RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

le jour le plus long

4 participants

Aller en bas

le jour le plus long Empty le jour le plus long

Message  Invité Lun 9 Avr 2012 - 17:56

Le jour le plus long, comme nous l’avait prédit Canal +, le jour le plus long de ma jeune vie de supporter, j’en conviens.
Car ce match contre Beauvais m’a permis de comprendre que le rêve était désormais permis, malgré les médias bien sévères et hélas bien réalistes dont un, le parigot nous affirmait que le maintien était encore loin.
Hier j’ai donc décidé de rêver à une victoire à Ajaccio, histoire d’alimenter le paradoxe qu’ aime afficher notre équipe qui revient sans cesse sur quelques exploits accomplis ,il y a fort longtemps que ce soient en terre parisienne contre le pfc ou au stade des costières, car il faudra aller à Ajaccio pour vaincre, et je souscris à l’optimisme de notre capitaine, je veux y croire, le lutteur Sabin fut de tous les combats même défensifs, Marlet aurait pu être décisif, il y a tout de même des joueurs de talent et espérons le des guerriers et puis et puis , le Red Star en a vu d’autres, un maintien en National alimentera longtemps mon rêve au moins jusqu’ à une éventuelle décision administrative heureuse .
Car du reve la télé en a vendu toute la semaine, le jour le plus long, moi qui croyais qu’il avait eu lieu un certain 6 juin, les tenants du football moderne y sont allés tres fort, s’en défende cyril Linette, tete de linotte, je cite « ce n’est pas une démonstration de force mais un match qui fait rêver », ce ne fut rien d’autre qu’un matraquage idéologique, il faut être malhonnête ou ignorant pour affirmer des choses pareilles, ou nous faire prendre des vessies pour des lanternes .
La bande annonce largement diffusée tout au long de la semaine n’y était pas allé de main morte, on y voyait un jeune homme aux allures de « Lad » courir au péril de sa vie non pour rejoindre une Arène, ses cris, ses horions qui s’évanouissent dans l’intensité des fumigènes, mais pour poser son cul devant la télé, pour rêver peut-être, ils veulent donc faire du supporter une Marilyn de supermarché, qui assis sur un fauteuil ikéa vibre au son de la télé, apres avoir retiré ses pompes pour s’immobilier dans un minable espace de 10 m² avec en prime des voisins mauvais coucheurs qui appelleront la maréchaussée à la moindre envolée d’enthousiasme.
Hier soir je n’ai pas regardé la télé, j’ai joué au mauvais coucheur, hélas pas de trouble de voisinage, j’ai donc décidé de patrouiller dans le centre ville de Saint-Germain qui malgré un dimanche pascal, semblait connaitre une effervescence peu commune. Les intérieurs de café étaient bondés, des écrans plats diffusaient en temps réel jour le plus long, des oriflammes s’étiraient aux « terraces », il y avait de la jeunesse, et puis aussi des familles.
IIL y eut même des manifestations d’enthousiasme, leurs club avait gagné, et ils y étaient.
J’étais partagé en observant ces supporters d’un genre nouveaux, des supporters du football moderne. Sans repère depuis que je renifle l’air émotionnel du stade Bauer, j’ai hésité à piquer la casquette d’un jeune con qui beuglait dans son téléphone ou encore à subtiliser l’écharpe Burberry à un minet du centre-ville, j’ai préféré la compassion car je plains profondément les victimes du football moderne, leur rêve n’aura duré que quelques heures puis envolé, moi je rêverai jusqu’à la fin, notre club se maintiendra.


A bas le Football moderne, vive le Red Star

Serugei


Dernière édition par serguei le Lun 9 Avr 2012 - 18:31, édité 1 fois (Raison : coquille)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jour le plus long Empty Re: le jour le plus long

Message  Guizmo Lun 9 Avr 2012 - 18:51

Un peu d optimisme ca fait du bien, la verve negative etant de mise depuis plusieurs semaines (a bon escient j en conviens).
Comme toi, ou beaucoup de supporters du red, j ai prefere la sortie en famille au gavage mediatique de notre merdico national ! Et je prefere 1000 fois une sortie a Bauer malgre le spectacle offet ces dernieres semaines plutot qu etre le cul dans un canape a bouffer du pop corn baff sur les commentaires grandiloquents d un christian jean pierre. Bref tout ca pour dire que mon instant le + long de ma journee d hier fut mon retour en metro avec les supporters du psg coiffes de leur plus belle raie sur le cote et vetus de leur jean slim dolce gabana! geek
Guizmo
Guizmo
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1555
Localisation : Villetaneuse
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le jour le plus long Empty Re: le jour le plus long

Message  Da-Bhoys Lun 9 Avr 2012 - 19:14

Pour moi, c'était Là-Haut hier soir au programme
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Da-Bhoys
Da-Bhoys
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le jour le plus long Empty Re: le jour le plus long

Message  Porthos Lun 9 Avr 2012 - 20:02

Avec ma copine, je suis allé au cinoche, enchaîner les films Au yeux de tous et 38 témoins... Je vous conseille le premier, flippant de prémonition. Un peu moins le deuxième.



Porthos
Porthos
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1493
Age : 42
Localisation : 93 - La Plaine
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le jour le plus long Empty Re: le jour le plus long

Message  Da-Bhoys Lun 9 Avr 2012 - 20:16

Guizmo a écrit:Un peu d optimisme ca fait du bien, la verve negative etant de mise depuis plusieurs semaines (a bon escient j en conviens).
Comme toi, ou beaucoup de supporters du red, j ai prefere la sortie en famille au gavage mediatique de notre merdico national ! Et je prefere 1000 fois une sortie a Bauer malgre le spectacle offet ces dernieres semaines plutot qu etre le cul dans un canape a bouffer du pop corn baff sur les commentaires grandiloquents d un christian jean pierre. Bref tout ca pour dire que mon instant le + long de ma journee d hier fut mon retour en metro avec les supporters du psg coiffes de leur plus belle raie sur le cote et vetus de leur jean slim dolce gabana! geek

T'en as pas profité pour jeter un œil à ce que j'ai foutu sur la clé USB une fois rentré chez toi? youpi
Da-Bhoys
Da-Bhoys
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le jour le plus long Empty à l'attention de Monsieur Guizmo

Message  Invité Lun 9 Avr 2012 - 22:11

le + long de ma journee d hier fut mon retour en metro avec les supporters du psg coiffes de leur plus belle raie sur le cote et vetus de leur jean slim dolce gabana! geek [/quote]

Guizmo, tu n'e pas allé au Parc tout de même, de cela j'en suis certain,, tu faisais peut-être un voyage ethnographique pour observer les tribus qui ont adhéré aux valeurs du football moderne,
tu ne les as pas trouvé mornes, et qu'auront-ils à raconter?
et puis D&G, j'aime pas


A bas le football moderne, vive le red Star

Serguei




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jour le plus long Empty Re: le jour le plus long

Message  Guizmo Lun 9 Avr 2012 - 22:53

Non non je rentrai chez moi en metro et j ai croise du supporter parigot c est tout! Je ne suis pas assez riche d une part (lol) et encore trop beotien du pop'art'foot pour aller au Parc!

Le supporter 2012 du psg est moribond et deja blase d un effectif a 150 millions d euros...il veut plus! En tout cas il est nettement moins bruyant qu il y a quelques annees :) et porte nettement mieux la coupe charleston des annes 20!

Je prefere de loin les gammes neoclassiques de notre flutiste du kop sous villageoise ou bien les maximes o combien intellectuelles de notre tarek national! Desole a 30 ans je dois deja etre un vieux con mais les mi-temps assures par david guetta ou les coups d envoi donnes par les black eyed peace qui arrive en parachute sur le terrain c est pas encore mon truc :)))
Guizmo
Guizmo
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1555
Localisation : Villetaneuse
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le jour le plus long Empty Re: le jour le plus long

Message  Invité Lun 9 Avr 2012 - 23:15

ne t'inquiètes pas , moi je suis un vieux con depuis toujours, mon épouse me le rappelle parfois.


A bas le football moderne, vive le Red Star echarpe


Serguei

PS:c'est mon fils qui a inséré le smiley




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jour le plus long Empty Re: le jour le plus long

Message  Da-Bhoys Mar 10 Avr 2012 - 22:27

Guizmo a écrit:Le supporter 2012 du psg est moribond et deja blase d un effectif a 150 millions d euros...il veut plus! En tout cas il est nettement moins bruyant qu il y a quelques annees :) et porte nettement mieux la coupe charleston des annes 20!

... et il est également zoophile puisqu'il copule avec un lynx

Guizmo a écrit:
Je prefere de loin les gammes neoclassiques de notre flutiste du kop sous villageoise ou bien les maximes o combien intellectuelles de notre tarek national!

Oh! Je suis fan I love you
Da-Bhoys
Da-Bhoys
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le jour le plus long Empty Re: le jour le plus long

Message  rsoa_22 Mar 10 Avr 2012 - 23:03

A ce que je lis, vous êtes, nouvelle génération, nos dignes représentants, nous qui avons connu nos premières émotions footballistiques sur les bancs en béton de Bauer.Je vous parle fin années 60 et début 70.
Je dois être dans les archives de l'INA, on avait déployé une banderole " ALLEZ RED STAR " on avait du coup attiré la caméra et on était passé dans Stade 2, l'espace de 5 secondes !

Non, comme le disait le Pdt du Gazélec sur RMC, cette après midi, les clubs mythiques ne meurent jamais.
On a connu le plus profond avec la DH, il n'y a pas si longtemps et on est remontés.

Le premier résultat que je regardais, c'était celui du RED. A l'époque, je passais au supermarket et feuilletait France Football. Maintenant plus besoin RED GREEN est à la manoeuvre, et en direct !

Je suis fier, comme vous, de mon club de coeur, le RED STAR ! echarpe echarpe echarpe

rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2793
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le jour le plus long Empty Re: le jour le plus long

Message  Da-Bhoys Mar 10 Avr 2012 - 23:26

serguei a écrit:j’ai préféré la compassion car je plains profondément les victimes du football moderne, leur rêve n’aura duré que quelques heures puis envolé, moi je rêverai jusqu’à la fin, notre club se maintiendra.

Ça me rappelle ce que je peux lire ça et là sur certains forums : des gens pleins de suffisance qui méprisent tout ce qui est autre que le PSG, le Barça ou Arsenase, qui se moquent des "petits" clubs et des "petits" championnats (c'est vrai que qd on voit les prestations des clubs de L1 en coupes d'Europe, il y a de quoi la ramener), qui sont tous fiers de leur nouveau public dans leur Parc (enfin ils osent aller au Parc, ils n'ont plus peur des "horribles" qui se sont faits évincer : c'est bien, faut oser dans la vie), du bling-bling, de la frime (Ouah! t'as vu? Pastore il a fait une talonnade! Trop fort! hard rock )... finalement, on dit souvent que le foot est à l'image de la société eh bien, ça n'a jamais été aussi vrai. J'ai honte pour eux. triste
Da-Bhoys
Da-Bhoys
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le jour le plus long Empty Re: le jour le plus long

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum