RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

+9
erikla
Franck MATEOS
Cricriredstar
Thedread
thierry
lecomptej
bluemagic
zinoviev
NEIL YOUNG
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO - Page 2 Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  Da-Bhoys Sam 15 Avr 2017 - 11:04

En effet, garder un joueur contre son gré est contre-productif mais au - on aurait pu essayer de tirer du fric tout de suite pour Sliti et non attendre un an
Da-Bhoys
Da-Bhoys
Joueur cadre équipe première
Joueur cadre équipe première

Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO - Page 2 Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  JayJay Sam 15 Avr 2017 - 11:49

sergio a écrit:D'accord avec toi pour le stade.
Pour Sliti et Bouazza ils ne voulait plus reste surtout le premier ,tenir des joueurs contre leur gres est ce rentable pour le groupe?

Je suis d'accord qu'ils n'auraient peut-être pas la même rentabilité pendant quelques temps et encore moins la motivation. Néanmoins, il faut aussi penser au bien de l'équipe. Sliti aurait été déçu mais il avait encore deux ans de contrat et c'est un professionnel. Sans le Red, il ne serait peut-être pas là aujourd'hui et je pense qu'il aurait peut-être fait la gueule quelques semaines mais il serait revenu au top parce que s'il ne joue pas bien, c'est sa propre carrière qu'il compromettait ! De plus le Red aurait peut-être joué les premiers rôles plutôt que les derniers avec ce genre de joueurs.

En tout cas, le Red aurait dû vendre Sliti... A condition d'y trouver un arrangement. Je sais, on a acheté Mhirsi dans l'optique de le remplacer et sûrement que les dirigeants ont cru qu'ils seraient aussi efficace... Manque de pot, même s'il a un gros potentiel, il n'a pas le même impact sur le jeu sur le moment. Je suis persuadé que Sliti valait facilement 3 millions d'euros et en cash. Il me semble que pour Boufal, Angers en avait récupéré 4. Après, le Red n'est pas le seul club à avoir une mauvaise gestion en L2 mais le cas Sliti, ils l'ont bradés comme s'il était dans sa dernière année de contrat ! Et puis en plus, attendre un an avant de toucher l'argent... Je rappelle qu'on est dans le top 3... DES PLUS PETITS BUDGETS DE LIGUE 2 ! On ne peut pas se permettre de prêter de l'argent surtout au LOSC qui a un stade moderne et un public un minimum régulier, je n'arrive pas à croire à leurs supposés problèmes d'argent ou alors, qu'ils recrutent des joueurs à leur portée financière !

On n'a même pas été capable de se faire prêter un jeune en échange ou quoique ce soit pour compenser cette perte de temps et d'argent !

Quant à Bouazza : no comment ! Oui, il a eu une opportunité sympa pour jouer en L1 tunisienne et en Ligue des Champions de la CAF*. Super, le challenge, le soleil, pour lui, c'est génial, j'avoue... Mais pour nous ? On perd encore un cadre, il n'avait plus que 6 mois à faire chez nous : il fallait le garder et tant pis s'il ne rejoignait le Maghreb que 6 mois plus tard !

J'ai parfois entendu que c'est ce qui permettait de prendre Toudic mais je trouve qu'on y perd au change et surtout que ce n'est pas du tout le même registre. Toudic, c'est un buteur à l'ancienne. Un peu le style Papin. Dans le jeu, pas terrible mais dans la finition : au top ! Sauf que Toudic n'est pas non plus JPP question efficacité. Et Bouazza, c'était de loin notre gars le plus dangereux et celui qui faisait le plus peur aux défenses adverses.

L'un des rares dont on pouvait espérer un coup de génie, une belle frappe enroulée ou un missile ! Sans oublier les coups de pieds arrêtés, il n'était pas maladroit. Surtout qu'après la gestion du cas Sliti, ça commençait à faire beaucoup.

Alors oui, je comprends que Sliti préfère aller en L1 que de jouer en L2 ou encore Bouazza préfère s'installer à Sousse, une ville ensoleillée et touristique avec des plages aux eaux turquoises... Et en prime jouer pour le titre national et la LDC africaine ! Je ne peux que comprendre d'un point de vue humain...

Mais d'un point de vue gestion d'une boîte, la Ligue 2 étant une compétition PROFESSIONNELLE, je ne peux pas comprendre. Si Bouazza partait pour 1 million d'euros... Sliti pour 3 allez, même 2 en baissant son froc MAIS EN CASH. Si on avait un centre de formation à l'ancienne avec des jeunes qui bousculent les anciens, j'aurais compris aussi... Si on était dans le ventre mou du classement presque assuré de se maintenir, pourquoi pas encore !

Mais d'un point de vue du club, je ne comprends pas les choix de la dirigeant. On était déjà sans stade, maintenant, nous sommes sans joueurs. Il faut admettre qu'on a des joueurs qui, techniquement, n'ont pas leur place dans un championnat professionnel et le peu que nous ayons sont bradés.

Ils veulent devenir le "deuxième club de Paris" (je préfère premier club des Banlieues), ce n'est pas en gérant comme ça qu'on va y arriver et c'est vraiment dommage de tout gâcher car on revient de très loin... On était encore en DH il y a 14 ans !

Mais coïncidence : le déclin a commencé après la perte de Bauer (exil chez les voisins de La Courneuve) et recommence après la perte de Bauer. On peut jouer ailleurs quelques temps mais il faut clarifier la situation. S'ils n'en veulent pas, qu'ils le disent carrément au lieu de tourner autour du pot pendant des siècles !

Et puis, s'ils avaient bien négociés ces transferts : on avait du fric pour rénover une partie du stade ! Là, on pouvait même descendre d'une division, on sait qu'à Bauer : tout est possible !

---

* Au passage, sponsor : Bouazza a marqué dès le premier match de C1 africaine lors de la victoire de l'Etoile du Sahel contre l'AS Tanda (3-0).
JayJay
JayJay
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO - Page 2 Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  osvaldopiazzolla Sam 15 Avr 2017 - 16:29

D'accord sur presque tout Jay Jay.

Juste : pour Bouazza, vous êtes sûrs qu'i la été "libéré" ? Il a pas plutôt été viré ? c'est quand même bizarre qu'il soit indispensbale en août au point de refuser un transfert au RC Lens (alors qu'on est très pauvre) et qu'il parte gratuit quatre mois plus tard alors qu'il y a  un maintien à assurer, et ce du jour au lendeamin et juste après avoir viré Almeida  ET avoir fait le tour des joueurs pour discuter avec eux du changement d'entraîneur.

edit : je précise : j'en sais rien (je trouve ça bizarre, c'est tout)

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2707
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO - Page 2 Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  thierry Sam 15 Avr 2017 - 16:58

Bouazza c est une histoire entre agent et directeur sportif ..... mais chut c est une des histoires secretes de la saison .....

_________________
Gang Green Forever
thierry
thierry
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 36026
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO - Page 2 Empty Re: [32èmè journée] RED STAR FC - GAZ AJACCIO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum