VAFC/Red-Star : Questions d'avant match

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: VAFC/Red-Star : Questions d'avant match

Message  JayJay le Sam 6 Mai 2017 - 13:58

Phil May a écrit:La progression était belle...le retour en Ligue 2....

Mais comment Haddad va gérer ce qui s'annonce ?

Le côté positif, c'est qu'il ne pourra pas gérer plus mal que cette saison. Grande Braderie de Sliti (maintenant, je viens de comprendre pourquoi c'était Lille !  Laughing ), départs de cadres non remplacés, fausses recrues

Phil May a écrit:Descente probable en National
Changement assuré du staff

Avec un staff plus compétent on en serait pas là donc le changement du staff ne peut être que positif... La dernière fois que j'ai vu des coaching aussi dégueulasses et incompréhensibles, ça remonte à Doukantie (notamment avec la titularisation obligatoire d'un certain Adams Doumbia dont le rendement et la technique a laissé des souvenirs d'épouvantes indélébiles auprès de certains supporters) donc franchement, ils peuvent même te nommer entraîneur, toi ou l'un d'entre nous, que j'aurais plus confiance.

Phil May a écrit:Equipe à chambouler pour le National

Encore une fois, on n'a pas vraiment de bons joueurs... Ngamukol fait sa saison, Lembet aussi, Hergault et Palun se battent mais sans être décisif non plus... Non, on ne peut pas dire qu'on perdra grand chose depuis que nous avons donné Sliti et Bouazza ! Je doute que la plupart des clubs de L2 se bousculent pour nous racheter des Chavalerin, Cros, Sané ou Keita ! Les autres ayant dépassés la trentaine ou n'ayant pas beaucoup joué... De plus, malgré la descente, on conservera un statut pro quelque temps donc on aura toujours un avantage sur les autres effectifs.

Et puis, notre équipe dirigeante a toujours été nettement plus inspirée sur le recrutement quand on était en National (Sliti, Bouazza, Allégro, Queudrue, Bellion, etc... sont tous arrivés en National alors que dans les recrues depuis la montée en L2, on ne peut pas dire qu'on ait fait de bonnes affaires. A part Palun peut-être... Voire Lembet mais Planté en National avait un niveau équivalent)

Phil May a écrit:Sans stade
La Mairie pas en soutien du club

Oui et c'est sûrement l'origine de tous les maux... Deux ans après, le dossier n'a pas évolué et nous reculons d'une case cette saison sans stade pour le National donc la situation est encore plus dégueulasse que jamais. On a tous vu l'impact que représente Bauer sur le moral de l'équipe et des supporters.

On l'a quitté une première fois à la fin des années 90 pour Marville : descente en national puis dépôt de bilan... On le récupère, le club monte en une douzaine d'années de la DH à la L2. On le reperd, on résiste un an parce qu'on avait un superbe effectif et puis nos dirigeants amateurs revend ses meilleurs éléments pour une bouchée de pain voire rien du tout...

Phil May a écrit:Déprimant mais toujours supporter quoiqu'il arrive...
Allez Red Star

Evidemment, néanmoins, j'allais très régulièrement à Bauer. Ailleurs, je préfère presque le poste de télévision !
JayJay
Titulaire équipe première

Localisation : Villeneuve-Saint-Georges (France) ; Tepoztlán, Morelos (México)

Revenir en haut Aller en bas

Message  green white le Sam 6 Mai 2017 - 16:03

Ok vous considérez que vos joueurs sont des looseurs , mais il reste encore un infime espoir de jouer les barrages,  si le red-star gagne et que Orléans perd son match pour la dernière journée vous jouéz au moins les barrages.

green white
Remplaçant équipe réserve
Remplaçant équipe réserve

Message  osvaldopiazzolla le Sam 6 Mai 2017 - 17:42

je sais pas pourquoi vous vous acharnez sur les coaches, que ce soit Almeida ou Pires/Robin, alors que c'est manifestement pas eux qui décident de léquipe. Dans le cas de Makhedjouf, ça me paraît évident qu'il a été mis à l'écart / titularisé en fonction des négociations pour la prolongation de son contrat. ça na rien d'exceptionnel, c'est dans beaucoup de clubs comme ça, mais cest évident que c'est la faillite assurée dans le cadre d'une opération maintien.

Haddad a viré Almeida pour aucune raison alors que les résultats sportifs étaient tranquilles malgré le n'importe quoi de la gestion de léquipe DE HADDAD. Il a été d'une naïveté pathétique de croire quil allait pouvoir mettre la merde au mercato de janvier de la même manière quil a mis la merde au mercato d'août et que ça aurait aucune conséquence.

osvaldopiazzolla
Joueur cadre équipe première

We are back in National l

Message  SgtPepper le Sam 6 Mai 2017 - 20:18

Tee shirt bientôt disponible dans la boutique du Red Star !
Honte aux incompétent(e)s qui ont confisqué ce club.

SgtPepper
Poussin
Poussin

Message  jamiroquai le Sam 6 Mai 2017 - 21:12

osvaldopiazzolla a écrit:je sais pas pourquoi vous vous acharnez sur les coaches, que ce soit Almeida ou Pires/Robin, alors que c'est manifestement pas eux qui décident de léquipe. Dans le cas de Makhedjouf, ça me paraît évident qu'il a été mis à l'écart / titularisé en fonction des négociations pour la prolongation de son contrat.  ça na rien d'exceptionnel, c'est dans beaucoup de clubs comme ça, mais cest évident que c'est la faillite assurée dans le cadre d'une opération maintien.

Haddad a viré Almeida pour aucune raison alors que les résultats sportifs étaient tranquilles malgré le n'importe quoi de la gestion de léquipe DE HADDAD. Il a été d'une naïveté pathétique de croire quil allait pouvoir mettre la merde au mercato de janvier de la même manière quil a mis la merde au mercato d'août et que ça aurait aucune conséquence.

affraid Laughing lol buvette
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Message  osvaldopiazzolla le Dim 7 Mai 2017 - 5:34

jamiroquai a écrit:
osvaldopiazzolla a écrit:je sais pas pourquoi vous vous acharnez sur les coaches, que ce soit Almeida ou Pires/Robin, alors que c'est manifestement pas eux qui décident de léquipe. Dans le cas de Makhedjouf, ça me paraît évident qu'il a été mis à l'écart / titularisé en fonction des négociations pour la prolongation de son contrat.  ça na rien d'exceptionnel, c'est dans beaucoup de clubs comme ça, mais cest évident que c'est la faillite assurée dans le cadre d'une opération maintien.

affraid Laughing lol buvette

en fait tu travailles chez Première Heure, non ?

osvaldopiazzolla

Message  JayJay le Dim 7 Mai 2017 - 10:34

Bien sûr que c'est la faute des coaches. Même si les fins de contrat jouent. Quand t'as Messi en fin de contrat et Cyrille Pouget en contrat pour 3 ans, tu ne vas pas me dire que tu titularises CP parce qu'il a plus de contrat !

Au début de saison, on laissait Sliti sur la touche pour les 4 premiers matches. Néanmoins, si on l'avait titularisé, on aurait peut-être grappiller 3/4 points essentiels aujourd'hui. Le cas Bouazza... Un coach décide un minimum ou alors il se barre.

Moi, je suis cuisinier de profession. Si un patron me donne le statut de chef de son restau mais qu'il est tous les 2 secondes en train de me casser les bonbons et me dit comment cuisiner, je me casse !

Un coach, s'il n'est pas capable de gérer son vestiaire, choisir un minimum ses joueurs et décider de la composition de l'équipe, c'est qu'il n'a rien à faire sur un banc de touche !

Et puis surtout, les choix tactiques, garçon ! Pierrick Cros, par exemple, a joué au moins 80% de ses matches dans un poste inapproprié (10% comme D-gauche, 70% comme milieu def) alors qu'il n'a pas la technique requise pour jouer à ces postes. En revanche, en D-Centre où il aurait été efficace, le coach a parfois titularisé Palun ou Guy Demel qui sont des latéraux voire des joueurs en prêt (donc en fin de contrat en quelque sorte) qui ont moins d'expérience.

Il insiste certains joueurs. Et puis tu parles des fins de contrat mais si on descend, peu importe s'il y a fin de contrat ou non, les joueurs auront probablement des contacts pour rejoindre d'autres clubs de L2 ou des promus et ils savent bien qu'au moindre petit caca mou, les dirigeants les braderont ou les laisseront partir gratuit comme pour les cas Sliti et Bouazza qui étaient pourtant des cadres !

En plus, c'est bidon ce que tu dis (les fins de contrat), l'an passé, on a titularisé Jeanvier (prêt donc pas resté), Fournier (fin de contrat), Da Cruz (fin de contrat), Boé-Kane (prêt), etc... Ce qui prouve qu'un VRAI coach fait jouer les meilleurs. Pour se permettre de se passer de certains joueurs, il faut au moins avoir quelqu'un d'à peu près équivalent derrière ou un petit jeune qui a une marge de progression hors nous n'avons ni l'un ni l'autre cette saison !

Moi, en tout cas, question coaching, je n'ai pas vu grand chose de positif sur la saison. Le seul qui m'a vraiment plu et auquel je n'avais rien à redire, c'est Sébastien Robert ! Manque de pot, les dirigeants n'ont pas faits ce qu'il faut pour qu'il reste au poste !

En tout cas, si les coaches ne font pas un minimum l'équipe, le coaching et qu'ils se laissent faire quitte à faire jouer des cul-de-jattes, c'est qu'ils n'ont aucune fierté, ce ne sont que des pique-assiettes donc je préfère penser qu'ils font les choix et qu'ils sont incompétents que de penser que ce sont des figurants.

Dans les deux cas, il ne faut pas s'étonner pourquoi nous en sommes là... Et pourquoi nous avons un énorme sentiment de gâchis !

Dernière édition par JayJay le Dim 7 Mai 2017 - 10:48, édité 2 fois
JayJay

Message  JayJay le Dim 7 Mai 2017 - 10:43

osvaldopiazzolla a écrit:Haddad a viré Almeida pour aucune raison alors que les résultats sportifs étaient tranquilles malgré le n'importe quoi de la gestion de léquipe DE HADDAD

Tranquilles, tranquilles... C'était pas terrible quand même. Après, si c'était virer Almeida pour mettre un coach, pourquoi pas ! Mais pour foutre un tandem Robin-Pirés, c'est ça qui était minable "je vire Guardiola pour embaucher Frédéric Antonetti !" sérieusement...

Après, Almeida, c'était pas non plus un super jeu et après coup, je pense que l'an passé, il a profité de la dynamique de Sébastien Robert... Même si je pense qu'Almeida est un coach compétent et sympathique, le jeu laissait parfois à désirer et puis cette saison, contrairement à l'an passé, les résultats ne suivaient pas !

De plus, connaissant les dirigeants et leur amateurisme, je ne serais pas surpris qu'il est allé les voir "j'ai un poste à Bastia, j'aimerais y aller..." alors ils l'ont laisser partir librement. Un peu comme Bouazza !

Nos dirigeants aiment bien brader nos valeurs sûres au Red Star et puis après nous dire "mais on est pauvres, on n'a pas d'argent, on ne peut pas rénover le stade !"

Par contre, on peut se permettre de jeter l'argent par les fenêtres ou brader Sliti en le vendant presque à la moitié de sa valeur tout en acceptant que Lille paie à retardement.

Quand on a une mauvaise gestion, on ne peut pas faire autrement qu'avoir de mauvais résultats et c'est dommage parce que jusqu'à présent, la gestion de l'équipe dirigeante de M. Haddad avait un bilan nettement positif !
JayJay

Message  jacquot le Dim 7 Mai 2017 - 12:06

Ce n est plus les coach qui font l'équipe mais courbis, est ce en prévision de.... si l équipe se maintient ?

jacquot
Capitaine équipe réserve
Capitaine équipe réserve

Message  ceibe le Dim 7 Mai 2017 - 15:45

Almeida n'a profité d'aucune dynamique et le groupe était nouveau. Il a commencé par une série inquiétante l'année passée. Il s'est fait tout seul.
Le jeu que proposait son équipe cette année était infecte mais c'est pire depuis son départ, j'étais favorable à son éviction cet hiver mais on voit aujourd'hui qu'on a viré un coach qui ramenait des points et qui n'était pas relégable. Il faisait peut être tout simplement des miracles
ceibe

Message  JayJay le Dim 7 Mai 2017 - 15:55

jacquot a écrit: Ce n est plus les coach qui font l'équipe mais courbis, est ce en prévision de.... si l équipe se maintient ?

Ouais enfin, Courbis primo, n'est pas présent aux entraînements, il passe une ou deux fois par semaine, ça s'arrête là. Secondo, Courbis il est là depuis le match de Troyes et la merde n'a pas commencé là mais dès le début de saison avant de s'accentuer au mois de Mars. On ne peut pas mettre la débacle sur le dos de Roland Courbis.

De plus, contre Troyes, Bourg-en-Bresse, il y a eu un mieux moralement. Manque de pot, contre Orléans, le gardien se troue complètement et offre deux buts aux adversaires dès la première mi-temps. Difficile dans ces conditions de revenir dans la partie mentalement surtout avec le bagage technique qu'on se tape donc on ne saura jamais comment se serait dérouler le match sans ces faits de jeu heureusement exceptionnels. A Valenciennes, ce n'était pas si mal mais encore une fois dur à dire car l'infirmerie nordiste était pas mal remplie.

En tout cas, Courbis n'est pas responsable du recrutement déplorable, des affaires Sliti & Bouazza et de la chute du Red ! Faut arrêter les conneries.

S'il vient coacher chez nous, ce qui ne me dérangerait pas parce que lui, au moins, a une vraie réputation d'entraîneur, qu'il fait son équipe, met en place sa tactique et que ça ne marche pas, j'accepterais volontiers des critiques sur lui et moi-même serais probablement le premier à tailler ses erreurs de coaching.

Mais là, c'est du foutage de gueule ! Le gars arrive pour sauver le soldat Ryan, il conseille l'équipe suite à une série de 5 défaites consécutives alors que je suppose qu'il ne connait pas plus les joueurs du Red Star que ça et vous lui reprochez les défaites de Troyes et Orléans comme s'il en était le responsable principal ? Je sais que je parle beaucoup et fais passer pour celui qui veut toujours avoir le dernier mot mais je ne peux pas laisser dire des conneries pareilles !
JayJay

Message  JayJay le Dim 7 Mai 2017 - 15:59

Et puis je rajouterai que si les deux zigotos avaient faits un minimum bien leur travail, la direction les auraient laisser bosser tranquille plutôt que de leur mettre Courbis dans les pattes !

Généralement, dans un métier, je vais encore parler cuisine, tiens, quand les patrons d'un restau appellent un chef extérieur pour donner des conseils ou superviser le schaft, c'est parce qu'en général le chef en place est incapable et n'arrive pas à gérer le boulot.

Je suppose que c'est un peu dans tous les domaines pareils, non ?

En tout cas, ne comptez pas sur moi pour jouer les compatissants. Vous vous souvenez de Bandini ? Il était passé chez nous en National et avait gagné un match (contre Besançon 1-0 si je me souviens bien) au bout de 7 journées. On s'était même mangé un 0-3 à domicile par Epinal. A la fin du match, on a applaudi les joueurs. Pourquoi ? Le résultat était dégueulasse mais le jeu, l'envie, eux, étaient là !

Là, cette année, il n'y a rien. Pas de jeu, pas d'envie (à part quelques exceptions) et en plus... Pas de résultat !

Là, on est revenu à l'époque Doukantie question jeu, choix de coaching, etc... On est dégueulasses et je ne rate pas un match à la TV et de temps en temps essaye même de passer mais je ne prends presque aucun plaisir dans 90% des matches. Qu'on descende, c'est une chose, que tu tombes sur plus fort que toi également... Mais descendre parce que t'as géré comme de la merde et joue un jeu indigne d'une équipe de CDM, c'est tout simplement pas possible !

Je vois du plus beau jeu en amateur et des joueurs plus techniques dans presque n'importe quelle équipe de streetfoot que je vois ou rencontre, c'est quand même pas normal ! Même moi, techniquement, j'ai la place dans l'équipe (physiquement, c'est autre chose Laughing ), j'ai rarement vu ça.

Surtout, je n'arrive pas à comprendre comment il y a 20 ans, on avait une équipe nettement supérieure techniquement alors que le foot n'a cessé d'évoluer. Je vois les gamins jouer, ils sont nettement plus techniques que nous l'étions dans les années 80/90... Et nous étions nettement plus techniques que nos aînés.

Malgré ça, on a des joueurs dégueulasses techniquement. Ah oui, physiquement, ça déblaye un abris de bus et certains courent presque le 100m en moins de 11 secondes mais si derrière, t'es droitier avec deux pieds gauche carrés, ça sert à de la couille !
JayJay

Message  JayJay le Dim 7 Mai 2017 - 16:17

ceibe a écrit:Almeida n'a profité d'aucune dynamique et le groupe était nouveau. Il a commencé par une série inquiétante l'année passée. Il s'est fait tout seul.
Le jeu que proposait son équipe cette année était infecte mais c'est pire depuis son départ, j'étais favorable à son éviction cet hiver mais on voit aujourd'hui qu'on a viré un coach qui ramenait des points et qui n'était pas relégable. Il faisait peut être tout simplement des miracles

Il n'a peut-être pas profité de la dynamique, néanmoins, les valeurs sûres de l'équipe étaient déjà en place. Je pense à Da Cruz, Fournier, Hergault, Sliti, Bouazza, etc...

En tout cas, je pense que Robert aurait fait mieux... Mais je me trompe peut-être et on ne le saura jamais. Ce qui est sûr, c'est qu'il était coach au moment de la grande braderie de l'été dernier. En revanche, il n'est pas responsable du cas Bouazza. Après, certains cas ont été très mal géré. Lefaix est subitement devenu inutile et Bellion n'a carrément pas joué alors que ces deux joueurs étaient quand même très important l'année de la montée. Pour Lefaix, peut-être le fait (ahah) d'avoir monté d'une division et l'âge aussi mais Bellion... "L'asthénique" ! Sérieusement.

Mais l'année dernière, je ne disais rien, il y avait du résultat mais le jeu n'était quand même pas terrible mais ça prouvait qu'il y avait du mental.

Sinon,je n'étais pas contre son éviction... A CONDITION D'AVOIR UN VRAI COACH DERRIERE !
JayJay

Message  jamiroquai le Dim 7 Mai 2017 - 17:11

et piazzola, j'ai une chose à te dire, retourne sur le site des poteaux carrés!
Et si tu veux faire le malin, il y a pas de soucis mais cite moi un match référence d'almeida en tant que coach cette saison, là je crois qu'on va bien rigoler!
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Message  jamiroquai le Dim 7 Mai 2017 - 17:15

JayJay a écrit:
Après, Almeida, c'était pas non plus un super jeu et après coup, je pense que l'an passé, il a profité de la dynamique de Sébastien Robert...

c'est ce que beaucoup n'ont pas compris... D'autant que c'est lui qui a fait partir certains joueurs, que c'est lui qui a fait l'effectif de cette année et fait confiance à des joueurs n'ayant pas le niveau!
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Message  fromdundee le Lun 15 Mai 2017 - 20:54

Bon sinon, j'imagine que la direction / mairie a prévu un écran géant à Bauer pour suivre le match ?
fromdundee
Titulaire équipe réserve
Titulaire équipe réserve

Message  JayJay le Lun 15 Mai 2017 - 21:14

fromdundee a écrit:Bon sinon, j'imagine que la direction / mairie a prévu un écran géant à Bauer pour suivre le match ?

Mais bien sûr, il y aura même Rihanna pour faire un show à la mi-temps pour faire un boeuf avec Damian Marley de passage sur Paris.
JayJay

Message  fromdundee le Mar 16 Mai 2017 - 9:25

JayJay a écrit:
fromdundee a écrit:Bon sinon, j'imagine que la direction / mairie a prévu un écran géant à Bauer pour suivre le match ?

Mais bien sûr, il y aura même Rihanna pour faire un show à la mi-temps pour faire un boeuf avec Damian Marley de passage sur Paris.

Et au coup de sifflet final, le maintien acquis, on ira tous main dans la main en cortège aux Docks pour poser la première pierre du formidable nouveau stade double arena. Il se murmure que Jacqueline Rouillonet Paulette Fost poseront la première pierre.
fromdundee
Titulaire équipe réserve
Titulaire équipe réserve

Message  fromdundee le Jeu 18 Mai 2017 - 9:37

Sans rire, on se retrouve à l'Olympic ou bien ?
fromdundee
Titulaire équipe réserve
Titulaire équipe réserve

Message  osvaldopiazzolla le Jeu 18 Mai 2017 - 14:26

jamiroquai a écrit:
JayJay a écrit:
Après, Almeida, c'était pas non plus un super jeu et après coup, je pense que l'an passé, il a profité de la dynamique de Sébastien Robert...

D'autant que c'est lui qui a fait partir certains joueurs, que c'est lui qui a fait l'effectif de cette année

non.

osvaldopiazzolla

Message  JayJay le Jeu 18 Mai 2017 - 16:11

osvaldopiazzolla a écrit:
jamiroquai a écrit:
JayJay a écrit:

D'autant que c'est lui qui a fait partir certains joueurs, que c'est lui qui a fait l'effectif de cette année

non.

Donc c'était un figurant ? Il n'avait pas son mot à dire sur la tactique et sur le recrutement. Ce que tu nous dis, c'est qu'il n'était pas incompétent mais que c'était un pique-assiette.

Je ne sais pas c'est quoi le plus positif...

Personnellement, j'ai dû mal à concevoir qu'un entraîneur puisse accepter un poste où il ne décide pas un minimum les choix des joueurs et la tactique à mettre en place surtout dans un club de deuxième division. Tu me dis que Zidane, à la rigueur, ne fait pas ce qu'il veut au Real, je dis ok... On parle du Real ! Mais au Red.

Pour le cas Sliti, oui, c'est peut-être pas Almeida qui a décidé de baisser son froc en le bradant mais je doute qu'il n'a pas été un minimum sur le recrutement.
JayJay

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut