RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

+5
Thedread
zinoviev
jamiroquai
osvaldopiazzolla
thierry
9 participants

Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  thierry Ven 21 Avr - 4:45

pour une des dernieres chances ..........

Le groupe
Cros, Sauvage
Palun, Hergault (cap.), Demel, Cros, Sarr, Mendy
Makhedjouf, Lefebvre, Chavalerin, Mhirsi, Sylvestre, Diaz
Sané, Toudic, Ngamukol, Baradji.

Absents: Lembet, Amieux (suspendus), Balijon, Mexique et Zubar (reprise), T. Keita (cheville), Castelletto (adducteurs), S. Keita, Soares, Raheriharimanana (choix).

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36024
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  Invité Ven 21 Avr - 13:20

Sûrement Diaz et Lefevre dans les tribunes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  Invité Ven 21 Avr - 14:29

On veut ZUBAR pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  osvaldopiazzolla Ven 21 Avr - 14:35

Même Diaz est préféré à Dada.

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2696
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  Invité Ven 21 Avr - 14:45

osvaldopiazzolla a écrit:Même Diaz est préféré à Dada.
si c est pour être dans les tribunes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  thierry Ven 21 Avr - 15:44

Mano a écrit:On veut ZUBAR pirat

Zubar ne portera pas la maillot du red star cette saison d apres gamerre .... et surement jamais d ailleurs ...

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36024
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  jamiroquai Ven 21 Avr - 15:49

chapeau bas les dirigeants...
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8453
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  Invité Ven 21 Avr - 16:30

thierry a écrit:
Mano a écrit:On veut ZUBAR pirat

Zubar ne portera pas la maillot du red star cette saison d apres gamerre .... et surement jamais d ailleurs ...
a t il était recruté pour jouer?on peut se poser la question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  thierry Ven 21 Avr - 17:53

zubar jouait avec marlet a l om et a comme agent diawara (il me semble) qui jouais aussi a l om mais chut ......

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36024
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  zinoviev Ven 21 Avr - 22:55

thierry a écrit:zubar jouait avec marlet a l om et a comme agent diawara (il me semble) qui jouais aussi a l om mais chut ......

?? 'il est arrivé après Marlet à L'OM...

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6172
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  thierry Sam 22 Avr - 5:19

zinoviev a écrit:
thierry a écrit:zubar jouait avec marlet a l om et a comme agent diawara (il me semble) qui jouais aussi a l om mais chut ......

?? 'il est arrivé après Marlet à L'OM...
effectivemement tu as raison

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36024
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  Thedread Sam 22 Avr - 8:05

Ben voilà , il suffisait de remettre Saar !!!
Thedread
Thedread
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  zinoviev Sam 22 Avr - 9:26

Thedread a écrit:Ben voilà , il suffisait de remettre Saar !!!

Laughing

Si , c'est vrai : ça fait flipper...

Mais bon, maintenant qu'on a gagné 4-1, et que ce matche est le match ''référence '' de la saison : Il ne faut pas changer d'équipe.De composition.
Relances plus qu 'hasardeuses, mais bon jeu de tête...

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6172
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  Thedread Sam 22 Avr - 9:32

Il a l'avantage d'un physique impressionant Et sa relance est à l'image de tous nos défenseurs :)))
Hier il s'est bien battu Et ne lache rien .
il montre qu'il en veut et franchement en.ce moment c'est bien ce qu'on a besoin. Toute l'équipe s'est donnée à fond hier et cela faisait plaisir à voir . Quand tu vois que l'on pouvait encore courir à la catastrophe avec le but hors jeu accordé à Bourg . . Enfin gros point positif on finit le match a 11 , c'est pas courant :)))
Thedread
Thedread
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  JayJay Sam 22 Avr - 9:39

Apparemment, Chavalerin a retrouvé ses drogues parce que depuis une semaine, il est vraiment excellent !

J'avais trouvé qu'il avait été sûrement notre meilleur joueur à Troyes mais hier; entre l'ouverture qu'il fait sur Toudic (superbe but au passage) et son tir croisé en force dans le petit filet... Mais ça, c'est sponsor, ce que l'on demandait, c'est qu'il joue juste et depuis 2 matches, rien à redire.

Je tiens à lui rendre hommage car je l'ai beaucoup taillé cette saison ! Laughing Alors il faut quand même être objectif et souligner quand il est bon !

Toudic, pareil. Je l'avais comparé à Papin dans le style mais pas dans l'efficacité. Mais parfois, il a un coup de génie papinien ! Hier, sa volée au ras du poteau est sublime et je disais qu'il n'était pas très utile dans le jeu mais si l'équipe joue un minimum offensif, il faut admettre que c'est de loin un de nos seuls joueurs qui peut être propre dans la finition et pour marquer, il faut des joueurs comme lui !

Enfin hier, ça a fait du bien. Enfin une victoire. Pourtant, ça partait moyennement avec l'ouverture du score du FBBP dont le buteur semblait pourtant hors-jeu... Je me suis dit "here we go again...", on domine mais on se prend un but de merde en contre mais l'équipe a très bien réagi et on a rendu à Bourg la monnaie de sa pièce !

Et plus rassurant que la victoire : la manière ! Je ne sais pas si le blabla de Courbis a marché mais c'est sûr que c'est un coach intéressant et qu'il semble apprécier notre club. Déjà, à Troyes, malgré l'infériorité numérique et qu'on était mené 3-0, j'ai trouvé que l'équipe avait montré une certaine âme, chose que je n'ai pas vu assez souvent cette saison.

J'ai déjà vu le Red avoir des mauvais résultats mais jouer aussi mal et dégager aussi peu d'envie... Une saison à étudier pour en éviter des similaires à l'avenir. Et je suis assez déçu par les transferts, on en a parlé la semaine dernière : les départs ont été désastreux mais plus de la moitié des recrues ne jouent que très peu voire sont carrément inutiles ! De plus, nous ne sortons aucun jeune de moins de 20 ans depuis quelques temps... Aucun gosse du centre, ça ne me paraît pas normal pour un club de Banlieue mais bon...

Sinon, toujours pas de nouvelles de Bauer ? J'ai tellement hâte qu'on y retourne... Mais j'ai l'impression qu'il va falloir attendre encore au moins le double de ce qu'on a déjà attendu pour que le dossier avance.
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  NEIL YOUNG Sam 22 Avr - 10:37

Thedread a écrit:Ben voilà , il suffisait de remettre Saar !!!

OK avec toi , on aura besoin de lui pour son apport physique dès vendredi prochain , et on s'en tape si ce n'est pas le roi de la relance , lui il va au charbon !!

_________________
BAUER / NOTRE COEUR,
NOTRE FORCE
NEIL YOUNG
NEIL YOUNG
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 14022
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  JayJay Sam 22 Avr - 15:13

NEIL YOUNG a écrit:
Thedread a écrit:Ben voilà , il suffisait de remettre Saar !!!

OK avec toi , on aura besoin de lui pour son apport physique dès vendredi prochain , et on s'en tape si ce n'est pas le roi de la relance , lui il va au charbon !!

Oui et il peut être décisif sur corner ou coup de pied arrêté (offensivement ou défensivement).
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  Thedread Sam 22 Avr - 15:36

Je ne comprend même pas comment Les coachs ont pu l''écarter si longtemps surtout quand on considère nos résultats
Thedread
Thedread
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  Cricriredstar Sam 22 Avr - 19:36

Je voudrais juste dire à Jay-Jay que nous n'avons plus de centre de formation depuis des lustres. Nos jeunes quand ils sont bons ils nous sont pillés dans les catégories inférieures par d'autres clubs plus argentés. C'était normalement le boulot de Sébastien Robert de mettre en place ce centre de formation, malheureusement il n'en a pas les moyens.
Cricriredstar
Cricriredstar
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 1980
Age : 70
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  JayJay Sam 22 Avr - 19:52

Cricriredstar a écrit:Je voudrais juste dire à Jay-Jay que nous n'avons plus de centre de formation depuis des lustres. Nos jeunes quand ils sont bons ils nous sont pillés  dans les catégories inférieures par d'autres clubs plus argentés. C'était normalement le boulot de Sébastien Robert de mettre en place ce centre de formation, malheureusement  il n'en a pas les moyens.

Je me souviens qu'à l'époque où nous étions en National, j'entendais souvent "vivement que nous montions en L2... Statut pro, on pourra garder nos jeunes !"

Je ne peux pas croire qu'un club en pleine banlieue n'ait pas un minimum de jeunes bons joueurs à disposition. Je connais beaucoup de jeunes qui ont joués ou jouent en ligue de Seine-Saint-Denis et le Red Star y est toujours une équipe respectée et réputée donc je ne comprends pas.

Enfin c'est possible mais ça me paraît impossible que nous n'ayons pas de jeunes. Sur le site officiel, on a bien une équipe U19, U17, U15, U13, etc... Notre club organise toutes les années des détections mais on n'a pas de centre de formation, ok !
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  silex Sam 22 Avr - 20:12

Jay jay, nos u19 ne jouent même pas au niveau national et les u 17 en dsr.

Les meilleurs jeunes partent à 15ans vers des clubs qui peuvent leur faire signer des ANS car ils ont un centre de formation. Nous on a rien donc pour l'instant on est des victimes.
silex
silex
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 5140
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  JayJay Dim 23 Avr - 3:21

Et ben c'est triste...

Et ça prouve encore une fois que nos dirigeants ne savent pas gérer les priorités.

On se permet de brader des Sliti ou des Bouazza alors que derrière, on a peanuts, walou ! Pas de stade aux normes, pas de jeunes joueurs dignes de ce nom mais on prête de l'argent au LOSC au lieu de l'investir dans la rénovation de Bauer, dans des scouts qui parcourent la banlieue à la recherche de jeunes talents ou dans l'établissement d'un centre de formation alors que nous sommes pourtant dans un lieu géopolitiquement PRIVILEGIE pour le sport !

Je ne parle même pas des dizaines voire centaines de milliers d'euros investis dans des joueurs qui ne servent absolument à rien (Alexis Sauvage, Ronald Zubar, Ludovic Soares, etc...) ou presque (Bellion presque pas utilisé en L2 l'an passé malgré un salaire assez élevé pour nous (???), Kévin Diaz, Tiécoro Keita, Dada ou Baradji).

Désolé mais, à l'exception de quelques années au Mexique, j'habite en Banlieue depuis toujours, je vais de temps en temps taper le ballon ou voir des matches dans la région, dans beaucoup de clubs, je vois des gamins avec un fort potentiel, j'ai dû mal à croire que dans une région de 12.000.000 d'habitants (soit 1/5ème de la population nationale) , on ne soit pas capables de trouver au moins une perle potentielle de 17/18 ans à qui nous sommes capables de donner un contrat protégé et une chance de s'imposer en équipe première.

Bien sûr, on s'est fait pillé des tas de jeunes (A. Diaby, A. Song, L. Diarra, M. Sissokho, S. Feghouli, etc... pour les plus connus) durant ces 15 dernières années mais je suis persuadé que nous pouvons également pillé des tas de clubs en Banlieue qui n'ont pas une équipe première de haut niveau surtout que nous sommes le deuxième club francilien maintenant !

Mais en France, on n'est pas entreprenants, on passe nos temps à pleurer sur l'herbe plus verte du voisin plutôt que de retrousser nos manches. Par exemple, avec l'arrêt Bosman, on est plus "mais ça facilite le départ de nos meilleurs joueurs dans des championnats plus huppés" oui sauf que sur le terrain, combien y a-t-il de championnats plus huppés concrètement ? 4 (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie) ? Et combien de pays dans l'UE moins huppés où la France peut piller des jeunes talents ? Ben presque tout le reste de l'UE, ce qui doit donner près d'une vingtaine de pays sans oublier les autres continents surtout l'Afrique francophone où la France a toujours une influence supérieure (même Eto'o avait tenté le centre de formation du Havre qui l'avait recalé avant d'être pris dans celui du... REAL MADRID !?!?!?!) ! Donc on devrait plus être "ça nous facilite l'arrivée de jeunes talents"...

Moi, je pense que le Red, en tant que PREMIER CLUB DES BANLIEUES, devrait faire mieux. Ok, c'est peut-être plus facile à dire de derrière mon ordi que sur le terrain mais je pense encore une fois que nous ne faisons pas ce qu'il faut. Je sais que certains gamins préfèrent tenter le coup à Clairefontaine en attendant la proposition d'un centre de formation pro mais je suis sûr que certains seraient intéressés ou passent à travers les mailles, il faut juste être au bon endroit au bon moment. Regardez le nombre de "petits" qui ont été recalés par les Centres de Formation pro qui se sont retrouvés en D3 voire en D4 (par exemple : Eric Carrière, Valbuena ou encore Ribéry qui a carrément fait trois clubs amateurs (Boulogne, Alès puis Brest) avant d'être repéré et d'exploser au FC Metz).

Quand je vois qu'on recrute Demel ou Sauvage à Marseille Consolat, je me dis qu'ils auraient dû plutôt essayer Umut Bozok (20 ans, 18 buts en 27 matches de National). Bon, nos dirigeants ont peut-être tenté le coup, je dis ça... T'as même un joueur à Grenoble qui a l'air intéressant (Edwin Maanane) qui, il me semble à 22 ans et a marqué 16 buts en 20 apparitions de CFA voire même se faire prêter un jeune buteur par un club pro (Cardona (ASM) ou Dzabana (OL)) qui préféreraient probablement un prêt en L2 plutôt que de jouer en CFA.

Et je ne parle que des attaquants, je suis sûr qu'il y a des cracks en National ou CFA à notre portée dans tous les postes. Même jusqu'à la DH ! En tout cas, j'ai l'impression qu'on avait plus le nez creux avant notamment quand on se faisait prêter le petit Laborde ou amenait des mecs comme Allégro, Fournier (même Bellion !), Sliti, Bouazza, Da Cruz ou encore Julien Ielsch qui nous serait encore bien utile aujourd'hui... Nos deux dernières saisons de National ont été plutôt bien gérée avec un superbe Sébastien Robert. Là, je ne suis pas emballé !

Alors je sais, ce n'est pas aussi facile de gérer un club en France par rapport au Royaume-Uni. Un club comme le Red en Angleterre ferait au moins 15.000 de moyenne et Bauer aurait été rénové même pas un an après la tempête de 99... Mais quand même. Quand je vois que l'on a besoin d'argent pour Bauer et que vous me dites qu'on n'a toujours pas le nécessaire pour garder nos jeunes, je constate chaque semaine un peu plus que la gestion des cas Sliti et Bouazza est encore pire que je ne le pensais et qu'il fallait les garder (sauf compensation financière intéressante) le longtemps possible !


Dernière édition par JayJay le Dim 23 Avr - 4:15, édité 2 fois
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  osvaldopiazzolla Dim 23 Avr - 4:13

oui mais silex a raison, les jeunes à fort potentiel, les Tyrone Tormin, avant les U15, ils sont présents.mais on ne peut pas les garder, c'est une question de structures. tu ne peux pas faire signer tes meilleurs U15 par ailleurs courtissés par des centres de formation de L1 si tu as seulement à leur proposer des championnats régionaux. Ya au moins dix clubs en île de france qui ont des équipes de jeunes au niveau national, mais pas le red star et il en est loin.

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2696
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas Empty Re: [34èmè journée] RED STAR FC - Bourg Peronnas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum