RED STAR FC 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil

+22
titoiz
DARCH
osvaldopiazzolla
segasam
Guizmo
NEIL YOUNG
Franck MATEOS
1982
Porthos
Vespa
zinoviev
leontrok
birsa
hamza
gari
Pierre-Frédéric
silex
jamiroquai
trikpa93
rsoa_22
Gabriel95
thierry
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  DARCH Dim 2 Aoû 2015 - 20:45

Mais zino, je sais que tu aimes faire un peu de provoc sur le forum, c'est le jeu, en général quand on se croise tu tiens pas 10% des propos que tu écris ici, c'est l'été, il fait chaud, je comprends, pas de soucis!

Mais juste, tu parles de boycott, mais ou est ce que tu as vu un quelconque appel au boycott?

Y'a des gens qui ne peuvent pas y'aller (on oublie souvent cette catégorie, c'est le vendredi soir les mecs), y'en a qui ne veulent pas y'aller (et franchement y'a de quoi)

Moi y'a quelque chose qui me fait relativement plaisir, les supporters du red star, c'est pas des moutons prêt à cautionner tout et n'importe quoi, ça fait des années qu'on martèle l'importance de ce stade et la nécessité de travailler en amont pour recevoir à Bauer en ligue2, force est de constater que Bauer, c'est le ciment de ce club, les dirigeants vont devoir apprendre à ravaler leurs folies et à considérer ce facteur malgré qu'en coulisse ils ont tout fait pour préparer ce départ de Bauer

Arrêtons les débats stériles, on peut au moins considérer une chose, l'ambiance glaciale qu'il va y'avoir à Beauvais ainsi que le peu de monde, c'est un bon moyen de pression dans un premier temps je pense, et ces propos n'engagent que moi.

Devant ce spectacle, les dirigeants ne peuvent pas encourager ce type de délocalisation, y'a une première échéance qu'est septembre, à eux de peaufiner leur projet de mise aux normes et d'arriver avec de quoi investir leur part.

A voir ensuite, peut être que si ils font ce qu'il faut à la rentrée, ça motivera des gens à faire l'effort d'aller à Beauvais, va savoir, en tout les cas on peut au moins tous s'accorder sur deux choses, un maintien en ligue 2 et un retour à Bauer la saison prochaine, c'est ce que tout le monde souhaite, que ceux qui laissent sous entendre qu'on puisse penser le contraire se fistent bien profond Cool
DARCH
DARCH
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1420
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  Franck MATEOS Dim 2 Aoû 2015 - 21:16

DARCH a écrit:Mais zino, je sais que tu aimes faire un peu de provoc sur le forum, c'est le jeu, en général quand on se croise tu tiens pas 10% des propos que tu écris ici, c'est l'été, il fait chaud, je comprends, pas de soucis!

Mais juste, tu parles de boycott, mais ou est ce que tu as vu un quelconque appel au boycott?

Y'a des gens qui ne peuvent pas y'aller (on oublie souvent cette catégorie, c'est le vendredi soir les mecs), y'en a qui ne veulent pas y'aller (et franchement y'a de quoi)

Moi y'a quelque chose qui me fait relativement plaisir, les supporters du red star, c'est pas des moutons prêt à cautionner tout et n'importe quoi, ça fait des années qu'on martèle l'importance de ce stade et la nécessité de travailler en amont pour recevoir à Bauer en ligue2, force est de constater que Bauer, c'est le ciment de ce club, les dirigeants vont devoir apprendre à ravaler leurs folies et à considérer ce facteur malgré qu'en coulisse ils ont tout fait pour préparer ce départ de Bauer

Arrêtons les débats stériles, on peut au moins considérer une chose, l'ambiance glaciale qu'il va y'avoir à Beauvais ainsi que le peu de monde, c'est un bon moyen de pression dans un premier temps je pense, et ces propos n'engagent que moi.

Devant ce spectacle, les dirigeants ne peuvent pas encourager ce type de délocalisation, y'a une première échéance qu'est septembre, à eux de peaufiner leur projet de mise aux normes et d'arriver avec de quoi investir leur part.

A voir ensuite, peut être que si ils font ce qu'il faut à la rentrée, ça motivera des gens à faire l'effort d'aller à Beauvais, va savoir, en tout les cas on peut au moins tous s'accorder sur deux choses, un maintien en ligue 2 et un retour à Bauer la saison prochaine, c'est ce que tout le monde souhaite, que ceux qui laissent sous entendre qu'on puisse penser le contraire se fistent bien profond Cool

Je comprends de ton message que la venue des supporters à Beauvais est conditionnée par l'engagement du club s rénover Bauer
Ça veut donc dire que certains ont délibérément décidé de ne pas venir vendredi dernier à Beauvais
Si tu n'oses pas employer le terme boycott il va falloir trouver un synonyme
Maintenant si j'ai mal compris tes propos je te laisse m'expliquer
Je précise enfin que je ne juge personne il faut simplement bien réfléchir aux conséquences de ses actes et les assumer
Perso je pense qu'il faut rester attentif effectivement à ce que va décider le club notamment mais cela n'empêche pas de soutenir les joueurs
En fait je ne crois pas à l'effet moyen de pression car le club n'a pas le choix de ce que j'ai compris ou alors si quelqu'un a des infos c'est à dire si le club a décidé de s'exiler à Beauvais alors qu'il pouvait trouver une solution de replis provisoire plus simple et moins coûteuse pour tout le monde alors il faut le dire haut et fort et exiger des explications de la direction



Franck MATEOS
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2588
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  jamiroquai Dim 2 Aoû 2015 - 21:58

c'est marrant comment certaines personnes aiment reformuler les citations des autres!

Pour la énième fois, il n'y a aucun boycott, c'était déjà assez difficile pour des gens de venir à l'heure à bauer vu que beaucoup oublient que pas mal de supporters travaillent à l'autre bout de paris, pour vous franck mateos, ça n'a pas l'air d'être votre soucis!
Les gens sont majeurs, ceux qui veulent aller à beauvais, allez y, le club peux mettre à disposition des bus, ce n'est pas tout le monde qui a une voiture et les trains sont finis dès 20h30, donc vous nous donnerez la recette pour ramener les 2000 personnes régulières de l'année dernière car j'ai beau cherché, je trouve pas!

De plus, les gens qui encouragent à aller à beauvais, j'espère que ce sont les mêmes qui iront au havre, tours, valenciennes, lens ou laval qui sont plus ou moins proches! Parce que je pars du principe que si on peux aller à beauvais, on aller au havre!
Il est évident que même avec la meilleure des volontés, il sera impossible de faire tous les matches!

Donc retirez de votre tête le pseudo boycott, le plus important, c'est que nos joueurs se comportent en pro et fassent abstraction du contexte! Tout le monde malgré la déception de quitter bauer pour au moins un an veux que les red star se maintienne, on veux tous qu'il soit rénové!
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8453
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  hamza Dim 2 Aoû 2015 - 22:35

Zinoviev, Franck
Pourquoi le maire n'a plus parle à haddad pendant des mois? Pourquoi étaient ils en froid?
Quels sont les projets d'haddad à long terme? Les docks?

Réponds à es question et tu comprendras pourquoi on en est la!!!!

Le maire à commande une étude chez un cabinet. Que compte faire haddad?
https://collectifredstarbauer.wordpress.com/2015/07/13/stade-bauer-ca-bouge-en-coulisses/

Souviens toi Jean Boin au lieu de tout faire pour jouer à Bauer contre l'asse il s'est dépêché de tester la délocalisation.
Et pour lui ça a marche, 12000 spect, plein de mecs qui chantent.
Il se dit banco et il y va de sa formule "transposer l'ADN du Red Star"

Et bien maintenant que ceux qui veulent transposer leur ADN à Beauvais le fasse. Tant mieux pour eux. Moi quand j'irai à Beauvais car j'irai quand je pourrai et bah ce sera pas avec le même plaisir que quand je sortais pour aller à Bauer. Désolé je ne suis pas une boîte à chanter et je ne crois pas que l'atmosphère m'aidera.

Dans France football haddad à dit "d'un ton sévère" (mdr) on supporte un club pas un stade.

Et bah moi je supporte un club dans un stade !!!!!!

Le Red Star n'est pas une marque et si il est à bauvais c'est la faute d'haddad, de ses projets farfelues aux docks qu'il a dealé avec l'ancienne mairie et qu'il a travaillé jusqu'en décembre 2014!!!!!!!

Le Red Star n'est pas une marque
hamza
hamza
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 3919
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  hamza Dim 2 Aoû 2015 - 22:42

Oh fait Franck.
Ce n'est pas mon cas mais certains n'ont pas le droit de délibérément refuser d'aller à Beauvais? Ils porteraient sur eux une part de responsabilité si il y a descente?
Un supporter doit tout accepter? Tout supporter?

Perso j'irai quelques fois c'est sur, j'irai me rendre compte par moi même...mais être supporter reste pour moi un loisir et un plaisir. J'ai déjà assez d'obligation professionnelle. Je ne compte pas me rajouter des obligations oisives !
hamza
hamza
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 3919
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  titoiz Dim 2 Aoû 2015 - 22:44

Le PFC et Luzenac sont bien montés sans ambiance, non? Ça veut rien dire ces histoires de lien entre pas aller à Beauvais et faire plonger l'équipe vers la relégation c'est des conneries, les gars sont quand mêmes professionnels. Franchement qu'on y aille où pas, de toutes façon c'est clair que les plus observateurs noteront un changement radical avec l'ambiance des dernières saisons, y a pas à se forcer. Et les joueurs les premiers, faut pas croire qu'ils sont cons et qu'ils ont pas saisi la problématique. Le fait de pas y aller ça montre juste un désaccord avec ce qui s'est fait en termes de non préparation de la montée. Par contre encore une fois si certains s'abonnent à Beauvais et se pointent à aucun déplacement (sauf si on habite Beauvais ou les alentours évidemment) là c'est craignos. Chacun son avis mais faut arrêter de casser du sucre gratuitement.

p.s: J'y étais pas vendredi mais d'après un avis éclairé présent sur place que j'ai croisé après le match: "même à 500 tu peux pas mettre de l'ambiance là bas"
titoiz
titoiz
Remplaçant équipe première
Remplaçant équipe première

Nombre de messages : 296
Age : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  DARCH Dim 2 Aoû 2015 - 22:50

"A voir ensuite, peut être que si ils font ce qu'il faut à la rentrée, ça motivera des gens à faire l'effort d'aller à Beauvais, va savoir"

Je pense que tu fais référence à cette phrase, ça s'appelle une supputation

Sinon, si t'as pas compris le reste de mon message, j'y peux rien, il est pourtant très clair.

"Y'a des gens qui ne peuvent pas y'aller (on oublie souvent cette catégorie, c'est le vendredi soir les mecs), y'en a qui ne veulent pas y'aller (et franchement y'a de quoi)"

Saint Etienne à Jean Bouin, on a clairement appelé au boycott, crois moi que si on avait décidé collectivement un boycott pur et dur on ne serait pas privé de le dire, on est pas le club nous, on a pas l'habitude de faire de la communication masqué.

La réalité c'est que les gens sont partagés sur cette question, chacun fait donc ce qu'il veut et est libre d'y aller ou pas.

Faire du chantage affectif, vouloir faire croire qu'il faudra qu'on assume une éventuelle descente si les autres matches à Beauvais sont du même acabit en tribune, c'est limite indécent.


DARCH
DARCH
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1420
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  zinoviev Lun 3 Aoû 2015 - 0:05

DARCH a écrit:Mais zino, je sais que tu aimes faire un peu de provoc sur le forum, c'est le jeu, en général quand on se croise tu tiens pas 10% des propos que tu écris ici, c'est l'été, il fait chaud, je comprends, pas de soucis!

Mais juste, tu parles de boycott, mais ou est ce que tu as vu un quelconque appel au boycott?

Y'a des gens qui ne peuvent pas y'aller (on oublie souvent cette catégorie, c'est le vendredi soir les mecs), y'en a qui ne veulent pas y'aller (et franchement y'a de quoi)

Moi y'a quelque chose qui me fait relativement plaisir, les supporters du red star, c'est pas des moutons prêt à cautionner tout et n'importe quoi, ça fait des années qu'on martèle l'importance de ce stade et la nécessité de travailler en amont pour recevoir à Bauer en ligue2, force est de constater que Bauer, c'est le ciment de ce club, les dirigeants vont devoir apprendre à ravaler leurs folies et à considérer ce facteur malgré qu'en coulisse ils ont tout fait pour préparer ce départ de Bauer

Arrêtons les débats stériles, on peut au moins considérer une chose, l'ambiance glaciale qu'il va y'avoir à Beauvais ainsi que le peu de monde, c'est un bon moyen de pression dans un premier temps je pense, et ces propos n'engagent que moi.

Devant ce spectacle, les dirigeants ne peuvent pas encourager ce type de délocalisation, y'a une première échéance qu'est septembre, à eux de peaufiner leur projet de mise aux normes et d'arriver avec de quoi investir leur part.

A voir ensuite, peut être que si ils font ce qu'il faut à la rentrée, ça motivera des gens à faire l'effort d'aller à Beauvais, va savoir, en tout les cas on peut au moins tous s'accorder sur deux choses, un maintien en ligue 2 et un retour à Bauer la saison prochaine, c'est ce que tout le monde souhaite, que ceux qui laissent sous entendre qu'on puisse penser le contraire se fistent bien profond Cool



Non, je ne fais pas de provoc. Il y a un temps pour tout. Tout ce que j'ai écris : je le pense. Malgré que ce soit encore l'été et qu'il fasse chaud.
Je suis encore sous le choc de vendredi soir. De ce que j'ai vu. Ou plutôt de ce que je n'ai pas vu.
Alors, certes, c'est les vacances, une partie des gens ne peut pas venir au stade en raison de l'éloignement et des horaires de travail.
Mais concrétement, comment peux tu expliquer qu'une cinquantaine de supps de Créteil ont réussi à venir et à y mettre l'ambiance??
A ma connaissance, Créteil bien plus au sud que Saint Ouen. Kop bien moins important et malgré tout : ils étaient là et on n'a entendu qu'eux.
Alors, c'est vrai il n'a jamais été dit officiellement de boycotter. Mais, il faudra trouver alors un nouveau mot pour désigner un boycott qui se fait de manière spontannée. Où les gens comme par télépathie, sans pour autant se concerter officiellement décident d'une action commune. Et je dois avouer que c'était une réussite. Bien plus que contre l'ASSE en 1/8 èmes où cela avait été organisé de manière officielle.
, Peut être que si nous avions fait match nul ou gagné, j'aurais moins la rage. Mais j'ai du mal à considérer que l'on peut avoir de bons résultats sur le terrain sans bonne ambiance dans les tribunes. A quelques exceptions prés qui me feront mentir..
Je suis un supporter du Red Star, comme tous les gens sur ce site et le constat est grave. On s'est fait plaisir sur ce match. Le but est atteint. Pas d'ambiance. On perd. Et maintenant on fait quoi?
J'ai du mal à saisir le '' On supporte le Red Star à l'extérieur mais pas à Beauvais ''. Parce que je suis avant tout rationnel et cartésien. Et comme je l'écrivais dans un post précédent ,je pense que c'est plus facile de faire 70 kms que 400 ou 500; Et qu'il est plus facile de se faire entendre à 200 dans un stade de 2500 où tu n'auras en moyenne que 50 ou 60 supporters adverses hormis exception. Qu' à 50 dans un stade de 10 000 où un bon 1/4 du public donne de la voix.
Aprés tout le reste n'est que philosophie...

zinoviev
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 6175
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  osvaldopiazzolla Lun 3 Aoû 2015 - 0:29

Franck MATEOS a écrit:
Ça veut donc dire que certains ont délibérément décidé de ne pas venir vendredi dernier à Beauvais
Si tu n'oses pas employer le terme boycott il va falloir trouver un synonyme

Un boycott, c'est différent d'une décision personnelle, c'est un appel public et motivé qui a l'ambition d'un effet de masse.

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2707
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  osvaldopiazzolla Lun 3 Aoû 2015 - 0:53

NEIL YOUNG a écrit:Très clairvoyant Froger dans son analyse (ainsi que notre coach) et merci pour sa pensée sur Bauer  pouce

carrément d'accord. à la fois lucide, intéressant dans sa discussion tactique, et la petite parole qui va bien pour Bauer alors qu'il y a zéro enjeu pour lui. red star

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2707
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  Invité Lun 3 Aoû 2015 - 1:04

osvaldopiazzolla a écrit:
Franck MATEOS a écrit:
Ça veut donc dire que certains ont délibérément décidé de ne pas venir vendredi dernier à Beauvais
Si tu n'oses pas employer le terme boycott il va falloir trouver un synonyme

Un boycott, c'est différent d'une décision personnelle, c'est un appel public et motivé qui a l'ambition d'un effet de masse.

pas certain que le boycott désigne un appel public et il s'agit dans ce cas d'un appel au boycott.
les divers définitions consultées ne revelent aucun caractere collectif à ce type de décision.
mais bon, tu as peut être trouvé cette définition dans le dico que tu as toi même rédigé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  jamiroquai Lun 3 Aoû 2015 - 1:29

zinoviev a écrit:
J'ai du mal à saisir le '' On supporte le Red Star à l'extérieur mais pas à Beauvais ''. Parce que je suis avant tout rationnel et cartésien. Et comme je l'écrivais dans un post précédent ,je pense que c'est plus facile de faire 70 kms que 400 ou 500; Et qu'il est plus facile de se faire entendre à 200 dans un stade de 2500 où tu n'auras en moyenne que 50 ou 60 supporters adverses hormis exception. Qu' à 50 dans un stade de 10 000 où un bon 1/4 du public donne de la voix.
Aprés tout le reste n'est que philosophie...

il faudra faire des choix et tu te doutes bien que des matches au havre, à auxerre ou à valenciennes changeront du quotidien morose de beauvais! On aura 38 matches à l'extérieur, ne l'oublions pas!
Si tu as une recette spéciale pour ramener ne serait que la moitié des supporters qui venaient l'an passé, donne la nous! Organise, il y a pas de soucis!
Moi ce que je retiens, c'est que c'était très galère pour les gens de venir à bauer pour diverses raisons (certains arrivaient pile à l'heure ou après le coup de sifflet), que beaucoup de monde n'a pas le permis (et oui c'est très facile de dire qu'il faut aller à beauvais)
Donc, plusieurs facteurs joueront dont la motivation!
On s'en fout très honnêtement, qui sera, qui sera pas là, comme dit plus haut, ça n'a pas empêcher au paris fc ou à luzenac de monter en d2! Et vu comment nos joueurs ont joué contre créteil, il y a de l'espoir, qu'il s'adaptent à ce nouvel environnement et qu'ils obtiennent le maintien, c'est ce que tout le monde désire!
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8453
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  osvaldopiazzolla Lun 3 Aoû 2015 - 4:09

serguei a écrit:
osvaldopiazzolla a écrit:
Franck MATEOS a écrit:
Ça veut donc dire que certains ont délibérément décidé de ne pas venir vendredi dernier à Beauvais
Si tu n'oses pas employer le terme boycott il va falloir trouver un synonyme

Un boycott, c'est différent d'une décision personnelle, c'est un appel public et motivé qui a l'ambition d'un effet de masse.

pas certain que le boycott désigne un appel public et il s'agit dans ce cas d'un appel au boycott.
les divers définitions consultées ne revelent aucun caractere collectif à ce type de décision.
mais bon, tu as peut être trouvé cette définition dans le dico que tu as toi même rédigé

https://en.wikipedia.org/wiki/Boycott

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2707
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  Invité Lun 3 Aoû 2015 - 8:32

osvaldopiazzolla a écrit:
serguei a écrit:
osvaldopiazzolla a écrit:
Franck MATEOS a écrit:
Ça veut donc dire que certains ont délibérément décidé de ne pas venir vendredi dernier à Beauvais
Si tu n'oses pas employer le terme boycott il va falloir trouver un synonyme

Un boycott, c'est différent d'une décision personnelle, c'est un appel public et motivé qui a l'ambition d'un effet de masse.

pas certain que le boycott désigne un appel public et il s'agit dans ce cas d'un appel au boycott.
les divers définitions consultées ne revelent aucun caractere collectif à ce type de décision.
mais bon, tu as peut être trouvé cette définition dans le dico que tu as toi même rédigé

https://en.wikipedia.org/wiki/Boycott

moi j 'en suis resté au Robert version papier, édition de1967, et le mot boycott n'y apparait même pas mais on trouve comme occurences boycottage ou boycotter, le Larousse ne décrit pas le boycott comme forécement une action collective ou un appel   apres si ton  dico de référénce c'est wikipédia en langue anglaise rédigé par des ricains... continue t'es sur la bonne voie, tu seras jamais pollué du cerveau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  Porthos Lun 3 Aoû 2015 - 10:41

Attention aux effets pervers, Charles Cunningham Boycott a fini ruiné.

Enfin c'est wikipédia qui le dit. pirat
Porthos
Porthos
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1493
Age : 42
Localisation : 93 - La Plaine
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  osvaldopiazzolla Lun 3 Aoû 2015 - 14:58

serguei a écrit:
osvaldopiazzolla a écrit:
serguei a écrit:
osvaldopiazzolla a écrit:
Franck MATEOS a écrit:
Ça veut donc dire que certains ont délibérément décidé de ne pas venir vendredi dernier à Beauvais
Si tu n'oses pas employer le terme boycott il va falloir trouver un synonyme

Un boycott, c'est différent d'une décision personnelle, c'est un appel public et motivé qui a l'ambition d'un effet de masse.

pas certain que le boycott désigne un appel public et il s'agit dans ce cas d'un appel au boycott.
les divers définitions consultées ne revelent aucun caractere collectif à ce type de décision.
mais bon, tu as peut être trouvé cette définition dans le dico que tu as toi même rédigé

https://en.wikipedia.org/wiki/Boycott

moi j 'en suis resté au Robert version papier, édition de1967, et le mot boycott n'y apparait même pas mais on trouve comme occurences boycottage ou boycotter, le Larousse ne décrit pas le boycott comme forécement une action collective ou un appel   apres si ton  dico de référénce c'est wikipédia en langue anglaise rédigé par des ricains... continue t'es sur la bonne voie, tu seras jamais pollué du cerveau...

chacun ses références, et chacun sa vision de la crédibilité.

osvaldopiazzolla
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 2707
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  Invité Lun 3 Aoû 2015 - 20:59

zinoviev a écrit:
DARCH a écrit:Mais zino, je sais que tu aimes faire un peu de provoc sur le forum, c'est le jeu, en général quand on se croise tu tiens pas 10% des propos que tu écris ici, c'est l'été, il fait chaud, je comprends, pas de soucis!

Mais juste, tu parles de boycott, mais ou est ce que tu as vu un quelconque appel au boycott?

Y'a des gens qui ne peuvent pas y'aller (on oublie souvent cette catégorie, c'est le vendredi soir les mecs), y'en a qui ne veulent pas y'aller (et franchement y'a de quoi)

Moi y'a quelque chose qui me fait relativement plaisir, les supporters du red star, c'est pas des moutons prêt à cautionner tout et n'importe quoi, ça fait des années qu'on martèle l'importance de ce stade et la nécessité de travailler en amont pour recevoir à Bauer en ligue2, force est de constater que Bauer, c'est le ciment de ce club, les dirigeants vont devoir apprendre à ravaler leurs folies et à considérer ce facteur malgré qu'en coulisse ils ont tout fait pour préparer ce départ de Bauer

Arrêtons les débats stériles, on peut au moins considérer une chose, l'ambiance glaciale qu'il va y'avoir à Beauvais ainsi que le peu de monde, c'est un bon moyen de pression dans un premier temps je pense, et ces propos n'engagent que moi.

Devant ce spectacle, les dirigeants ne peuvent pas encourager ce type de délocalisation, y'a une première échéance qu'est septembre, à eux de peaufiner leur projet de mise aux normes et d'arriver avec de quoi investir leur part.

A voir ensuite, peut être que si ils font ce qu'il faut à la rentrée, ça motivera des gens à faire l'effort d'aller à Beauvais, va savoir, en tout les cas on peut au moins tous s'accorder sur deux choses, un maintien en ligue 2 et un retour à Bauer la saison prochaine, c'est ce que tout le monde souhaite, que ceux qui laissent sous entendre qu'on puisse penser le contraire se fistent bien profond Cool



Non, je ne fais pas de provoc. Il y a un temps pour tout. Tout ce que j'ai écris : je le pense. Malgré que ce soit encore l'été et qu'il fasse chaud.
Je suis encore sous le choc de vendredi soir. De ce que j'ai vu. Ou plutôt de ce que je n'ai pas vu.
Alors, certes, c'est les vacances, une partie des gens ne peut pas venir au stade en raison de l'éloignement et des horaires de travail.
Mais concrétement, comment peux tu expliquer qu'une cinquantaine de supps de Créteil ont réussi à venir et à y mettre l'ambiance??
A ma connaissance, Créteil bien plus au sud que Saint Ouen. Kop bien moins important et malgré tout : ils étaient là et on n'a entendu qu'eux.
Alors, c'est vrai il n'a jamais été dit officiellement de boycotter.  Mais, il faudra trouver alors  un nouveau mot pour désigner un boycott qui se fait de manière spontannée. Où les gens comme par télépathie, sans pour autant se concerter officiellement décident d'une action commune. Et je dois avouer que c'était une réussite. Bien plus que contre l'ASSE  en 1/8 èmes où cela avait été organisé de manière officielle.
, Peut être que si nous avions fait match nul ou gagné, j'aurais moins la rage. Mais j'ai du mal à considérer que l'on peut avoir de bons résultats sur le terrain sans bonne ambiance dans les tribunes. A quelques exceptions prés qui me feront mentir..
Je suis un supporter du Red Star, comme tous les gens sur ce site et le constat est grave. On s'est fait plaisir sur ce match. Le but est atteint. Pas d'ambiance. On perd. Et maintenant on fait quoi?
J'ai du mal à saisir le '' On supporte le Red Star à l'extérieur mais pas à Beauvais ''. Parce que je suis avant tout rationnel et cartésien. Et comme je l'écrivais dans un post précédent ,je pense que c'est plus facile de faire 70 kms que 400 ou 500; Et qu'il est plus facile de se faire entendre à 200 dans un stade de 2500 où tu n'auras en moyenne que 50 ou 60 supporters adverses hormis exception. Qu' à 50 dans un stade de 10 000 où un bon 1/4 du public donne de la voix.
Aprés tout le reste n'est que philosophie...

red star red star red star
Hey zino t'as un coup de mou ou quoi? Quand est ce que tu vas retrouver ton pote sur son ile pour vous palucher ensemble? pouce pouce pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  Invité Lun 3 Aoû 2015 - 23:35

olivier.H a écrit:

Hey zino t'as un coup de mou ou quoi? Quand est ce que tu vas retrouver ton pote sur son ile pour vous palucher ensemble? pouce pouce pouce

je te l'accorde Olivier, Zino et moi on s'y connait en matière de paluchage mais pas certain q'un arrive à bander en songeant à toi et à ton orifice malgré ton sex appeal et notre perversité[/quote]
[/quote]


Dernière édition par serguei le Mar 4 Aoû 2015 - 11:18, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  Porthos Mar 4 Aoû 2015 - 8:35

Zino a écrit:je pense que c'est plus facile de faire 70 kms que 400 ou 500; Et qu'il est plus facile de se faire entendre à 200 dans un stade de 2500 où tu n'auras en moyenne que 50 ou 60 supporters adverses hormis exception. Qu' à 50 dans un stade de 10 000 où un bon 1/4 du public donne de la voix.
Un constat sans appel. pouce
Porthos
Porthos
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1493
Age : 42
Localisation : 93 - La Plaine
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  hamza Mar 4 Aoû 2015 - 9:01

Porthos a écrit:
Zino a écrit:je pense que c'est plus facile de faire 70 kms que 400 ou 500; Et qu'il est plus facile de se faire entendre à 200 dans un stade de 2500 où tu n'auras en moyenne que 50 ou 60 supporters adverses hormis exception. Qu' à 50 dans un stade de 10 000 où un bon 1/4 du public donne de la voix.
Un constat sans appel. pouce
et c'est plus facile de faire venir les gens un vendredi soir avec envie et plaisir à Bauer. Comme à l'époque où on était 30 a chanter (cf la photo de la montée en CFA en 2006).

Et c'est plus difficile de donner envie aux gens de chanter à Beauvais dans un environnement de merde et ne sachant pas ce que va devenir Bauer.
Et n'ayant pas de perspectives de retour avec un président qui répète "on veut revenir au plus vite" car il se rend compte que ca pue cette situation...tout en ne nous disant pas comment il se positionne pour la suite (étude avec les 4 scénarios, docks etc...).

Bref,
Vos constats simplistes sont sympathiques. Tout comme ceux qui disent "les supporters sont là pour supporter" ou alors "la situation nous pendait au nez".
Bah moi je suis pas une boîte à chanter et c'est pas par ce que ca fait des années qu'on dit a Haddad de bosser sur Bauer pour éviter les conséquences de la folies des grandeurs que je vais me contenter de supporter cette situation.
hamza
hamza
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 3919
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  DARCH Mar 4 Aoû 2015 - 9:34

hamza a écrit:
Porthos a écrit:
Zino a écrit:je pense que c'est plus facile de faire 70 kms que 400 ou 500; Et qu'il est plus facile de se faire entendre à 200 dans un stade de 2500 où tu n'auras en moyenne que 50 ou 60 supporters adverses hormis exception. Qu' à 50 dans un stade de 10 000 où un bon 1/4 du public donne de la voix.
Un constat sans appel. pouce
et c'est plus facile de faire venir les gens un vendredi soir avec envie et plaisir à Bauer. Comme à l'époque où on était 30 a chanter (cf la photo de la montée en CFA en 2006).

Et c'est plus difficile de donner envie aux gens de chanter à Beauvais dans un environnement de merde et ne sachant pas ce que va devenir Bauer.
Et n'ayant pas de perspectives de retour avec un président qui répète "on veut revenir au plus vite" car il se rend compte que ca pue cette situation...tout en ne nous disant pas comment il se positionne pour la suite (étude avec les 4 scénarios, docks etc...).

Bref,
Vos constats simplistes sont sympathiques. Tout comme ceux qui disent "les supporters sont là pour supporter" ou alors "la situation nous pendait au nez".
Bah moi je suis pas une boîte à chanter et c'est pas par ce que ca fait des années qu'on dit a Haddad de bosser sur Bauer pour éviter les conséquences de la folies des grandeurs que je vais me contenter de supporter cette situation.

Un constat implacable pouce pouce pouce
DARCH
DARCH
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1420
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  jamiroquai Mar 4 Aoû 2015 - 13:28

il est en forme mon hamza pouce
jamiroquai
jamiroquai
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 8453
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  Porthos Mar 4 Aoû 2015 - 17:25

Ah la on rentre dans le dur!

EFFECTIVEMENT

C'est plus difficile d'aller loin à peu que prêt à beaucoup. (sauf carte "motivation", j'ai plus de chances de te remplir un bus pour Saint Etienne que pour Avranches)
On fait plus de bruit à beaucoup dans un petit stade que peu dans un grand stade.

MAIS

Etre chez soi ailleurs, c'est plus dur que quand c'est chez nous.
Facile d'être chez soi chez nous, plus dur d'être chez soi chez l'autre, la encore des dérogations sont possibles (batards X enjeu sportif + irrationnalité au carré = possibilité d'être comme chez soi ailleurs, enfin pour celui qui est chez soi (*PFC) mais vu que pour nous chez soi c'est vital, ca sera jamais comme chez nous!


DU COUP

Ne pas être chez soi, c'est ne pas être chez soi, sans ce chez soi, on ne peux trouver l'aisance et le contexte plaisant et rassurant d'être chez soi.

Être chez soi, c'est pas définition être chez soi, tenter d'enfumer les gens en leur faisant croire qu'ailleurs, je peux faire en sorte que tu te sentes chez toi, c'est très compliqué à faire passer (RIP Haddad's communication)

Ce chez soi qui à grandement ontribué, si ce n'est à faire venir les gens dans un premier temps, à généralement dans la plupart des cas contribuer à les faire revenir, car ce chez soi à des vertus qui font que tout un chacun puisse s'y sentir comme chez soi.

DONC

Quand on y'arrive assez jeune, ou bien que l'on y est présent depuis un certain temps, dans ce fameux lieu que l'on défini comme chez soi, il y'a une fusion avec ce chez soi qui est viscérale, presque aveuglante, occultant tout possibilité qu'ailleurs, on puisse être chez soi.

De plus la particularité de notre chez nous, et que même des gens qui ne sont pas là depuis longtemps éprouve un tel sentiment de plénitude chez nous, qu'ils se sentent autant chez eux, que nous on puisse se sentir chez nous, c'est tout simplement génial.

ENFIN

Quitte à ne pas être chez soi, autant que le désaveu de ce pas chez soi, serve de moyen à montrer que l'on ne peut être chez soi que chez soi.

Vu ce que le pas chez soi, renvoi comme image aux gens privés de leur chez soi, je me dit qu'il y'a fort à parier que quelqu'un de rationnel et cartésien, fasse tout pour mettre fin à ce cirque, après la question est de savoir si celui qui préside le club saisi réellement l'important d'être chez soi.


Jamiroquai & Hamza keep the faith

Akli never surrender

Rest in peace Ben

(Si avec ça, je peux pas venir scribouiller chez hors jeu)


Tous à Lens red star echarpe drapeau cheers
Porthos
Porthos
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1493
Age : 42
Localisation : 93 - La Plaine
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  hamza Mar 4 Aoû 2015 - 17:26

jamiroquai a écrit:il est en forme mon hamza pouce
Ce matin je t'ai lu car j'ai découvert la page Facebook du club et t'es vraiment pas mal non plus bravo
hamza
hamza
Légende vivante
Légende vivante

Nombre de messages : 3919
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  DARCH Mar 4 Aoû 2015 - 18:51

Ah la on rentre dans le dur!

EFFECTIVEMENT

C'est plus difficile d'aller loin à peu que prêt à beaucoup. (sauf carte "motivation", j'ai plus de chances de te remplir un bus pour Saint Etienne que pour Avranches)
On fait plus de bruit à beaucoup dans un petit stade que peu dans un grand stade.

MAIS

Etre chez soi ailleurs, c'est plus dur que quand c'est chez nous.
Facile d'être chez soi chez nous, plus dur d'être chez soi chez l'autre, la encore des dérogations sont possibles (batards X enjeu sportif + irrationnalité au carré = possibilité d'être comme chez soi ailleurs, enfin pour celui qui est chez soi (*PFC) mais vu que pour nous chez soi c'est vital, ca sera jamais comme chez nous!


DU COUP

Ne pas être chez soi, c'est ne pas être chez soi, sans ce chez soi, on ne peux trouver l'aisance et le contexte plaisant et rassurant d'être chez soi.

Être chez soi, c'est pas définition être chez soi, tenter d'enfumer les gens en leur faisant croire qu'ailleurs, je peux faire en sorte que tu te sentes chez toi, c'est très compliqué à faire passer (RIP Haddad's communication)

Ce chez soi qui à grandement ontribué, si ce n'est à faire venir les gens dans un premier temps, à généralement dans la plupart des cas contribuer à les faire revenir, car ce chez soi à des vertus qui font que tout un chacun puisse s'y sentir comme chez soi.

DONC

Quand on y'arrive assez jeune, ou bien que l'on y est présent depuis un certain temps, dans ce fameux lieu que l'on défini comme chez soi, il y'a une fusion avec ce chez soi qui est viscérale, presque aveuglante, occultant tout possibilité qu'ailleurs, on puisse être chez soi.

De plus la particularité de notre chez nous, et que même des gens qui ne sont pas là depuis longtemps éprouve un tel sentiment de plénitude chez nous, qu'ils se sentent autant chez eux, que nous on puisse se sentir chez nous, c'est tout simplement génial.

ENFIN

Quitte à ne pas être chez soi, autant que le désaveu de ce pas chez soi, serve de moyen à montrer que l'on ne peut être chez soi que chez soi.

Vu ce que le pas chez soi, renvoi comme image aux gens privés de leur chez soi, je me dit qu'il y'a fort à parier que quelqu'un de rationnel et cartésien, fasse tout pour mettre fin à ce cirque, après la question est de savoir si celui qui préside le club saisi réellement l'important d'être chez soi.


Jamiroquai & Hamza keep the faith

Akli never surrender

Rest in peace Ben

(Si avec ça, je peux pas venir scribouiller chez hors jeu)


Tous à Lens red star echarpe drapeau cheers
DARCH
DARCH
Joueur intransférable
Joueur intransférable

Nombre de messages : 1420
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1ere Journée] Red Star FC -Creteil - Page 3 Empty Re: [1ere Journée] Red Star FC -Creteil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum