RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[5ème journée] Pau - Red Star FC

+9
lecomptej
JayJay
Durutti
EastEndZ
jamiroquai
elkerma
zinoviev
Saittam
NEIL YOUNG
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  JayJay Ven 30 Aoû 2019 - 22:31

Je le vois bien mettre Karamoko en milieu def... Sauf si Da Cruz revient, qui sait ! Il paraît qu'il veut se relancer...

Mais Karamoko... techniquement... J'espère qu'il ne va pas tirer parce que je risque de venir avec mon fils au stade. Il est trop jeune...

Le milieu c'est pas ce qu'il manque sur le papier mais dans la disponibilité... Michel est blessé, non ?

Bourgaud n'est pas près de rejouer parce que même si ce n'est que l'os de la pomette, en cas de contact, ça risque d'être compliqué pour lui.

Chemlal... on aimerait bien le voir.

Comme je vois les choses pour vendredi prochain :

442 : Oberhauser - D-droit acheté "druf los", Labor, Mendy (mais non je délire : Karamoko ou Fontaine), Hamache - Milieu def ou Karamoko, Arab, Camara, Chahiri - Nzuzi Mata, Baradji.

Entraîneur : Sir Alex Ferguson.

Par contre, y a des choses qui le turlupinent.

À quoi sert Kaddouri, Mvita ou Vidal ? En plus, le Kaddouri est arrivé il y a un bout de temps.

On a recruté un Junior Kingue, milieu def aussi en provenance des jeunes de Santos. C'est un gars qu'on a pris pour l'équipe B sans possibilité d'avoir le niveau de la 1ère un jour ?
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  cyril91 Sam 31 Aoû 2019 - 8:49

Shocked pale Confused No physiquement trop juste sur ses dernieres sorties,l equipe du redstar,techniquement trop juste, à la finition; balle au pied,trop maladroite,
souvent en defense,largué(conttre toulon et dunkerque qui etait au dessus du red') et sao( désolé aucun mépris conre ce joueur mais franchement ces dernieres sorties Sleep Sleep No
alors oki,le championnat ne fait que de commencer,mais cette equipe presentée comme "favorite à la remontée en ligue 2" je me marre colere Laughing
dans l immediat en tous cas,elle n a declenchée aucun enthousiasme de ma part,aucune ferveur et j ai vu en direct,malgré le net tous les matchs No Suspect ongles
moi,faut pas me promettre,mais me donner,et là,je nous vois retomber en des travers que trop connus ces derniers temps,sauf que aujourd hui à coté du volet sportif
y a tous ce que vous savez ur l avenir du club; notre cher et tant aimé stade bauer etc....
ca craint! Shocked Shocked

cyril91
Capitaine équipe réserve
Capitaine équipe réserve

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  JayJay Sam 31 Aoû 2019 - 10:01

Ben franchement, je pense que le problème est au niveau du coaching avant tout. Je ne veux pas remettre une couche mais quand même...

Il paraît évident que notre équipe est dans les favorites. D'une part, pour son statut pro et pour les joueurs qu'on peut recruter.

Oberhauser, Roye, Goujon, etc... ça vient du niveau supérieur ! N'importe qui ne peut pas recruter ces types de joueurs et puis t'as vu des joueurs extraordinaires à Dunkerque ou à Pau (quoique sur le match d'hier, j'ai bien aimé leur Cheikh Sabaly) ?

C'est d'ailleurs nous qui faisons notre marché à Dunkerque. Nous, nos meilleurs éléments partent en L2 pas à Pau !

Non c'est juste que tactiquement et physiquement ils sont en place. Pour Sao, hier il n'a pas mis un pied sur le terrain mais le Coach fait n'importe quoi en amenant Camara à Roissy pour titulariser Nzuzi Mata sur l'aile et insister Verdier au centre qui tente des frappes que même ma grand-mère arrête ! Alors qu'il ne serait peut-être pas trop mal en rôle d'attaquant de soutien avec une pointe à côté mais en buteur, je me marre !

Je ne sais pas non plus ce qu'ils ont branlés pendant la préparation mais comme beaucoup d'entre vous l'ont constaté, physiquement, on est en-dessous de tout le monde !

Donc t'as beau avoir un crack, s'il est claqué après 15 minutes de jeu, ça ne suffira pas sinon Zidane jouerait encore.

En même temps, je veux bien qu'on fasse de la préparation contre des équipes de niveau au-dessus ou en-dessous mais pas que contre des équipes de niveau inférieure comme ça a été le cas...

On n'a même pas eu un vrai test à se mettre sous la dent ou presque !

Moi, la nuit a porté conseil depuis hier et pourtant, j'ai toujours la même conclusion ce matin.

Faut que Bordot se bouge le cul parce que sinon, faut le licencier sur le champ. Je ne pensais pas dire ça un jour mais je préfère même le retour de Doukantié sur le banc !

Je suis désolé mais oui on fait partie des favoris sur le papier, oui nous avons des meilleurs moyens que les 95% des équipes dans cette division et en plus, on n'a pas l'excuse de la délocalisation et pourtant les deux premiers matches à domicile ont été catastrophiques !

Sérieux, tu vois Pau acheter l'un des meilleurs buteurs de National l'an passé ou prendre Oberhauser, Roye, Goujon ou Chahiri ?

Par contre pour qu'une équipe joue bien, faut que les joueurs jouent à leurs places aussi. Nzuzi sur l'aile, repositionnement RN deuxième mi-temps de Goujon en d-droit et Roye en milieu def...

Et puis ses insistances. Hier, il n'a pas mis Sao, c'était pas mal pour Bordot quand même... mais il ne va pas se passer de Labor pour garder son capitaine Mendy nul à chier depuis 14 mois ?

Et son Charruau... même s'il n'est pas spécialement responsable sur les buts, il relance mal et se place mal. Faut arrêter les conneries à un moment !

Contrairement à l'an passé, je ne suis pas convaincu que l'équipe soit mauvaise. Je suis convaincu que le "stratège" est mauvais !

D'ailleurs, la tactique n'est pas adaptée. On n'a pas les joueurs pour jouer en 433. Presque tous les supporters le voient sauf le Coach !
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  JayJay Sam 31 Aoû 2019 - 10:10

Et : IL FAUT UN LATÉRAL DROIT !
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  jamiroquai Sam 31 Aoû 2019 - 10:38

442, 433 peu importe, ce sont des détails, ce qui a à retenir c'est le déficit physique mais aussi technique de certains joueurs, aucun effort collectif !
Nzuzi mata en est le parfait exemple, déjà que sa conduite de balle laisse à désirer mais son travail défensif frise le néant, c'est bien joli de faire le Kéké devant la tribune en montrant le nom de son maillot en amical cet été mais il faut assumer par la suite !

Après, ça reste un effectif renouvelé à 80% mais les joueurs doivent comprendre qu'on a pas de temps à perdre, jouer au red star c'est une autre exigence d'autant que des moyens ont été mis cette saison.
Le public attendra plus de répondant la semaine prochaine !
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8465
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  JayJay Sam 31 Aoû 2019 - 11:39

On est pas les seuls à avoir 80% de changement.

J'ai remarqué que t'aimais pas trop Nzuzi mais sérieusement, un buteur n'a rien à foutre côté droit et je ne le juge pas sur sa défense.

Contre Toulon, ok, il était à son poste et il ne servait à rien ! Hier, c'était le néant total... pour tous à l'exception de Saïd Arab !

Tu dis que la tactique n'est qu'un détail mais tu sais bien qu'un 433 n'est efficace qu'avec des cracks sur les ailes hors on n'a clairement pas ces cracks !

On aimerait voir plus Camara mais c'est pas dit qu'il mettre le feu sur l'aile.

Où tu as raison, c'est que tactique ou pas, le physique est complètement mauvais ! À partir de là, quand t'es bousculé physiquement par des équipes de National moyenne, faut pas espérer garder longtemps le pied sur le ballon...

Perso, je donne le prochain match à Bordot. Si c'est comme ce qu'on voit à l'exception de Bourg (qui m'apparaît aujourd'hui plus comme un coup de chatte qu'un match maîtrisé), je vais scander "Bordot, démission !"
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  cyril91 Sam 31 Aoû 2019 - 12:48

jami' tout à fait d acc' avec toi,le problème est avant tout physique ET téchnique ce qui nous ramène au recrutment bordèl!!! colere colere colere
désolé le méxicain, mais si pau s est que dalle,en tous cas vendredi soir au résultat comptantc est : 3 à zéro pour pau,et ça s appelle UNE BRANLEE
colere colere colere
de tous les matchs que j ai vu depuis le début de saison ça n a été QUE misère en tèrme de jeu produit sur terrain,et contre bourg en bresse
ça ne doit pas ètre l arbre qui cache la forèt, j ai connu des matchs du red' y compris à domicile ou le red defoncait ses advèrsaires,
souvenez vous les plus ancièns,d un match au score fleuve ( qui signera pourtant notre mort en d2 la mème saison,puisque nous descendrons
en national,si ma méoire est bonne!); contre socheaux... les lionceaux s en étaient pris 7dans le "rétro" nous etions entrainer par abdèl djadaoui..
remember all fans!! ça a servi à quoi cette avalanche de buts.....
les matchs joués j usque à present n ont rien d éxaltant et ne pas digne un "promu-revenant-passque cador" en ligue 2 désolé,et tant pis si j anticipe,ou si j me trompe,
mais ce red' la,c est caca pour le moment,et c est pas 3 passement de jambes et grigri qui m impressionent ( choopo moting lui aussi y plante,mais ça ne durera pas)..
nous avons du retard dans la construction du jeu sur un match entier,nous avons du retard( en tèrme de timing) dans la récup' du ballon,et sa circulation,nous ne gardons pas
assez le pied sur le ballon dans la relance,quand au défi "physique" on s est fait bouffer par dunkerque et mème par toulon,notament notre defense...
pour moi en tous cas le probleme est avant tout pour l instant téchnique,trop de retard dans l accecit au ballon d une manière général ...
ce qui ne veut pas dire que tout est à jeter,mais j attends. j attends et pour le moment,j ai peur surpris affraid je n ai que trop bien connu ces pèriodes d incompétences
et de décéption...et puis c est vrai aussi; faut qu il arrète mr haddad; OU IL COMPREND L ABSOLUE NECESSITE DE STABILITE SUR UNE SAISON ENTIERE OU IL S EN VA
en 7-8ans à la présidence du club: 11 entraineurs changés et en rien de temps... Shocked surpris scratch Suspect
ya basta!!!

cyril91
Capitaine équipe réserve
Capitaine équipe réserve

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  jamiroquai Sam 31 Aoû 2019 - 12:51

Nzuzi ou un autre, tu les mettras dans n'importe quel système, ça sera la même !
Même si jouer à droite de l'attaque n'est pas son poste, rien ne l'empêche d'aller aider Ferreira qui était à la dérive, c'est en partie de ce côté que viennent les buts !
Il a bon dos bordot, qui était sur le terrain ? Je peux lui reprocher de faire confiance à des joueurs qui ne mettaient pas un pied devant l'autre la saison passée (on les connait) mais c'est avant tout un naufrage collectif !
Demander la démission de bordot début septembre, soyons sérieux 2 mn!
Bref, je suis passé à autre chose et comme dit ailleurs, j'en ai vu d'autres.
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8465
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  JayJay Sam 31 Aoû 2019 - 21:19

C'est sûrement intéressant ce que tu dis mon Cyril mais je n'ai pas tout compris.

Sur ce que j'ai compris, oui Pau c'est pas si mal... ok mais nous, on ne joue pas au niveau qu'on devrait, toi-même tu sais ! Je n'ai jamais nié que c'était une branlée, bien au contraire !

Et je maintiens ce que je dis. L'effectif a des manques mais je suis persuadé que le coach n'est pas bon... la préparation a été mauvaise, résultat : physique de merde et en prime, des choix loufoques qui n'arrangent rien.

Quant à ta comparaison sur l'année Djadaoui ben le fautif était le Coach parce qu'on avait des bons joueurs sur le' papier ! En début de saison 98-99, on avait encore Agasson (qui allait partir au LOSC), Fellahi, Mauricio entre autres. C'était quand même pas si mal sur le papier. Après Djadaoui à fait quelques coups mais sa carrière était loin de celle de ses prédécesseurs Herbin et Repellini.


Dernière édition par JayJay le Sam 31 Aoû 2019 - 22:26, édité 4 fois
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  JayJay Sam 31 Aoû 2019 - 21:37

Tu m'excuseras Jami mais un Coach qui fait jouer les joueurs n'importe où, qui a fait une préparation de merde ! On est tous d'accord que Bourg apparaît comme l'arbre qui cache la forêt après coup.

Mais tous les autres matches on se fait defoncer physiquement même contre Toulon qui n'a pas gagné parce qu'ils n'ont pas un effectif de niveau National pour le moment.

Le responsable, c'est le Coach ! L'insistance de Sao... Puis de Mendy. Qui d'entre vous auraient titulariser ces joueurs ? Personne !

Nzuzi Mata, je vais être honnête, je ne le connaissais même pas avant qu'il signe chez nous.

C'était un joueur qui sortait d'une bonne saison mais qui avant n'avait rien fait.

Je dis juste qu'un buteur n'est que très rarement bon pour défendre. Tout le monde n'est pas Cavani ! Certains se battent bien mais ce n'est pas une obligation. Ce qu'on attend d'un buteur, c'est de marquer ! Verdier défend sûrement mieux mais c'est pas avec ses tirs à 12km/h qu'il va trouer les filets !

Sur les buts d'hier, Nzuzi peut défendre ce qu'il veut, ça n'aurait rien changé. Je ne sais pas s'il va être bon. Moi de toute façon, j'avais les boules de voir partir Faucher "à l'amiable" ! Je suis sûr qu'il aurait été utile surtout en National.

Après, je ne vais pas juger Nzuzi pour deux matches seulement dont un en tant qu'ailier !

Tu dis "je ne comprends pas qu'on demande le scalp d'un entraîneur dès Septembre" mais il est evident qu'il n'arrive pas à adapter sa tactique avec son effectif.

Et puis, je te dis ok si on parle de Guardiola ou d'un crack, le gars qui est un pro et que ça ne marche pas, tu peux être patient parce que tu connais son passé et son CV mais là, on parle d'un mec qui était relegable en CFA l'an dernier, qui a une carrière plutôt "moyenne" parce que coacher Sannois pendant huit ans, ça vous fait peut-être bander mais moi, je m'attendais à mieux pour jouer la remonter donc non, je ne serai pas patient parce que j'estime qu'on lui fait une fleur en lui donnant sa chance au Red Star qui est de loin le plus grand club qu'il ait coaché et qu'il coachera si ça continue... Et bien que je souhaite de tout mon coeur qu'il réussisse et qu'il rabaisse mon caquet car je suis supporter avant d'être critique !

Je vois l'organisation de la préparation où on commence par deux matches alors que l'effectif n'est même pas recruté contre des équipes de la division mais on finit dès qu'il est là par trois matches contre des équipes du dessous, j'aurais trouvé l'inverse nettement plus logique !

Quand on voit le physique, on est bouffé à tous les niveaux, ce n'est pas normal donc oui, j'attends un regain de tension rapide sinon il n'a rien à faire chez nous.

En D2, je peux admettre du moins bien mais pas en National parce qu'en D2, on fait parti des petits poucets tandis qu'en National, on est sensé être favori rien que pour notre statut pro.

Hors l'équipe se comporte de manière catastrophique comme ce n'est pas permis donc vous pouvez penser que le problème vient plus des joueurs que du Coach, moi je pense que ce dernier est responsable !

On a tous vu des Roye ou Goujon jouer, on dirait des joueurs de CFA alors qu'ils sont sensés avoir le niveau au-dessus.

Je serais plus patient avec un Coach qui a fait ses preuves À CE NIVEAU ! Bordot a fait ses preuves en CFA2, en CFA mais pas en National ! Je n'ai rien contre lui, je ne le connais pas ni humainement ni professionnellement, je constate juste qu'il a un CV plus que limité pour coacher au Red et ses débuts sont catastrophiques alors que sur le papier, l'équipe n'est pas si mauvaise.

Et toi qui n'aime pas Nzuzi Mata, c'est lui qui l'a fait venir, non ? Comme les 80% changé donc responsable !

Si vous voulez soutenir les médiocres, le Coach et rester applaudir l'équipe après des matches de merde, c'est votre droit !

Mais c'est aussi le mien de ne pas être content et de penser que c'est de la merde et de sortir du stade avant la fin du match.

Je ne dis pas encore Bordot démission mais encore deux voire un match comme ça mais qu'il dégage et bon débarras !
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  JayJay Sam 31 Aoû 2019 - 22:20

Les gars... désolé de m'emballer un peu et d'être relou.

Je devrais passer à autre chose et ce n'est pas encore alarmant, je vous le concède volontiers.

Je répète la même chose et je suis stressant.

Après, voilà... je constate que l'ambition espérée n'est pas au RDV et qu'il y a un problème. J'ai surtout l'impression qu'on est mauvais parce qu'on fait tout de travers... voilà !

J'espère que Bordot réussira mais franchement, je trouve ça incroyable qu'une équipe qui vient du niveau supérieur se fasse bouffer par tout le monde au niveau inférieur. J'ai vraiment l'impression qu'on a pris un amateur.

Je me trompe sûrement et très honnêtement, j'espère me tromper et être le premier à acclamer le Coach dans quelques semaines.

Je m'emballe, vous le connaissez un peu : désolé mais c'est vrai que ce qu'on a vu depuis quelques semaines à de quoi inquiéter !
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  nacot Dim 1 Sep 2019 - 7:46

JayJay a écrit:Les gars... désolé de m'emballer un peu et d'être relou.

Je devrais passer à autre chose et ce n'est pas encore alarmant, je vous le concède volontiers.

Je répète la même chose et je suis stressant.

Après, voilà... je constate que l'ambition espérée n'est pas au RDV et qu'il y a un problème. J'ai surtout l'impression qu'on est mauvais parce qu'on fait tout de travers... voilà !

J'espère que Bordot réussira mais franchement, je trouve ça incroyable qu'une équipe qui vient du niveau supérieur se fasse bouffer par tout le monde au niveau inférieur. J'ai vraiment l'impression qu'on a pris un amateur.

Je me trompe sûrement et très honnêtement, j'espère me tromper et être le premier à acclamer le Coach dans quelques semaines.

Je m'emballe, vous le connaissez un peu : désolé mais c'est vrai que ce qu'on a vu depuis quelques semaines à de quoi inquiéter !

Bin nan que nenni, tu n'as pas à t'excuser. Nous sommes sur un forum pour discuter et avoir des avis, sans doute différents, mais c'est ça qui fait le sel de la vie, pour peu que l'on s'écoute et que le débat soit constructif. Ton avis est respectable et je suis d'accord sur de nombreux points, notamment le positionnement de certains joueurs sur le terrain. Sur Bordot, nous avons été nombreux à nous apercevoir, très tôt, de la qualité (!) du jeu qu'il nous proposait. Cricriredstar avait d'ailleurs évoqué des propos rapportés d'une personne qui évoquait son jeu direct, que perso je juge"minimaliste" et "primaire". Cependant, je serai d'accord avec Jamiroquoi sur le fait de lui laisser le temps de l'inculquer à un effectif renouvelé. On estime qu'une dizaine de match seraient nécessaire pour que la mayo prenne, soyons ...hum patients...Continue de donner ton avis, c'est un vrai plaisir de te lire wink
nacot
nacot
Capitaine équipe réserve
Capitaine équipe réserve

Nombre de messages : 197
Age : 67
Localisation : Oise...près de Beauvais !
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  zinoviev Dim 1 Sep 2019 - 8:35

Si au bout de 2 minutes, Merdier lors de son face à face avec le gardien palois la fout au fond au lui de lui tirer dans les pattes, ce n'est plus le même match. Après avoir revisionné les images, comment peut on rater ça..? scratch 

En dehors, d'un défenseur droit, c'est surtout d'un défenseur central dont on aurait besoin. Car je ne pense pas que c'est avec des Mendy, Fontaine ou Karamoko que l'on va monter.
Mais aussi d'un milieu vraiment physique, style Dieye , Da Cruz ou Diakhité pour mettre de l'impact physique dans les duels. Roye et  Goujon étant plutôt des joueurs de ballon.

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6189
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  NEIL YOUNG Dim 1 Sep 2019 - 8:40

Je ne vais pas revenir sur ce non match catastrophique , mais juste sur ce début du Bordot bashing .

Certes il a des choix plus que limite mais laissez lui un peu de temps bordel !!!! colere colere

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14034
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  rsoa_22 Dim 1 Sep 2019 - 8:59

et puis on peut rajouter quelque chose:

quand on regarde le classement, on a été battu par le leader, Dunkerque, qui vole, vendredi par PAU, 2è

on va recevoir Villefranche 4è et aller à Laval 5è
C'est à dire qu'on joue actuellement le haut du tableau.

Ce n'est pas une excuse mais peut être un début d'explication, pas l'équipe pour jouer la montée ?
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2796
Age : 71
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  zinoviev Dim 1 Sep 2019 - 12:37

rsoa_22 a écrit:et puis on peut rajouter quelque chose:

quand on regarde le classement, on a été battu par le leader, Dunkerque, qui vole, vendredi par PAU, 2è

on va recevoir Villefranche 4è et aller à Laval 5è
C'est à dire qu'on joue actuellement le haut du tableau.

Ce n'est pas une excuse mais peut être un début d'explication, pas l'équipe pour jouer la montée ?


Oui, tu as raison. Il faut bien se rassurer comme on peut.
On peut même dire que l'on s'en sort très bien avec ce 0-3 plutôt flatteur.
Car à 0-2, alors qu'il reste 35  minutes et que l'on joue à 9, ne perdre que 3-0 face à un second en pleine bourre relève de l'exploit.
Il faut bien que l'on trouve des motifs de satisfaction comme on peut...

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6189
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  cyril91 Dim 1 Sep 2019 - 16:39

le niveau pour le moment,c est à dire depuis le debut du championnat on l a PAS mon jayjay...
et à chaques fois que l on a attendu le red',passque on en faisait un remontant direct au niveau superieur
et bin le red' IL NOUS A DECU,voilà tout jay et je peux pas etre plus simple dans mes éxplications....
à chaques fois que l éspoir était enorme(dans le cas d une remontée "immédiate" qu elle quelle ait été)
les joueurs recrutés ont déçus,et des cas comme ça,depuis des décénnies que je suis fan du redstar
j en ai vus un paquet..pour le moment je trouve l équipe,balle aux pieds, dans ses sorties( à domicile,comme à l éxtèrieur,et cette victoire à bourg ne doit pas etre l arbre qui cache la forèt), très très moyènne
voir CACA!!! j ai fais simple,ais je été clair......

cyril91
Capitaine équipe réserve
Capitaine équipe réserve

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  cyril91 Dim 1 Sep 2019 - 16:49

l equipe djaada etait bonne uniquement sur papier,tu viens de l ecrire donc a quoi bon???
qu est ce qui c est passé cette meme année djaada...
ça sert à quoi une équipe "bonne" sur papier???
nous retembons sampitèrnellement dans les mème travers : LE RECRUTEMENT!!!
moi je laisse le temps à bordot..le probleme,à son sujet,en fait c est ce qu en pense p haddad.
combien d entraineurs vont encore défilés cette saison... Shocked scratch colere

cyril91
Capitaine équipe réserve
Capitaine équipe réserve

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  JayJay Lun 2 Sep 2019 - 19:00

@Zino. Oui avec des "si", on change le début de saison. Si le gars de Bourg en Bresse ne tape pas la barre à 1-2, ça aurait été un autre match également...

Sauf qu'à la différence de "Merdier", le gars de Bourg avait bien joué le coup ! 😂
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  JayJay Lun 2 Sep 2019 - 19:15

@Cyril.

Y a pas QUE le recrutement, la préparation et les choix tactiques jouent également.

Vous êtes les premiers à le dire, le physique n'est pas au RDV ! À part Bourg (et encore), on a l'impression d'avoir une équipe de joueurs cuits au bout de trente minutes comme si on était à la fin d'un tournoi...

C'est pas acceptable à ce niveau.

Et quant aux choix, il faut adapter sa tactique selon ses joueurs ou (je te rejoins finalement pour le recrutement) acheter des joueurs en fonction de ta tactique. Si c'est acheter Labor pour le mettre D-droit, Nzuzi pour le mettre AD ou encore replacer Goujon en DD ou Roye en MDC ben pourquoi ne pas directement acheter des joueurs qui sont spécialistes à cette place ?

Moi si je critique Bordot, c'est parce que j'ai l'impression de voir le Doukantié s'il y'a 5-6 ans ou le tandem Robin-Pirés qui faisait jouer les joueurs n'importe où.

Quand t'as une entreprise de chantier, tu mets pas le plombier à la peinture et le maçon à la plomberie.

J'espère me tromper et que Bordot va se rattraper. Moi, ce que je vois, c'est que la préparation a été mauvaise parce que je constate que physiquement, on est très en retard. Vous êtes mêmes les premiers à l'avoir dit sur ces forums.

Je vois que l'équipe a du mal à maîtriser le ballon. Il y a un problème. Ce n'est que le début de saison et c'est vrai que comme certains l'ont rappelés, Dunkerque et Pau sont en tête pour le moment mais sauf que Toulon, c'était pas ça non plus et si j'ai été enchanté par les buts de Bourg et la victoire éclatante, le score était loin de refléter la physionomie du match.

Après, avec des "si", c'est pas si mal ! On a un but refusé contre Dunkerque qui était valable et si Mendy n'était pas titulaire depuis le début, on évitait la branlée à Pau ! 😂

En tout cas, quand je vois Charruau titulaire depuis le début alors que pour moi il est de loin le plus mauvais gardien que l'on ait vu chez nous depuis des années, je me pose quand même des questions. C'est tout...

Conclusion : ben où je ne comprends pas trop ton message, c'est que j'ai l'impression que tu racontes la même chose que moi sauf qu'on n'est pas d'accord sur le sort de l'entraîneur. Tu trouves l'équipe nulle à chier, hors de forme et tactiquement incohérente.

Juste que tu sembles dire que la cellule recrutement est plus responsable que l'entraîneur. Moi je dis qu'il est responsable car un entraîneur qui se respecte doit imposer ses choix donc participer au recrutement. S'il ne l'a pas fait, c'est un problème ! Je dis qu'il doit mettre en place la préparation physique et quand je vois le physique des joueurs, je constate que la préparation a été mauvaise mais après, où vous avez peut-être raison, c'est qu'une saison est longue, ce qui compte, c'est d'être présent à la fin.

On a déjà vu des équipes comme le Bayern de Guardiola ou le PSG il n'y a pas si longtemps commencer en trombe et deglinguer tous les records avant de s'effondrer physiquement comme des fiantes surtout dans les grands RDV à partir du mois de Mars...

Après, où je suis moins patient, c'est parce qu'au Red Star, on a souvent été trop patients avec des éternelles causes perdues. Néanmoins, changer d'entraîneur n'est pas si évident, si c'est pour prendre du Hadzibegic à la va-vite ou nommer des tandems bidons, ça ne sert à rien !

De toute façon, je l'ai déjà dit, j'en veux un peu à Sébastien Robert et son manque d'ambition. Il était au top, c'est le seul entraîneur qui nous a fait vibrer dans le jeu, le seul qui nous a rappelé le Red des années 90.

C'est dommage qu'il n'a pas voulu passer ses diplômes et s'engager dans l'équipe première... Même si d'un côté heureusement car s'il était resté, peut-être qu'on serait monter en D1 et que Bauer aurait été un lointain souvenir !


Dernière édition par JayJay le Lun 2 Sep 2019 - 19:42, édité 1 fois
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  JayJay Lun 2 Sep 2019 - 19:39

@Neil. T'inquiète pas, je ne suis pas dirigeant ! 😂

Et puis si c'est pour le remplacer par un entraîneur à la va-vite... On verra bien.

Il nous a quand même offert un beau 1-4 à Bourg comme ça faisait un bail qu'on ne voyait plus je te l'accorde.

Après, à part ce score (flatteur), il faut quand même admettre que c'est la déception à tous les niveaux. J'ai déjà donné mon point de vue, j'ai même sûrement trop répété la même chose...

Ces deux dernières saisons en D2, on a connu Red en-dessous du niveau sauf que cette année, j'ai l'impression qu'on a largement le niveau sauf que la préparation physique et la tactique ne sont pas là... Qu'on joue mal parce qu'on est carrément claqués physiquement.

Pourtant, sur le papier, l'équipe m'apparaît plus forte que celle de Brouard il y a deux ans. D'où la principale cause de mon agacement, d'ailleurs.

J'ai l'impression que les choix (tactiques et joueurs choisis) sont mauvais et quand je vois le CV du Coach, je me demande juste s'il n'est pas limité question niveau, c'est tout !

Tout le monde a ses limites. Quand les Qataris ont pris Paris, le Coach était Kombouaré, ils lui disent : "t'as gagné au loto, tu peux prendre le défenseur que tu veux, on a les moyens...", le gars veut en priorité Bisevač, quoi... il a même utilisé Jean-Eudes Maurice en Coupe d'Europe ! Bref, pour jouer le haut niveau, il n'était pas top. Pour coacher un petit club de D1 ou un grand club de D2, il l'est.

Tu vois où je veux en venir ? J'ai juste l'impression que le National, c'est pas facile pour notre Bordot. Après, je me trompe peut-être sur toute la ligne.

Et je vous assure que j'espere vraiment avoir faux parce que la situation du club ne me réjouit pas et j'aimerais bien faire 2-3h aller-retour de route pour voir un autre visage à Bauer...
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  kamel93110 Lun 2 Sep 2019 - 22:35

lecomptej a écrit:CAMARA est en sélection je crois .

pas du tout car il jouait samedi avec .... la R1, avec qui il a été désigné étoile du match, il y avait aussi Chemlal, Kikanda et Mvita

kamel93110
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  JayJay Mar 3 Sep 2019 - 4:41

@Kamel.

Ouais, incroyable quand même. Ça m'étonnait aussi que le petit Camara partait en sélection avant tout le monde... Sinon comment se sont comportés justement les Chemlal et compagnie ?

C'est vrai qu'à Pau, en plus de la composition assez mauvaise, j'ai trouvé que le banc n'avait aucune profondeur. Presque aucune solution de rechange tactique. Ajoutons à ça un scénario catastrophe...

Bon j'ai déjà surexploité le sujet, faut oublier tout ça et passer à autre chose. J'espère juste que le match de Villefranche ressemblera à un match de foot.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  NEIL YOUNG Mar 3 Sep 2019 - 7:21

JayJay a écrit:@Neil. T'inquiète pas, je ne suis pas dirigeant ! 😂

Et puis si c'est pour le remplacer par un entraîneur à la va-vite... On verra bien.

.

Tu sais , je disais juste (et pas qu'à toi) wait and see , on verra dans un mois quand il aura tout son effectif .

Je ne suis pas certain comme toi que sur le papier nous soyons plus fort qu'avec le Red de Brouard ....

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14034
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  JayJay Mar 3 Sep 2019 - 17:17

Ben le Red de Brouard avait un meilleur gardien.

Ferreira était déjà d-droit mais semblait prometteur alors qu'aujourd'hui il galère.

Y avait déjà Mendy (mais plus fort mentalement).

Satli, par contre, il serait mieux au centre.

D-gauche, c'était pas ça.

Diakhité ou Mfulu, c'était pas exceptionnel non plus.

Lefèvre pas mal, Teuma, mieux que pas mal (bien joué de l'avoir vendu en D2 belge pour que dalle)

Y avait Sané puis Diallo mais on a aussi eu en début de saison Tiecoro Keïta, Iriss Mhirsi...

Y avait déjà Baradji, Zukanovic qui se battait mais n'était pas très bon.

On n'était pas top.

Après, quand je parle de la fameuse préparation, on avait terminé en amical contre Amiens (L2 future L1) contre qui on avait pris une branlée et Reims (L1 ou L2 peut-être une saison je ne sais plus... Kamel, tu peux m'aider ?). Rien à voir avec une préparation où tu joués contre des équipes type Oissel, Le Touquet ok Chartres pour jauger le niveau.

JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[5ème journée] Pau - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [5ème journée] Pau - Red Star FC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum