, Bizet voire même Koukou techniquement c'est pas la folie

2) Le no man's land entre défense/milieu et milieu/attaque

Je pense que Roye devrait être positionné en 6 pour assurer la relance et offrir une solution aux défenseurs (plutôt que de se taper les dégagements de Karamoko pendant 90 min). Le problème c'est que ça coupe la liaison entre milieu et attaque.
Bref, pas simple.

3) Karamoko/Daillet

Désolé je veux pas faire de fixette mais Karamoko a beaucoup trop de lacunes. On s'en était déjà rendu compte la saison dernière et ça c'est pas arrangé.

Daillet je réserve mon jugement, techniquement et dans la relance il est mieux que Karamoko, mais défensivement il est fragile. Peut-être qu'au fil de la saison ça ira de mieux en mieux, à voir.



Voilà mes impressions, désolé pour le pavé, hésitez pas à partager vos impressions et allez le Red!!!

elkerma
elkerma
Cadet
Cadet

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

 [2ème journée] Boulogne - Red Star FC  Empty Re: [2ème journée] Boulogne - Red Star FC

Message  Cricriredstar Sam 29 Aoû 2020 - 1:55

Voilà un déplacement qui laisse un goût d’inachevé
Suite à la pose tardive de la nouvelle pelouse du stade de la Libération, nous voilà à Calais au stade de l’Epopée. Petit stade de foot sympa de 12000 places avec une superbe pelouse. Les locaux ne devaient pas savoir qu’il y avait un match de N1 chez eux car à part les 1500 boulonnais et la vingtaine d’audoniens le stade sonnait creux
Première mi-temps plus que poussive de nos roses et blancs. Les boulonnais sans se montrer réellement dangereux marquent sur un pénalty qui vu de la tribune semble logique. Malgré la pauvreté de notre jeu la première mi-temps se termine sur une tête d’un de nos joueurs qui frôle la lucarne des boulonnais. A la pause nous sommes un peu dépités. La seconde mi-temps est prise cette fois dans le bon sens par nos joueurs. Ils se sont procurés de belles occasions gâchées par la maladresse d’Akassou et surtout de Koukou. Et puis cette tête de Daillet qui rase le poteau!! Notre égalisation sur pénalty est méritée, mais moi je sors frustré de cette seconde mi-temps.
Au stade j’ai eu le même sentiment que Saittam devant son écran. Les 3 points étaient à notre portée.
Charruau a rassuré sans jamais paraître être en grand danger. L’impression de Saittam devant son écran concernant les joueurs a été la même pour nous au stade. Durant est une vraie bonne pioche, Labor confirme. Au rang des déceptions je mettrais en premier Roye. Ce joueur d’expérience n’amène pas l’impact dont on sait qu’il est capable, trop peu de bonnes initiatives, trop de déchets, il ne pèse pas sur le jeu. Koukou lui est perdu, il joue latéral sans faire de passe qui transperce la défense adverse. Une bonne percée qui se termine par un salto arrière alors qu’il s‘était ouvert le chemin du but. Bizet qui jouait les renards des surfaces à Dunkerque n’a jamais été servi, il court dans le vide et son jeu dos au bout est à contremploi. Son pénalty est bien tiré. Diégo Michel dont on attend qu’il organise le jeu et crée des brèches, est invisible. Je trouve qu’il a tendance à tomber très facilement. Néanmoins à son crédit il obtient le pénalty du nul. Je suis déçu pour le moment de Théo Sainte Luce. Après l’avoir vu très bon lors de matchs amicaux, j’attendais beaucoup mieux de lui dans l’apport offensif. Il a eu beaucoup de mal à se placer par rapport à Durant. Ce coté coté gauche bien rodé peut faire très mal, mais à l’heure actuelle il n’est pas encore au bon niveau
Pour conclure un bon point qui avec un peu de réalisme pouvait en faire trois
PS: Huit joueurs de Bourg étant positif au Covid, leur match a été reporté, le déplacement vendredi prochain là-bas semble compromis
Cricriredstar
Cricriredstar
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1990
Age : 70
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2012

NEIL YOUNG et Saittam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [2ème journée] Boulogne - Red Star FC  Empty Re: [2ème journée] Boulogne - Red Star FC

Message  NEIL YOUNG Sam 29 Aoû 2020 - 10:15

elkerma a écrit:
2) Le no man's land entre défense/milieu et milieu/attaque

Je pense que Roye devrait être positionné en 6 pour assurer la relance et offrir une solution aux défenseurs (plutôt que de se taper les dégagements de Karamoko pendant 90 min). Le problème c'est que ça coupe la liaison entre milieu et attaque.
Bref, pas simple.




pouce

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14036
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [2ème journée] Boulogne - Red Star FC  Empty Re: [2ème journée] Boulogne - Red Star FC

Message  Franck MATEOS Dim 30 Aoû 2020 - 14:41

Cricriredstar a écrit:Voilà un déplacement qui laisse un goût d’inachevé
Suite à la pose tardive de la nouvelle pelouse du stade de la Libération, nous voilà à Calais au stade de l’Epopée. Petit stade de foot sympa de 12000 places avec une superbe pelouse. Les locaux ne devaient pas savoir qu’il y avait un match de N1 chez eux car à part les 1500 boulonnais et la vingtaine d’audoniens le stade sonnait creux
Première mi-temps plus que poussive de nos roses et blancs. Les boulonnais sans se montrer réellement dangereux marquent sur un pénalty qui vu de la tribune semble logique. Malgré la pauvreté de notre jeu la première mi-temps se termine sur une tête d’un de nos joueurs qui frôle la lucarne des boulonnais. A la pause nous sommes un peu dépités. La seconde mi-temps est prise cette fois dans le bon sens par nos joueurs. Ils se sont procurés de belles occasions gâchées par la maladresse d’Akassou et surtout de Koukou. Et puis cette tête de Daillet qui rase le poteau!! Notre égalisation sur pénalty est méritée, mais moi je sors frustré de cette seconde mi-temps.
Au stade j’ai eu le même sentiment que Saittam devant son écran. Les 3 points étaient à notre portée.
Charruau a rassuré sans jamais paraître être en grand danger. L’impression de Saittam devant son écran concernant les joueurs a été la même pour nous au stade. Durant est une vraie bonne pioche, Labor confirme. Au rang des déceptions je mettrais en premier Roye. Ce joueur d’expérience n’amène pas l’impact dont on sait qu’il est capable, trop peu de bonnes initiatives, trop de déchets, il ne pèse pas sur le jeu. Koukou lui est perdu, il joue latéral sans faire de passe qui transperce la défense adverse. Une bonne percée qui se termine par un salto arrière alors qu’il s‘était ouvert le chemin du but. Bizet qui jouait les renards des surfaces à Dunkerque n’a jamais été servi, il court dans le vide et son jeu dos au bout est à contremploi. Son pénalty est bien tiré. Diégo Michel dont on attend qu’il organise le jeu et crée des brèches, est invisible. Je trouve qu’il a tendance à tomber très facilement. Néanmoins à son crédit il obtient le pénalty du nul. Je suis déçu pour le moment de Théo Sainte Luce. Après l’avoir vu très bon lors de matchs amicaux, j’attendais beaucoup mieux de lui dans l’apport offensif. Il a eu beaucoup de mal à se placer par rapport à Durant. Ce coté coté gauche bien rodé peut faire très mal, mais à l’heure actuelle il n’est pas encore au bon niveau
Pour conclure un bon point qui avec un peu de réalisme pouvait en faire trois
PS: Huit joueurs de Bourg étant positif au Covid, leur match a été reporté, le déplacement vendredi prochain là-bas semble compromis

Des ajustements à venir ?
Roye qui n’a plus les ressources physiques pour jouer devant pourrait être replacé en véritable meneur de jeu, son expérience et sa vista doivent lui permettent de servir intelligemment nos attaquants.
Bizet n’est pas à son aise en pointe, il serait plus menaçant sur les côtés pour alimenter une pointe
Mais il va falloir surtout se doter d’un milieu de terrain adapté au profil des joueurs
Pour exploiter le potentiel physique de Koukou et rééquilibrer notre milieu de terrain et éviter de carboniser nos attaquants sur les phases défensives, le coach pourrait songer à revenir à un dispositif en 4 3 3 ce qui n’empêche pas nos latéraux d’apporter le surnombre lors de certaines phases offensives.
Cela pourrait donner : Charruau Sivis Daillet Labor Sainte Luce Koukou Ndoye Roye Bizet Koita Durand
Pour en revenir sur le match contre Boulogne prendre un point face au 3ème du dernier championnat dont l’effectif a été moins modifié lors de l’intersaison me semble malgré tout un résultat encourageant, les Boulonnais s’étant finalement créés assez peu d’occasions franches malgré leur potentiel offensif.
Place au Mans dès mardi face à un adversaire qui se cherche encore et assez friable en défense.
Il faudra se montrer rigoureux dans le marquage (vigilance toute particulière sur Brahimi) et ne pas se précipiter pour limiter les déchets sur un revêtement de moins en moins propice à la construction du jeu ; j’émets a ce propos le vœux de voir débuter la rénovation par la pose d’une pelouse naturelle ou hybride dans les plus bref délais quitte à jouer quels matchs à l’extérieur.



Franck MATEOS
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [2ème journée] Boulogne - Red Star FC  Empty Re: [2ème journée] Boulogne - Red Star FC

Message  zinoviev Dim 30 Aoû 2020 - 21:50

@ Franck Mateos : Koïta titulaire..??!! scratch surpris affraid
Il faut arrêter le Massacre... ongles

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6196
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [2ème journée] Boulogne - Red Star FC  Empty Re: [2ème journée] Boulogne - Red Star FC

Message  Franck MATEOS Dim 30 Aoû 2020 - 23:19

zinoviev a écrit:@ Franck Mateos : Koïta titulaire..??!! scratch surpris affraid
Il faut arrêter le Massacre... ongles

Très envie comme beaucoup de voir Akassou à l’œuvre mais je pense que Bordot va faire de Koita son titulaire à ce poste mais que ce dernier sera rapidement en danger s’il ne marque pas davantage

Franck MATEOS
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [2ème journée] Boulogne - Red Star FC  Empty Re: [2ème journée] Boulogne - Red Star FC

Message  JayJay Lun 31 Aoû 2020 - 21:00

zinoviev a écrit:@ Franck Mateos : Koïta titulaire..??!! scratch surpris affraid
Il faut arrêter le Massacre... ongles
*

Ouais, j'avoue. Il a fait une superbe saison l'an passé en marquant 2 buts, ce qui était le double de ce qu'il marque en une saison habituelle...

C'est un mec qui mouille le maillot, qui est très volontaire mais techniquement et dans la finition, je doute qu'il ait le niveau du National. Du moins, pas dans une équipe qui joue la montée...

Concernant le match, je n'ai pas vu la première mi-temps l'autre jour mais je vois que la liaison entre les lignes n'est pas encore au top et que tout le monde est déçu par Roye... Certains disent qu'il faut le replacer en numéro 6, moi je pense surtout qu'il faut le mettre un peu sur la touche pour qu'il arrête de s'endormir sur ses lauriers et qu'il se fasse les pieds pour avoir une réaction d'orgueil parce qu'on sait que techniquement, il est capable.

Et parce que Bordot a le défaut de laisser les cadres titulaires indiscutables même quand les gars ne servent à rien pendant plusieurs matches. Je pense notamment à Sao qui, après avoir passé plusieurs matches sur la touche, avait enfin montré 2-3 trucs intéressants (notamment un superbe but à Béziers) même si ça n'avait évidemment pas durer... Et oui, c'est pas parce que tu mets Pouget sur la touche qu'il va se transformer en Messi, n'exagérons rien !

Jimmy Roye, je l'aime bien, je suis convaincu que c'était une bonne pioche mais il a souvent été décevant l'an passé (notamment en se faisant expulser à plusieurs reprises) et ses deux premiers matches de la saison ont été absolument effroyables, indigne d'un joueur de son niveau.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Cricriredstar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [2ème journée] Boulogne - Red Star FC  Empty Re: [2ème journée] Boulogne - Red Star FC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum