RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES

+5
cédric
Christoufle
Guizmo
MARCUS
jeanriton
9 participants

Aller en bas

JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES Empty JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES

Message  jeanriton Ven 6 Jan 2012 - 11:53

Dans le sujet 'Coupe de France' un débat c'est ouvert sur 'Qui est supporter, pourquoi ....' . Ce thème est intéressant, parce que controversé. Sur l'image du supporter on peut y joindre de multiples descriptions, de la plus flatteuse à la plus réductrice. Alors pourquoi suis-je supporter du Red Star ? Est-ce que c'est comme en politique lorsque l'on passe de simple sympathisant à adhérant ? Est-ce un acte généreux ou égoïste ? Est-ce que me distingue des autres ou bien me mélange à eux ? On me reconnait ou je me reconnais ? Et puis enfin, mais les questions sont sans fin, peut-on supporter une même chose pour des raisons différentes ? Shocked
jeanriton
jeanriton
Joker équipe première
Joker équipe première

Nombre de messages : 498
Age : 66
Localisation : Pont Aven
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES Empty Re: JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES

Message  MARCUS Ven 6 Jan 2012 - 12:56

heureusement qu'à la question posée la réponse est OUI, sinon quelle tristesse d'uniformité! drapeau

MARCUS
Remplaçant équipe première
Remplaçant équipe première

Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES Empty Re: JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES

Message  Guizmo Ven 6 Jan 2012 - 14:24

Le bon supporter du Red c'est celui qui voit un maillot de Villemonble, il tire! Alors que le mauvais supporter du Red il voit un maillot de Villemonble bah... euh... il tire! Mais c'est un mauvais supporter! Laughing
Guizmo
Guizmo
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1555
Localisation : Villetaneuse
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES Empty Re: JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES

Message  Christoufle Ven 13 Jan 2012 - 11:01

C'est pas du tout une question controverse, parce que les supporteurs télé des grands clubs sont débiles - tout le monde est d'accord. On ne parlait pas des supporteurs du Red Star, mais des gens qui habitent Noisy-le-Sec et supportent Marseille ou des bas-normands qui s'appellent "fan" du Barça.

En plus, on se prive du 90% du plaisir du foot si on "supporte" une équipe parce qu'on l'a vue quelques fois à la télé mettre dans le uc d'Osasuna. Je les comprends pas.

Christoufle
Remplaçant équipe réserve
Remplaçant équipe réserve

Nombre de messages : 60
Localisation : Saint-Ouen
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES Empty Re: JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES

Message  jeanriton Ven 13 Jan 2012 - 13:21

Christoufle a écrit:C'est pas du tout une question controverse, parce que les supporteurs télé des grands clubs sont débiles - tout le monde est d'accord. On ne parlait pas des supporteurs du Red Star, mais des gens qui habitent Noisy-le-Sec et supportent Marseille ou des bas-normands qui s'appellent "fan" du Barça.

En plus, on se prive du 90% du plaisir du foot si on "supporte" une équipe parce qu'on l'a vue quelques fois à la télé mettre dans le uc d'Osasuna. Je les comprends pas.

90% du public, présent au SDF pour les 32 ème, supportait l'OM .... Shocked
jeanriton
jeanriton
Joker équipe première
Joker équipe première

Nombre de messages : 498
Age : 66
Localisation : Pont Aven
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES Empty Re: JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES

Message  Christoufle Ven 13 Jan 2012 - 14:08

A mon avis, c'est le résultat du foot professionnel qui est mort en Ile-de-France. Dans d'autres pays le supporteurisme des clubs que tu ne connais que de tes expériences parasociales devant la télé, on trouve ça surtout dans les petits villages. Si tu mènes une vie pourrie dans un village nazi de 5.000 gens dans le sud de l'Autriche, et le club de ta ville joue dans la Division Montagnarde 2C, c'est naturel que tu essayes d'intégrer un peu de gloire dans ta vie. Donc tu allumes ton ordi, tu t'achètes un maillot Messi, puis tu allumes la télé et pendant quelques heures tu peux oublier ta vie de merde (est-ce que le mot "escapisme" se dit en français?)

Dans les grandes villes, normalement, tu as au moins un bon grand club de foot que tu peux supporter. Mais l'Ile-de-France, c'est une grande agglomération avec un seul grand club qui a été créé par la télé parce qu'on n'a eu aucun club. Pas tous les gens sont cons et supportent un club créé par le pouvoir juste pour leur donner une équipe qu'ils peuvent supporter - il y a quelques-uns qui sont plus cons et qui supportent n'importe quelle grande équipe ailleurs donc parce qu'ils adorent les vraies villes avec de vrais clubs de foot. Et comme ça tu as, en Ile-de-France, la situation bizarre d'être dans une grande ville où les gens supportent n'importe quelle merde, ça me scandalisait, mais je me suis habitué déjà la gonfle

Christoufle
Remplaçant équipe réserve
Remplaçant équipe réserve

Nombre de messages : 60
Localisation : Saint-Ouen
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES Empty Re: JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES

Message  cédric Ven 13 Jan 2012 - 18:06

Je viens de province (Bordeaux), j'ai meme eu ma carte d'abonnés aux Girondins. Mais à voir les ultras d'un club comme Bordeaux, qui ne veulent pas de foot business mais qui réclament du pognon pour acheter des joueurs, de voir des badauds qui retournent leurs vestes selon les performances, de parler d'anti facho alors qu'ils ont tenu des propos racistes... Non, ce n'est pas ma tasse de thé. C'est le club petit bourgeois!
Le Red Star, je le connais depuis le milieu des années 90 quand ils étaient en D2. Le nom du club, son stade, sa situation, son image, tout était réuni pour que naturellement je m'interesse aux résultats de ce club.
Depuis que je vis dans le 93, j'ai appris à connaitre ce club. Les clubs de Ligue 1 et leurs gros sous, cela me saoule! Le Red Star, c'est vraiment autre chose.
Et après, une défaite en coupe de France, je me suis rendu compte que j'aimais encore plus ce club.. red star
cédric
cédric
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES Empty Re: JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES

Message  Invité Ven 13 Jan 2012 - 18:18

Définition : Partisan d'une équipe ou d'une personne à qui il apporte son soutien exclusif.

En Breton, Skoran ou Padout qui veut plus dire endurer, resister, persister...
Moi qui crois que tous qui viennent au stade apporter un soutien exclusif à l'equipe du Red Star,
je reconnais le droit de douter des résultats et parfois d'être en colère, mais je suis certaine
que la joie lors d'une victoire efface toutes les rancoeurs ...
C'est trop bon de vibrer avec les joueurs quand on est dans le match, de partager les cris d'allegresse
des gens dans la tribunne, et surtout pouvoir partager...

Est ce être un supporter ? cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES Empty Re: JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES

Message  trikpa93 Ven 13 Jan 2012 - 18:51

néé a st ouen en 1974 et habitant a 300m du stade et toujours a st ouen je me voyais pas allez supporter un club qui se trouve a plus de 800km comme marseille par exemple No et défendre les couleur de ma ville (st ouen) voir de mon département (93) ou encore de ma région (ile de france) reste une fierté pour moi. red star fiére d'étre audonnien et fiére de mon club qui est le red star 93 qui est mon seul club, c'est comme tout dans la vie j'ai qu'une femme et non plusieurs et reste fidéle a elle tout comme le red dans les meilleur ou mauvais moment geek
trikpa93
trikpa93
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 3687
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES Empty Re: JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES

Message  rsoa_22 Ven 13 Jan 2012 - 20:56

J'ai passé toute ma jeunesse rue Edgar Quinet, à ST OUEN, puis rue des Rosieurs, je fréquentais gamin le lycée Jolio Curie, à deux pas du Red star et j'ai été, dès que j'ai pu aller, supporter le RED de JC BRAS, , c'était l'époque.

Une fois en Bretagne, le premier résultat que je regardais, c'était celui du RED, même en DH. Pour se faire, j'allais chez un libraire consulter France Football car la DH n'était pas dans l'EQUIPE .

Les résultats, à l'époque à Bauer, c'était toujours haché, incertain. Je me souviens d'un tour de coupe contre Sochaux ( on doit pouvoir retrouver l'année) où on avait perdu 4 à 3.

Il y a eu les descentes, les exclusions, les déclassements , l'épopée 2000 en rouge et blanc, les profondeurs, les remontées et... le Stade de France.

Etre supporter, c'est comme en amour, çà ne se décide pas, çà vous tombe dessus, tout simplement.

J'aime LE RED STAR, c'est mon club, c'est comme çà...

rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2793
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES Empty Re: JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES

Message  jeanriton Mer 8 Fév 2012 - 10:33

rsoa_22 a écrit:Etre supporter, c'est comme en amour, çà ne se décide pas, çà vous tombe dessus, tout simplement.
J'aime LE RED STAR, c'est mon club, c'est comme çà...

Pourrait-on un jour se sentir trahi, jusqu'à ne plus aimer ?
Je prends un exemple impossible : Si le Red Star déménageait aux docks ? pale
Plus sérieusement : Si le Red Star accédait en L1 ? En changeant de position sociale, il attirerait les regards d' un nouveau public, un peu comme un amant de passage qui consommerait l'instant présent, en se moquant bien de cette passion ardente qui enflammait Bauer. I love you
Pour peu qu'il soit devenu milliardaire .... affraid


jeanriton
jeanriton
Joker équipe première
Joker équipe première

Nombre de messages : 498
Age : 66
Localisation : Pont Aven
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES Empty Re: JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES

Message  Da-Bhoys Mer 8 Fév 2012 - 20:22

Ca fait penser au PSG ton post fumette
Da-Bhoys
Da-Bhoys
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES Empty Re: JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES

Message  dasaiev Mar 14 Fév 2012 - 18:12

on a 3 jours d ecart mec c sa des frere de tribune,nous on est bien reel pirat pirat pirat pirat pirat
dasaiev
dasaiev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2423
Age : 49
Localisation : st ouen
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES Empty Re: JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES

Message  trikpa93 Mar 14 Fév 2012 - 18:38

dasaiev a écrit:on a 3 jours d ecart mec c sa des frere de tribune,nous on est bien reel pirat pirat pirat pirat pirat
I love you buvette red star drapeau
trikpa93
trikpa93
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 3687
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES Empty Re: JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES

Message  dasaiev Mar 14 Fév 2012 - 18:45

trikpa si ta encor la grippe prend buvette un bol de vodka et la tu serra sur bied contr le pfc yahoo yahoo yahoo c d octeur dasaiev qui te le dit buvette buvette buvette buvette buvette buvette
dasaiev
dasaiev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2423
Age : 49
Localisation : st ouen
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES Empty Re: JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES

Message  trikpa93 Mar 14 Fév 2012 - 18:46

dasaiev a écrit:trikpa si ta encor la grippe prend buvette un bol de vodka et la tu serra sur bied contr le pfc yahoo yahoo yahoo c d octeur dasaiev qui te le dit buvette buvette buvette buvette buvette buvette
tkt c'est fait buvette buvette red star
trikpa93
trikpa93
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 3687
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES Empty Re: JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES

Message  dasaiev Mar 14 Fév 2012 - 18:52

c le docteur MICHA qui ma tout appris,il etait dans le staff de l algerie a la coupe du monde 86,il est russe comme moi,il avit vraiment des recette magique. pirat pirat pirat pirat
dasaiev
dasaiev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2423
Age : 49
Localisation : st ouen
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES Empty Re: JE SUIS PLUS SUPPORTER DU RED STAR QUE TOUS LES AUTRES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum