RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

+11
Tata Suzanne
Jo
domu66
NEIL YOUNG
cédric
DARCH
silex
bluemagic
papa michigan
thierry
hamza
15 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  hamza Mer 11 Juin 2008 - 10:24

Maxime ONGMAKON
Attaquant né en 1988
1,88m
[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Ongmak10

07-08 Vannes, champion de National, 11 matchs (199 minutes, 1 tiutulaire et 7 où il a joué plus de 15 min), 1 but et 1 carton rouge

Intw paru dans ouest france et trouvée sur le site off de Vannes

Les filets ont tremblé et le public s'est levé. Il n'y croyait plus, pensant que Goba avait ruiné les espoirs vannetais en ratant une occasion en or (63'). « Le coach Le Mignan m'appelle et me dit de rester en pointe. »
Maxime Ongmakon raconte goulûment son but, avec cette saveur si particulière dans le ton de sa voix. « Quand je suis rentré, Steve (Haguy) m'a dit que le terrain fusait et qu'il fallait suivre tous les ballons. Sur le coup-franc qui suit, Daouda Bamba coupe au premier poteau et le goal dévie sa tête sur le poteau. Je sens que la balle va revenir sur moi, je viens et je la pousse. »
En opportuniste patenté, il a transformé en but son premier ballon touché. Et délivré une équipe vannetaise en mauvaise posture (75').
A bout de souffle en première mi-temps, les Vannetais se sont fait remonter les bretelles à la mi-temps par un Stéphane Le Mignan chauffé à blanc. Méconnaissables, les Blancs et noirs ont bousculé des Lavallois peu sereins en seconde période. Sur le banc, que des minots de 19 ans : Poletti, Diguiny, Goba et Ongmakon. « Ils ont amené un coup de peps », se réjouit l'entraîneur vannetais.
« On a sorti les dents, on a tout donné, et ça montre que cette équipe a des ressources », clame le buteur d'un soir.

La tignasse mi-afro, mi-iroquois, Maxime Ongmakon, est arrivé à Vannes incognito pour jouer en DH. Caractère bien trempé, il s'est fait renvoyer du centre de formation du LOSC après une bagarre.
Et quand Romain Reynaud lui donne un mauvais coup à l'entraînement, il n'hésite pas à aller lui témoigner le fond de sa pensée.
Des premiers pas au Red Star, puis deux ans à Reims, une escale à Saint-Quentin et un séjour éclair à Lille.
« Quand je jouais à Saint-Quentin, j'étais venu à l'essai à Vannes pour évoluer en 18 ans Nationaux. Mais comme il n'y avait pas de possibilités d'hébergement, j'avais dit au coach Désiré que je ne pouvais pas venir. »
Sans club, il traîne dans son quartier. Avenir incertain, le foot comme catharsis, Maxime Ongmakon, recontacte Loïc Désiré, qui le prend sous son aile.
Et il lui en est reconnaissant. « Je n'ai pas joué pendant six mois, car quand je me suis fait virer de Lille personne ne voulait de moi. Je sais tout ce que je dois au coach. » Comme tous durant la seconde période contre Laval, Ongmakon a été agressif. Comme Pierre Talmont, enturbanné d'un pansement rouge sang après un coup de crampon sur la tête, comme Haguy, virevoltant, comme Goba, même abattu par deux ratés qui auraient pu donner la victoire aux siens. « On a su aller chercher ce résultat, et déclencher notre compteur point », se satisfait Le Mignan.
Un match nul contre Laval ne demeure pas une finalité en soi. Les Vannetais doivent se montrer capables de jouer deux mi-temps pleines, sans être obligés de prendre un coup sur la tête pour se révolter. Un constat corroboré par Maxime Ongmakon. « On aurait dû être agressif dès le début du match, ça nous aurait évité de prendre un but et d'avoir à courir derrière le score. » Au final ce n'est qu'un point. Un point qui ne fait pas décoller les Vannetais au classement, encore scotchés à la 18e place. Mais, malgré un effectif maigrelet, Vannes pourra désormais compter sur les jeunes.

Antoine BESNARD (OUEST FRANCE)
hamza
hamza
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 3919
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty Re: [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  Invité Mer 11 Juin 2008 - 12:38

Excellent.

Bienvenue Maxime!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty Re: [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  thierry Mer 11 Juin 2008 - 12:54

au mercato il était en belgique
scratch

Seulement 6 mois après son arrivée au club Maxime Ongmakon se sépare déjà du VOC, il rejoint le club de SW Harelbeke (D4 belge). Il était souvent utilisé par la B.

On retiendra de lui 2 choses :
*son but contre Laval lors de la 3ème journée (le 1er de la saison pour le VOC)
*son carton rouge contre Pau FC pour sa 1ère et seule titularisation de la saison

Pour son 1er match en Belgique Maxime Ongmakon a inscrit son 1er but, c'était face au KVK Ieper (victoire 2-1)
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36024
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty Re: [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  hamza Mer 9 Juil 2008 - 22:10

Il a faim, tres faim!
Tres puissant et tres en jambe, il peut- faire mal en pointe...
hamza
hamza
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 3919
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty Re: [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  papa michigan Mer 9 Juil 2008 - 22:47

A débuté avec Elysée...et il n'y a pas photo.
papa michigan
papa michigan
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 17/06/2006

https://www.facebook.com/pages/Le-Mange-Disc/102557926519195?sk=w

Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty Re: [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  bluemagic Mer 9 Juil 2008 - 22:58

papa michigan a écrit:A débuté avec Elysée...et il n'y a pas photo.

Il est bon ou pas ?

bluemagic
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty Re: [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  papa michigan Mer 9 Juil 2008 - 23:04

Rapide, bon dribbleur, a priori bonne frappe.
papa michigan
papa michigan
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 17/06/2006

https://www.facebook.com/pages/Le-Mange-Disc/102557926519195?sk=w

Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty Re: [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  bluemagic Mer 9 Juil 2008 - 23:06

Ok a suivre alors...

bluemagic
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty Re: [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  Invité Mer 9 Juil 2008 - 23:12

bluemagic a écrit:
papa michigan a écrit:A débuté avec Elysée...et il n'y a pas photo.

Il est bon ou pas ?

honnetemment, c'est pas la qu'on verra si les joueurs sont bons... mais bien en match officiel, ce genre de match d'avant saison peuvent etre trompeur et on en a fait l'experience l'an passé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty re

Message  silex Dim 13 Juil 2008 - 4:49

On dirait bedi buval.Plus costaud toutefois,provoque,parfois la tête dans le guidon mais devrait apporter.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5140
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty Re: [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  hamza Dim 27 Juil 2008 - 11:11

Pas trop en vue face a crétail
Il a eu du mal a combiner avec ayad...
Prometteur malgré tout
hamza
hamza
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 3919
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty Re: [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  Invité Dim 27 Juil 2008 - 11:42

inexistant face a creteil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty Re: [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  hamza Sam 2 Aoû 2008 - 21:25

quelles accelerations a moissy!!!!!!!!!!
hamza
hamza
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 3919
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty Re: [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  Invité Sam 2 Aoû 2008 - 22:00

je le trouve interessant ce joueur, comme le dit hamza "quelle accelaration!"et il est pas mal dans ce qui est de provoquer balle au pied meme si il en fait quelques fois trop, et en plus il est capable de servir ses coéquipier dans de bonnes conditions comme cette passe en profondeur pour negreche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty Re: [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  papa michigan Dim 3 Aoû 2008 - 2:04

Tout à fait d'accord avec Mc.
Sur une dizaine de mètres à la course il met son adversaire à la rue.
Je pense que Ciccolini peut en faire un joueur énorme, il y a un très gros potentiel chez ce jeune joueur.
papa michigan
papa michigan
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 17/06/2006

https://www.facebook.com/pages/Le-Mange-Disc/102557926519195?sk=w

Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty Re: [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  DARCH Dim 3 Aoû 2008 - 11:46

papa michigan a écrit:Tout à fait d'accord avec Mc.
Sur une dizaine de mètres à la course il met son adversaire à la rue.
Je pense que Ciccolini peut en faire un joueur énorme, il y a un très gros potentiel chez ce jeune joueur.

+1
DARCH
DARCH
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1420
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty re

Message  silex Dim 3 Aoû 2008 - 14:03

Il a beaucoup de qualités,rapide,élimine,costaud...
Il a aussi pas mal de trucs à améliorer,lève pas beaucoup la tête,s'énerve vite et se déconcentre.
Maintenant il a dépanné en milieu droit.En tout cas il pourrait faire très mal devant.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5140
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty Re: [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008 - 18:16

a l'instar d'ayad, je pense que ce joueur doit calmer ses ardeurs et plus se concentrer sur le jeu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty re

Message  silex Dim 17 Aoû 2008 - 0:02

Bon match,gros jeu de tête,des accélérations bien senties et même quelques combis sympa avec les autres avants.
Petite démo de tectonik à la fin.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5140
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty Re: [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008 - 8:56

Beaucoup de caractère, des qualités aussi, et du pressing. Très bon match.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty Re: [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008 - 9:24

il prend tout de la tete, c'est impressionnant Shocked

quand il est concentré, voila ce que ça donne pour notre plus grand plaisir bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty Re: [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  cédric Dim 17 Aoû 2008 - 11:17

Voilà ce type de joueur qui nous manquait au Red Star. Une belle energie, une envie. Impressionant de la tete. Aurait mérité de marquer hier sur le coup franc
cédric
cédric
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty re

Message  silex Dim 24 Aoû 2008 - 11:58

Une bonne première mi temps.Quand on voit ce qu'il ramasse dans les airs on se dit qu'il aurait pu jouer en 9 à la place de diagouraga blessé.A un peu baissé de pied en 2nde.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5140
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty re

Message  silex Dim 31 Aoû 2008 - 13:43

Gros match entaché malheureusement par 2 face à faces perdus.
A pris plein de ballons de la tête,malheureusement il n'y avait souvent personne pour en profiter,Zahiri étant peut-être positionné trop bas.
Grosse combativité en tout cas,il a fait plaisir au public.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5140
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty Re: [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  NEIL YOUNG Dim 31 Aoû 2008 - 14:17

C'est la première fois que je le voyais jouer , joueur très intéressant rapide et puissant .

Quand Diagouraga sera à 100% , ça devrait faire mal .

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14023
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON Empty Re: [0809-A] Maxime "POLNAREFF-CALIMERO"ONGMAKON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum