RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC

+7
jamiroquai
ceibe
thierry
NEIL YOUNG
André
zinoviev
sergio
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC

Message  JayJay Mar 17 Oct 2017 - 19:02

jamiroquai a écrit:les autres, on s'en fout c'est nous! Les  matchs de l'an passé montrent clairement que nos attaquants n'allaient pas forcément être à leur avantage en national et cette saison nous le montre!
Combien de points contre laval, béziers ou les herbiers, c'est pas un hasard!
Donc si tu as envie de regarder les autres équipes, bien t'en fasse, moi c'est le red star et rien d'autre!

Ce que je retiens, c'est qu'hormis sané (et encore) aucun n'a convaincu! C'est dommage car avec l'équipe de la montée, on avait des attaquants taillés pour le niveau (belvito et lefaix) voir au dessus (bouazza), c'était la priorité d'haddad le secteur offensif et là, ça a été clairement négligé malgré la solidité de l'équipe au milieu!
Il faut faire la différence et essayer de faire le trou car ces points perdus peuvent coûter par la suite car vu comment on est parti, ça risque d'être comme l'an passé où ça se joue à peu de choses!

D'ailleurs brouard l'a bien dit, on se doit d'avoir un meilleur bilan à l'extérieur, comment on fait sans un attaquant digne de ce nom?

Oui, tu as raison !

C'est vrai que dans le secteur offensif, on se doit de mieux faire !

Laval, ça a déconné et les Herbiers aussi ! Et à force de perdre des points, on risque de se foutre dans la merde.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC

Message  jamiroquai Mar 17 Oct 2017 - 19:06

c'est utopique de croire que l'on tiendra toute une saison comme cela! A force de vendanger contre les herbiers, on a failli par se faire surprendre, j'imagine même pas si on aurait jouer une équipe comme rodez
Tu as un banc et tes solutions offensives c'est les keita! affraid
Lapoussin malgré une bonne volonté ne sera jamais un joueur de côté!

Et je le redis, aucune équipe de national que j'ai vu ne vaut notre colonne vertébrale mais on connait le problème
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8431
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC

Message  JayJay Mer 18 Oct 2017 - 6:43

jamiroquai a écrit:c'est utopique de croire que l'on tiendra toute une saison comme cela!

Utopique, j'en sais rien mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut mettre toutes les chances de notre côté et ne pas trop joué avec le hasard. C'est vrai qu'on a déjà facile gâché 5 points et qu'à ce rythme-là, on risque d'en gâcher d'autres et qu'à force de gâcher, on risque de se faire repasser.

A partir de là, comme tu dis, ça ne sert pas à grand chose de spéculer sur nos chances ou celles des autres. Faut juste qu'on se mette au niveau à tous les niveaux et après, il se passera ce qu'il devra se passer. Seul Sané est en progression devant et seul Sané se procure réellement des occasions. Après, il joue plus AD que Buteur... Mhirsi est inconstant mais on voit bien que c'est pire quand il n'est pas là.

Après, en attaque, c'est pas du bronze ! Même l'an dernier avec le tandem de caves, on se tapait quand même Ngamukol et Toudic. On a sûrement notre plus mauvaise attaque depuis 4 ou 5 ans.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC

Message  osvaldopiazzolla Jeu 19 Oct 2017 - 21:38

jamiroquai a écrit:piazzola n'a pas compris que devant, c'est moyen! C'est là que le club a merdé en se précipitant pour prendre zukanovic
Alors je vais t'expliquer le poteau carré, tu as des attaquants qui ont besoin d'une ou deux occasions (c'est le cas de gars comme lefaix ou toudic) et tu as ceux de cette année qui ont besoin de 5 occasions pour marquer voir cadrer
Si tu ne comprends pas qu'un prétendant à la montée a besoin d'un vrai avant centre, c'est que tu es complételent paumé mon ami!

merci pour ta super explication super convaincante.

On a marqué onze buts. On peut considérer que c'est pas terrible, mais il se trouve que seules trois équipes ont marqué plus de buts que nous (par rapport au nombre de matches joués). Cholet, Rodez et Dunkerque.

Sur ces onze buts, sept, soit approx les deux tiers ont été marqués par Sané et Sékou, nos deux meilleurs attaquants (et encore, ils n'ont pas été tout le temps titus)

C'est pas mirifique mais c'est loin d'être nul. Surtout, au vu des matches, on se crée des tonnes d'occasions, on joue très vite, donc même si yavait inquiétude au niveau efficacité (amha il n'y en a pas) , c'est juste évident qu'il faut continuer à leur faire confiance et qu'avec les semaines, les automatismes vont faire que l'efficacité va augmenter (et ça vaut aussi pour Zukanovic). Ce qui serait inquiétant serait de ne pas se créer d'occasions. ce n'est pas du tout le cas. Tu peux recruter Toudic, Lefaix, Laborde, Malfleury ou même Nestor Combin, c'est juste qu'il faudra recommencer ce boulot d'apprendre à jouer ensemble depuis le début.

Voilà, vous pouvez continuer à ronchonner sur "c'était mieux avant" à coups d'arguments en bois, j'ai l'habitude, c'était pareil avec N'gamukol, ça sera mon dernier message sur le sujet. Gros bisous .

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2676
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC

Message  jamiroquai Jeu 19 Oct 2017 - 21:42

Sleep Sleep Sleep
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8431
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC

Message  JayJay Sam 21 Oct 2017 - 19:04

osvaldopiazzolla a écrit:
jamiroquai a écrit:piazzola n'a pas compris que devant, c'est moyen! C'est là que le club a merdé en se précipitant pour prendre zukanovic
Alors je vais t'expliquer le poteau carré, tu as des attaquants qui ont besoin d'une ou deux occasions (c'est le cas de gars comme lefaix ou toudic) et tu as ceux de cette année qui ont besoin de 5 occasions pour marquer voir cadrer
Si tu ne comprends pas qu'un prétendant à la montée a besoin d'un vrai avant centre, c'est que tu es complételent paumé mon ami!

merci pour ta super explication super convaincante.

On a marqué onze buts. On peut considérer que c'est pas terrible, mais il se trouve que seules trois équipes ont marqué plus de buts que nous (par rapport au nombre de matches joués). Cholet, Rodez et Dunkerque.

Sur ces onze buts, sept, soit approx les deux tiers ont été marqués par Sané et Sékou, nos deux meilleurs attaquants (et encore, ils n'ont pas été tout le temps titus)

C'est pas mirifique mais c'est loin d'être nul. Surtout, au vu des matches, on se crée des tonnes d'occasions, on joue très vite, donc même si yavait inquiétude au niveau efficacité (amha il n'y en a pas) , c'est juste évident qu'il faut continuer à leur faire confiance et qu'avec les semaines, les automatismes vont faire que l'efficacité va augmenter (et ça vaut aussi pour Zukanovic). Ce qui serait inquiétant serait de ne pas se créer d'occasions. ce n'est pas du tout le cas. Tu peux recruter Toudic, Lefaix, Laborde, Malfleury ou même Nestor Combin, c'est juste qu'il faudra recommencer ce boulot d'apprendre à jouer ensemble depuis le début.

Voilà, vous pouvez continuer à ronchonner sur "c'était mieux avant" à coups d'arguments en bois, j'ai l'habitude, c'était pareil avec N'gamukol, ça sera mon dernier message sur le sujet. Gros bisous .

C'est pas alarmant, je suis en partie d'accord avec toi mais c'est vrai qu'un buteur manque.

Toudic, justement, n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s'illustrer malgré une équipe menée par des coaches de merde qui pratiquait un jeu de merde. Laborde, l'équipe n'était pas aussi bonne qu'aujourd'hui mais tu voyais qu'il envoyait du bois le mec et il n'avait que 20 ans !

On doit quand même mieux faire... Et puis à force de jouer avec les allumettes...
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC

Message  zinoviev Dim 22 Oct 2017 - 0:18

Jay-Jay : surpris l'"équipe de la saison 2013-2014, dans laquelle Laborde a joué n' était pas aussi bonne qu'aujourd"hui;...??? Suspect Question Question

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6164
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC

Message  JayJay Dim 22 Oct 2017 - 9:23

zinoviev a écrit:Jay-Jay : surpris  l'"équipe  de la saison 2013-2014, dans laquelle Laborde a joué n' était pas aussi bonne qu'aujourd"hui;...??? Suspect Question Question

Oui. A part qu'on avait concrètement une meilleure attaque (Lefaix-Laborde). Je te dirais aussi que j'aimais la paire défensive Allégro-Queudrue mais les latéraux n'étaient pas encore du bronze et le milieu n'était pas énormissime. En tout cas, moins bon que Teuma-Lefèbvre-Sylvestre ! Sliti n'était pas encore là. Je ne sais même pas si Planté était déjà là... Ielsch non plus.

Si on parle de l'effectif 2014/15 avec Bellion, Lefaix, Sliti, Allégro, Ielsch, Bouazza, etc... Je te dis que là, oui, on était meilleurs A TOUS LES NIVEAUX et d'ailleurs, on finit la saison premier !

Et encore, si je me souviens bien, on ne prend la tête qu'à partir de la 25ème ! On termine quand même avec 6 défaites en 34 matches et il faut savoir qu'on avait déjà 5 défaites à la 16ème journée (peut-être même avant mais je n'ai que le classement à partir de la 16ème journée ! lol) !!! Mais 56% de victoires après 16 journées contre 44% après 9 aujourd'hui...

En tout cas, dans le jeu et les résultats, on s'était globalement régalé. Pour moi, la meilleure saison depuis les années 90 et on aurait sûrement fait encore mieux en L2 si on avait pu avoir une dérogation pour Bauer et garder Robert sur le banc même si au final, on ne le saura jamais. Néanmoins, quand on voit comment l'équipe avait concrètement décollé après une dizaine de journées, on est quand même en mesure d'espérer que nous nous réveillerons aussi. Il n'est pas trop tard.

Quant à la saison 2013/14, on fait 48 points, 35% de victoires (12V, 12N, 10D) soit un bilan relativement moyen (d'ailleurs, on finit moyennement septième) et on n'avait marqué que 37 buts en 34 matches soit un ratio de 1.09 buts/match et avons encaissé 33 buts (soit un ratio de 0,97 buts encaissés par match). Ce qui prouve que l'équipe n'était pas si bonne que ça parce que si on avait actuellement des attaquants du niveau qu'avaient Lefaix & Laborde à l'époque, on gagnerait tous nos matches avec 2 ou 3 buts d'écart tellement nous dominons dans le jeu.

Aujourd'hui, notre seul hic, c'est un attaquant ! Après, défensivement, ça va... Mendy-Fontaine (Derrien, Satli pour tourner) sont plutôt bons, quant au petit Ferreira, il est de loin notre meilleur espoir depuis presque 20 ans ! Je pourrais considérer Sliti mais il était déjà un peu plus vieux (22 ans quand il est arrivé). Le milieu est très bon ! Franchement, juste un bon buteur et ça changerait tout. Pour en revenir à la saison 2013/14, l'équipe avait marqué 37 buts dont 25 uniquement par le biais de l'attaque Lefaix-Laborde !

Là, si je prends les stats de cette saison par rapport à 2013/14, pour le moment on est à 44% de victoires (contre 35%) avec seulement une défaite (et si on continue sur ce rythme, nous en aurons entre 3 & 4 (contre 10 en 2014). Que malgré une attaque nettement inférieure à la paire Lefaix-Laborde, nous tournons quand même à un ratio buts/match de 1,22 (contre 1,09) et n'encaissons un ratio de 0,55/m (contre 0,97 en 2014 !!!).

Autrement dit, on gagne plus, on marque plus et encaissons DEUX FOIS moins de buts donc oui, les stats parlent elles-mêmes. On est globalement meilleur qu'en 2013/14 POUR LE MOMENT !

Après, notre hic est qu'il nous faut un vrai buteur et là-dessus, nous sommes presque tous formels & unanimes ! Et surtout la question est voulons-nous faire mieux qu'en 2014 (c'est à dire au-dessus de la septième place) ou voulons-nous jouer la montée et ressembler à l'équipe de 2015 ?

Parce que faire la saison 2013/14, question ambition, y a mieux, tu ne crois pas ?


Dernière édition par JayJay le Dim 22 Oct 2017 - 10:00, édité 8 fois
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC

Message  JayJay Dim 22 Oct 2017 - 9:39

Vu que je suis un casse-couilles friand des statistiques, je vais donner celles de la saison 2015 pour ceux que ça intéresse.

70 points, 62% de victoires, 68 buts marqués soit un ratio de 2 buts/match & 30 encaissés (0,88 buts/match) donc une différence de +38. En 2014, on termine à +4 (actuellement +6) donc oui, je pense qu'on est mieux qu'en 2013/14 !

EN TOUT CAS, JE L'ESPERE ! Sinon, ça veut dire que le reste de la saison va être claqué...

En revanche, si on compare avec la saison 2014/15, là, il y a effectivement du mieux à faire. A part qu'on prend moins de buts en moyenne, on en marque surtout moins ! Et pourtant, on a vraiment beaucoup d'occasions. Ce qui prouve que derrière, c'est solide & que le milieu est bien là mais que devant... C'est pas ça !

Mais pour ma conclusion finale, ce n'est pas parce que l'équipe de 2014 avait une paire d'attaque superbe (Laborde-Lefaix) que TOUTE l'équipe était meilleure. Pour gagner, c'est un tout : il faut un bon gardien, une bonne défense, un bon milieu et une bonne attaque. Au moins du "correct" à chaque poste !

Il y a 4 saisons, on avait une belle attaque, un bon gardien, une défense correcte et un milieu moyen. Là, franchement, à part l'attaque, on est globalement bon ! On domine nos matches, jouons un football un minimum attractif mais il nous manque un mec capable de concrétiser une tête au point de penalty.

On n'a pas vraiment un buteur capable d'assumer ce rôle. Notre seul joueur qui progresse et qui pourrait jouer buteur, c'est Sané ! Keita tarde à confirmer et ne marque presque que sur penalty (75% de ses buts), Zukanovic n'est pas un buteur. Ailier à la rigueur mais je le vois plus au milieu parce qu'il est propre dans la passe et à une certaine vista. En revanche, il me semble limité offensivement et ne se procure qu'une occasion tous les deux matches.

Rien qu'avec un petit buteur, on ne serait pas mieux qu'en 2014, on serait TRES largement au-dessus !
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC

Message  Invité Dim 22 Oct 2017 - 10:00

Bref sans un attaquant digne de se nom, tu bat pas une nationale 2 et tu ne monte pas non plus, donc Haddad sort le chéquier pour un attaquant car sinon faut pas monter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC

Message  zinoviev Lun 23 Oct 2017 - 1:06

chauve a écrit:Bref sans un attaquant digne de se nom, tu bat pas une nationale 2 et tu ne monte pas non plus, donc Haddad sort le chéquier pour un attaquant car sinon faut pas monter...

Haddad ne sortira pas le chèquier...

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6164
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC

Message  rsoa_22 Mer 28 Fév 2018 - 20:42

bon, on pourra dire que l'on s'est inclinés devant le futur demi finaliste de la coupe de France.
rsoa_22
rsoa_22
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2775
Age : 71
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC - Page 2 Empty Re: [10ème journée] Les Herbiers - Red Star FC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum