(24 eme journeee) RED STAR - Beziers

(24 eme journeee) RED STAR - Beziers

Message  thierry le Jeu 1 Mar - 11:40

l'entraineur de beziers  pouce

Vous vous rendez sur le terrain du Red Star.

C’est un super match à jouer devant un super public et face à un club historique. Il n’y a que du positif. Le Stade Bauer ? C’est la première fois que je vais y aller. J’ai pas mal de joueurs originaires de région parisienne. C’est plus agréable d’évoluer dans des contextes comme ça que dans des stades à huis clos. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, ça nous transcende, même quand c’est des stades comme Grenoble, le Red Star, ou Laval. On est tous impatients de découvrir ce stade là.

Légende vivante
Légende vivante

Revenir en haut Aller en bas

Re: (24 eme journeee) RED STAR - Beziers

Message  rsoa_22 le Jeu 1 Mar - 18:36

j'ai toujours bien aimé cette équipe de Béziers, surtout dans les années 60-70, sans doute parcequ' avec Besançon, Boulogne ou Aix et le Stade Français, ces équipes ramaient et j'ai toujours aimé les petits.

Mais puisque votre maintien est quasi assuré messieurs les biterrois, je crie ALLEZ RED STAR !!! echarpe

rsoa_22
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Message  thierry le Jeu 1 Mar - 19:22

C'est peu dire que Régis Brouard attend une réaction de ses joueurs ce vendredi soir contre Béziers. Même si son équipe n'est pas décrochée dans la course à la Ligue 2 malgré ses quatre matchs sans succès, dont deux défaites d'affilée contre Grenoble (0-1) et à Laval (2-0), le coach audonien tire la sonnette d'alarme.

Comment vivez-vous cette période difficile ?
Je ne le vis pas très bien. On cherche, on trouve, on explique... Je connais les raisons qui nous ont amené à cette situation, mais je ne veux pas nous chercher de fausses excuses. Les conditions climatiques, un week-end exempt, des faits de jeu défavorables, des blessés, des suspendus. Je ne veux pas profiter de ça pour expliquer pourquoi on est moins bien.

L'avez-vous senti venir ?
J'en étais soucieux, et je m'y attendais un peu. Je n'avais pas suffisamment de gages de garantie qui nous disaient que ça allait le faire. On n'a jamais été confronté à cette situation. Même si on a retrouvé un peu l'équipe à Laval, on sent toujours une fragilité mentale. Le meilleur antibiotique, c'est de gagner des matchs. On est dans un état d'urgence, une urgence de résultats, pas dans l'équipe. Il faut vite stopper cette mauvaise passe. Mais il faut rester tranquille, serein pour la traverser. Là, tout le monde est dans les émotions, énervé, moi le premier car je n'accepte pas ça.

Avez-vous grillé tous vos jokers ?
Une bonne partie. Sur les onze matchs restants, il peut y en avoir encore un. Mais on n'a plus le temps. A domicile, on les a tous grillés. Il faut faire le plein sur les six rencontres à la maison, c'est indispensable. Puis, on doit une revanche à nos supporters.

Vous manquez toujours d'efficacité devant et vous êtes moins solide derrière. Est-ce inquiétant ?
On prend souvent les mêmes buts, sur des situations bizarres, mais c'est parce qu'on pense que le coéquipier va rattraper le coup et qu'on manque d'agressivité. Et je ne parle pas du but sur coup de pied arrêté à Laval, où des joueurs ont lâché le marquage. Ce n'est pas possible! Il va falloir vite apprendre de nos erreurs.

Avant Laval, vous disiez que c'était là qu'on verrait si l'équipe a de la personnalité, du caractère. En manque-t-elle ?
Elle en manque, et elle en a toujours manqué. Il faut être lucides. Même dans les bonnes périodes, on le sentait. On n'a pas encore le charisme face à la pression du résultat. Il faut forcer un peu sa nature. Après, encore une fois, ce n'est pas un excuse, mais nos cadres ne sont pas là. Il nous manque 40 à 50 % de l'équipe, les garants sportifs, mentaux et du vestiaire. Mais vais-je demander aux jeunes qui viennent du niveau inférieur d'assumer ce rôle ? Impossible ! Il faudrait aussi que mes leaders en fassent un peu plus, ils en sont capables. A eux de prendre les choses en main, on en a besoin maintenant.

Béziers est sur une dynamique inverse (3 nuls et 2 victoires) que la vôtre...
Ce championnat est quand même fou. Il y a trois semaines, Béziers jouait le maintien. Il gagne deux matchs, et il devient un concurrent. Laval, c'est pareil. Ce sont deux bons exemples à suivre. Et Béziers est l'équipe qui nous a infligé notre première défaite(1-0 le 22 septembre). Ça cavale beaucoup, et ce n'est pas toujours ce qu'on aime. Ce ne sera pas simple du tout

Deux changements dans le groupe
Deux nouveaux forfaits sont venus s’ajouter à la liste des absents. Déjà privé de Mendy (qui purgera son dernier match de suspension), Fontaine (genou) et Diakité (cuisse), le Red Star devra composer sans Tiecoro Keita (expulsé à Laval) ni Mfulu (cuisse). Sané et Lapoussin les remplacent dans le groupe.

Le groupe du Red Star : Sauvage, Renot - M. Ferreira, Derrien, Satli, Sy - Sylvestre, Lefebvre, Lapoussin, Diallo, Teuma, Mhirsi - Sané, S. Keita, Baradji, Toudic. Entr. : Brouard.

Légende vivante
Légende vivante

Message  fromdundee le Ven 2 Mar - 8:17

Match décisif. Le coach a l’air d’avoir pris la mesure. Espérons que les joueurs aussi. Avant qu’il ne soit trop tard.
fromdundee
Remplaçant équipe première
Remplaçant équipe première

Message  osvaldopiazzolla le Ven 2 Mar - 15:08

Merci Thierry ! (c'est le parigot?)

osvaldopiazzolla
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Message  sergio le Ven 2 Mar - 16:31

SUR LE SITE OFFICIEL
Le groupe du Red Star contre Béziers
Ce vendredi à 20h, le Red Star reçoit Béziers pour le compte de la 24ème journée du National. Voici les 16 joueurs convoqués par Régis Brouard pour défier les biterrois.
Gardiens : Sébastien Rénot, Alexis Sauvage.
Défenseurs : Harouna Sy, Matias Ferreira, Mourad Satli, Maxence Derrien.
Milieux : Ludovic Sylvestre, Idriss Mhirsi, Teddy Teuma, Grégoire Lefebvre, Loic Lapoussin, Amadou Diallo.
Attaquants : Sékou Baradji, Abdoulaye Sané, Sékou Keita, Julien Toudic, Milos Zukanovic.

Absents : Formose Mendy, Tiécoro Keita (suspendus), Omenuke Mfulu, Samba Diakité, Matthieu Fontaine, (blessés), Paul Charruau, Anthony Petrilli, Ismael Camara, Dada, Charley Fomen (choix de l'entraîneur).
sergio
Titulaire équipe première

Message  thierry le Ven 2 Mar - 18:03

osvaldopiazzolla a écrit:Merci Thierry ! (c'est le parigot?)
oui

Légende vivante
Légende vivante

Message  lecomptej le Ven 2 Mar - 21:37

Battus à domicile par l’une des équipes en forme du moment, les Audoniens ont concédé leur troisième défaite d’affilée et perdu leur place sur le podium.
La veille, Régis Brouard avait décrété «l'état d'urgence» et imposé de faire le plein à domicile. Le coach du Red Star n'a pas été entendu par ses joueurs ce vendredi soir. Sous les yeux de la ministre des sports Laura Flessel en première période, venue du conseil d'administration du Comité d'organisation des JO 2024 au Bourget pour rencontrer des jeunes du club et faire la promotion de la Seine-Saint-Denis, les Audoniens ont concédé une troisième défaite d'affilée, après Grenoble (0-1) et à Laval (2-0).

Aussi cruelle soit-elle au regard de la grosse débauche d'énergie fournie dans le deuxième acte, cette nouvelle désillusion est lourde de conséquences.
Sevré de succès depuis maintenant cinq journées (2 nuls puis 3 revers), le Red Star (qui compte tout de même un match de moins que tous ses concurrents) est ainsi éjecté du podium par Laval (avec le même nombre de points). Il voit également son adversaire du soir recoller à un point à la faveur de son troisième succès consécutif. La situation commence à devenir critique pour le candidat à la remontée en Ligue 2, désormais à six longueurs de Rodez (2e) et de Grenoble (1er), en déplacement à Cholet ce samedi.

Brouard avait réservé une petite surprise dans sa composition en relançant dans le but Sébastien Renot au détriment d'Alexis Sauvage, propulsé en début d'année n° 1 après le départ d'Arnaud Balijon pour le Havre (L 2). L'ancien gardien de Poissy (N 2) a bien failli connaître une entame cauchemardesque en perdant l'équilibre sur un lob de plus de 40 mètres de Victor Elissalt, finalement au dessus (12e). En revanche, il n'a rien pu faire sur la tête à bout portant d'Ibrahim Sissoko (ex-Entente SSG), l'un des nombreux (6) anciens Franciliens de Béziers (29e).
Le Red Star aurait pu bénéficier d’un pénalty dans les arrêts de jeu
Malgré de bonnes intentions et une mainmise totale sur le 2e acte, les Audoniens ont buté sur le solide bloc biterrois. Brouard a même tenté le tout pour le tout en faisant entrer trois attaquants (Toudic, Sané et Baradji), et ses joueurs ont poussé leurs adversaires dans leurs derniers retranchements. En vain. Satli a ainsi vu sa reprise sur corner repoussée par Gbegnon (76e) alors que Sané trouvait le gardien sur sa route (82e).
Le Red Star aurait même pu (ou dû ?) bénéficier d'un penalty pour une main - certes involontaire mais évidente - de Lingani (90e+4). Mais il a encore payé cher son manque de réalisme, avec une attaque qui n'a plus marqué depuis trois matchs. Quand ça ne veut pas...
FEUILLE DE MATCH
RED STAR - BEZIERS: 0-1.
Mi-temps: 0-1.
Spectateurs: 2 154. Arbitre: M. Rosier.
But : Sissoko (29e).
Avertissements. Red Star: M. Ferreira (43e) ; Béziers: Rabillard (26e), Savane (72e), O. Kanté (77e), Noaves (90e+1).
Red Star: Renot - M. Ferreira, Derrien (cap.), Satli, Sy - Sylvestre, Lefebvre (Baradji, 69e) - Diallo (Toudic, 56e), Teuma, Mhirsi - S. Keita (Sané, 63e). Entr.: Brouard.
Béziers: Noaves (cap.) - Taillan, O. Kanté, Atassi (Lingani, 46e), Savane - Rabillard, Gbegnon, Nouri, A. Kanté - Elissalt (Colin, 66e), Sissoko. Entr.: Chabert.

compte rendu du parisien ce soir

lecomptej
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Message  Durutti le Ven 2 Mar - 22:01

Grosse fatigue...
Durutti
Remplaçant équipe réserve
Remplaçant équipe réserve

Message  Thedread le Ven 2 Mar - 22:15

Toudic qui rentre à la 56e , c’est 56 minutes de perdues . INCOMPRÉHENSIBLE
Thedread

Message  Cricriredstar le Ven 2 Mar - 23:04

Seule satisfaction de ce match:
Le comportement exemplaire de la tribune
90’ d’encouragement sans discontinuer  pouce
Pour le reste, zéro sur toute la ligne
Méfiance sur les 2 prochains match, nous jouons des potentiels européens  pirat , et en ce moment on est loin de ce niveau
Cricriredstar
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé